Les nouvelles autour du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Leur stream c'est que des devs qui parlotte ? Ils disent des choses interressantes mais à cette heure ci je vais avoir du mal à me concentrer sur l'anglais.
Un petit récap du compte-rendu (qui vient de se terminer sur le stream de trion) de la dernière beta, et quelques infos pour la suite. Rien de bien inédit mais bon, je vous fait quand même un retour. Tout est mélangé car ils n'ont pas vraiment de trame dans leur présentation, je n'y suis pour rien !

CB3 : Un seul crash serveur durant toute la beta 3.

CB4 : Ils essayent d'améliorer la stabilité des plateformes petit à petit en faisant entrer de plus en plus de monde sur les serveurs. Ils se penchent sur l'optimisation software. Introduction de la localisation français/allemand. Peu importe le serveur où vous jouez, vous pouvez prendre votre langue. La localisation sera peaufinée petit à petit selon les retours.

La grammaire est différente entre coréen et anglais, de bout en bout, donc ils doivent tout adapter d'abord en anglais de façon parfaite et ensuite ils basculent sur le français/allemand. (ce qui fait que ça fait déjà deux traductions différentes comparé à l'original, donc parfois on se retrouve avec des choses douteuses)

Les 8 gigas du dernier DL représentent le jeu au COMPLET, cela remplace l'ancienne version de 20+ go, et à l'avenir les patchs seront plus légers.

Concernant les problèmes de latence sur l'alpha, l'équipe technique est dessus et récupère les logs des joueurs pour cibler le problème. N'hésitez pas à aller sur le forum officiel pour souligner vos problèmes.

Ils n'ont pas encore de date pour l'open beta

Ils répètent encore une fois qu'il y aura bien un wipe après l'open.

Ils fermeront Auroria au début en ce qui concerne les claims, pour éviter que les guildes gigantesques (qui a dit Oran thul ?) claim en 5 jours tout auroria sans aucune forme de compétition. Ils veulent que les joueurs puissent se préparer un minimum avant. Ils précisent qu'ils ouvriront Auroria à une heure de pointe (timezone différent selon les serveurs EU/US donc), pour que les gens puissent au maximum être présents.

Ils vont implémenter le système APEX pendant l'open beta, peut-être pas le premier jour, mais il y sera. (pour acheter votre statut de patron en golds).

Concernant le concours de screenshots ils en ont des centaines à éplucher, donc les résultats arriveront plus tard !

Ils ne débloqueront que 2 personnages par serveur, 4 par compte, d'autres slots pourront être achetés via le market.

Il y aura plus de serveurs à l'open, et au lancement du jeu. Les serveurs existants garderont leurs noms lors de la release et ils annonceront la liste finale de tous les serveurs avant le lancement, afin que chacun puisse s'organiser.

Même si le glider de l'édition silver possède le même skin que le glider de la quête, il est plus performant.

Ils feront une annonce spéciale à la PAX (on imagine facilement qu'il s'agit de la date de l'open et/ou de la release)

Il est impossible d'upgrade de silver à gold, et ils ne comptent pas ouvrir cette possibilité.

Les serveurs seront lancés en 1.2

Petit rappel commercial : les crédits seront rendus au headstart SAUF les points de loyalty (vu qu'ils se génèrent en se connectant au jeu)

Labor points : Ils sont en discussion avec XLgames pour voir si le système peut être touché, ils n'ont pas carte blanche.

Archeum : Pareil, c'est un des deux points (avec la labeur) qui est primordial, et ils se penchent sur la question avec Xlgames vu le nombre de retours (justifiés à mon goût) négatifs sur la difficulté de farm.

Ils rappellent qu'ils piochent dans les changements coréens de la 1.7 pour faire leur propre patch. Il y a de grandes chances que l'on voit débarquer une bonne partie des changements, mais pas forcément tous, et pas forcément à l'identique.

Ils mettent l'accent sur leurs besoins d'assurer une bonne release avec une stabilité parfaite, un market fonctionnel (ça peut se comprendre), un APEX fonctionnel. Et même si le jeu semble finalisé et prêt, et veulent juste s'assurer que tout ira bien.

La localisation en espagnol n'est pas prévue, mais ils sous-entendent que si le jeu fait un carton, ça pourrait venir.
Ah et j'oubliais un truc qui va faire grincer des dents ceux qui aiment les alertes au Pay to win, ils ont ajouté sur l'alpha des items qui boostent de +50% les chances de regrade. Leur prix varie selon l'item à regrade.
Citation :
Publié par Aenorh
Ca te permet de tenter d'augmenter la qualité d'un item. Le passer d'epic à heroic par exemple, avec les stats qui vont avec.
Ok je comprend maintenant pourquoi tu parle de pay to win.
Mais heureusement en PVP le stuff ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Kadath
Ok je comprend maintenant pourquoi tu parle de pay to win.
Mais heureusement en PVP le stuff ne fait pas tout.
On ressent clairement la différence entre un personnage qui est bien stuffé et un autre qui ne l'est pas. Archeage n'échappe pas à la règle. Après c'es sûr, s'il sait pas utiliser correctement ses sorts, ça ne lui servira à rien bien entendu .
Mauvaises nouvelles les gens... Sur l'alpha, a été rajouter dans le cash shop quelques items :

Fuel ( permettant de booster la vitesse de ton bateau pendant un court moment d'après ce que j'ai compris )
Sandglasses ( permettant de réparer ton bateau )

Ces items sont des crafts, et c'est pas bon d'ajouter des crafts dans le Cash shop...

De plus y a aussi les mulets ajoutés au CS, youhou...
Citation :
Publié par Mousha
Mauvaises nouvelles les gens... Sur l'alpha, a été rajouter dans le cash shop quelques items :

Fuel ( permettant de booster la vitesse de ton bateau pendant un court moment d'après ce que j'ai compris )
Sandglasses ( permettant de réparer ton bateau )

Ces items sont des crafts, et c'est pas bon d'ajouter des crafts dans le Cash shop...

De plus y a aussi les mulets ajoutés au CS, youhou...
Non O.o c'est juste pour faire perdre de l'importance à l'Alchimie et autre... Ils pensent à quoi sérieusement...
D'un autre côté quand je vois le prix du fuel, je doute que beaucoup de monde en prendra. Il en faut 15 pour booster pendant 10 minutes le galion, et ils se vendent à quoi, 45 crédits non ? Donc bon cramer pas loin de 700 crédits pour un buff de 10 minutes, faut avoir la pêche quand même. Après pour le sablier j'avoue que ça craint.
Citation :
Publié par Mousha
J'ai voté/réagi. Peut-être que ça ne servira à rien, mais si nous ne faisons rien, c'est sûr qu'il n'y aura aucune réaction de leur part pour enlever ces items qui n'ont rien à faire là.
Avant toute chose il faudrait savoir d'où vient cette décision.
Parce que à priori c'est XL Games qui décide de cela, Trion n'est là que pour gérer l'exploitation du jeu en occident, ils n'ont déjà aucun pouvoir de décision sur le développement du jeu.
Bien que là on parle de Cash Shop je doute que Trion puisse y toucher sans l'aval de XL Games si tant est que se soit Trion qui est proposé cela
Citation :
Publié par Aenorh
Ils fermeront Auroria au début en ce qui concerne les claims, pour éviter que les guildes gigantesques (qui a dit Oran thul ?) claim en 5 jours tout auroria sans aucune forme de compétition. Ils veulent que les joueurs puissent se préparer un minimum avant. Ils précisent qu'ils ouvriront Auroria à une heure de pointe (timezone différent selon les serveurs EU/US donc), pour que les gens puissent au maximum être présents.
C'est surtout le système actuel sur la labeur qui a permis ça. Car en 5-6 jours même a 4 joueurs tu pouvais avoir toute les zone (bon fallait les gold pour les archeum too)

j'espère qu'ils vont le modifier pour que ce soit moins pay 2 win sur le rush de lancement

Dernière modification par Schor ; 22/08/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Spartan
Avant toute chose il faudrait savoir d'où vient cette décision.
Parce que à priori c'est XL Games qui décide de cela, Trion n'est là que pour gérer l'exploitation du jeu en occident, ils n'ont déjà aucun pouvoir de décision sur le développement du jeu.
Bien que là on parle de Cash Shop je doute que Trion puisse y toucher sans l'aval de XL Games si tant est que se soit Trion qui est proposé cela
Le marketplace est dirigé par Trion si je dis pas de bêtise, XLGAMES ils développent le jeu.
Citation :
Publié par Schor
C'est surtout le système actuel sur la labeur qui a permis ça. Car en 5-6 jours même a 4 joueurs tu pouvais avoir toute les zone (bon fallait les gold pour les archeum too)

j'espère qu'ils vont le modifier pour que ce soit moins pay 2 win sr le rush de lancement
Ils essayent en limitant la création de personnages sauf que...ce n'est qu'un prétexte pour faire entrer plus de fric, vu que si un mec le veut, il peut débloquer ses slots de personnages en payant pour enchainer les 4 potions de labeur toutes les 12 heures...Et ils ont aussi dit que malheureusement, le CD des potions de labeur qui ne sont pas liés au compte mais aux personnages ne pouvait pas être touché, enfin techniquement Trion ne peut pas. Alors le temps qu'ils demandent à XL games bah...

Toute façon quand on regarde les récaps avec Victoria machin, on voit bien qu'elle est purement commerciale, toutes les cinq minutes elle parle de son cashshop, des éditions alphas, alors je doute qu'ils aient très envie de se tirer une balle dans le pied en empêchant les joueurs d'acheter 4 fois plus de potions.

Mais pour Auroria, faut pas avoir 50K en mining ? Parce que bon c'est même pire que 5-6 jours. Même en partant avec 1K de labeur sur chaque personnage, ce qui nous fait 4K + 4 premières pots ça nous fait 8K dès le start (enfin presque, le temps de up les 4 lvl 15, mais bon ça doit prendre que 3 heures) + 5440 (4 potions + la labeur naturelle du compte en étant co - 1440/12hr) toutes les 12 heures, on arrive à 50k+ au bout de 96 heures à peine...
Citation :
Publié par Spartan
Avant toute chose il faudrait savoir d'où vient cette décision.
Parce que à priori c'est XL Games qui décide de cela, Trion n'est là que pour gérer l'exploitation du jeu en occident, ils n'ont déjà aucun pouvoir de décision sur le développement du jeu.
Bien que là on parle de Cash Shop je doute que Trion puisse y toucher sans l'aval de XL Games si tant est que se soit Trion qui est proposé cela
Peu importe, les items y sont, il faut se faire entendre et notre seul porte-parole vers XLG c'est Trion donc peu importe d'où vient la décision

Par pitié qu'ils bougent cet horrible Sandglasse et le Charm du CS au minimum.

Avec le Charm qui regrade les items, plus besoin de re-craft pour proc une meilleure qualité d'objet. Donc diminution du craft et diminution de la demande des matières premières. Et donc coup dur pour l'économie au long terme. Et c'est accessoirement du PW2.

Quant au Sandglass qui répare les bateaux, bientôt les Alchimistes pourront se tourner les pouces ! Il leur restera les Lunagems et des tadaaa... teintures !
Citation :
Publié par Aenorh
Mais pour Auroria, faut pas avoir 50K en mining ? Parce que bon c'est même pire que 5-6 jours. Même en partant avec 1K de labeur sur chaque personnage, ce qui nous fait 4K + 4 premières pots ça nous fait 8K dès le start (enfin presque, le temps de up les 4 lvl 15, mais bon ça doit prendre que 3 heures) + 5440 (4 potions + la labeur naturelle du compte en étant co - 1440/12hr) toutes les 12 heures, on arrive à 50k+ au bout de 96 heures à peine...
ouep c'est ça, il faut aussi prendre en compte la labeur pour les minerais d'auroria. Mais en gros en 5 jours t'as ta forto et 1 jours de plus pour prendre les autres
Mouais effectivement, si il ne faut "que" le mining, enfin si le reste est facilement faisable, absolument n'importe qui peut le faire. Enfin je veux dire vider sa labeur sur un spot à filons c'est ouvert à tous, connecter ses trois autres persos une fois toutes les 12 heures pour réalimenter c'est pas bien compliqué.

Edit : A ce compte là j'aime autant, que trion fasse comme prévu et bloque auroria en ouvrant à une heure connue de tous, pour qu'au moins ça se fritte avant de tagger
Vous avez raison...peu importe d'où vient la décision après tout, ces items dans le cash shop sont vraiment ridicule (hélas pas dans le "bon" sens du terme).

Trion nous vantait pourtant un jeu propre sans avantages direct sur le jeu dans ce Shop...
Après moi je m'inquiète pas outre mesure, j'essaye de relativiser parce qu'autant en début de jeu, les sabliers vont être utiles et sûrement moins cher en crédits comparativement aux golds, autant quand y'aura des dizaines d'alchimistes à 10-20K+ les prix vont se péter la gueule et personne n'en achètera plus via le cashshop, ce sera plus rentable pour un sou. C'est juste pour le start que c'est chiant.

Idem pour l'eco-fuel quand tout le monde aura des dizaines de pens, personne ira claquer des crédits là dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés