[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tout d'abord, ce post est extrêmement désagréable au niveau du ton que tu emploies. Je ne sais pas quelle corde sensible tout ceci a titillé, mais la rage berserk se lit dans le contenu de ton propos.
Oui c'est intentionnellement désagréable car une personne qui te soutient que le simple fait de parler français est un prétexte suffisant pour avoir une mauvaise image d'une communauté doit être quelque peu limité dans sa vision des choses.

C'est un peu comme si je lisais quelqu'un me soutenant un truc du genre "le racisme c'est bien". Forcément que je vais être en colère, après je serais ravis d'apprendre que je me suis trompé dans l'interprétation de tes propos.

Citation :
Je t'ai donné un moyen de compréhension. Se mettre à la place d'autrui pour piger son jugement. À toi de la refuser sans discussion ou d'y prêter attention. Mais en attendant, ça ne changera rien que c'est une composante essentielle de la perception de la communauté FR par d'autres, et tu le saurais aussi si tu avais été confronté, par choix ou non, au quotidien, avec des compagnons, et sur la durée, au fait de parler une langue A dans un pays d'une langue B.
Je te cite mes propos dans une discussion privé :

Citation :
Sur 2 frenchy qui parlent french dans le chan, tu en as un qui vas parler français parce qu'il n'est pas à l'aise avec l'anglais. Et tu en as un 2eme qui lui répond en français non parce que lui aussi n'est pas à l'aise avec l'anglais mais parce que ça lui semble naturel de répondre en français à quelqu'un qui parle français... tu vois le raisonnement?

C'est pour ça que je te parle d'intolérance, les gens te jugent sans savoir si tu as de bonnes raisons de ne pas t'exprimer en anglais.

En ce qui me concerne par exemple j'ai beau être diplômé en informatique avoir un niveau d'anglais écrit correct je suis incapable de m'exprimer ou de comprendre l'anglais oral et c'est pas faute d'avoir essayer de corriger ça.
Je suis partis en Angleterre en classe d'étude supérieur et là où mes camarades de classes ont progressé à une vitesse vertigineuse moi je suis resté au même stade. Après malgré ces difficultés à communiquer ça n'a jamais été synonyme de mauvaise relation avec un anglophone, au contraire j'ai même parfois été surpris de voir ce que certains sont prêt à faire pour te comprendre.

... ou alors ça c'est parce que je suis belge et non français -l-o-l-
Je crois que ça se passe de commentaire.
Je pige pas trop cette histoire de max conflit pvp server, j'ai regardé la présentation, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais c'est juste une guilde quoi ? C'est pas UNE guilde qui va mettre le bordel sur un serveur, non ? Après je m'y connais pas trop sur ce type de jeu, donc je sais bien que je suis peut-être en train de dire une grosse énormité, mais du coup, j'aurais rien contre des précisions s'il vous plaît ^^
Nop, c'est un ensemble de guildes Euro, que nous avons longuement affronté par le passé sur d'autres jeux. L'un des GM de ces guildes est celui qui a lancé la rumeur "Eanna" comme serv fr, pour nous parquer dessus. Certaines sont efficaces, d'autres moins.

Donc:

1) communauté Espagnole (dont les violent BuLL) / quelques guildes Russe (dont les costauds RED) / de la masse: Shatigon (oui ça fait REDBuLL)
2) Aurorian Empire et quelques grosses guildes eu + communauté allemande: Kyprosa
3) Max Conflict PvP server: Dahuta
4) Aucune info précise si ce n'est des joueurs franco croisés dessus: Eanna

Et nous, on attend toujours le 10. Mais c'est loin, je le redis.

edit: on me signale dans l'oreillette que des anciens Redguard, RG, (comme Chemsorly) de Sacrx iront sur Shatigon.
Troma, tu es sûr qu'il n'y a pas un coup de bluff ? Parce que du coup, comme on réfléchit aussi au serveur avec ma guilde, je me suis renseigné sur ces gens-là. Déjà, il y a les War Legend dedans, qui ont indiqué aller sur Shatigon. En plus, bah... pourquoi ce serveur ? O_o C'est illogique pour des hardcore PvP :s
Citation :
Publié par Zanmi
Faites le bon choix .
Je pense que j'irais sur Kyprosa, ou Eanna, sinon ca sera Dahuta, quoi que je m'autorise a aller sur Shatigon le cas échéant. Bref ça sera un des 4 c'est déjà mieux que rien, encore que si y'en a des nouveaux, ça pourrait changer.
Citation :
Publié par Jerau
Oui c'est intentionnellement désagréable car une personne qui te soutient que le simple fait de parler français est un prétexte suffisant pour avoir une mauvaise image d'une communauté doit être quelque peu limité dans sa vision des choses.

C'est un peu comme si je lisais quelqu'un me soutenant un truc du genre "le racisme c'est bien". Forcément que je vais être en colère, après je serais ravis d'apprendre que je me suis trompé dans l'interprétation de tes propos.
C'est pas compliqué : soit tu demandes aux Anglais de savoir parler 5 ou 7 langues, soit tu demandes aux joueurs de chacunes des nations d'avoir des notions d'anglais.

D'après toi, entre les deux solutions, laquelle te parait la plus raisonnable ?
Oki, je t'avoue que je ne suis pas plus rassuré xD Même si d'un autre côté je vois pas trop l'intérêt à s'annoncer sur un serveur qui s'annonce sous-peuplé pour au final ne pas y aller (à part décider de le faire déserter encore plus mais ça n'a aucun intérêt, ou bien essayer d'y attirer d'autres guildes hardcore mais c'est trop tordu là...).
Désolé pour la question ^^'
Europe

Dahuta (11 guilds)
Haranya/East (5 guilds)
Angels of Auroria, OutlawZ Multigaming, Paradox, Paralyzed girl can't say no, Zero Gaming.

Nuia/West (6 guilds)
Descendientes de Gea, Godshield Mercenary Company, IDLE Empire, Majestic Klan, Navarchy, The Remains.

Eanna (17 guilds)
Haranya/East (6 guilds)
East Haranya Trading Company, GenesisCore, Haranya blades, Midnight Dynasty, The Black Paw, Weltenwanderer.

Nuia/West (11 guilds)
Eklipsis, Frozen Dawn, House of Uncommons, ICHOR, Imperium, Lux Arcana, Phanagoria, Rising Chaos, theLos, TreWa, Valar Morghulis.

Kyprosa (38 guilds)
Haranya/East (16 guilds)
Back To Hell, Bloody Ocean, Booty Calls, Dansk rygerklub, Excubitor Mysteria, HoTs DoTs N Kidney Shots, Hydra, Impact, Infinity, Lettuce Cats Meow, Midgard, Nebel Piraten Crew, Res Non Verba, Rhapsody, Sovereign, we got this.

Nuia/West (19 guilds)
Apex, Aurorian Empire, Batavi, Die Faust, die verdammten, Envy, Executors, ForLife, Ginnunga, Golden Circle, IXKohorta, La Confrérie, Nederlanders, Nephilim, Ocean Spirits, Play4Fun, Slutty Pirates, Vykalene Cepele, WASP Inc..

Pirate (2 guilds)
Arrrse, Unrest.

Independent (1 guilds)
Hell Forces.

Shatigon (32 guilds)
Undecided (3 guilds)
Dark Requiem, Hijos del hierro, Vorágine.

Haranya/East (12 guilds)
Anarquía, Chaos Legion, Dragonborn, Garra de Acero, Godlike, Horda Latina, King Prawn, Mercachifles, RED, Sin ley, Virus, War Legend.

Nuia/West (13 guilds)
Armada Lusitana, Beers and Seeds, BlackSwans, Brotherhood of the Ancients Templars, Caballeros de Nui, Evil Mind, Guardia del Céfiro, Harmony, La Marina Mercante, OutOfControl, STIGMA, The Bullfighters, TROLL.

Pirate (3 guilds)
Contrabandistas, FURIA, Los Sin Nombre.

Independent (1 guilds)
Team Butchers.
Citation :
Publié par Troma
Nice, tu as pris des données du Archeage Guildex?
oui

Citation :
Ça va spawn zerg sur Dahuta.
551270739170svynpspwcx.jpg
Ne vous prenez pas trop la tête pr un jeu que vous quitterez dans 3 mois

Je met une pièce pr dire qu'à la prochaine maj majeure (donc d'îci 2-3mois...), Trion tuera sa communauté avec le cs comme la russe et la kr vu qu'ils suivent le même chemin.
Citation :
Publié par Citrouillon
Troma, tu es sûr qu'il n'y a pas un coup de bluff ? Parce que du coup, comme on réfléchit aussi au serveur avec ma guilde, je me suis renseigné sur ces gens-là. Déjà, il y a les War Legend dedans, qui ont indiqué aller sur Shatigon. En plus, bah... pourquoi ce serveur ? O_o C'est illogique pour des hardcore PvP :s
WL Hardcore ?

Sinon, Guildex est remplis de troll, il y a des guildes dessus, qui ne se sont jamais inscrite ni même mentionner leurs choix de serveur, suffis de lire le drama sur le forum officiel.

Dernière modification par Rx50Pro ; 08/09/2014 à 02h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés