News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais merde, on parle d'une modération. L'impression que la communauté de Dofus est totalement déphasé, une modération c'est obligatoire sur un jeu en ligne encore plus un MMO encore plus un MMO de cette envergure.

J'sais pas, c'est moi qui suis fou à penser ça ou c'est Ankama qui a tellement bassiné que c'est pas possible (lol ça coûte de l'argent, ouais comme des employés ) et vous y croyaient dur comme fer après ?
Alors soit, faudra pas pleurer après que les méchants chinois () ils vont couler le jeu.
Ça coute beaucoup d'employés alors. Les calculs ont déjà été faits, la masse monétaire serait colossale ne serait-ce que s'il fait payer un modérateur par serveur. Ya pas besoin de croire ou pas croire, d'ailleurs me semble pas qu'Ankama ait jamais dit que ça couterait trop cher, c'est plutôt du silence radio tout va bien sur ce sujet en général. Après bien sur moi je suis mille fois pour qu'ils le fassent. Mais c'est comme dire je suis pour que les gens arrêtent d'avoir des comptes en suisse. Faut juste pas rêver, le jeu leur rapporte tout ce qu'il faut comme ça, pourquoi ils iraient baisser leur revenu pour ça ? ( parce que les bots qui baissent le CA d'ankama, à part les ogrines toxiques qui ont rien à voir mais qui ont été habilement mêlées au truc par Tot, c'est du pipeau à mes yeux, c'est plutôt l'inverse ).

Citation :
Publié par Gentsu'
Plutôt qu'améliorer le SH pour le rendre sain, qu'il soit jouable, on va sortir un truc à côté, faut surtout pas assumer ses erreurs et laisser les autres dans la merde
Plutôt que faire des efforts sur le SH ils seront fait sur Ombre parce que, imho, ça la foutrait mal à la réputation d'Ankama d'avoir une nouvelle tare de ce niveau.

Désolé mais c'est de la mauvaise foi de pas voir que Ombre c'est le SH sans le pvp. Alors certes certains voulaient juste du HC pvm (mais pas trop hein, faut pas abuser, on va rester dans les compo autowin et l'ultrasafe en n'approchant pas les dj un peu trop coriace de F3).
Je vois pas pour quelle raison ils iront tenter du F3 sur Ombre et pas sur Oto-mustan quand ce dernier a une mort "moins" pénalisante (les stuffs qui sont pas supprimés en cas de mort, un fort bonus xp etc²). Je pense que ça va être la même chose que le SH au niveau des stuff, je m'en plaints pas personnellement, ça fait des victoires faciles au Goult.
Oui et il faut bloquer les maj aux JoLiens et aux autres critiqueurs, ils méritent ça
Tu fais bien de mettre en gras le plutôt que, parce que c'est justement ça le truc. Qu'est ce qui empêche concrètement de faire l'un plutôt et l'autre ? Absolument rien, on peut faire la même phrase avec l'équilibrage des classes. Seulement je crois pas que ça soit ce serveur qui ait monopolisé du temps de développement. Après pour son avenir on verra, on peut pas trop dire.
Et sinon la caricature pourrie à la fin lol. J'ai pas dit qu'il fallait leur bloquer quoique ce soit, je souhaite juste à ceux qui sont haineux comme ça de ne rien avoir du tout. Voilà.

Citation :
Publié par Gentsu'
Désolé de devoir encore te remballer mais tu ne sais vraiment rien du SH mais rien, tu n'as pas l'air d'être au courant des efforts fournis par les joueurs honnêtes à limite devoir faire le travail d'Ankama mais sans outil parce que.. Ankama regardait. Et à ce moment là ils étaient pas méprisants/insultants, c'est quoi l'excuse que tu vas me sortir pour dire qu'ils méritaient déjà l'abandon de la société à ce moment là ? parce que c'est une société ?

Avec le temps c'est normal qu'ils finissent par perdre patience vu qu'Ankama ne fait jamais rien pour eux. Ah si, y'a eu l'AvA .

Btw, sympa de résumer le SH aux 4/5 personnes sur JoL qui en ont marre du foutage de gueule d'Ankama, c'est vrai qu'ils sont tous comme ça.

Enfin bref, vivement ce serveur, j'ai hâte de voir jusqu'où ils vont aller ces "oufzor pgm 11k succès 2MMk, all persos 200 full stuff full dofus" qui s'ennuient et qui iront jouer seul avec leur 5/6 persos très balanced.
Je connais la situation du serveur et leurs efforts etc .. Pour y avoir joué et lurké jol-oto à l'époque. Mais juste mec on est sur un jeu quoi ! Je vois pas du tout en quoi ça te donne le droit d'être méprisant et insultant, à un moment donné faut arrêter de croire que c'est le combat de notre vie quoi. Et surtout sur un forum ... Moi je suis pas responsable de l'état du serveur et de la triche hin, j'ai rien fait d'autre que d'y jouer sans tricher. Alors à quoi ça sert ? Strictement à rien d'autre que de donner une mauvaise image du serveur et de ses joueurs.
S'ils veulent insulter Ankama, grand bien leur en fasse, ils ont qu'à aller leur envoyer des mails et des lettres ou faire blocus à leur porte Mais ici ça pollue juste le topic, et je pense que beaucoup n'en a juste rien à faire de leur "lol foutage de gueule ankama ?"
Citation :
Publié par Ylum
J'ose espérer (à tord) que Ankama va écouter ses joueurs et pas sortir le serveur tel quel.
[...]
1. Sur la destruction d'items, voilà ce que [XyaLe] a répondu:
Citation :
C'est tout simplement pour une question de richesses sur le serveur et de risque supplémentaire : où est-il si tout est conservé et que vous pouvez tout reprendre à zéro déjà full stuff ?
Un joueur propose alors de pouvoir récupérer le stuff sauf par le joueur mort (ce que tu proposes), sa réponse:
Citation :
Il n'y aurait alors aucune destruction de richesses sur le serveur et l'obtention des dits items se feraient bien trop facilement ; un coup d'HDV pour le mec qui a déjà récup 3 fois la même pano et qui la met en vente ? Ce n'est pas vraiment ce vers quoi nous souhaitons diriger les joueurs ici.
De plus si tu avais lu quelques pages de ce topic tu aurais remarqué plusieurs éléments de réponse quant à la nécéssité de détruire les items en cas de mort:
-C'est un serveur hardcore: le thème c'est la difficulté. Si tu peux récupérer tes items en cas de mort tu détruis toute peur de mourir parce qu'après tout ton équipement n'est pas vraiment perdu, il suffit juste de demander à un pote récup' le stuff.
-Cela permet l'apparition de l'économie la plus intéressante du jeu. Les ressources seront détruites par ce nouveau moyen et donc la demande sera plus importante.
Ces deux éléments font qu'une conservation même partielle des items n'aurait absolument aucun intérêt. Si t'es une chochotte qui a peur de mourir, ce serveur n'est pas fait pour toi.

2. Sur l'absence de gros multiplicateur, voilà ce [XyaLe] a répondu:
Citation :
Le challenge et la compétition. La prise de risque n'intéresse pas tout le monde c'est certain, mais c'est un concept qui a son public !
Citation :
Vous et moi savons parfaitement qu'aujourd'hui, monter un personnage dans le jeu est extrêmement facile, un bonus XP de base n'est pas nécessaire. A plus forte raison qu'un bonus est prévu en cas de mort afin de remonter son perso plus facilement encore !
Citation :
Il faut tout recommencer, certes, mais vous serez aidés au niveau de l'XP de votre personnage avec le bonus double jusqu'à retrouver votre niveau perdu. Et puis, ça met quand même une sérieuse dose de risque et d'adrénaline supplémentaire
Premièrement je trouve que l'XP fois 2 en cas de mort c'est déjà un cadeau aux assistés. Je trouve ça injustifié sur un serveur hardcore mais soit.
Contrairement à ce que tu dis, ce qui est excitant dans un jeu hardcore c'est le malus, le fait d'avoir des handicapes. Tu jouerais aux echecs si tu disposais de 3 dames de plus ? A l'inverse, n'aurais-tu pas une plus grande satisfaction si tu gagnais avec tes 2 tours de moins dès le début du jeu ?
Les modificateurs du SH semblent justifiés à cause du PVP sauvage qui rend la mort plus fréquente (tu fais quoi si t'es 1 vs 8?) et moins "méritée" (à cause de la triche notamment) alors que dans le cas de ce serveur, si mort il y a ce sera entièrement la faute du joueur.

3. En prime à ceux qui parlent encore de monocompte:
Citation :
Ca ne nous enchante pas non plus de promouvoir un serveur "monocompte" en sachant pertinemment que la restriction peut et sera contournée et que donc, des joueurs seront avantagés parce qu'on ne peut pas les contrer, techniquement parlant. Ca créera d'autant plus d'injustice et de colère pour ceux qui se retrouvent désavantagés. Donc tant qu'on n'est pas en mesure d'assurer le service proposé, on ne le propose pas.
Citation :
Publié par Rongemort
si mort il y a ce sera entièrement la faute du joueur.
Je réponds juste à ça : non clairement pas, à moins de pas avoir conscience des cas sociaux sur ce jeu.

Le reste étant des excuses à base de "c'est pour que ce soit dur" et pour ne pas voir de serveur monocompte alors que
Citation :
c'est un concept qui a son public !
Je ne vois pas le profil des joueurs qui pourraient être intéressé par un tel serveur. Pour les débutants ça doit quand même être assez frustrant de découvrir le jeu et de mourir à cause du statut de "débutant" et malgré un xp*2 le leveling quoi qu'on en dise reste long jusqu'au level 200.

Je suppose que les joueurs aguerris (durée de jeu supérieur à 5 ans) pour la plupart roule sur le contenu inférieur à frigost III et hormis les derniers donjons (ombre, merkator, dimensions divines etc) existe t-il un réel challenge ? Faire les donjons avec un niveau nettement inférieur au level requis ça pourrait peut-être être intéressant pour les vieux joueurs et leur donner envie de venir mais est-ce suffisant ?

Sur un tel serveur qui irait risquer de faire un nidas, une reine etc ? A mois de voir des joueurs qui jouent sur des serveurs normaux et qui roulent sur ce contenu le re-faire sur ce serveur pourquoi pas mais ça enlève vachement le côté épique. Et tester sans jamais l'avoir fait ou en ayant connaissance via des sites c'est très risqué voir inconscient et j'ai pas l’impression que se soit pour le coup épique, surtout qu'au final les gains sont identiques à un serveur normal.

Ne faudrait-il pas des règles spécifiques à ce serveur (par exemple le temps de jeu par joueur plus long, des placements de départ toujours identique etc) ainsi que du contenu spécifique à ce serveur ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Je réponds juste à ça : non clairement pas, à moins de pas avoir conscience des cas sociaux sur ce jeu.
Tu parles d'une extrême minorité. Parce que oui, même si ça fait beaucoup de bruit, c'est une extrême minorité si on prend en compte le % de joueurs de DOFUS.

Citation :
Publié par Gentsu'
Le reste étant des excuses à base de "c'est pour que ce soit dur"
Je n'ai pas compris, développe ? (et sans mépris s'il te plait...)
Citation :
Publié par Rongemort
Tu parles d'une extrême minorité. Parce que oui, même si ça fait beaucoup de bruit, c'est une extrême minorité si on prend en compte le % de joueurs de DOFUS.
Tout comme il y a une extrême minorité qui irait tricher et qui serait "introuvable" sur un serveur monocompte et pourtant, ça empêche pas Ombre de sortir.
Les arguments d'Ankama sont incroyable, tu peux justifier un serveur mono plutôt que Epique avec les mêmes propos.

Citation :
Je n'ai pas compris, développe ? (et sans mépris s'il te plait...)
Le SH est le serveur HC par excellence, si tu meurs tu meurs et il possède un bonus d'xp/droop, ce n'est en aucun cas de l'assistanat, c'est une "carotte" qui rend le serveur un minimum attrayant (avec le fait de pouvoir faire disparaitre ses adversaires), sans ça, il aurait eu bien plus de mal à décoller. Pourquoi se prendre la tête avec une longue et chiante, un droop conditionné par le farm du même niveau qu'un serveur alors qu'on risque son perso ?
C'est la même chose ici, c'est pour donner un style ultradur au serveur et intéresser les rusheurs mais avec le temps, ça va juste être pesant de devoir remonter son perso à peine 2 fois plus vite.

Et c'est, imho, une des raisons d'un probable flop, au moins similaire au SH vis-à-vis du pvm : ça dépassera quasi pas les 4 sbires. Ce qui me fait encore douter de l'utilité du serveur.
L'assistanat du SH c'est le fait de pouvoir remonter son 200 en peu de temps.

La différence ici c'est l'absence de PVP relou du SH que certains joueurs n'aiment pas (j'ai joué sur le SH en monocompte jusqu'à la mort d'Oto et déjà j'aimais pas me faire PK 8 vs 1!). En contrepartie y'a plus de multiplicateurs et au final ça fait un serveur différent du SH.
En l'état ça manque clairement de volonté cette nouveauté.

Pas de PvP, ou juste pour le ''fun'' disons (si fun il y a, et certainement des bots futurement, et toujours autant d'insultes...), et le reste c'est TOUT pareil, excepté que si tu meurs (genre si tu te bottes le derrière pour faire FriIII et cie) bah tu recommences le jeu à zéro, complètement. Oh, un léger bonus si on meurt, waaa.

Sauf que sur un serveur commun j'ai déjà un bonus xp x4 à cause de mes autres persos, alors un xp x2 à la deuxième montée du perso, c'est ridiculement peu, sachant que les raisons pour lesquelles c'est facile d'xp en ce moment c'est l'Almanax (et en début de serveur bonne chance pour avoir les ressources), les mules sagesse (caractéristique qui est l'une des moins importante pour moi d'ailleurs), les succès qui te montent d'un niveau d'un coup ou encore l'xp bonus aux persos secondaires.

Alors entendons-nous qu'avec la ''peur'' de mourir une fois à un certain point dans le jeu, les succès seront moins faits, puisqu'ils n'apporteront pas grand chose en comparaison d'une défaite, certains Almanax seront toujours infaisables ou difficilement, pas de bonus aux persos sec...
C'est sur que si on enlève tout ces trucs-là, l'xp est encore facile hein .
Tout ça pour dire qu'au final, les features qui apportent le plus d'expérience, si on exclut les panos sagesse et le mulage, seront beaucoup moins bénéfiques pour le joueur que sur un serveur classique, du moins rendu à un certain point. Alors il faudra soit prendre de gros risques avec les donjons de fin de jeu, soit grinder sur des mobs de sous-niveau. Côté plaisir j'ai vu mieux.
Si la montée était moins lassante, donc plus rapide, ça motiverait beaucoup plus la prise de risques, puisque la remontée serait beaucoup moins pénible si défaite il y a. Mais là, juste devenir THL la première fois va être pire que sur un serveur normal, et de loin, et la deuxième sera tout aussi pénible.

Si on veut du challenge aussi débile, on peut déjà se pointer à FriIII avec une pano boune au niv.160 tiens. Mort assurée, que du plaisir en perspective .
Pas besoin d'un ''nouveau'' serveur pour ça.

Du coup, une montée beaucoup plus difficile que sur les autres serveurs, sans leurs attraits ni ceux du SH, avec le malus de mort et aucun attrait pour le PvP pour ceux qui aiment ça...J'oublie quelque chose ?

Dernière modification par Beresu ; 07/08/2014 à 21h39.
Un multiplicateur d'XP ne serait pertinent que si les joueurs sont plus faibles que le groupe de monstres qu'ils affrontent mais ça doit être chiant à mettre en place ça (quelle formule ? et pour quels monstres ?).
Bah, un truc comme +100% d'xp si le total des niveaux personnages de son équipe est inférieur à 75% du total des niveaux des adversaires. Taux arbitraire disons mais un truc du genre. Ça inciterait à taper du gros mob, au moins lors de la remontée du personnage disons. Ou bien un bonus appliqué seulement sur les boss de donjons, ou seulement en extérieur pour valoriser, ou un bonus aléatoire pour x temps, les possibilités sont infinies...

Parce que là, à part quelques hardcore gamers prêts à perdre des mois de jeu sans rien après, il manque de substance.

Faudrait une solution pour le PvP, parce que beaucoup ne jurent que par ça maintenant. Je sais pas, des consommables ou items ayant des prérequis de PvP pour les utiliser dans le but d'être avantagé en PvM. C'est quand même un gros pan du jeu qui est mis de côté la.

EDIT : Ou un modif d'xp graduel, comme xp x2 contre des mobs d'au moins 2x le niveau, x1.5 contre ceux d'au moins 1.5x le niveau, etc.

Dernière modification par Beresu ; 07/08/2014 à 22h02.
Perso j'irai pas ... pour moi en gros c'est une version de l'héroique d'ou on a retiré un gros désavantage (les PK) donc y'en reste encore pas mal, et ou en contrepartie bah on a retiré tout les avantages et bien plus encore (coucou pas d'xp en koli) donc au final on se retrouve avec un serveur classique ou on meurt définitivement en pvm et ou le koli rapporte que des jetons ... je sais pas ce qu'ils ont fumé mais ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres visiblement.
Citation :
Publié par Rongemort
L'assistanat du SH c'est le fait de pouvoir remonter son 200 en peu de temps.
Je vois pas vraiment ça comme une sorte d'assistanat, parce que pour remonter un personnage rapidement 200, il faut avoir 7 persos 200 à coté, parce qu'en monocompte (i am) c'est beaucoup beaucoup plus long. Et reup n'est pas vraiment le problème majeur, c'est surtout ce restuff encore et encore à chaque mort qui est compliqué (vive les galets)
Citation :
Publié par MonsieurChance
Le fait que les équipements soient détruits en cas de mort des personnages va probablement entraîner l’émergence de l'économie la plus intéressante qu'un serveur dofus peut connaitre.

Les équipements difficiles d'accès seront rares comme jamais il ne l'ont été et le resteront au fil du temps.

La collecte de ressources, via les métiers ou le loot sur les monstres n'aura jamais été autant valorisée.

Personnellement, c'est justement de savoir que les équipements peuvent être détruits qui va peut-être me motiver à jouer sur ce serveur, et finalement pas forcément pour le défi PVE en lui même, mais pour m'impliquer dans cette économie qu'on aura vu sur aucun serveur jusque là.
C'est ''intéressant'' oui.

Mais pour que le serveur vive, il faut pouvoir attirer des joueurs.

Peu de gens s'intéresseront aux aux différents mécanismes/évolutions du serveur et ceux ci ne s'impliqueront probablement pas énormément et ne feront pas vivre le serveur.

Il reste l'attrait d'un nouveau serveur... cela s'estompera.

L'intérêt principal est la difficulté mais en pratique elle risque d'être beaucoup trop élevée.

Contrairement au sh, l'inventaire des morts ne sera pas en partie conservé, et il n'y aura pas d'xp/drop *3...

La non destruction de l'inventaire ne serait-ce que 50% permettrait alors de réduire la difficulté, ainsi que de permettre aux joueurs de jouir du drop d'items qui pour beaucoups de joueurs du sh est l'un des aspects les plus sympa du serveur. (surtout quand tout n'était pas réparti dans la zone)
Mince, un peu déçu après coup, même si le serveur respecte plutôt bien l'univers du hardcore, il n'est pas vraiment très attractif en dehors du défi à relever (et peut-être l'économie). Défi qui varie grandement selon la prise de risque des joueurs et c'est là qu'il faudrait mettre un bonus/gain. Je trouve que c'est frustrant de voir qu'un tel potentiel soit restreint pour au final nous donner un serveur classique avec une mort définitive. Alors ouais, c'est de l'épique ça me direz-vous, mais ça à ses limites.


En l'état, la balance fun/contrainte n'est pas favorable et rendra la progression ennuyeuse selon le temps investi (et perdu héhé).

Solution : augmenter les ratios d'xp et de drop ou bien les adapter en fonction de la prise de risque, ça devrait motiver les personnes qui sont attirés par les "gains plus élevé que sur l'offi" (je ne m'en cache pas ) en plus de celles qui sont attirés par le défi.

Pour les items, c'est dommage aussi car c'est plutôt réaliste de récupérer les objets laissé tombé par les aventuriers qui sont mort avant nous.

Solution : Pourquoi ne pas redistribuer une partie de ceux-ci sur les boss en respectant difficultés et lvl des items dropé. Ça motivera à sortir de la zone de confort qui est tout sauf épique.

Voilà c'est mon avis et je respecte celui des autres, je trouve juste que ça rendrait le serveur plus fun sans nuire au mode hardcore. Avec quelques modifications le serveur serait beaucoup plus viable sur le moyen et long terme. En tout cas j'en serais car un nouveau serveur c'est toujours sympa mais passé ça... C'est à voir.
Par contre depuis plusieurs pages je lis de la part de certains intervenants "Ça sera un serveur quasiment orienté full PvE", moi je pense que c'est totalement l'inverse.

Pas d'xp en Kolizeum ce qui permet de rester à un level "optimal", difficultés pour créer des twinks (dofus/exos seront rares, les "pures" pano pvp ainsi que les bonnes dindes aussi), etc.

Je pense qu'il sera plus facile de PvP de façon "équitable" sur ce serveur, et que ceux qui se démarqueront vraiment niveau optimisation PvP, ben ça sera le type de joueur à avoir risqué son/ses perso(s) en PvE afin d'avoir le meilleur stuff possible pour PvP.

J'exagère volontairement la chose, mais à mes yeux ce serveur peut être un serveur plutôt cool niveau PvP.
Citation :
Publié par Beck-mcs
C'est ''intéressant'' oui.

Mais pour que le serveur vive, il faut pouvoir attirer des joueurs.

Peu de gens s'intéresseront aux aux différents mécanismes/évolutions du serveur et ceux ci ne s'impliqueront probablement pas énormément et ne feront pas vivre le serveur.
C'est bien beau de balancer ça mais le serveur est sorti ? Il me semble que non. Alors à moins que tu sois devin, tu ne peux pas d'ores et déjà dire que le serveur n'attirera pas. Ça me fait sourire ce genre de message quand même.


Complètement d'accord avec MonsieurChance sinon, le fait de détruire totalement les équipements rend ce serveur extrêmement intéressant.

Par contre, quid des Dofus par quête détruit et que l'on ne pourra récupérer car l'on a déjà fait les succès correspondants ?

EDIT: Ok my bad mal lu et je pensais que c'était comme le SH, aucun soucis alors !
Citation :
Publié par Abricot
Par contre, quid des Dofus par quête détruit et que l'on ne pourra récupérer car l'on a déjà fait les succès correspondants ?
Si tu meurs, tu perds tes succès. Donc tu peux les refaire pour obtenir le dofus à nouveau.

Si j'ai bien suivi.
Pour ceux qui insistent sur la mort total du pvp,
faut tout de même considérer que le seul moyen de gagner des kolizétons est et restera ... le kolizée (à moins que j'ai louper quelque chose dans le descriptif du serv ?)

Personnellement, je connais beaucoup de gens qui koli pour les jetons plutôt que pour l'xp ...
Citation :
Publié par -So-
Personnellement, je connais beaucoup de gens qui koli pour les jetons plutôt que pour l'xp ...
J'ai même entendu dire que des fous ne font du koli que pour le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés