Pénalités PK

Affichage des résultats du sondage: Quelles devraient-être les pénalités de mort en étant PK (karma red négatif) ?
Perte d'xp 48 47,52%
Drop de golds 47 46,53%
Drop d'items non-équipés 47 46,53%
Drop d'items équipés 38 37,62%
Mort permanente 12 11,88%
Electrocution IRL 30 29,70%
Aucune 6 5,94%
Sondage à choix multiple Votants: 101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je vous sens chaud en ce moment alors allons-y pour ce sondage-là.

Clarification : le sujet du sondage est les pénalités de mort lorsqu'on a le statut de PK et qu'on meurt. C'est à dire lorsqu'on a un karma négatif et que quelqu'un nous tue. On se fait tuer. On est mort. On n'est plus vivant.

Dernière modification par Compte #382088 ; 29/07/2014 à 02h51.
Aiiight je suis la première à répondre au sondage !
Donc pour moi ça sera:
- Perte dxp
- Drop de golds
- Drop d'item équipés
- Electrocution IRL

PS: Lisez bien le Quelles devraient-être les pénalités de mort en étant PK (karma red négatif) ?
Ah et moi j'ai toujours été pour le full drop mais comme BDO fait malheureusement partie de ces MMO cacas @ course au stuff bah ... :/
Bah personnellement je trouve que le drop de stuff et la durabilité devrait être indispensable sur un sandbox.
Pour la durabilité je peux rêver par contre, même Ultima Online a fini par le virer :/
Je ne vois pas pourquoi un Pk aurait plus de pénalité qu'un autre, du coup j'ai pas voté.

edit "en étant PK" ça se traduit comment en français là ?
* être un Player-Killer et mourir
* être killé par un autre joueur

Dernière modification par Amo- ; 28/07/2014 à 20h51.
Je viens d'y penser, mais ça serait logique de drop les items non équipés aussi...
Restart le sondage svplz.
Citation :
Publié par Jaeha
Le point de départ du bordel de ce sondage aura donc été démarré par Amo-.

Bravo !

@Amo : Choix numéro 1 -> PK = Le tueur, pas celui qui est tué.
Bah c'est cheloux comme sondage, j'y peux rien.
Pourquoi ne pas parler juste de la pénalité de la mort tout court ?
On s'en fout que le gars soit PK ou poulet, qu'il déclare les hostilités au autre :
open pvp, c'est open pvp, c'tout.

Déjà qu'ils nous emmerdent avec le level 40.
J'ai voté pour les 4 premières réponses.
Cela donne du piment au pvp sauvage car on a une carotte, celle de récupérer du stuff et des ressources si on tues un pk.

Citation :
Publié par Amo-
Je ne vois pas pourquoi un Pk aurait plus de pénalité qu'un autre, du coup j'ai pas voté.
Appliquer ces pénalités également aux joueurs non pk met clairement le pvp sauvage au centre du jeu, ou tout du moins lui donne une place très très importante. Il y a clairement un intérêt ludique à appliquer ces règles aux non pk, mais l'inverse est aussi vrai car cela peut être terriblement frustrant pour une tranche de joueur plutôt orienté pve.
Les pénalités réservé au pk permettent également d’instaurer un aspect "moral" au jeu. Tuer une autre personne est mal, donc tu subis une pénalité. C'est très basique, mais ça tien la route et ça amène un aspect rp qui est toujours le bienvenu dans un mmo.

En ce qui concerne la mort permanente, je suis toujours pour (même pour une mort sans être pk) à condition que ce soit optionnel, donc qu'il s'agisse d'une règle réservé à des serveurs généralement appelé "hardcore".

Dernière modification par Neova ; 28/07/2014 à 21h13.
Citation :
Publié par Neova
Appliqué ces pénalités également aux joueurs non pk met clairement le pvp sauvage au centre du jeu, ou tout du moins lui donne une place très très importante.
Mais non... va buter un AvL en le PK tu vas te prendre une alliance sur la tronche. PK à tout va et tu vas voir ta réputation, tu seras kill à vu. C'est un GvG ici, c'est pas Wow...
L'auto-gestion des joueurs et l'équilibre des forces s'imposeront par le respect, pas par des règles à la con qui empêche le joueur d'être libre.

pitié, pitié...
*allume un cierge pour BDO*
Citation :
Publié par Amo-
Mais non... va buter un AvL en le PK tu vas te prendre une alliance sur la tronche. PK à tout va et tu vas voir ta réputation, tu serai kill à vu. C'est un GvG ici, c'est pas Wow...
Qui parle de pk à tout va ?
Citation :
Publié par Neova
Qui parle de pk à tout va ?
toi.

"Appliquer ces pénalités également aux joueurs non pk met clairement le pvp sauvage au centre du jeu, ou tout du moins lui donne une place très très importante."

On s'en fout d'avoir des pénalités. Le mécanisme qui régule les PK c'est les joueurs qui vont le mettre en place, pas des règles.
Moi j'ai voté pour l'électrocution, comme ça on peut faire des soirées barbecue autour des cadavres et chacun amène son pot de mayo

...Comment ça c'est un peu gore ? pfff...

Bon bin, juste une perte d'xp sèche et une perte d'objet, random sur tout (équipé et non équipé). Je pars du principe que ces mecs là sont pas assez andouillette pour partir avec de l'or sur eux. Par contre perdre son armure ou en avoir le risque, ça fait beaucoup d'effet. Ca limitera aussi les chasseurs solitaires qui espèrent pouvoir jouer les truands sans backup.
Citation :
Publié par Amo-
toi.

"Appliquer ces pénalités également aux joueurs non pk met clairement le pvp sauvage au centre du jeu, ou tout du moins lui donne une place très très importante."

