[Actu] Découverte du fief et du joueur contre joueur par Nathos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Je ne sais pas si cette zone PvP ouverte nous sauvera, mais il est clair que sur le papier, ça à l'air plutôt chouette
D'ailleurs, si j'ai la possibilité j'irai mettre un pied là-bas.
C'est ouvert et trés trés fun.
Citation :
Publié par Sin
Déjà un grand merci pour cet article.

Juste une petite question, as-tu vu des Voleur en PvP (avec toi ou contre toi), et qu'en as-tu pensé ?
Hello ,

concernant le voleur en pvp , en général il est assez bon et reste amusant, malgré la simplification de gameplay.

En spé combat , c'est plaisant , mais tu n'as plus aucuns dot , ce qui rend certain combat légèrement différent (plus de saignement ni de poisons qui dot).La compréhension du combat , rend plus réfléchis le burst , si possible le claquer quand la compréhension est profonde.

En spé sub , pas vraiment de changement, je la joue comme sur le live

En spé assassinat , c'est le pied , pour le moment la meilleure spé en pvp. Tu as débiter en PASSIF , ce qui est pas mal , et envenimer et couperet font bien mal.

Concernant les dégâts , je vais pas m'y attarder car ils n'ont pas encore jeter un œil dessus visiblement , mais assassinat est devant.

Pour les talents lvl 100 : le passif energie est pas mal mais sans plus , le burst qui fait un clone d'ombre de toi même est bon mais sans plus , vu qu'il ne prend pas les coups blancs en compte et le finisher qui te fait sauter en l'air et retomber est très fun mais presque inutile niveau dégats (d'autant plus que tu n'es pas imunisé pendant le saut)

Edit : ah et autre chose : quand tu es furtif grâce à subterfuge (talent) tu es visible par tout le monde mais tu peux utiliser tes techniques furtive, c'est peut être l'occasion de changer de talent

Dernière modification par thelkaz ; 05/08/2014 à 16h30.
Par curiosité, quel est votre niveau en PvP dans WoW ? Une xp arène ? C'est toujours bien de pouvoir situer un avis sur le PvP par rapport à ce que le joueur comprends.
Hello, personnellement j'ai 226 k vh , tout perso confondu. En arène j'ai eu mes 2k2 vers fin 2012 si je me souviens bien , en rogue mage.
Jamais vraiment touché au 5v5 ni réellement en 3v3 (jamais plus de 2k), ça fait plus ou moins un an que je ne fais que du sauvage/bg, et parfois des points avec OQ
Citation :
Publié par Senader
Par curiosité, quel est votre niveau en PvP dans WoW ? Une xp arène ? C'est toujours bien de pouvoir situer un avis sur le PvP par rapport à ce que le joueur comprends.
je dois avoir le hf 1k9 au mieux. Le pvp de wow étant nullissime à mes yeux, je cherche juste à full stuff pvp la classe fotm de l'extension actuelle pour aller rouler sur les random en pvp ouvert/bg
Je fais que du bg pick up dans wow, c'est ce qui m'amuse le plus. Les arènes je m'en bat les steaks, j'y vais juste pour le stuff. Du coup mon max c'est 1k9 et je regrette rien, j'ai 0% plaisir en arènes alors qu'en bg je met de la zik et je m'éclate.
Puis bon en général je joue 1 ou 2 mois par gros patch alors il m'en faut peux pour me contenter
Citation :
Publié par Nathos
Bon, j'me suis fait une petite soirée Ashran. J'crois que j'ai trouvé de quoi écrire pour mon prochain article
As tu visité la prison? j'adore envoyer les gens dedans haha
Citation :
Publié par Senader
Bah en gros ici tu as un avis casual sur le pvp casual.. Pour les infos qui concernent le pvp compétitif en gros : les hybrides sont OP (leur healing est insane), les wars peuvent quasi one shot (mais sont à chier en dehors de ça), les casteurs sont tous bien nerfés mais les melee ne l'ont pas été autant ce qui leur donne un avantage. Sinon j'ai l'impression que le mage frost a toujours le plus gros burst du jeu en pvp
Citation :
Publié par thelkaz
As tu visité la prison? j'adore envoyer les gens dedans haha
Il a visité le cimetière et devrait en parler (spoil) dans son article

Sinon j'en profite pour vous faire un petit retour sur le hunt :

Citation :
Premiers retours concernant les spés :
  • La spé survie (à la fois PvE et PvP sous MOP) est vraiment bien refondue, bien plus agréable qu'actuellement (sensation de mitraillette) bien qu'assez proche, elle bénéficie en outre d'une excellente survivabilité ! Nombreuses regen HP, une spé qui devrait être un peu passe partout (pex/pve/pvp). Cependant cette spé est ultra dépendante d'un proc pour pouvoir burst, bien que certainement jouable en PvP elle risque d'être pas top top, d'autant plus que l'on a plus de "finisher"... A voir s'ils changent quelque chose !
    Edit : Après tests, la spé est "potable" en PvP de masse mais l'absence de burst à la demande est bien handicapant, ne pas espérer arène ou faire du petit comité en l'état. Très plaisant à jouer cela dit.
  • La spé précision (plutôt PvP sous MOP) est très très très différente de ce que l'on a actuellement sur le live, en gros on passe d'une spé relativement mobile et nerveuse à une spé tourelle bien "molle". Arrêter de bouger pendant 3 secondes offre un buff dégâts/crit/range qui persiste 6 secondes après un déplacement. Il est possible de tout lancer en déplacement mais du coup on ne profite pas du buff. J'ai l'impression que la spé se résume à spammer Visée + regen sa foca à côté (ce que certains faisaient déjà cela dit)... Clairement la spé la moins intéressante actuellement et qui, j'espère, devrait bien bouger d'ici le patch 6.0. Elle peut cependant offrir un burst entre le tir rapide et le "finisher".
  • La spé BM (actuellement plutôt délaissée en général sous MOP) ressemble pas mal à ce que l'on a sous MoP mais étant donné que j'ai toujours refusé de jouer cette spé je ne sais pas trop. De ce que j'ai testé à midi c'est plutôt sympa, les pets frappent pas mal fort et permettent d'offrir des buffs sympas + le fait qu'ils aient des skills en plus. Il y a notamment un talent level 100 qui permet de booster le pet avec de nouvelles compétences, plus de survivabilité et plus de DPS. A voir, mais celle-ci est pas trop mal sur le papier et relativement dynamique.
Puis concernant un peu tout le reste :

• La survivabilité semble être améliorée, pas mal de nerfs mais d'autres passifs équilibre le truc voire améliore celle-ci.
  • Le talent permettant d'avoir des munitions particulières (rogue like) est sympa, on a une munition boost monocible, une munition AoE et une munition slow pour le PvP.
  • Beaucoup moins de contrôles mais ceux-ci sont dispo quelque soit la spé, une bonne chose !
  • Ils mettent clairement en avant le "fufu" du hunt (la dissimulation) qui était jusqu'à présent peu utilisé car peu utile (sauf engage en arène), là il permet de bien regen + d'être intouchable par les distants même en combat ! Sur le papier ça vend assez du rêve, pour le moment c'est bien buggé (dégâts qui font sauter la dissimulation + absence de regen).
  • Beaucoup moins de sorts dans le grimoire (actifs/passifs), 3 pages environ contre le double sous MoP (au 90) et 5 pages au niveau 100 dont une page complète dédiée aux passifs 90>100.
  • Les pièges qui s'activent sans délai (avant il y avait bien 1 à 2 secondes entre le moment ou il est lancé/posé et le moment où il s'active en ayant un mob dessus), ça change la vie, vraiment ! Ça permettra de facilement glagla un mec en PvP et d'instant AoE en PvE par exemple.
  • L'aspect du renard est assez fun, il offre à l'ensemble des membres du groupe/raid la possibilité d'incanter/tirer en déplacement et ce durant 6 secondes (3min de CD)... Cela permet par exemple d'incanter sa monture tout en marchant, parfait pour un début de BG ^^
  • La modif des aspects qui deviennent des skills est pas trop mal, l'aspect du faucon est désormais un passif (enfin on a l'équivalent du buff par défaut quoi)
  • Le talent pour jouer sans pet semble relativement réservé à la spé précision, en survie cela ne boost (de mémoire) que le tir assuré... Pas trop fan, je préfère encore les munitions qui ont une réelle utilité (boost DPS/slow).
  • DPS très faiblard, sur poteau au niveau 100 et avec du stuff PvP je tourne entre 10 et 15k suivant la spé... C'est peu vis à vis des autres classes qui sont en général à plus de 20k. En PvP cela s'en ressent, lancer des TdA à 1k8 (spé survie) sur des mecs à 300/400k PV c'est comment dire... Comme lorsque l'on reprend en S12 et que l'on se retrouve face à du full S15 alors que dans le cas présent le stuff est le même :/
Globalement je suis relativement "content" des changements mais il y a un gros soucis de DPS avec cette classe, celui-ci est actuellement bien trop bas (cf ici par exemple) et du coup j'ai un peu peur en PvP (et en PvE) :/

Les modifs de gameplay sont sympas mais j'ai hâte de voir un peu d'équilibrage !

A côté de ça les heals et hybrides sont actuellement bien trop puissants et un seul heal peut tenir aisément un petit groupe suivant la compo du groupe adverse... C'est d'autant plus frustrant en hunt lorsque la vie de l'adversaire descende très lentement puis remonte instant X secondes plus tard...
(Initialement posté sur le forum de ma guilde, autant en "faire profiter" tout le monde)

A titre indicatif je joue hunt (entre autre) depuis WotLK (principalement palret/drood à BC), quasi exclusivement en PvP sans faire de compétitif (arène uniquement pour les points et sans compo imba).
Comme beaucoup je cherche à full stuff mes persos puis à me détendre en BG une fois ceux-ci optimisés (gemmage/enchant/reforges afin d'être le plus opti possible).
Bref du semi-HC (temps de jeu supérieur à un casu et implication réelle dans l'optimisation) en quelque sorte, grosse "expérience de jeu" sans être HC donc
Citation :
Publié par Dim7
Bah en gros ici tu as un avis casual sur le pvp casual..
Et c'est pas bien ?
Citation :
Publié par Dim7
Pour les infos qui concernent le pvp compétitif en gros : les hybrides sont OP (leur healing est insane), les wars peuvent quasi one shot (mais sont à chier en dehors de ça), les casteurs sont tous bien nerfés mais les melee ne l'ont pas été autant ce qui leur donne un avantage. Sinon j'ai l'impression que le mage frost a toujours le plus gros burst du jeu en pvp
Parce qu'en fait, tes remarques sur le pvp que tu nommes compétitif, elle se retrouve aussi dans le pvp plus casual hein.
Citation :
Publié par RpGmAx
Il a visité le cimetière et devrait en parler (spoil) dans son article
J'voulais faire un screen !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés