[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le set de la nuit depuis très longtemps et je suis content de voir que les bonus marchent enfin. Étant vampire mais Dunmer, je peux mettre les bijoux que je désire. Par contre je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire par :

- de prendre les -40% d'armure adverse de l'Attaque Surprise (ou carrément un slot si tu es en combat à distance)

Puis bon tu peux aussi utiliser le set dans être vampire. No shit Sherlock, ben oué...

Cependant, je ne suis pas d'accord avec certain. Ça apporte quand un même un sacré bonus offensif, avant les mecs qui étaient trop loin en chevaux, je ne pouvais pas les rattraper maintenant c'est réglé. Idem pour la défense, couplé au Dark Cloak et la furtivité, pas mal !
Citation :
Disons que c'est assez pratique : tu choisis tes combats, et si ils ne te plaisent pas tu pars sans que ton(tes) adversaire(s) ne puisse(nt) rien y faire. En fait, tu joues en godmode. Sympa, non ?
Oui c'est vrai, mais avant c'était aussi le cas mais encore plus maintenant. Par contre, si on jouais vraiment en godmode, on aurait pas à fuir.
Après il y a quand même des conditions, cela ne marche pas à tous les coups.

Pour conclure, hier j'ai fait pas mal de roaming solo sur la campagne 14 jours et je me suis bien régalé.
Citation :
Publié par Moonheart
Surprise Attack et de loin.

Il est idiot de slotter un un truc qui t'aide un tout petit peu à fuir quand à la place tu avoir un truc qui t'aide grandement à vaincre. Victoire > Fuite.
C'est pour cela que je n'ai jamais compris les gens qui whine sur le TP sorcier quand de l'autre côté, t'as des healers DK qui te larguent un étendard à chaque impact.

Et oui, tu peux avoir de genre de réduction autrement. Mais c'est comme l'histoire de la vulnérabilité au feu du vampire: oui, tu peux la compenser... mais cela veut dire sacrifier les bonus que tu aurait pu avoir sur des bijoux à la place de la résistance au feu.
Et bien ici, si tu utilises un bonus de set pour remplacer les -40%, tu perds le bonus d'un set Specter, Hunding ou Stygian que tu aurais pu avoir avec Surprise Attack...

Concealed Weapon et Night's Silence sont des choix de confort. Pas des choix d'optimisation.
Tu n'es pas plus puissant avec eux. Tu l'es moins. Mais c'est néanmoins très confortable à jouer.

Je les joue parce que mon opinion n'est pas de faire des victimes. Je suis scout. Pouvoir avoir un "cheval furtif" est infiniment plus utile pour mon rôle que d'être plus fort en combat.
Ce que je voulais dire c'est que les sacrifices pour compenser ne sont pas énormes, en fait tu ne sacrifie presque rien.

=> Les traits sur les armes, mais de toute façon c'est déjà ceux que tu prend parce que le trait précis est inutile contre l'impénétrable

=> Un enchant d'arme.

Pas de set pour compenser ou de stats ou quoi que ce soit. Mais je ferais des test, entre les deux comp, dans la pratique pour voir si il y a une vraie différence de dps entre les deux (ma version "soft" compensée et surprise attack).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avant, une bonne partie des NB soloteurs tentaient de fuir avec Shadow Cloak + Potion, mais on pouvait les rattraper une fois le stack de speed disparu - même si en tant que templar je n'avais pas de bolt "escape" pour attraper les gens -. Maintenant ça ne sera plus le cas. Mais np, on va voir comment ça va se passer.
C'est tout vu. Le bonus du set ne s'active pas sous invisibilité. Les NB continuent donc à tenter de fuir avec seulement Shadow Cloak + Potion, et on peut toujours les rattaper un fois le stack de speed disparu.

Je te l'ai dit, tu pleurniches sur un truc qui n'existe pas.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est tout vu. Le bonus du set ne s'active pas sous invisibilité. Les NB continuent donc à tenter de fuir avec seulement Shadow Cloak + Potion, et on peut toujours les rattaper un fois le stack de speed disparu.
Enfin, tu as aussi le droit de faire la combo sneak + Shadow Cloak. C'était possible avant, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus.
Citation :
Publié par Crowzer
Puis bon tu peux aussi utiliser le set dans être vampire. No shit Sherlock, ben oué...
T'es pas spécialement rapide avec ce set et sans vampire. Tu vas en fait moins vite qu'en Vampire qui a Arme Dissimulée et un autre set (120% contre 125%)

Citation :
Cependant, je ne suis pas d'accord avec certain. Ça apporte quand un même un sacré bonus offensif, avant les mecs qui étaient trop loin en chevaux, je ne pouvais pas les rattraper maintenant c'est réglé. Idem pour la défense, couplé au Dark Cloak et la furtivité, pas mal !
Ah oui, c'est vrai, j'ai essayé cela aussi. M'enfin s'ils sont vraiment loin, et même avec la vitesse à fond à fond (194% avec Arme Dissimulée, Destrier, Vampire, Silence de la nuit et l'arme au fourreau), tu mets quand même 15 plombes à les rejoindre

Citation :
Publié par Mørn
Ce que je voulais dire c'est que les sacrifices pour compenser ne sont pas énormes, en fait tu ne sacrifie presque rien.

=> Les traits sur les armes, mais de toute façon c'est déjà ceux que tu prend parce que le trait précis est inutile contre l'impénétrable

=> Un enchant d'arme.
Dans ce cas, tu perds des dommages de l'enchant d'arme et une invulnérabilité au critique. Je ne trouve pas du tout que c'est "presque rien" (même si ce n'est pas avec un DPS meter que tu vas pouvoir le mesurer) et je ne ferais certainement pas un tel choix si je jouais autre chose qu'un scout.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, tu as aussi le droit de faire la combo sneak + Shadow Cloak. C'était possible avant, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus.
Tu es têtu, dis donc!

Je te le redis encore une fois: il est impossible d'activer ce bonus de set si tu as endommagé un joueur récemment sans l'achever. Accroupi, Cape, Potion d'invisibilité, Brume, Rupture de LoS, TP, etc, etc. Rien n'y fait, et j'ai passé la soiré d'hier à tout tester en profondeur.

D'ailleurs, ce bonus ne fonctionne pas non plus quand tu es détecté, donc dès que tu passes trop près d'un joueur, à moins de 15m d'une magelight, à moins de 26m d'un utilisateur de potion ou dans le radius d'un garde... pouf, plus de bonus non plus, même si tu n'as aggro attaqué personne.

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 12h16.
Citation :
Publié par Moonheart
T'es pas spécialement rapide avec ce set et sans vampire. Tu vas en fait moins vite qu'en Vampire qui a Arme Dissimulée et un autre set (120% contre 125%)



Ah oui, c'est vrai, j'ai essayé cela aussi. M'enfin s'ils sont vraiment loin, et même avec la vitesse à fond à fond (194% avec Arme Dissimulée, Destrier, Vampire, Silence de la nuit et l'arme au fourreau), tu mets quand même 15 plombes à les rejoindre



Dans ce cas, tu perds des dommages de l'enchant d'arme et une invulnérabilité au critique. Je ne trouve pas du tout que c'est "presque rien" (même si ce n'est pas avec un DPS meter que tu vas pouvoir le mesurer) et je ne ferais certainement pas un tel choix si je jouais autre chose qu'un scout.
Tu perd pas d'impénétrable, c'est des trait sur armes les trait "sharpened". Et tout le monde utilisent déjà ceux la plutôt que le trait precise.

Sinon, pour ceux qui connaissent moins le NB, ce que veux dire Moon c'est que tant que le réticule n'est pas complètement fermé, le bonus de set ne s'active pas. Et parfois, le réticule met juste 20 plombes à se fermer.
Pas étrange, c'est facile à comprendre, Theworld.

Cela arrive quand:
- Tu fais une attaque furtive
- L'ennemi te tourne le dos
- L'ennemi n'a pas de magelight

Les attaques furtives déclenchent un stun, et le stun neutralise temporairement l'aggro (tu n'es pas donc locké)
L'ennemi te tournant le dos et n'ayant pas de magelight, il ne peut pas te détecter

Pas d'aggro, pas de détection => Tu peux repasser fufu.
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, ce bonus ne fonctionne pas non plus quand tu es détecté, donc dès que tu passes trop près d'un joueur, à moins de 15m d'une magelight, à moins de 26m d'un utilisateur de potion ou dans le radius d'un garde... pouf, plus de bonus non plus, même si tu n'as aggro attaqué personne.
Citation :
Publié par Mørn
Sinon, pour ceux qui connaissent moins le NB, ce que veux dire Moon c'est que tant que le réticule n'est pas complètement fermé, le bonus de set ne s'active pas. Et parfois, le réticule met juste 20 plombes à se fermer.
Pour le coup, ce n'est pas une connaissance du NB puisque nous sommes tous logés à la même enseigne. Np, c'est une donnée que je n'avais pas - je pensais que ça s'activait dès qu'on était considéré comme sneak, c'est à dire dès que le réticule est suffisamment refermé pour permettre le backstab -. Mea culpa, je ferme ma gueule sur ce sujet.
Morn se plante sur son interprétation de mes propos.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et le bonus peut marcher quand le réticule est a moitié fermé. "Peut", c'est à dire que ce n'est pas bloquant, pas que cela suffit à assurer le bonus.

Le réticule à moitié fermé peut être dû à deux causes:
- Tu es en train de repasser furtif, sans y être encore totalement parvenu
- Tu es déjà furtif, mais tu es sur le point d'être détecté (alerte de pré-détection)

Dans le premier cas, le bonus ne marchera pas.
Dans le second, si.

Je ré-écris, pour la énième fois, les conditions de fonctionnement de ce bonus:
- Tu n'as attaqué personne récemment
- Aucun non-allié ne te vois (ni PJ ni PNJ)
- Tu es accroupi

Dès que tu romps une de ces conditions, pouf, plus de vitesse.

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 12h39.
Citation :
Publié par Theworld
Quand je dis étrange, c'est plus par rapport au fait que ça ne me semble anormal de pouvoir repasser furtif après avoir attaquer quelqu'un.
Pourquoi? Si un ennemi n'est pas en capacité de te voir pendant plusieurs secondes, qu'est-ce qui t'empêcherait en fait de te recacher selon toi après l'avoir frappé?

J'ai l'impression dès fois que malgré mes multiples explications sur ce fil du système de furtivité, la plupart des gens continuent à très mal le comprendre.
Thumbs down
Citation :
Publié par Moonheart
Avant de whine, il faudrait un peu se donner le temps de comprendre vraiment comment il marche, non?
Citation :
Publié par Moonheart
Je te l'ai dit, tu pleurniches sur un truc qui n'existe pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu es têtu, dis donc!

Je te le redis encore une fois:
Citation :
Publié par Moonheart
Pas étrange, c'est facile à comprendre, Theworld.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ré-écris, pour la énième fois,
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai l'impression dès fois que malgré mes multiples explications sur ce fil du système de furtivité, la plupart des gens continuent à très mal le comprendre.
C'est dommage Moon, que tu aies un ton aussi condescendant avec les autres. Ce que tu dis est intéressant et à chaque fois, une petite phrase désagréable, qui te met au-dessus de tout. Et je me suis fait la réflexion plusieurs fois.

S'il te paraît que des gens "comprennent" mal ce que tu dis, ici c'est toi l'émetteur du message et à toi de te faire comprendre, sinon c'est que le message est mal émis.

Bref, je suis d'accord, le bonus du set est très sympas à jouer avec le passif du vampire (et la compétence de l'ombre), mais il ne fonctionne pas avec la cape d'ombre (il suffit de l'essayer sans se baisser).

C'est très fort pour se placer, pour traquer sa cible, etc; moins utile en combat sauf si on s'assure que la victime meurt rapidement pour pouvoir fufu/se baisser et reprofiter du bonus pour partir loin, loin loin. Ce qui est éventuellement jouable avec une purge dans la barre.

En spé assassin, je reste avec du Lamae/Warlock/Spectre's eye perso. Ca permet de cap les dégâts des sorts, la magicka ET d'avoir le bonus Warlock pour encore plus de sustain.
En gros, tu attaques mais l'adversaire ne répond pas, tu peux repasser furtif.

On t'attaque mais tu ne réponds pas, tu peux aussi repasser furtif.

A côté de ça, des fois tu ne fais rien de spécial et impossible de repasser furtif. Tu as beau t'éloigner, attendre 20 secs +, rien n'y fait.

Je pense qu'il y a surtout un problème au niveau des phases combat / hors combat.
Citation :
Publié par Theworld
En gros, tu attaques mais l'adversaire ne répond pas, tu peux repasser furtif.

On t'attaque mais tu ne réponds pas, tu peux aussi repasser furtif.
Non, ce n'est pas cela.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai l'impression dès fois que malgré mes multiples explications sur ce fil du système de furtivité, la plupart des gens continuent à très mal le comprendre.
Je pense que pas mal de gens postent ici sans se farcir au préalable les 100+ pages du thread et n'ont donc pas lu tous tes précédents posts.

Altef
Citation :
Publié par Thani
Tu étais crédible jusque là...

Mais t'a raison Templar c'est OP il faut vite le nerf, je vais mail Zénimax de ce pas c'est tellement inadmissible qu'une classe puisse se heal... Ca augmente beaucoup trop le time to kill...

Ah non, on me dis dans l'oreillette que les 2k coup blanc ont réglé le problème du heal du templar...

"Les NB peuvent chain fufu pour se barrer et tri shot des mecs en ouverture ? Est-ce que je peux faire ça en templar ? Non."

Si chaque classe fait ça c'est pas la peine hein... il est logique que chaque classe ai des avantages et inconvénients c'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale hein
Je n'ai jamais dis que templar était OP et encore moins qu'il fallait le nerf ... C'est, avec le NB, la dernière roue du carrosse.
MAIS son heal instant est très efficace, sans parler d'estocs cruels qui est aussi performant.
Tomber un templar qui survie à l'opening c'est franchement long et chiant.
D'ailleurs le templar est bien la seule classe a donner du fil à retordre au DK.
Pour ton info, je n'ai jamais appeler au nerf des compétences/aptitudes sus mentionné, je dis juste que chaque classe a sa spécificité qui fait son efficacité.
Citation :
Publié par Altef-Quatre
Je pense que pas mal de gens postent ici sans se farcir au préalable les 100+ pages du thread et n'ont donc pas lu tous tes précédents posts.
Moui... j'aurais peut-être du poster tout cela dans un fil à part...
Pour les NB magicka, à votre avis, sacrifier une pièce avec de l'impénétrable vaut le coup pour récupérer presque 90 de magicka (déjà cap)?

Jme tate avec le set Cyrodiil light.. D'ailleurs si quelqu'un sait si il existe un collier pour ce set, ça m'arrangerai

Edit: Il n'y en a pas, dommage :'(

Dernière modification par Mørn ; 06/08/2014 à 13h54.
Citation :
Publié par Theworld
Je pense qu'il y a surtout un problème au niveau des phases combat / hors combat.
OUi... Et c'est assez pénible, je trouve.
Le seul véritable problème, c'est que la logique de ces phases n'est pas expliquée dans le jeu, et que les joueurs ne se donnent pas la peine de faire des recherches pour la comprendre.
Thumbs up
Citation :
Publié par Moonheart
Moui... j'aurais peut-être du poster tout cela dans un fil à part...
Ca serait totalement justifié de créer un sujet unique sur la mécanique de l'invisibilité dans TESO.

Je t'encourage à le faire si tu veux toujours bien aider les joueurs à mieux comprendre.
Citation :
Publié par Moonheart
Le seul véritable problème, c'est que la logique de ces phases n'est pas expliquée dans le jeu, et que les joueurs ne se donnent pas la peine de faire des recherches pour la comprendre.
Oui mais comme le dit todes y'a aussi des bizarreries...comme remonter sur son cheval après un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés