Les nouvelles autour du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Vous avez raison...peu importe d'où vient la décision après tout, ces items dans le cash shop sont vraiment ridicule (hélas pas dans le "bon" sens du terme).

Trion nous vantait pourtant un jeu propre sans avantages direct sur le jeu dans ce Shop...
le pire c'est qu'une connaissance a discuté avec un gm/dev et qu'il disait y a encore peut de temps ne pas vouloir un jeu p2w et qu'il envisagé même de retirer les popo de labeur Bref pareil pour le stuff du heal et le nerf des dps de 20-30% Certainement qu'ils auront lieu après la release.
Citation :
Publié par Spartan
Vous avez raison...peu importe d'où vient la décision après tout, ces items dans le cash shop sont vraiment ridicule (hélas pas dans le "bon" sens du terme).

Trion nous vantait pourtant un jeu propre sans avantages direct sur le jeu dans ce Shop...
Ca m'étonne même pas.
Une entreprise qui est prête à vendre tellement cher ses packs, c'est pas de bonne augures pour la suite.

Ils chercheront toujours sur Archeage à tout monnayer.
Je suis fort bien d'accord aussi, mais tout de même il faut voir Trion comme un enfant qui test les limites. Il faut dire un NON à l'unisson à Trion tout de suite ou ils vont nous mettre bien pire par après.
On donne la main, ils prennent le bras.
Espérons que ce ne soit qu'un "test", pour voir la réaction des joueurs.

Par principe, je me vois pas jouer à un MMO qui tourne au P2W, même si ça reste léger, une fois que ça commence, on sait pas où ça s'arrête.
Les développeurs n'ont pas encore répondu sur les forums officiels. Mais la réponse des joueurs est claire.
Ils vont trouver des sondages à du 20% contre 80% qui ne sont pas pour l'état actuel du CS.
Espérons qu'ils le prendront correctement en considération.
Il faut prendre exemple sur la communauté Eve Online qui avait fait Réagir CCP contre le virage P2W : non a l'unissons, et rendre le jeux injouable pour tout le monde. Le But de Trion c'est l'argent, comme tout editeur de Jeux, mais pour ça il faut des joueurs, si il y'a boycott totale et dégoût des joueurs, ça fait forcément réagir car le gain deviens inférieurs aux pertes potentiel.
En même temps, je ne sais pas si c'est juste une question de com' ou une réelle envie de plaire aux joueurs, mais ils ont tout de suite déclaré qu'ils attendaient nos retours concernant la mise en place de ces items dans le cashshop, et vu la tournure que prend les choses, ils vont devoir se calmer je pense.
Archeage est un jeu à abonnement qui te fait croire que tu vas pouvoir jouer vraiment sans abonnement, mais globalement, qu'ils soit acheter IG ou IRL, l'abonnement est presque indispensable pour vraiment profiter du jeu.

Par contre dans le Reddit on vois bien : le regrade charm est au CS pour des retours, ils faut se manifester pour leur faire comprendre qu'on veux pas de ça et c'est tout.


Le glass et Fuel reste moins grave même si je préférerais qu'ils soit aussi enlever (comme la potion de labeur en même temps mais bon ... )
Leur grosse erreure à surtout été d'entrer dans la mode F2P.... . Ils aurait du mettre abo obligatoire ou eventuellement pay to play sans CS comme GW2.
A voté de même , j’espère qu'il ne vont pas nous vider le porte monnaie , après le F2P pas F2P et l’abonnement indispensable pour qu’après ils te demandent d'acheter encore des choses à l'HV, ça suffit ..
Ca fait un peu flipper quand même pour le futur. Le jeu n'est même pas encore sorti et ils tentent déjà de placer ces items.
Je vais aller voter aussi tiens.
Citation :
Publié par Aenorh
Ca te permet de tenter d'augmenter la qualité d'un item. Le passer d'epic à heroic par exemple, avec les stats qui vont avec.
Du PW2 grosso modo
Oui même si il existe les regrade Scroll, c'est un processus cher et laborieux d'optimisation final en fait le regrade normalement, trouvable en jeu par d'autre moyen, la c'est 5€ / les 5 charmes. c'est pas 100% P2W... juste 99,99%

EDIT : En gros le regrade permet d'augmenter la qualité d'un objet de 1 ( de Arcane a Heroique par exemple). Les Sandglass permettent de réparer les navires ( différent sandglass pour différent navire) et le fuel... le fuel ils peuvent le laisser, ça coute 1po à l'hv IG en alpha, il en faut 10/15 pour 10 minute de boost de vitesse sur les vehicules/bateau si des mecs en achete je rigole plus que je pleure
C'est plus du Pay to fast/speed que Pay to Win , mais l'entreprise derrière tout ça , nous TEST comme dit plutôt , donc il faut dire non de suite avant de voir arriver une catastrophe
Citation :
Publié par ventsonge
c'est pas 100% P2W... juste 99,99%
Même à 10%, c'est pas tolérable, à partir du moment où un jeu adopte cette politique, même si elle est limitée, on sait pas jusqu'où il peut aller.

Aujourd'hui c'est ça, demain ça peut être un item payant qui boost considérablement les stats de son personnage, etc...
Citation :
Publié par ventsonge
le fuel ils peuvent le laisser, ça coute 1po à l'hv IG en alpha, il en faut 10/15 pour 10 minute de boost de vitesse sur les vehicules/bateau si des mecs en achete je rigole plus que je pleure
euh c'est pas cher car tout le monde est hl dans l'élevage et peu faire des cages pour produire pas mal de carbu. Mais si non en early ça donne un avantage pour les 2-3 premiers jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés