Aller à la page... |
Pour parler des annonces du Bar
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non, la LTI ne sera réservée qu'aux ventes conceptuelles. Lorsque le Mustang sera mis en vente, il sera déjà modélisé, terminé et intégré au hangar, donc sans LTI.
Par contre, normalement ceux qui ont un Aurora pourront l'échanger gratuitement contre un Mustang, tout en conservant la LTI si l'Aurora en disposait. ![]() Et pour revenir sur les ventes conceptuelles suivant le Reclaimer, Ben a confirmé qu'elles n'auraient pas lieu maintenant, mais uniquement lorsque la phase conceptuelle dudit vaisseau sera achevée et validée par Chris (et donc prête à être dévoilée au public). Ce peut donc être le mois prochain comme dans six mois. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Il me semblait avoir lu quelque part qu'au moins un vaisseau ne pouvait pas faire d'exploration. Pour être tout à fait honnête, je pense me prendre quelque chose... mais quoi ? |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu veux tester tout de suite ton vaisseau et : Si tu te fiche du combat, de la course, et que tu veux juste prend un pledge, prend le moins chère (Aurora). Si tu veux pas te faire chainkill dans Arena Commander, prend un Hornet. Si tu veux faire un peu de tout (meme si c'est pas le top) prend le 300i Si tu veux pledge un vaisseau multiplace pour jouer à plusieurs dans quelques mois (on te pretera un vaisseau monoplace d'ici là) considère les variantes du freelancer ou le cutlass. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
Citation :
Personnellement, je vois ça d'un assez mauvais oeil. Un des principaux pb de la V0.8 c’était que le time to kill (le temps que tu mets à tuer un vaisseau) était extrêmement court. En 5s, tu perdais ton vaisseau sans avoir le temps de faire quoi que ce soit (augmenter les bouclier, fuir, riposter etc..). Et on abattait les IA à tour de bras en mode arcade shooter. Les principales raisons étaient : _mauvais équilibrage arme/bouclier _toutes les armes étaient gimbaled (motorisée pour toucher l'adversaire) _la fenêtre de tir pour que l'arme "accroche" etait très large. _la souris controlait à la fois le vaisseau et le pointé des armes. Avec la v0.9, les armes de classe 1 sont désormais fixes, et la fenêtre de visée pour arme gimbaled est non seulement plus petite, mais en plus différentes selon la vitesse de tes projectiles. Le résultat c'est qu'au joy/gamepad, le jeu est devenu beaucoup plus dur, mais beaucoup plus intéressant. Le skill, l'entrainement et le choix des armes deviennent important. Par contre à la souris, si c'est devenu aussi dur qu'au joy avec des armes de classe 1, pour ce qui est des classe 2 et 3, ça ne change rien, on continue à viser avec le curseur. Résultat, à la souris, le Hornet à un ENORME avantage sur les autres vaisseaux/contrôleur. Donc les gens râlent, et à raison. Car si CR à promis que tout les contrôleurs seraient à égalité, ce n'est pas du tout le cas : la souris est la seule à contrôler à la fois la visée ET le vaisseau. La bonne solution serait donc de limiter le contrôle de la souris à celui du vaisseau, mais manifestement d’après ce que dit CR, ils vont plutôt toucher aux contrôles du pad et du joy pour les rendre plus performant.(*) Or, à mes yeux, le controle au pad/joy est actuellement parfait. Le rendre plus performant en facilitant la visée par exemple, ne fera que ramener le jeu à la période ou le time-to-kill était très faible, et donc moyennement amusant. (*)ceci est pure extrapolation de ma part d’après la déclaration de CR. |
![]() |
|
|
Non, la LTI est lié à un vaisseau, si tu le supprime/donne, elle part avec.
|
![]() |
|
|
Le seul moyen "approchant" est de passer par les Cross-Chassis Upgrades. Ça ne permet pas de transférer la LTI d'un vaisseau à un autre, mais en revanche ça permet de changer le vaisseau d'un package en conservant le contenu de ce dernier (incluant la LTI)
Après, ça reste des changements limités à certains vaisseaux uniquement (300i -> Hornet, par exemple), même s'il est possible d'enchaîner plusieurs upgrades si on est motivé (un joueur a déjà fait l'essai Aurora -> 300i -> Hornet -> Super-Hornet ![]() |
![]() |
|
|
Ok merci pour l'info sinon je trouve que pour l'instant il n'y a pas vraiment beaucoup de réels vaisseaux de combats.
Oui il y a beaucoup de chasseurs mais des vaisseaux de combats au sens ou je l'entends, à part le Tali non dispo et le constel il n'y a rien. |
![]() |
|
|
En même temps il n'y aura pas que du combat, loin de la.
Sinon tu pourras customiser n'importe quel vaisseau et l'orienter vers le combat. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
C'est comme le 325, il est équipé pour le combat mais il reste inférieure en combat à un hornet lui aussi équipé pour le combat. |
![]() |
|
|
Tu n'a pas tort. L'exemple du Starfarer est très parlant.
Cela dit très peu de vaisseaux serons très limité dans un role. Beaucoup aurons d'autre atout que la frappe pur,comme la vitesse max, l'agilité, le bouclier, ect... |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
C'est clair, j'imagine bien la scène.
![]() C'est bien un des point que j'apprécie, l'univers de SC ne tourne pas exclusivement autours des combats avec des vaisseaux de la morkitutou à tout va. Ce n'est pas un dogfighter même si en ce moment nous n'avons accès qu'a ce coté. |
![]() |
|
|
En même temps, hormis avoir les armes Gimballed en visée auto sur leur arc de tir, tu ne pourras jamais avoir un mode équivalent à la souris sur ce type d'arme (ou alors avec des systèmes pour tirer où ton regard pointe ? Mais je ne suis pas certains de la précision). Il faut arrêter de se bloquer là dessus. Comme dis 1 000 fois, le dogfight est une parcelle du jeu, sans oublier qu'au final il n'y aura pas que des combats entre chasseurs ! C'est bien tout l'intérêt de SC d'opposer des chasseurs à de gros mastodontes bien lents.
D'ailleurs ça devrait faire sérieusement réfléchir tous les pilotes de gros vaisseaux qui seront vraisemblablement en grande difficulté (malgré des armes sur tourelles) face à des chasseurs. Il ne faut pas non plus oublier que le Hornet est censé être LE chasseur de combat et qu'il est normal que ces armes articulées et sa tourelle lui procurent un sacré avantage. |
![]() |
|
Veldrane Agaroth |
Trouver plus de messages par Veldrane Agaroth |
|
Merci pour le retour Elglon
![]() L'annonce de CR ne doit pas non plus être vue comme une modification finie mais comme un test. On est encore loin de la release et tout peut encore changer car on n'a toujours pas la possibilité fine de modifier la répartition d'énergie (et, perso, je trouve que les vaisseaux n'encaissent pas assez de dégâts). |
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
Citation :
Quand à avoir l’équivalent entre la souris et le joy, c'est très simple : il suffit que la souris fonctionne comme le joystick et ne contrôle que le vaisseau et non le pointé des armes gimballed. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais dans ce cas....avec quoi controler le gimballed des armes? Retour à l'ancien fonctionnement? (C'est à dire que l'odb calcul ET effectue la correction de visée). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le dogfight, une "infime partie" des futures activités du jeu ? Pas que ça, "loin de là" ? Cessez donc d'être naïfs. On n'est plus en 1995, par pitié, ces 20 ans de jeu vidéo et 10 de MMO n'ont pas pu vous apprendre un minimum quand même.
Vous pensez franchement que des gens achetant des vaisseaux pour les mater pendant 2 ans dans un hangar les utiliseront majoritairement pour faire le taxi ou l'exploration sitôt la sortie faite ? Allons allons. L'écrasante actuelle majorité de la flotte est liée à l'affrontement. Le space-opera en soi est un jeu basé sur l'affrontement. On explore, on conquiert ? Pas sans éviter des affrontements. On commerce, on manipule ? Impossible d'éviter des affrontements. Que ce soit contre des IA ou contre des humains, le combat fera - évidemment - partie de la principale activité de la population. Et comme d'habitude les rares qui s'abstiendront et se consacreront à une vue à plus long terme basée sur le commerce, exploration et recherche seront jalousés, enrichis*... et traqués ![]() *jusqu'à ce que Bobonne mette le holà après que Charles-Henri ait converti son salaire mensuel en crédits IG, bien sûr. |
![]() |
|
|
y'a la cb pour etre riche, le jeu n'a deja plus aucun intérêt
|
![]() |
|
|
THX on ne dois pas parler du même jeu et encore moins de la même communauté...
Je ne vois vraiment pas ce que la naïveté viens faire la dedans??? Sinon pour les combats. Ton expérience dans les MMO aurait justement du t'apprendre qu'il y a beaucoup de joueurs qui recherche en priorité le crafting, housing, RP et au pire des cas les combats PVE. J'ai énormément de joueurs différent dans mon entourage. Pour moi ton analyse est complètement nul. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|