[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Alors il semblerait que la prévisualisation bugue encore légèrement.
Là sur le screen, il y a une toute petite centaine de dégâts de différence entre ce qui est affiché, et les dégâts réels.
Bon rien de franchement énorme comme décalage, mais tout de même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : previsualisation.png
Taille : 1600x900
Poids : 411,9 Ko
ID : 232491  
Ajoutez ça au wiki :

- Prévisualisation des dommages erroné, notamment lorsque le sort Mascarade est lancé.

- Problème de fenêtre de configuration des sorts, je m'explique, jouant 8 comptes, depuis cette semaine je me tape fréquemment la fenêtre pour up les sorts du personnages (sachant que j'ai désactivé les raccourcis) sans que je l'ouvre de moi même.

Et dernière chose :
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
J'ai l'impression que le changement n'est tout simplement pas effectif en cas de victoire ou de mort. Autre hypothèse, il y a peut-être un problème au moment de la sélection du genre "si un seul des personnages possède le placement 1, on affecte le placement 1" mais l'intervention de Kiwigae' laisse supposer que non. En tout cas c'est étrange.
D'après mes 5 bworkers, j'ai pu constater qu'il ne changeait jamais de places (en sachant que je l'ai battu 5 fois), donc oui clairement le système est foireux.

Dernière modification par Mr.Alien ; 29/09/2014 à 20h31.
Citation :
Publié par Memnach
Alors il semblerait que la prévisualisation bugue encore légèrement.
Là sur le screen, il y a une toute petite centaine de dégâts de différence entre ce qui est affiché, et les dégâts réels.
Bon rien de franchement énorme comme décalage, mais tout de même.
Merci, j'ai ri
Un peu en retard, je colle le patch de demain :

Citation :
Un patch sera déployé lors de la maintenance du 30/09/14. Voici la liste des modifications apportées :

  • Sur le serveur Épique, des personnages pouvaient exceptionnellement ne pas être rejoués après leur mort. Ce problème est corrigé.
  • Quêtes Énergie renouvelable et De fil en aiguille : le nombre d’adversaires à affronter lors des combats contre des vagues de monstres est réduit et les points de vie des monstres sont diminués.
  • Le changement déterministe des positions de début de combat en donjon contre les Boss est correctement activé après une victoire.
  • Dans la quête Failles spatio-temporelles, le PNJ Agent Dauredine reste visible une fois qu’il a été trouvé.
  • Dans la quête Guerre temporelle, le personnage suiveur Vindeux extralucide ne disparaît plus lorsque le personnage du joueur se trouve dans l’avant-poste des voyageurs du Xélorium.
  • L'avis de recherche Pantèroz est correctement référencé comme un avis de recherche dans le Bestiaire.
  • Il n’est plus possible d’utiliser les portails des Dimensions Divines en étant transformé en tombe ou en fantôme.
Plus une modification non annoncé qu'un bug, mais suffisamment chiante pour que ça vaille la peine de le signaler. (*rêve en couleur* qui sais, peu être que c'est une erreur et que ça va être corrigé)
Le prix de vente au pnj de nombreux objet s'est vu diminué.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Acheter toutes les Boufbottes valant moins de 170k en hdv
2. Les vendre à 10k/u à un pnj
3. ???
4. PROFIT!!!
Citation :
Publié par Memnach
Alors il semblerait que la prévisualisation bugue encore légèrement.
Là sur le screen, il y a une toute petite centaine de dégâts de différence entre ce qui est affiché, et les dégâts réels.
Bon rien de franchement énorme comme décalage, mais tout de même.
Sachant que l'ougah n'avait que son sort (le truc qui le soigne quand on tape) comme effet sur lui.
De la même manière, la prévisualisation des dégâts sur le mansordide est souvent doublée par rapport aux dégâts réels occasionnés
Je pense je viens de trouver la quête la plus horrible à faire

un combat en vagues :
Vague 1 : Drosérâle, Mécanofoux, Harrongant et Verglasseur (monstres FIII)
Vague 2 : Cycloide, dopeul feca, Eskoglyphe et Tabacille (avec Malamibe qui ne sacrifie que lui)
Vague 3 : Wabbit GM, Scorbute, Champbis, Lenald (monstres modifiés de niveau 200)

Vague 1 le seul fight ou un féca et ça gravita sont opé

ps: MDR les modo qui se troll entre-eux sur l'autre sujet couillu

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/09/2014 à 01h00.
Citation :
Publié par Da geek
Plus une modification non annoncé qu'un bug, mais suffisamment chiante pour que ça vaille la peine de le signaler. (*rêve en couleur* qui sais, peu être que c'est une erreur et que ça va être corrigé)
Le prix de vente au pnj de nombreux objet s'est vu diminué.
Citation :
Les prix de revente aux PNJ de certaines ressources de faible niveau sont réduits.
La modification a été apportée en version BETA (visible dans le changelog BETA), mais elle n'était effectivement pas visible dans le changelog final (c'était un oubli).
J'ai mis à jour le changelog final, merci.

Nous considérons que la revente de ressources ou d'objets aux PNJ ne doit pas constituer une mécanique importante dans la génération de Kamas du jeu et dans la destruction de ressources, puisque ça ne correspond pas à notre vision d'un système économique géré par les joueurs.
Un petit bug qu'on a eu avec un de mes guildeux : notre personnage préfère marcher plutôt que courir, même s'il doit traverser la map.

Cela ne nous est arrivé qu'en ayant plusieurs comptes de connecté (et il n'y a qu'un seul compte qui marche, tous les autres court comme il faut), et cela ne touche que le premier compte que l'on déplace (qui est souvent le même que l'on connecte en premier). De temps en temps, si on re-clique sur la destination où l'on souhaite aller, il se met à cavaler, mais ce n'est pas systématique. Assez aléatoire comme bug, je n'arrive pas à le reproduire à chaque fois.

La première fois que j'ai remarqué ce bug, c'est sur la map intermédiaire du temple almanax, entre la map d'entrée et la map du méryde (si ça se trouve, cela vient des maps).

Enlevez la barre de fatigue de mon iop, siouplé .
Citation :
Publié par Ablaxus
Un petit bug qu'on a eu avec un de mes guildeux : notre personnage préfère marcher plutôt que courir, même s'il doit traverser la map.

Cela ne nous est arrivé qu'en ayant plusieurs comptes de connecté (et il n'y a qu'un seul compte qui marche, tous les autres court comme il faut), et cela ne touche que le premier compte que l'on déplace (qui est souvent le même que l'on connecte en premier). De temps en temps, si on re-clique sur la destination où l'on souhaite aller, il se met à cavaler, mais ce n'est pas systématique. Assez aléatoire comme bug, je n'arrive pas à le reproduire à chaque fois.

La première fois que j'ai remarqué ce bug, c'est sur la map intermédiaire du temple almanax, entre la map d'entrée et la map du méryde (si ça se trouve, cela vient des maps).

Enlevez la barre de fatigue de mon iop, siouplé .
Ctrl + clic = marcher au lieu de courir.

Citation :
Publié par FreeeD
j'suis seul à avoir des problèmes de co ? soit la fenetre se grise pour m'afficher un "connexion interrompue" soit ça me parle de ma connect qui lag
Nop, impossible de me co et site off' HS.

Edit : C'est bon, ça remarche !
Pff les quêtes avec les vagues de monstres (zone Jour présent) sont encore trop difficiles pour certains persos. Ça m'énerve de devoir restat et refaire un stuff juste pour passer ce passage délirant ... sérieusement ça coûtait quoi d'autoriser les alliés à rejoindre le combat ? Ou un compagnon, au pire ... Là c'est du pur délire pour cette zone lvl 120 où le mot "amusement" ne devrait pas être tabou.

Au moins -au niveau des quêtes- y'avait pas eu ces graves erreurs de conception dans les deux premières dimensions.

En plus, j'ai été déco et évidemment y'a pas moyen de se reco (gros problème du serveur de connexion, pour changer).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pff les quêtes avec les vagues de monstres (zone Jour présent) sont encore trop difficiles pour certains persos. Ça m'énerve de devoir restat et refaire un stuff juste pour passer ce passage délirant ... sérieusement ça coûtait quoi d'autoriser les alliés à rejoindre le combat ? Ou un compagnon, au pire ... Là c'est du pur délire pour cette zone lvl 120 où le mot "amusement" ne devrait pas être tabou.

Au moins -au niveau des quêtes- y'avait pas eu ces graves erreurs de conception dans les deux premières dimensions.

En plus, j'ai été déco et évidemment y'a pas moyen de se reco (gros problème du serveur de connexion, pour changer).
Le combat s'adapte au niveau du joueur : un level 120 affronte des monstres bien moins violent (sans doute plus faible que ceux de la zone d'ailleurs).

Ensuite, je confirme, ça reste bien chaud : 3.300 pdv pour les ennemis au niveau 200, quand on ajoute leur 70% de dégâts subits, ça demande à taper assez fort, à distance, avec un mec qui soigne bien en zone, et un autre qui t’enlève 600/700 pdv sans état d'âme, à distance.

J'ai particulièrement aimé, dans la seconde étape de la quête, quand l'allié te rejoint, pour foncer au cac et se faire os par le grosmorso.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Le combat s'adapte au niveau du joueur : un level 120 affronte des monstres bien moins violent (sans doute plus faible que ceux de la zone d'ailleurs).
Mais ça non plus je ne comprend pas, depuis quand les quêtes doivent-elles être modulaires ? J'ai pas l'impression d'avoir lu ça quelque part ...

Quand on fait une quête lvl 120 alors qu'on est 200, on devrait pouvoir rouler sur le contenu et tout écraser rapidement (comme on le fait quand on fait les quêtes Wabbits, par exemple).

Et puis, à quoi bon sortir des compagnons tous les X mois si on ne peut même pas s'en servir les rares fois où ce serait pourtant idéal ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais ça non plus je ne comprend pas, depuis quand les quêtes doivent-elles être modulaires ? J'ai pas l'impression d'avoir lu ça quelque part ...

Quand on fait une quête lvl 120 alors qu'on est 200, on devrait pouvoir rouler sur le contenu et tout écraser rapidement (comme on le fait quand on fait les quêtes Wabbits, par exemple).

Et puis, à quoi bon sortir des compagnons tous les X mois si on ne peut même pas s'en servir les rares fois où ce serait pourtant idéal ?

Bah toutes les quêtes sont pas modulaires hein, c'est écrit dans ton livre de quête [120-200] pour les rares quêtes de ce type.

Disons que si elle est bien calibrée, c'est sympa d'avoir une quête qui s'adapte à ton niveau.

Ensuite ils pourraient aussi faire des combats qui ne se font qu'avec compagnons, mais là, l'idée c'est de faire le combat en vague solo.

Encore une fois, ça pourrait être bien SI la quête étaient bien équilibrée pour que chaque classe solo puisse la passer avec un petit investissement.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ensuite ils pourraient aussi faire des combats qui ne se font qu'avec compagnons, mais là, l'idée c'est de faire le combat en vague solo.

Encore une fois, ça pourrait être bien SI la quête étaient bien équilibrée pour que chaque classe solo puisse la passer avec un petit investissement.
D'où l'intérêt du compagnon qui peut compenser les faiblesses des classes désavantagées

M'enfin pourquoi pas. C'est pas "dramatique" en soi ...
Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais la quête "Energie renouvelable", c'est une façon de dégoûter les joueurs ou quoi ? J'étais pas là à la sortie de Xélorium donc j'ai pu tester qu'aujourd'hui et je vois que cette quête a déjà été modifiée car elle était trop difficile. Mais étant une Eni, même 200, je n'arrive pas à battre les mobs. J'en tue un, quasiment 2, mais c'est tout… Tant que les mobs sont à distance, ça se passe bien mais ensuite je vite coincée et malgré les soins + mot de prev, je meurs…
Des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Je ne suis pas du genre à me plaindre pour un oui ou un non mais là je trouve qu'il y a un peu d'abus. Si au moins on pouvait mettre un MM, ça serait déjà mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés