C'est bien beau d'acquérir de l'expérience, mais ça commence assez rapidement à faiblir en terme d'équipements, c'est pour cette raison qu'il était nécessaire pour moi de continuer mon avancée dans les donjons de l'autre continent, j'ai nommé Frigost ! Heureusement, ma team, même si elle manque de protections, a une synergie réellement intéressante en terme de très gros tours de burst, ce qui ne m'a pas posé de gros problèmes pour avancer dans les terres glacées.
Premier donjon de la série donc, étant donné que l'Obsidiantre et Ben le Ripate sont accessibles assez facilement, et c'est parti pour le
Tengu Givrefoux !
Il faut savoir que je n'ai jamais pu expérimenter les donjons de Frigost sur un autre serveur, donc se lancer dans un de ces donjons consistait en plusieurs lectures des différents fan-site pour connaître les mobs, et particulièrement les boss
invulnérables ! Le Tengu reste simple par ses monstres qui ne sont pas très farouches, hormis la
Kami Givrefoux qui tape d'assez loin et assez fort. Le déverrouillage du boss n'est pas très compliqué étant donné que j'ai 3 très bons placeurs et 2 placeurs annexes.
Le combat se déroule sans encombres, les deux premiers tours sont uniquement des tours de boost, l'
Eliotrope s'occupe de délock, et au tour 3, l'Eniripsa et la Iop ont raison du
Tengu. Le succès
Premier est dans la poche! Les prochains tours suffiront à nettoyer la map et accéder à la prochaine zone.
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On enchaîne donc directement avec le
Korriandre (j'ai malheureusement oublié de screen de combat, j'en suis désolé) qui me faisait déjà un peu plus peur. Les différentes salles du donjon sont simples, mais longues, en effet,les monstres ont des fonctionnements spécifiques qui rallonge souvent le combat, notamment la
Mérulette qui lance un raulebaque sur l'intégralité de la map à chaque fois qu'un sort de dégats est lancé sur lui.
Malgré ça, on arrive rapidement à la salle finale. Quelques embûches, quelques frayeurs, mais le combat se déroule bien. Le
Korriandre tombe au tour 3, sous les coups de l'Eliotrope, s'en suit les autres montres, jusqu'à la Mérulette qui succombe au
tour 11 et permet de continuer mon périple sur l'île glacée.
Mais... il n'y a pas de temps à perdre, et il est mauvais de s'arrêter sur une si bonne lancée. On enchaîne donc !
Les salles du donjon
Kolosso me font très peur. Les monstres me font très mal, je n'ai aucune protection, peu de soin, ce qui n'aide vraiment pas. Je perds 1 voir 2 personnages par combat, et ça c'est problématique. Heureusement, on me rassure et on me dit que la salle finale est moins compliquée, alors je me lance!
Et c'était vrai! L'
Enutrof légumise littéralement les mobs, le Kolosso et le Professeur Xa se retrouvent à moins de 2 PM à tous leurs tours de jeu. Le ménage est très vite fait, le réseau de portail et les bombes placés permettent de nettoyer la map en plusieurs tours, s'en suit le
Professeur Xa et le
Kolosso quelques tours après, au tour
12, sous les coups du Chaferfu.
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Il ne restedonc qu'un donjon pour terminer 2 premières parties de Frigost: le
Glourséleste.
C'est un donjon que je redoute, car cette fois, sans soin ni protection, je doute qu'il soit possible de parvenir à y arriver. Je décide donc de continuer mon leveling pour que l'Eniripsa atteigne le
niveau 198 pour changer d'élément et équiper la panoplie
Padgref !
Les combats s'enchaînent donc, dans l'arbre Hakam, dans le donjon Kimbo, et surtout, pour son drop plutôt intéressant et son expérience folle: dans le donjon
Tynril !
Une expérience folle donc, qui me permet de vite passer du niveau 195 au niveau 198 et de passer donc mon Eniripsa feu !
Donc plus de temps à perdre, Glourséleste, j'arrive !
Les salles se passent très bien, c'est très voir trop facile, jusqu'à la salle 4 où le combat se complique avec 3
Glourmands présents. Mais j'y arrive, au bout de plusieurs tours. S'en suit donc la salle finale, avec le gros, le méchant, le violent
Glourséleste !
Combat plutôt bien préparé, les deux premiers tours se passent comme prévu. Mais à la fin du deuxième tour, le Glourmand saute et exécute la
Iop ! HEIN ? QUOI ? Les dommages de poussées OS ? J'ai dû lire la description des mobs à l'envers
.
Je prends peur et je vois ma mort arriver, vite. C'est mon principal
Damage Dealer et également un de mes deux
érodeurs. Malgré cette mort, j'arrive à reprendre la main, à vider la map, il ne reste plus que le Glourséleste et 5 de mes personnages. Ses points de vie tombent gentiment, lui infliger des dommages restent assez compliqués, et les dégats qu'il m'inflige sont violents. Heureusement qu'il me reste la
Roublarde pour l'éroder!
Mais elle aussi, sur un mauvais délock, elle se retrouve contre un mur et succombe aux dommages de poussées. Ouf! Il ne reste que 2500 HP au
Glourséleste, et il meurt sous les coups de l'Enutrof au tour
17 !
Plus de peur que de mal finalement, et heureusement, prochaine étape:
F3 !
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Mais avant ça, il faut avancer dans les équipements de la team et atteindre au moins le niveau
199 sur tout le monde
Pour l'instant, ça donne ça :
C'est tout, pour le moment...