On s'en fout d'avoir des pénalités. Le mécanisme qui régule les PK c'est les joueurs qui vont le mettre en place, pas des règles.
Bah nan, je ne dis pas que ça va pvp à tout va...

Tu t’en fous d'avoir des pénalités, mais pas moi, désolé. J'aime avoir une carotte comme par exemple le fait de pouvoir voler les ressources d'une personne que je tue.
Le gars meurt il se fait looté, c'est une belle carotte quand même tu veux quoi de plus ? Ce qui me parait naze, c'est que ce soit forcément l'attaquant qui se prendrait une pénalité supplémentaire (red karma). La pénalité (ou la récompense) de celui qui attaque, c'est la réputation. Si t'attaque un joueur réputé Pkiller, c'est plutôt bon.

Let's play, be free.
Heu...un PK qui s'amuse à faire chier les low?
Je suggère qu'on lui bloque son gain d'XP jusqu'à ce qu'il se soigne ^^
Au moins,il deviendra pas plus fort en commettant des méfaits...
Sinon,bah,les PK j'aime les chasser alors le drop de tout sauf leur slip,c'est bien aussi XD

Mais bon,le PK sauvage même à 5vs1 tant que ça reste dans une limite de niveaux raisonnables,j'aime ça!
Alors,je sais pas,dur de répondre...

Edit:J'ai mis Electrocution IRL...
Citation :
Publié par Amo-
Le gars meurt il se fait looté, c'est une belle carotte quand même tu veux quoi de plus ? Ce qui me parait naze, c'est que ce soit forcément l'attaquant qui se prendrait une pénalité supplémentaire

Tu me contredis juste pour me contredire ou quoi ?
Ce que tu dis là, je l'ai dis plus haut hein :
Citation :
Appliquer ces pénalités également aux joueurs non pk met clairement le pvp sauvage au centre du jeu, ou tout du moins lui donne une place très très importante. Il y a clairement un intérêt ludique à appliquer ces règles aux non pk
Droper son stuff lorsque l'on meurt, c'est une pénalité, que ça te plaise ou non et je dis clairement que je ne pense pas que ça doit être comme ça et pas autrement. Le système de pk est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Citation :
Publié par Neova

Tu me contredis juste pour me contredire ou quoi ?
J'ai du mal à te saisir, pas de doute.

Citation :
Publié par Neova
je dis clairement que je ne pense pas que ça doit être comme ça et pas autrement.
Car c'est pas super limpide en fait.
'Faut vraiment faire fort pour se faire modérer ici, les modos nous laissent quand même pas mal de liberté de parole pourtant!

Sinon, j'ai voté la perte d'exp et la perte de matos équipé.
Voici ma vision des choses : déjà, mourir devrait toujours avoir une conséquence, donc pénalité pour tous, qu'on soit PK ou non. Par contre, je suis pour une pénalité plus prononcé pour les PK.
Je verrais bien un système où, quand on n'est pas PK, on risque de perdre un objet aléatoirement (avec un certain pourcentage de chance de drop, dans l'inventaire). Par contre, si on est PK, on garderait le pourcentage de drop, mais ce pourcentage s'appliquerait sur l'équipement porté, et le pourcentage augmenterait avec le nombre de PK effectués (avec quand même une possibilité de se "racheter", donc de faire diminuer ce nombre de PK).

Ceci permettrait d'éviter l'effet d'aubaine pour chopper le stuff des victimes, et pour donner une potentielle compensation pour les victimes qui parviendraient à se venger ou ceux qui se sentent d'humeur chevaleresque.
J'ai l'impression d'être tout seul c't'affreux.

Y'a personne pour penser qu'une guilde c'est le meilleur système de protection ?
Y'a personne pour penser que le meilleur moyen de punir un tueur c'est de déclarer la guerre à son clan ou de le pourchasser et le foutre à pwal et lui enfoncer un bâton dans l'cul jusqu'à des profondeurs que la morale réprouve ?

Vous êtes chiants avec vos lois carebear : full loot + gvg + open world = la seule loi.

C'est moi où le forum a changé en 6 mois ? ôO
Citation :
Publié par Amo-
J'ai du mal à te saisir, pas de doute.

Car c'est pas super limpide en fait.
C'est quand même fou. Je le dis clairement une fois. Je me cite une fois en mettant en gras pour être bien sûr que tu ne loupes pas la phrase et tu arrives quand même à me sortir que ce n'est pas limpide.
Il y a clairement un intérêt ludique à appliquer ces règles aux non pk

Ou alors c'est le sens de la phrase, mais ça me semble quand même super clair. Dans le doute, je vais te préciser que les règles dont je parles sont les pénalités en cas de mort, mais à part ça, je ne vois pas ce qui peut te poser problème dans cette phrase...

J'ai l'impression d'être tout seul c't'affreux.

Citation :
Y'a personne pour penser qu'une guilde c'est le meilleur système de protection ?
Y'a personne pour penser que le meilleur moyen de punir un tueur c'est de déclarer la guerre à son clan ou de le pourchasser et le foutre à pwal et lui enfoncer un bâton dans l'cul jusqu'à des profondeurs que la morale réprouve ?

Vous êtes chiants avec vos lois carebear : full loot + gvg + open world = la seule loi.

C'est moi où le forum a changé en 6 mois ? ôO
Le seul mec chiant ici, c'est toi.
Si quelqu'un expose un avis différent du tien, c'est un mec chiant et vu que tu interprètes les messages n'importes comment, tu es souvent pas d'accord avec les autres.
Nos règles sont des règles de bisounours mais les tiennent sont les vrais, celles des bonhommes ? Arrête ton délire car ça va repartir en dialogue de sourd là...

Dernière modification par Neova ; 28/07/2014 à 23h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés