News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timtum
Il n'est pas possible de bloquer l'ouverture d'une fenêtre dofus une fois qu'on en a déjà ouvert une ?
La seule solution restante serait d'avoir plusieurs ordinateurs, mais c'est carrément pas pratique pour le multicompteur
C'est possible si ils font un autre launcher à mon avis, car dans l'état actuel ils peuvent pas le faire vu que quand tu ouvre un compte tu a la possibilité de choisir ton serveur ^^

Là ou ils bloquent c'est que si ils font un autre launcher pour uniquement un serveur sa risque d'être délaissé et qu'il ne fasse pas les mise à jour sur ce serveur que sur les anciens, sa leur feraient recruté une nouvelles équipe chargé que pour un seul serveur !

A moins que je ne dise qu'une grosse connerie et qu'il y a autre chose là-dessous (ce qui est sûr)
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et c'est là qu'il faudrait sévir sur la modération, au bout de quelques ban' déf' accordés, je pense que ça dissuaderait pas mal les autres de s'y amuser.
Effectivement, mais malheureusement il ne faut pas compter sur Ankama là dessus.

Citation :
Publié par Timtum
Il n'est pas possible de bloquer l'ouverture d'une fenêtre dofus une fois qu'on en a déjà ouvert une ?
La seule solution restante serait d'avoir plusieurs ordinateurs, mais c'est carrément pas pratique pour le multicompteur
Mais maintenant plus besoin d'avoir un ordinateur physique pour cela. Sur une bonne machine de gamer tu peux faire facilement tourner 8 petites machines virtuelles suffisantes pour y faire tourner uniquement Dofus correctement.
C'est moins pratique que 8 fenêtres du client (j'aurai déjà du mal comme ça), mais ça reste jouable.
Citation :
Publié par Sheena
C'est possible si ils font un autre launcher à mon avis, car dans l'état actuel ils peuvent pas le faire vu que quand tu ouvre un compte tu a la possibilité de choisir ton serveur ^^

Là ou ils bloquent c'est que si ils font un autre launcher pour uniquement un serveur sa risque d'être délaissé et qu'il ne fasse pas les mise à jour sur ce serveur que sur les anciens, sa leur feraient recruté une nouvelles équipe chargé que pour un seul serveur !

A moins que je ne dise qu'une grosse connerie et qu'il y a autre chose là-dessous (ce qui est sûr)
Pas forcément, si je dis pas bêtises, quand je jouais, pendant les attaques de prismes (je crois, je ne m'en souviens plus), si on avait un perso dans une zone et qu'on en ramenait un autre, le premier se faisait deco non ?

Ca devrait pas être difficile à mettre sur un seul serveur ça ...
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et c'est là qu'il faudrait sévir sur la modération, au bout de quelques ban' déf' accordés, je pense que ça dissuaderait pas mal les autres de s'y amuser.
Non mais ça semble inimaginable qu'on puisse avoir un serveur monocompte (pourtant lui aussi il trouverait sa population comme ce sous SH qui débarque ) parce que c'est inimaginable qu'on ait une vraie modération.

Je me demande comment on a fait pour sortir les autres features/le SH, elles sont aussi à risque de triche, et pourtant~


Vivement quelques mois/années sur Ombre pour voir les tricheurs débarqués à nouveau, p'tet que certains comprendront qu'ils ont pas besoin d'un gain "réel" pour être satisfait.
Citation :
Publié par Rigby
FEAR!: Avec ma guilde de mono on a géré tout les Donjons du jeu exepté les Srambad qu'on est entrain de préparer... on serait des sortes de.. Dieux enfait?

gow mp lichen pour ma statue ig!
Oui, et moi je suis riche donc la pauvreté dans le monde n'existe pas.
Citation :
Publié par Gentsu'
Non mais ça semble inimaginable qu'on puisse avoir un serveur monocompte (pourtant lui aussi il trouverait sa population comme ce sous SH qui débarque ) parce que c'est inimaginable qu'on ait une vraie modération.
Il suffirait que les sanctions soit sévères, pas d'avertissements, direct ban du serveur et que les joueurs n'hésitent pas à balancer les gens qui s'amuseraient à contourner la limitation. Entre ça et le fait que pas mal de gens qui font du multi ne viendraient simplement pas sur le serveur, ce serait à mon avis pas insurmontable à mettre en place, et le serveur ne serait pas plus bancal que le SH

Mais bon, débat inutile vu la position actuelle du studio sur le sujet. C'est dommage, ils ont la volonté de favoriser un peu plus le mono, mais seulement la volonté.
Citation :
Publié par Rigby
FEAR!: Avec ma guilde de mono on a géré tout les Donjons du jeu exepté les Srambad qu'on est entrain de préparer... on serait des sortes de.. Dieux enfait?

Si vous n'êtes jamais morts, AUCUNE fois hein on est bien d'accord, sinon y a plus de team, et que vous n'avez jamais acheté de stuff mais tout craft vous même, alors ouais s'pas mal.
Raaah mais paye ton faux espoir, moi qui rêvait de voir enfin de mes yeux écarquillés un serveur monocompte !

En l'état ça m'a pas vraiment l'air d'être une bonne idée... Pour l'économie, cela peut certes être intéressant, mais pour les joueurs... Je vois pas trop ce qui les motiveraient là dedans... Bof bof en somme.

C'est vraiment le dernier truc que j'aurai voulu voir sortir sur dofus, surtout en l'attente de màj importantes (koli interserveur et refonte féca ça en est où ? )

Ca sent la fermeture du serveur SH d'un autre coté...
Si je résume ce qui se dit de négatif ici, y a 3 camps argumentés :
- ils auraient mieux fait d'améliorer le serveur héroïque, là ça fait doublon et ça finira avec autant de triche
- plus personne meurt en pvm, ça sert à rien
- si y a pas de multiplicateur d'xp pour contrebalancer le risque, ça sert à rien

J'attire votre attention sur les 2 derniers arguments, qui sont, je trouve, contradictoires. D'un côté le risque n'existe pas, de l'autre il devrait exister une contrepartie à ce risque. Faut croire que vous avez des expériences de jeux très différentes. Du coup, c'est pas si déconnant de penser que certains seront intéressés par cette prise de risque / nouvelle aventure.

Pour ma part, je trouve l'investissement à faire dans son personnage trop important pour prendre le risque de le perdre définitivement. On ne parle pas d'heures de jeu, mais de centaines d'heures de jeu. Faut jouer d'une manière différente de la mienne je pense.
Citation :
Publié par anaril
C'est vraiment le dernier truc que j'aurai voulu voir sortir sur dofus, surtout en l'attente de màj importantes (koli interserveur et refonte féca ça en est où ? )
Je pense que la sortie de ce serveur ne freine en rien la progression du koli inter-serveur, ni la refonte feca.
Et pour la refonte feca il ne restait plus que le partie graphique des sorts à faire au dernières nouvelles. La sortie était prévu avant le goultar, mais pour éviter un changement majeur avant le tournoi il a été décidé de repoussé la sortie après le goultar ce qui me parait être la meilleure décision.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
- plus personne meurt en pvm, ça sert à rien
- si y a pas de multiplicateur d'xp pour contrebalancer le risque, ça sert à rien

J'attire votre attention sur les 2 derniers arguments, qui sont, je trouve, contradictoires. D'un côté le risque n'existe pas, de l'autre il devrait exister une contrepartie à ce risque. Faut croire que vous avez des expériences de jeux très différentes. Du coup, c'est pas si déconnant de penser que certains seront intéressés par cette prise de risque / nouvelle aventure.
Je suis d'accord avec ça, et j'aimerais bien savoir qui n'est jamais mort en PvM.

Sinon il est bon de rappeler qu'on garde sa banque, ses maisons/enclos et son étable. On perd ce qu'on a sur soi équipement et inventaire en plus de l'xp metier/personnage. Certes c'est énorme, mais l'on joue avec plus de précautions, une approche différente et avec des sécurité en banque, en tout cas si l'on compte aller loin.

Mais je pense qu'on bonus d'xp progressif à chaque mort aurait été peut être intéressant. Une xp simplement doublé c'est limite je trouve quand on est mort 5 fois lvl 150, après on a pas vraiment d'idée concrète sur le risque en PvM, même sur le SH le plus gros risque en PvM c'est de loin le PvP... Et c'est pourquoi ce serveur est sans avenir depuis sa sortie.

Dernière modification par Logredar ; 07/08/2014 à 17h13.
C'est vraiment dommage d'avoir décidé de ne pas laisser l'inventaire des vaincus en tant que butin.

Au moins une partie, ça aurait été tellement mieux.

Je ne comprends pas.
Le fait que les équipements soient détruits en cas de mort des personnages va probablement entraîner l’émergence de l'économie la plus intéressante qu'un serveur dofus peut connaitre.

Les équipements difficiles d'accès seront rares comme jamais il ne l'ont été et le resteront au fil du temps.

La collecte de ressources, via les métiers ou le loot sur les monstres n'aura jamais été autant valorisée.

Personnellement, c'est justement de savoir que les équipements peuvent être détruits qui va peut-être me motiver à jouer sur ce serveur, et finalement pas forcément pour le défi PVE en lui même, mais pour m'impliquer dans cette économie qu'on aura vu sur aucun serveur jusque là.
Bonjour les boteurs qui vont se faire un plaisir d'envahir le serveur [essayer en fait]. C'est vrai quoi, un serveur à part, complètement isolé et qui part de zéro...
Ils auront pas de difficulté à vendre leur kamas au début à tous ceux qui ont la flemme...Surtout qu'avec la perte d'équipement définitive, c'est intéressant pour les flemmards d'acheter les k.

Bref, on me propose ;
-un SH-bis, sur lequel les boteurs auraient encore plus d'intérêt à tenter de faire une percée, qui aura encore aussi peu de modération [selon toute probabilité en se basant sur un constat fait sur un tas de serveurs]
-sur lequel le PvP [dont je ne suis pas fan en passant] n'aura d'intérêt que les galets, puisqu'il ne constituera plus une façon alternative et à part entière de faire monter le niveau du personnage [c'était pas la politique d'Ankama d'ailleurs qu'elle soit viable ?...]
-où il y aura encore des tricheurs pour forcer la déco en plein combat [sans compter les décos aléatoires qu'on subit déjà, dont en cas de panne de courant disons, c'est un gros risque] et qui feront chier pour le plaisir (comme sur le SH bref, arrêtez votre mauvaise foi en disant que les joueurs ne perdront pas leur temps juste pour frustrer les autres joueurs, c'est déjà le cas sur le SH).
-une suppression pure et simple de TOUT à la mort, incluant les quêtes et même les succès effectués.

Le tout, sans bonus en contrepartie de tout le négatif. Et même s'il n'y avait pas de triche, le PvP n'a plus énormément d'attrait (à part pour quelques galets) puisque le système force le leveling par le PvM, et mourir en PvM avant les gros donjons THL faut le faire (à moins de bêtes agressions par les monstres par exemple). Ça fera comme quand Frigost est sorti, les gens vont rush leveling sur des monstres simples ou sans challenge, puis aller sur Frigost et faire en boucle les donjons pour avoir le quasi monopole des ressources des donjons, ou pour faire payer 60M pour passer un donjon difficile tiens. Un 2011-bis + SH-bis. Waaaa.

C'est un troll avec 8 mois d'avance .

EDIT pour en haut : Oui l'économie pourrait être plus intéressante, mais euh faudrait un autre point positif quand même. Suffit qu'un mec s'optimise pré-FriIII, se pratique un peu sur le serveur de test jusqu'à un beau taux de réussite et revend tout ce qu'il obtient (ou craft et revente). Ou qu'il fasse payer pour le passage des donjons. PAF, plus d'économie si spéciale. Ça en bouche un coin non?
Non vraiment, à part avoir le monopole des dindes je comprends pas.

Dernière modification par Beresu ; 07/08/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Le fait que les équipements soient détruits en cas de mort des personnages va probablement entraîner l’émergence de l'économie la plus intéressante qu'un serveur dofus peut connaitre.
+1 je vais surveiller d'un oeil mais rien que pour cela c'est très tentant ^^ ( et même pas obligé de tuer 1 seul mob si on ne veut pas prendre de risque et ne faire que du commerce ^^ (perco/élevage...) tient ça serait un challenge intéressant )
Citation :
Publié par Logredar
Je suis d'accord avec ça, et j'aimerais bien savoir qui n'est jamais mort en PvM.
N'importe quel joueur qui a fait le lv 1 à 199/200 sur le SH.

J'en ai fait partie et je suis allé jusqu'au dernier donjon du moment, le glours.

Après t'as l'air d'être un peu nouveau sur Dofus, comparer une mort sur Ulette à une mort sur serveur HC c'est totalement débile, les morts que j'ai fait en pvm classique en 2014 (en remontant un perso depuis 0) sont arrivées lv 165+ et uniquement car je testais des mob que je n'avais jamais vu et/ou je greedais des chall presque impossible.

Et je rajoute que les uniques donjons à risques (aka les derniers car ils sont aléatoires) ne seront jamais fait sur ce serveur avant un nerf des donjons + les avoir fait 50x sur le beta pour être certain de ne pas se rater.

Citation :
Publié par Logredar
après on a pas vraiment d'idée concrète sur le risque en PvM, même sur le SH le plus gros risque en PvM c'est de loin le PvP... Et c'est pourquoi ce serveur est sans avenir depuis sa sortie.
Pitié mec arrête de poster, vaiment ...


Edit @Dessous : Entre toi et le mec que j'ai quote au dessus, ce topic atteint un sacré niveau xD, si je pouvais dire ce que je pense vraiment des gens comme vous sur ce topic alors en effet le mot mépris pourrait être adapté.

Dernière modification par MandarinePelleteuse9 ; 07/08/2014 à 19h05.
Et après vous allez vous étonner que le SH soit pas soutenu. Mais en même temps vu le mépris dont vous faites preuve à CHAQUE intervention et vos discours "t'es pas du SH donc tg tu sais rien", je trouve que c'est super mérité, et j'espère qu'Ankama se penchera le plus tard possible sur votre serveur de hardcore gamer à la mord-moi le noeud.
Citation :
Publié par Kalistos
Et après vous allez vous étonner que le SH soit pas soutenu. Mais en même temps vu le mépris dont vous faites preuve à CHAQUE intervention et vos discours "t'es pas du SH donc tg tu sais rien", je trouve que c'est super mérité, et j'espère qu'Ankama se penchera le plus tard possible sur votre serveur de hardcore gamer à la mord-moi le noeud.
Mdr.

En même c'est normal qu'ils vous remballent si vous avez aucune idée de comment peut-être la toxicité là-bas, j'évite de le faire vu que je n'y ai jamais mis les pieds.
Donc venir poser Ankama en victime des mechants du SH c'est fort, c'est plutôt l'inverse, ils ont été victime du laxisme effroyable d'Ankama qui a laissé pourrir son propre projet.

Faut pas s'attendre à ce qu'ils soient très souriants quand (d'après la section Jol-oto mustan) certains tricheurs ne sont pas ban def alors qu'Ankama est au courant de ce qu'ils font.
Mais bon, Ankama c'est une société et ils sont attaqués par les mechants du SH
Bah écoute perso je me suis pas fait remballé hin j'ai donné mes arguments, puis ça a déserté la conversation pour continuer à whine "c'est vraiment trop injuste".

Je suis bien d'accord qu'Ankama n'a normalement pas à laisser le serveur en l'état sans rien faire. Que ça serait génial si il pouvait s'en occuper etc. Franchement en général on peut pas me taxer de fanboy ankama, bien au contraire.
Je dis juste que 1) faut pas rêver parce que les solutions possibles sont onéreuses
2) ça n'a aucun rapport avec le serveur épique qui est un nouveau serveur donc polluer le débat avec le SH c'est useless mais bon si c'est l'occasion de se faire entendre ...
3) c'est pas le mépris et la mauvaise fois dont ils font preuves qui risque de les faire avoir quoique ce soit et à force à titre perso, je leur souhaite de ne rien avoir du coup pour la méchanceté dont ils font preuves ( ya qu'à voir l'edit de l'autre mandarine qui vient sur jol juste pour ça. Franchement tu peux rester sur le forum off hin, tu nous manqueras pas. Dire qu'on parle d'un jeu vidéo, yana qui s'en s'ont fait une lutte de la vie quoi ).
J'ose espérer (à tord) que Ankama va écouter ses joueurs et pas sortir le serveur tel quel.

Là il y a juste rien d'attirant finalement (enfin si, au début, comme beaucoup d'autre, j'ai vu la new, et j'ai crié de joie, je me suis même dis que j'allais surement revenir, et... j'ai lu la suite), des fois je me demande si vraiment, mais vraiment vraiment, la réflexion se fait avant de sortir une news pareil.

Les choses biens :

-Mort définitive en PVE (challenge, ce qui manque clairement au dofus actuel)
-Pas d'xp en pvp+pas de mort, ce qui veut dire serveur entièrement consacré au pve, et le pvp n'aura qu'une place de défi.
-La perte d'équipement si le combat est perdu.

Les choses pas biens :

- Xp+Butins classiques
- Xp *2 sur le personne mort jusqu'au niveau max atteint
- Pas de bonus sur les personnages secondaire
-La destruction des équipement si le combat est perdu

Je m'explique pour ça :

Le butin et l'xp classique, c'est pas possible. Ce qui attire le gens, c'est le gain bonus, le fais que dans un temps donné court, les gens peuvent avoir ce qu'ils recherchent plus rapidement, et ce sous la contrainte de la perte. Tu enlèves ce facteur, tu enlèves le plaisir.

Ensuite l'xp*2, c'est pas isolé qu'il est dommage, mais le fait d'avoir une xp classique, et seulement *2, autant dire que c'est mauvais, en aucun cas ca donne envie de recommencer son personnage, c'est plus un dernier coup de couteau qui va faire fuir, d'ailleurs je me demande même comment Ankama a pu mettre les deux sans se dire ça, bref passons.

Enlever l'xp bonus sur les perso secondaire, c'est pas bien à mon sens seulement si les règles ne change pas. Si elles changent ça devient n'importe quoi. Faire un système de *2 après la mort, ou *3 / *4 selon ce bonus (d'xp sur les héros secondaire), en gros prendre le plus gros bonus sans les multiplier. Le soucis avec ce truc c'est que c'est totalement dépendant des règles d'avant, du coup j'peux pas vraiment en parler. Disons que si les butins/xp se voient changer, il n'y a aucun interet à garder ce système.

La destructions des item... c'est vraiment un coupe plaisir (encore une fois), si Ankama avait écris "impossible pour la personne décédé de récupérer ses items" j'aurais dis oui, parce que ça permet aux autres joueurs de récupérer les items, et à celui qui est mort de lui mettre à coup sûr la pénalité. On voit facilement les détournement, le mec en double compte qui va récupérer ses propres items , ou demander à un ami de le faire, il suffirait (hypothèse qui bien sur ne sera jamais faite) de faire en sorte que les items deviennent non échangeables pendant un certain laps de temps après la récupération (disons 1semaine) sur le groupe de monstre.

Ou alors carrément faire un système qui fait en sorte que les objets puissent être récupérer sur des groupes aléatoires de même niveau général que ces derniers, ainsi la personne avec du full bouftou qui meurs sur, disons sur des blop, verra son stuff transférer sur un groupe de niveau 15 (bon j'ai pas fais la vraie moyenne mais l'idée est là) aléatoirement sur tout le monde.

Après là je divague, tout ça pour dire qu'il y avait un nombre infini d'idées qui pouvaient être excellentes, et là ca donne l'impression qu'Ankama a fait un truc vite fait et va s'y que j'te balance ça en béta. J'espère vraiment que le serveur ne sortira pas comme ça, et qu'il sera revu, car clairement, je doute fortement que les personnes préfèrent ce serveur qu'un random autre serveur, surtout quand il est impossible de faire de transfert de personnage, donc obligation d'un total recommencement.
Citation :
Publié par Kalistos
1) faut pas rêver parce que les solutions possibles sont onéreuses
Mais merde, on parle d'une modération. L'impression que la communauté de Dofus est totalement déphasé, une modération c'est obligatoire sur un jeu en ligne encore plus un MMO encore plus un MMO de cette envergure.

J'sais pas, c'est moi qui suis fou à penser ça ou c'est Ankama qui a tellement bassiné que c'est pas possible (lol ça coûte de l'argent, ouais comme des employés ) et vous y croyaient dur comme fer après ?
Alors soit, faudra pas pleurer après que les méchants chinois () ils vont couler le jeu.

Citation :
2) ça n'a aucun rapport avec le serveur épique qui est un nouveau serveur donc polluer le débat avec le SH c'est useless mais bon si c'est l'occasion de se faire entendre ...
Plutôt qu'améliorer le SH pour le rendre sain, qu'il soit jouable, on va sortir un truc à côté, faut surtout pas assumer ses erreurs et laisser les autres dans la merde
Plutôt que faire des efforts sur le SH ils seront fait sur Ombre parce que, imho, ça la foutrait mal à la réputation d'Ankama d'avoir une nouvelle tare de ce niveau.

Désolé mais c'est de la mauvaise foi de pas voir que Ombre c'est le SH sans le pvp. Alors certes certains voulaient juste du HC pvm (mais pas trop hein, faut pas abuser, on va rester dans les compo autowin et l'ultrasafe en n'approchant pas les dj un peu trop coriace de F3).
Je vois pas pour quelle raison ils iront tenter du F3 sur Ombre et pas sur Oto-mustan quand ce dernier a une mort "moins" pénalisante (les stuffs qui sont pas supprimés en cas de mort, un fort bonus xp etc²). Je pense que ça va être la même chose que le SH au niveau des stuff, je m'en plaints pas personnellement, ça fait des victoires faciles au Goult.
Citation :
3) c'est pas le mépris et la mauvaise fois dont ils font preuves qui risque de les faire avoir quoique ce soit et à force à titre perso, je leur souhaite de ne rien avoir du coup pour la méchanceté dont ils font preuves
Oui et il faut bloquer les maj aux JoLiens et aux autres critiqueurs, ils méritent ça

Désolé de devoir encore te remballer mais tu ne sais vraiment rien du SH mais rien, tu n'as pas l'air d'être au courant des efforts fournis par les joueurs honnêtes à limite devoir faire le travail d'Ankama mais sans outil parce que.. Ankama regardait. Et à ce moment là ils étaient pas méprisants/insultants, c'est quoi l'excuse que tu vas me sortir pour dire qu'ils méritaient déjà l'abandon de la société à ce moment là ? parce que c'est une société ?

Avec le temps c'est normal qu'ils finissent par perdre patience vu qu'Ankama ne fait jamais rien pour eux. Ah si, y'a eu l'AvA .

Btw, sympa de résumer le SH aux 4/5 personnes sur JoL qui en ont marre du foutage de gueule d'Ankama, c'est vrai qu'ils sont tous comme ça.




Enfin bref, vivement ce serveur, j'ai hâte de voir jusqu'où ils vont aller ces "oufzor pgm 11k succès 2MMk, all persos 200 full stuff full dofus" qui s'ennuient et qui iront jouer seul avec leur 5/6 persos très balanced.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés