Notes de version 1.4.7

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout d'abord été un peu déçu d'apprendre le changement au VR14, alors que beaucoup de joueurs ne sont pas encore VR12 dans notre guilde, que nous commençons à avoir enfin un équipement à peu près correct.

mais avec un peu de recul, il faut aussi se dire que c'est pour dans 1 mois ou 1 mois et demie, et c'est normal que le jeu continue d'évoluer.
Probablement que j'aurai été déçu s'il n'y avait eu aucune évolution du jeu dans 1 mois et demie. C'est juste que pour l'instant la perspective de refaire 2 level et 2 équipements PVE/PVP ne m'enchante guère, mais si c'est quand même plutôt facile, autant les levels que l'équipement.

Ma grosse déception va sur deux points qui touchent au PVP.
- Rien sur les traits impénétrables (je développerai ci-dessous)
- Aucun changement sur l'ulti vampire (que je continue de trouver beaucoup trop fort par rapport aux autres ultis)

Le trait impénétrable en l'état est intéressant, car il accorde une excellente survie, mais à mon avis renforce nettement les classes plutôt orientés survie de base: DK et templier.
Nightblade a besoin de burst et sorcier n'a plus d'"auto-heal" puisque le critique est très très rare et la surtension critique ne sert plus à rien.
Pour l'instant, ce n'est pas grave, mais je trouve que la tendance mérite de s'y arrêter. Il y a 2 classes avec des auto-heal puissant et 2 sans (ou à peu près), je me méfie un peu des risques de cette différence sur le long terme.
Citation :
Publié par Smajestic
JLe trait impénétrable en l'état est intéressant, car il accorde une excellente survie, mais à mon avis renforce nettement les classes plutôt orientés survie de base: DK et templier.
Nightblade a besoin de burst et sorcier n'a plus d'"auto-heal" puisque le critique est très très rare et la surtension critique ne sert plus à rien.
Pour l'instant, ce n'est pas grave, mais je trouve que la tendance mérite de s'y arrêter. Il y a 2 classes avec des auto-heal puissant et 2 sans (ou à peu près), je me méfie un peu des risques de cette différence sur le long terme.
Pourquoi la surtension critique ne sert plus à rien ?

Pour le reste je suis d'accord avec ce que tu as dis
Citation :
Publié par Neftys
Sur un full impénétrable les critiques sont très faibles... donc le heal sur critique quasiment inexistant.
Message supprimé par son auteur.
Si ils ne sont pas idiots, à terme ils mettront des cap sur les résistances critiques de manière à ce que d'autres soient plus efficaces passé un certain cap... et ils ajouteront des variantes car par exemple mettre des bonus d'armure défensifs et pas de bonus résistance magique... voila... et quitte à mettre un bonus d'armure de résistance aux critiques, autant mettre aussi des bonus aux critiques, des bonus aux dégâts et des choses comme ça... ainsi que ne pas réserver les proc aux armes et mettre des bonus qui proc sur les armures... et puis distinguer critique magique et critique physique ce serait déjà un grand pas car forcerait à faire un choix ou à n'avoir que la moitié dans chacun.

Il y a vraiment moyen de sortir des full impénétrable, suffit de regarder ce qui a été fait dans le passé. Sans être aussi complet et complexe rien que regarder du coté de DAOC et ses 12 000 possibilité de proc, stats, bonus, malus sur les pièces d'armures (via l'arcane, mais comme sur TESO c'est l'armurier/couturier qui remplit ce rôle et qu'il n'y a pas d'explosion et autres pierres coûteuses c'est encore plus simple).

Et c'est aussi via une gestion intelligente de ces bonus d'armure que tu peux redynamiser les builds Vigueur, car dans un premier temps si ils ajoutent des bonus d'armure contre la magie, tout en équilibrant via cap et/ou distinction crit. magique/phys., les gens vont naturellement se ruer sur les bonus contre la magie et ainsi on se rapprochera un peu plus d'un équilibre entre les deux énergies.

Dernière modification par Mygo ; 20/08/2014 à 14h11.
Citation :
Publié par Neftys

Pour le reste je suis d'accord avec ce que tu as dis
Désolé, j'ai été un peu court dans mon explication:
Le sort sorcier "surtension critique" soigne de 65 % des dommages infligés en cas de coup critique (et seulement en cas de coup critique sur les attaques). En PVE, c'est juste génial, car cela permet d'avoir un vrai auto-heal pour les sorciers.

En PVP avec la prolifération (qui va forcément encore augmenter au fil du temps) des traits impénétrables, il ne sera plus possible de faire des coups critiques, donc plus d'auto-heal pour les sorciers. Voilà pour l'explication.

Après en l'état du jeu, je ne veux pas forcément me plaindre des sorciers (même si je regrette quand même le manque de DPS en Raid-12 par rapport aux Nightblade et DK), mais c'est la tendance en PVP qui m'inquiète, celle de l'augmentation de la survivabilité avec le trait impénétrables, les auto-heal DK et Templier, les sorts de bouclier (DK, Templier, sorcier, armure légère, bâtons soin).
J'approuve entièrement l'augmentation de la survivabilité, je trouve que cela rend le jeu plus intéressant, mais je me pose la question des possibles conséquences négatives.
Citation :
Publié par Smajestic
il faut aussi se dire que c'est pour dans 1 mois ou 1 mois et demie, et c'est normal que le jeu continue d'évoluer.
Faire évoluer un jeu c'est pas simplement monter le niveau max (là c'est pareil, c'est passer de niveau 170 (50+50(v1-5)+50(v6-10)+20(v11-12) à niveau 190).
Les évolution peuvent être horizontales, nouvelles comp, nouveaux morph pour les comps par exemple.
là ça amène rien, mis à part un ressenti négatif de la part de là majorité des joueurs, surtout qu'ils ont étés désavoué sur les rangs Vet et prévoient de les retirer alors pourquoi persister dans l'aveuglement et augmenter encore ce seuil.

La seule chose qu'ils vont y gagner ces des déçus en masse. Et la déception dans un MMO ça paye pas , y'a trop de concurrence.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Faire évoluer un jeu c'est pas simplement monter le niveau max (là c'est pareil, c'est passer de niveau 170 (50+50(v1-5)+50(v6-10)+20(v11-12) à niveau 190).
Les évolution peuvent être horizontales, nouvelles comp, nouveaux morph pour les comps par exemple.
là ça amène rien, mis à part un ressenti négatif de la part de là majorité des joueurs, surtout qu'ils ont étés désavoué sur les rangs Vet et prévoient de les retirer alors pourquoi persister dans l'aveuglement et augmenter encore ce seuil.

La seule chose qu'ils vont y gagner ces des déçus en masse. Et la déception dans un MMO ça paye pas , y'a trop de concurrence.
Parce que tout ça était prévu avant leur retour sur les VRs !
Bon, je me décide, je préviens les gens qui n'ont pas compris le principe.

Zenimax a déjà bien avancé sur 2 nouvelles zones.. que l'on peut prévoir peut-être pour cette année..

Et pour ceux qui n'auraient pas compris, non, ils vont pas seulement donner des sucettes à l'anis et des couleurs rose fluo comme récompense, système VR ou pas. (il y aura des sets plus puissants)
Citation :
Publié par Gerole
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, non, ils vont pas seulement donner des sucettes à l'anis et des couleurs rose fluo comme récompense, système VR ou pas. (il y aura des sets plus puissants)
Ouais mais osef en fait si il faut se taper 40 jours de recherche pour un 9ème trait. D'ici que tu l'ai fait que t'es craft ton stuff et que tu l'ai up le VR16 sortira
Citation :
Publié par Thani
Ouais mais osef en fait si il faut se taper 40 jours de recherche pour un 9ème trait. D'ici que tu l'ai fait que t'es craft ton stuff et que tu l'ai up le VR16 sortira
Ouais et il y aura de nouveaux traits dispo ....
Citation :
Publié par Gerole
Zenimax a déjà bien avancé sur 2 nouvelles zones.. que l'on peut prévoir peut-être pour cette année..
Je crois que je ne m'avance pas trop en affirmant que presque tout ce qui a été présenté à la quakecon sera en ligne avant la fin de l'année.

On a pour la 1.5 (fin octobre/début novembre)
- Système de justice

Je prévois aussi

Quelques semaines avant la 1.5
- Phase 2 de la refonte

1.5 (fin octobre/début novembre)
- FaceFX
- Refonte des donjons solo des zones 35/VR4/VR9
- Spellcraft

1.6 (mi décembre/fin décembre)
- Cité Impériale
- Nouveaux Sets/Motifs
- Refonte des donjons solo des zones 25/VR3/VR8

Fin Décembre/Début janvier
- Phase 3 de la refonte

Restera la zone d'aventure et la zone solo. Il est possible que l'une d'elle arrivera dans la 1.6 à la place de la CI, mais ça m'étonnerait. Ca demanderait probablement une hausse du cap des VR. Il est plus probable que les deux zones arrivent ensemble pour la 1.7 fin janvier/début février, avec la refonte des donjons solo des zones 15/VR2/VR7
l'erreur faite sur impénétrable est de faire baisser les chances de critiques, plutôt que la valeur des dégâts critiques.

Cela permettrait de réduire (voir supprimer) les effets du critique du coté de la cible (ce qui est l'effet voulu) sans trop toucher à son effet du coté de l'attaquant (soin avec surtention critique, gain d'ulti, etc.)
Citation :
Publié par nèche
Pardon pour ce petit hs dans votre discussion , mais j'ai l'impression à vous lire (d'ailleurs je ne comprends pas tout) qu'il ne reste plus que des hauts levels dans le jeu et pour un débutant cela ne parait pas encourageant de s'y lancer .
La "communauté " ! ( s'il y a) est uniquement au max , il n'y en a pas au départ et cela devient du jeu solo , non ?
Tu trouveras pas mal de monde dans les zones bas-level = des débutants ou des anciens qui reroll pour test une classe ou pour changer de gameplay.
Tu trouveras aussi beaucoup de level max à Cyrodil (en rvr).

Par contre les zones moyen-level (vr5-10) sont vraiment peu peuplés (les anciens qui ont déjà un lvl max ont déjà fait ces zones et préfèrent aller dans la zone end-game pour du grind rapide).
Du coup, c'est relativement galère de faire du contenu de groupe dans ces zones moyen-level (l'idéal c'est d'y aller en duo, mais ca pose d'autres problèmes de synchronisation des quêtes).
Malgré le fait que cette augmentation de VR était prévisible. Je ne vois pas en quoi c est irréversible du point de vue des développeurs ? Meme si ces zones sont déjà développée...

Une simple révision à la baisse des stats/puissance des monstres ne permettrait il pas de palier au maintient d un niveau VR12 ???

Ou alors je comprends rien au but de l augmentation des VRs...

CA me semble être une solution bien plus raisonnable (quitte à retarder le patch car ils doivent tester l équilibre pve) que de se mettre une grande partie de la communauté à dos avec les répercussions que Ça peut avoir...
Perso j'ai fais un feedback in-game concernant les futur VR14 en expliquant que j'ai purement et simplement claqué tout mon stock de matériel légendaire suite à la refonte des set de la 1.3 (56x Dreug 16x Rosin 16x Alloy)

Par conséquent je trouve cette somme de "travail" relativement conséquente complétement ruinée par cette simple annonce.

Et que donc je leur demande de trouver une solution pour sois diminuer le nombre de matériel requis pour le craft, sois augmenter le drop de ceux-ci via le "hireling" sois en dernier recours rembourser les mats cramés pour au final....4 semaines ?

Au final je sais pertinemment que je n'obtiendrais rien à par le droit de fermer ma gueule, c'est comme ça depuis le début et ça ne changera pas, mais au moins, je l'ai fais.

Je vous invite à en faire de même pour leur montrer que cette augmentation des VR est aberrante !
Citation :
Publié par Eidos
Je vous invite à en faire de même pour leur montrer que cette augmentation des VR est aberrante !
Non merci. Et augmenter le drop rate des matériaux gold résultera en une destruction partielle de l'économie et est une aberration encore plus grande, donc là encore non merci.
Autre point ou cette montée de VR est complétement débile, c'est le PvE et les Archives.

Perso je n'en fais pas et je ne compte pas en faire mais que ce passera t'il quand les VR14 sortiront ?

Les VR12 seront complétements délaissées car aucun intérêt à faire si ce n'est pour chopper du stuff a deconstruct...

Et vu que il n'y en a qu'une en VR14, ben vous passerez d'un contenu PvE high lvl réduit de 50%...
Logiquement on devrais avoir un scaling de donjon / épreuves sur le niveau du chef de groupe, mais pas dans ce patch , en 1.5+ du coup oui, on aura "juste" 1 épreuve pendant 2 mois, en espérant que ce scaling auto arrive dès la 1.5.

Puis désolé mais bon, 2 VR chez Hircine, c'est euh .. 6/8h de pex ? .. ça se fait en deux jours pour ceux qui whinent sur le "bouh 2vr à farm"
Personne se plaint de la "longueur" de pex... du v1 au v12 le pex est de la merde, bah du v12 au v14 il le sera tout autant....
Le truc relou c'est le manque de lisibilité...
Citation :
Publié par Oma²
Puis désolé mais bon, 2 VR chez Hircine, c'est euh .. 6/8h de pex ?
Je préfère le farm de boss. Moins risqué, plus rentable, et ça te rajoute à peine 2h de farm.
Citation :
Publié par Oma²
Puis désolé mais bon, 2 VR chez Hircine, c'est euh .. 6/8h de pex ? .. ça se fait en deux jours pour ceux qui whinent sur le "bouh 2vr à farm"
Je préfère m'amuser pendant deux jours que farmer jusqu’à l'abrutissement pendant deux jours.
ça pourrait durer deux jours ou deux semaines c'est pareil : c'est débile. C'est une progression verticale sans contenue , sans but ni finalité.
C'est même pire, l'effet direct sera de détruire tout leur taf de refonte des sets de craft , sans compter mise au rebut des raids.
On ne parlera même pas de son effet sur le Pvp.

ça a juste été pensé avec un demi neurone.
Citation :
Publié par Oma²
Logiquement on devrais avoir un scaling de donjon / épreuves sur le niveau du chef de groupe, mais pas dans ce patch , en 1.5+ du coup oui, on aura "juste" 1 épreuve pendant 2 mois, en espérant que ce scaling auto arrive dès la 1.5.

Va voir les forums officiel, Anglais, allemand et français, tous le monde gueule contre cette montée de VR.

La raison n'en est aucunement l'xp a farm mais bel et bien le matériel que tout le monde à cramé dans les set il y a 2 semaines et qui s'annonce déjà comme obsolètes.

Et les compo légendaire cela ne se farm pas à proprement parler, à la limite tu farm le pognon pour les acheter à prix fort ou tu t'organise façon usine et tu fais pleins de perso avec les hireling, mais la encore tu es entièrement tributaire de la chance/ou pas.

Dans tous les cas, c'est beaucoup trop rapide et irréfléchi de leur part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés