Les nouvelles autour du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Non tu recommences tout mon bonhomme, il y a un reset donc wipe de tout les persos entre l'open et l'headstart.

Concernant Auroria, on peut avoir une confirmation sur le fait de ne même pas pouvoir poser le pied dessus ?

Car je ne vois pas comment récupérer l'eau si on ne peut pas y aller au début.
2 slots ? sont radins .... bon ceci dit pas autant besoin comme sur Poe de 24 slots ( pas de races , reset facile des personnages ( un peu de gold) , relookage et changement de sexe via crédit possible ... )

Citation :

• The player-run nation system is not yet in our version.
Euh ça veut dire quoi ? Rien compris là ...
Ah voila, bonne nouvelle !! Finalement Trion nous met pas de quenelle (pour le moment)
Par contre la phase d'open semble très (trop) courte.
Savez vous si l'abonnement permet l'accès anticiper de 4 jours, ou le pack fondateur est obligatoire ??
Cette sortie de Archeage me donne un sentiment mitigé, je suis content qu'il sorte mais à la fois je suis un peu inquiet sur certains points.

J'ai joué aux 4 beta fermé et suivi un peu les avis des joueurs sur le forum officiel de Archeage et il y a eut plusieurs retours sur des problèmes d'équilibrage surtout concernant les points de Labeurs:

- La régénération des points de labeurs pour les free to play et abonnés qui ne serait pas assez élevé > sujet compliqué.
- Le cout en LP pour ouvrir des portes monnaies > beaucoup pensent qu'il faudrait réduire le cout en LP ou même l'enlever totalement.
- Le cout en LP pour identifier les récompenses de quêtes > presque tout les joueurs sont contre et Trion a annoncé qu'il voyait avec XL games pour le supprimer mais pour l'instant ce n'est PAS FAIT.

A cela il faut rajouter, le problème des potions de labeurs qui ne sont pas un CD lié au compte mais aux personnages.
Le logiciel anti afk n'est toujours pas en place et les traductions ne sont pas terminées ( bon ça c'est pas grave sauf pour l'HV ).
Et enfin, ils ont ajouter des objets un peu "pay to win" à la boutique (apparement ils vont les enlever^^)

Tout ça pour dire que j'espère qu'ils vont corriger tout cela pour l'open beta... il serait dommage qu'ils ne fassent pas les modifications demandées par les joueurs avant la sortie du jeu.

Ce jeu est super et il faut absolument qu'il fasse certains équilibrages AVANT la sortie du jeu.

Si ce n'est pas fait, il risque d'y avoir un scénario du genre :
Certains joueurs avec l'accès anticipé de 4 jours vont en + utilisé énormément de potion de labeurs et prendre un avantage considérable.
Puis du coté free to play que les joueurs ne puisse pas faire grand chose à cause de l'identification des objets de quêtes + porte monnaie.

Je trouve aussi que l'open beta est un peu courte, ils ne vont pas avoir une grande marge de manœuvre si ils doivent faire des modifications.

Mes craintes sont-elles justifiées? Aller rassurer moi

Ce jeu est vraiment génial, et j'aimerais vraiment qu'ils soit un succès !
Pour l'open béta, elle est clairement présente dans un but commercial et pas grand chose d'autre : si ça foire, ce n'est pas une semaine avant le lancement qu'ils vont y faire grand chose.

En ce qui concerne les problèmes F2P, je pense qu'il serait quand même dommage de se faire des illusions : il n'y a vraiment pas grand chose que l'on puisse faire sans payer un abonnement. Trop de contraintes, et pas uniquement sur les labor points. On peut citer notamment le blocage de l’hôtel des ventes, le fait que le stuff s'obtienne essentiellement via le craft (et donc inaccessible pour les F2P) et l'importance de celui-ci. Ce jeu est un freemium, rien de plus. par contre, vous payez l'abo (comme d'hab ?), le jeu vous est offert dans son intégralité.

Pour moi il y a d'autres problèmes à régler avant de s'intéresser aux possibilités des F2P (qui seront de toute façon très réduites) avant la release. Le taux de loot d'acheum qui bride le craft actuellement, ainsi que l'absence de masse (unique arme heal) sur la table de loot en font partie. On devrait normalement avoir un patch pour ce genre de chose, en espérant qu'ils tiendront parole.

[EDIT] Par contre, si ça peut rassurer certains, d'autres serveurs seront ouverts à la fin de l'accès anticipé. Ce qui signifie que vous pourrez esquiver les rushers si vous le désirez. Il y aura sans doute bien plus de joueurs F2P sur ces serveurs, et donc une inégalité bien moindre.

Dernière modification par Amonarka ; 30/08/2014 à 16h54. Motif: rajout d'info
Sur ce point, GW 2 est clairement leader.
Je ne parle pas des qualités du jeu, vu son état voilà quoi...non mais le fait que TOUT le contenu soit accessible sans payer d'abonnement, sans restriction, tu achètes le jeu (trouvable à 15€ depuis longtemps) et ensuite pas besoin du cash shop, ils ont fait très fort sur ce coup il faut avouer.
Citation :
Publié par Daramor
Que les factions gérées (créées ?) par les joueurs ne sont pas dans leur version.
juste là à la sortie, ou jamais ?
ça me semblait pourtant une feature géniale
Citation :
Publié par Spartan
Je ne parle pas des qualités du jeu, vu son état voilà quoi...non mais le fait que TOUT le contenu soit accessible sans payer d'abonnement, sans restriction, tu achètes le jeu (trouvable à 15€ depuis longtemps) et ensuite pas besoin du cash shop, ils ont fait très fort sur ce coup il faut avouer.
A ton avis l'état du jeux et le fais qu'il ne remplisse les caisses (ou pas) que avec une boutique kikouskin... n'est pas liè ?

Alors je suis d'accord que c'est fort mais ont voie le résultat sur le long terme 0 innovation majeur depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Spartan
J'ai payé ArcheAge 56 euros, soit exactement le même prix que pour GW2. Grâce à cela, je bénéficie de trois mois d'abonnement gratuit + de quoi me faire dans les 5 mois d'abo via les points boutiques. Sachant qu'il y a de fortes chances que je garde mes gemmes pour mes petite plaisir, puisque, d'ici la fin des trois mois, j'aurais sans doute la possibilité de payer mon abo via mon or IG.

Par la suite, mhhh, voyons voir, l'accès au jeu sera gratuit. Tu veux avoir la totalité du jeu ? Il te suffit de débourser intelligemment 15 euros (soit un mois d'abo). Cette somme devrait lancer ton petit commerce et te permettre par la suite de payer via ton or. Même somme que pour GW2

Donc non, pour le moment, en ce qui concerne le coté économique d'Archeage, je ne vois vraiment pas une grosse différence avec GW2.

Dernière modification par Amonarka ; 30/08/2014 à 17h36. Motif: Grammaire...
GW2 génère de l'argent via leur cash shop, c'est le manque cruel de joueur qui fait que ce jeu ne pète pas la forme...il vient d'être lancé en Chine et grâce à cela ils ont fait de bons chiffres, mais ça ne durera pas.

Quand au reste, c'est Ncsoft qui décidé seulement quelques mois après la sortie de ponctionner une partie du personnel de ArenaNet pour d'autres projets, et de couper dans le budget (chacun pensera ce qu'il veut des raisons).
Et donc au final, tu peux quand même jouer et profiter de tout le contenu de Gw2 sans te fouler.
Sur AA il faudra du temps de jeu pour s'acheter un abonnement via le système boutique...

C'est ça la différence. Mais je ne trouve pas le système de AA mauvais, il est très bon aussi
J'ai vu sur le forum officiel qu'il y avait des problèmes lors de la beta fermé 4 concernant certains joueurs qui n'avaient pas leur statut de patron activé. Quelqu'un a des infos là dessus? Cela a été corrigé? J'ai pas envie d'acheter un pack argent et ne pas pouvoir accéder à l'accès anticipé à cause d'un bug.

D'ailleurs, vous pensez que beaucoup de joueur vont rush le jeu, surtout pour les emplacements des maisons et des fermes?
Vu que Trion a décidé de fermer Auroria un certains temps, cela devrait calmer un peu ceux qui veulent rush et pousser les gens à profiter tranquillement du jeu.
Citation :
Publié par Vidaren7
D'ailleurs, vous pensez que beaucoup de joueur vont rush le jeu, surtout pour les emplacements des maisons et des fermes?
Vu que Trion a décidé de fermer Auroria un certains temps, cela devrait calmer un peu ceux qui veulent rush et pousser les gens à profiter tranquillement du jeu.
Je dirais plutôt qu'ils vont tourner en rond comme des morts de faim dans les autres zones (Et plutôt au détriment des petits).
C'est justement lorsqu'ils partiront la bas que ça se calmera dans les 1ères zones.
Citation :
Publié par Vidaren7
J'ai vu sur le forum officiel qu'il y avait des problèmes lors de la beta fermé 4 concernant certains joueurs qui n'avaient pas leur statut de patron activé. Quelqu'un a des infos là dessus? Cela a été corrigé? J'ai pas envie d'acheter un pack argent et ne pas pouvoir accéder à l'accès anticipé à cause d'un bug.

.
J'espère que ce sera corrigé, car je suis dans ce cas. Que pour l'open ce ne soit pas rétablit je suis près à le pardonner, mais si pour l'early c'est tjrs pareil, ça gueulera.
L'accès anticipé on y aurait surement droit vu que les 3000 cred étaient bien crédités sur le compte. C'est surtout le statut patron le problème qui lui défini la regen des LP et surtout la possibilité de construire..
Citation :
Publié par Amonarka
il n'y a vraiment pas grand chose que l'on puisse faire sans payer un abonnement. Trop de contraintes, et pas uniquement sur les labor points. On peut citer notamment le blocage de l’hôtel des ventes, le fait que le stuff s'obtienne essentiellement via le craft (et donc inaccessible pour les F2P) et l'importance de celui-ci.
Euh... tu plaisante, j'espère ?

Un ami est F2P et à participer aux 4 bêta close :

Il est forgeron et m'a fait mes armes et celle de quelques autres membres de la guilde (pour le moment level 24 suite au soucis de drop de shards)

Une journée après moi, il a obtenu son bateau (certes avec un peu d'aide du coté de la guilde). Tout ca pour dire qu'un F2P peut avoir aussi les avantages d'un premium à condition que tes potes (ou membres de guilde) ne soient pas radin et partagent leur avantages.

Quelques exemples :

- Tu veux vendre un truc au HV ?
Pas de soucis, passe-moi ce que tu veux vendre et je m'en charge !
- Tu veux planter pleins de trucs pour tes prochains craft ?
D'ac ! J'te file un accès à ma plantation et ma maison !
Mais franchement lorsque je lis : le fait que le stuff s'obtienne essentiellement via le craft (et donc inaccessible pour les F2P)

Franchement, ont as jouer au même jeu ?... Ça prend un peu plus de temps, c'est tout mais très loin d'être inaccessible
J'avais lu 2015 dans les méandres de ce forum pour les nouvelles races.

M'enfin même si c'est toujours bien la diversité, je trouve ça un peu idiot de le faire intervenir tard, car on aura notre perso bien établis, voir même déjà un rerol pour certains. Donc les nouvelles races plus tard c'est limite. Sauf si on peu changer via la boutique vu qu'on peu déjà modifié son perso, là ça serai judicieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
J'avais lu 2015 dans les méandres de ce forum pour les nouvelles races.

M'enfin même si c'est toujours bien la diversité, je trouve ça un peu idiot de le faire intervenir tard, car on aura notre perso bien établis, voir même déjà un rerol pour certains. Donc les nouvelles races plus tard c'est limite. Sauf si on peu changer via la boutique vu qu'on peu déjà modifié son perso, là ça serai judicieux.
Parce que tu doutes qu'ils proposent cette option via la boutique ?
Citation :
Publié par Aseo
Euh... tu plaisante, j'espère ?

- Tu veux vendre un truc au HV ?
Pas de soucis, passe-moi ce que tu veux vendre et je m'en charge !
- Tu veux planter pleins de trucs pour tes prochains craft ?
D'ac ! J'te file un accès à ma plantation et ma maison !
Mais franchement lorsque je lis : le fait que le stuff s'obtienne essentiellement via le craft (et donc inaccessible pour les F2P)

Franchement, ont as jouer au même jeu ?... Ça prend un peu plus de temps, c'est tout mais très loin d'être inaccessible

Euhhh, tu plaisantes j'espère ? J'avoue que de mon coté j'apprécie jouer le parasite...

Ne rien pouvoir faire par soit même, oui c'est être bridé. Quand tu n'auras plus assez de labeur pour planter trois carottes dans le champ de ton pote, pour ouvrir tes coffres de stuff de quête, ou encore utiliser les petits sac, tu seras le premier à venir pleurer.

Si ton copain est prêt à dépenser 30000po pour te stuffer, tu as bien de la chance (sans compter les pts de labeur nécessaires...). Sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

[EDIT] Et, très chouette ton arme verte lvl 25 =D
Citation :
Publié par Amonarka
Euhhh, tu plaisantes j'espère ? J'avoue que de mon coté j'apprécie jouer le parasite...

Ne rien pouvoir faire par soit même, oui c'est être bridé. Quand tu n'auras plus assez de labeur pour planter trois carottes dans le champ de ton pote, pour ouvrir tes coffres de stuff de quête, ou encore utiliser les petits sac, tu seras le premier à venir pleurer.

Si ton copain est prêt à dépenser 30000po pour te stuffer, tu as bien de la chance (sans compter les pts de labeur nécessaires...). Sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

[EDIT] Et, très chouette ton arme verte lvl 25 =D
Pas besoin de points de labeur pour planter les trois carottes, ensuite il suffit de jouer intelligemment, hein. Mon ami ne s'est pas encore plaint a ce sujet, au contraire il balance la labeur qu'il a en trop pour miner de quoi assurer ces prochains crafts.

Le seul sujet sur lequel il râle c'est de ne pas avoir d'autres commandes d'armes ou le manque de shards pour en faire vite fait.

Et merci pour ta remarque pour mon arme verte 24, cela me va droit au cœur.
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Hehe non c'est tout le contraire . Tactique commerciale qui viens avec ses gros sabots.
Clair, c'est souvent les options les plus dispensables qui sont les plus rentable d'ailleurs. Inutile et donc, indispensable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés