Presque plus de files d'attente, info ou intox ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai reçu de Trion un avis favorable à la demande de remboursement que j'avais faite en raison des temps d'attente incompatibles avec le faible temps de jeu dont je dispose.

Trion accepte donc de me rembourser, en contre partie de la suppression des personnages que j'ai créés, ce qui n'est pas un gros problème puisque je n'avais pas pu jouer plus de deux heures au total. Mais ils me proposent aussi de revenir en me disant :

"""Si vous avez rencontré de longues files d’attente pour entrer en jeu, plusieurs mesures ont été prises récemment pour y pallier : nous avons accueilli un total de onze nouveaux serveurs nord-américains et européens dans les derniers jours ! Le temps d’attente pour entrer dans ces serveurs est de seulement quelques minutes, et dans la plupart des cas, vous n’éprouverez même pas de temps d’attente pour pouvoir jouer."""

Or je n'ai plus ArcheAge installé sur ma machine. Je ne peux donc pas vérifier si le jeu est utilisable en soirée pour un joueur casual sans attente pour entrer sur un serveur.

Pouvez vous me renseigner ? Ce serait sympa, merci.
Ils ont fait de gros efforts pour satisfaire les gens, de nouveaux serveurs sont ouverts et si tu n'es pas attaché à un des 4 premiers serveurs, l'attente aujourd'hui est nulle aux heures de pointes.

Par exemple, Aier, qui est le 5e à avoir été ouvert, aucune attente.

Edit :Je parle en abonné, je n'ai plus testé avec un compte freetotruc
Franchement a part sur les derniers serveurs , jouer sans file même en étant abonné est illusoire en soirée

Peut être sur Janubar et Nebe ( statuts élevés pour abonné ... )

Bon ce ci dit je ne peux que tester Eanna ... sont rapia avec les slots personnages quand même ...
Il y en a moins en tout cas, mais toujours pas mal. je dirais entre 45mn et 1h de queue sur Dahuta, en tout cas (cela change de la connexion a 13h pour jouer a 20h30 ).

Peace
Citation :
Publié par Slyveun
Vous avez pas de file d'attente les joueurs d'Eanna ?.. Je comprend pas sinon car la ça fait 40 mins que j'attends et je suis abonné pourtant.
Je te rassure on en a ... débuté à 1000 et quelques là 252 .... bon 12 minutes il parait ...

Je regrette quand l'afk était limité à 5 minutes ...


Mais bon le soir c'est maxi 1h , comparé à ... euh moult heures la semaine dernière ....

[edit]
213 ... 18 minutes ...
Ils vont devoir faire vite pour sortir tout les GS, bots.
Je viens à peine de faire un perso sur Nui et c'est file d'attente.
Bon je pars sur Nebe pour au moins tester le jeu plus de 2 heures, mais j'ai peur qu'il soit aussi bouché dans 1 semaine
30min - 1h d'attente au niveau des pics de connection, je trouve ça vraiment pas énorme.

Tu rentres, tu lances ta file, tu vas manger / doucher etc et hop à ton retour tu joues

De gros gros progrès depuis le kick des afk
Les afk étaient peut être la conséquence et non la causes des files d'attentes. Les gens restent connectés pour ne pas avoir à refaire l'attente quand ils reviennent.

Il n'y a pas un moyen de voir les taux d'occupation des serveurs sans installer le jeu ? J'ai dû remettre à plat mon PC et je ne sais pas si ça vaut le coup de remettre le jeu si c'est pour être frustré à nouveau de ne pas pouvoir jouer.
Citation :
Publié par olyvrin
Les afk étaient peut être la conséquence et non la causes des files d'attentes. Les gens restent connectés pour ne pas avoir à refaire l'attente quand ils reviennent.

clairement, les afk étaient plus des causes parmi d'autres que des conséquences...et, curieusement, depuis qu'ils ont réduit le temps d'afk possible, il y a bien moins d'attente.
J'avais précisé "si tu n'est pas attaché à un des 4 premiers serveurs", bien entendu on a une armée de réactions pour dire ah mais non mais non, sur mon serveur qui fait partie des 4 premiers, il y a une file d'attente....

Aucune file sur Aier et il ne fait pas partie des derniers ouverts...enfin bon, chacun voit midi à sa queue.
Bon, je n'ai aucun intérêt à aller sur un serveur remplis de toutes façons. Il est loin le temps où on pouvait retrouver tous les gens qu'on connaissait sur le même serveur, par exemple dans UO, Everquest, et même EQII.

Donc c'est jouable en choisissant un serveur pas saturé. C'est une amélioration. Merci du renseignement :-).
En free to play sur Dahuta : entre 30min et une heure d'attente (avant c'était 6H)
En free to play sur Nebe : pas de file d'attente

En patron sur Dahuta : 10 à 15 min d'attente
En patron sur Nebe : pas de file d'attente
Comparé aux 3k de joueurs avec 4h à 10h de files d'attente lors de la pré-release et release, je ne peux que constater l'effort de Trion ! Au grand max (depuis leurs maj pour ça) j'ai eu une heure de file d'attente sur Eanna mais jamais plus, donc oui il n'y a presque plus de files d'attente.
Plus que la file d'attente c'est la regen des LB qui pousse à macroter un anti afk... En mettant une regen supérieure en étant déco y'aurait probablement plus du tout de file.

En plus ça parait tellement plus logique de mieux récupérer quand on se repose, m'enfin.
Citation :
Publié par olyvrin
Les afk étaient peut être la conséquence et non la causes des files d'attentes. Les gens restent connectés pour ne pas avoir à refaire l'attente quand ils reviennent.

Il n'y a pas un moyen de voir les taux d'occupation des serveurs sans installer le jeu ? J'ai dû remettre à plat mon PC et je ne sais pas si ça vaut le coup de remettre le jeu si c'est pour être frustré à nouveau de ne pas pouvoir jouer.
Les afk sont la conséquence tout comme la cause des files d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés