[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
Ouais enfin les normals games c'est du niveau moyen gold sans équilibrage.

Assez relou quand le niveau en face en lane et de la team est totalement aléatoire.

This !

S'pas ça c'est cool de tomber sur plus fort que soi, mais c'est également aléatoire au niveau des premades et quand tu tombes contre 3-4 joueurs en premade alors que de ton coté yen a pas, tu te fais bash et tu relances, no me gusta.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ils ont envisagé, pas ça va se faire
Exact ils l'ont envisagé comme xxx autres options (d'ailleurs c'est pas la première fois du tout que l'idée ressort). Pas du tout sûr pour le moment donc.

Et pour les normales si le niveau est nul vous avez qu'a win... Arrivé un certain stade tu tombes que sur du 2K+ y'a pas un matchmaking spécial. Ca me rappelle le compte de mon pote ou jfais 30 wins d'affilée, alors que sur le mien jsuis en grosse galère parce que j'ai perdu en niveau. Le MM normal est limite aussi précis que le ranked aux heures pleines.
Citation :
Publié par Zoha
Si tu pouvais arrêter de caricaturer à chaque fois que tu parles des normales games, ça serait cool. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'y as jamais mit les pieds. Qui plus est, et à lire tes réactions sur le topic des rankeds, je me demande dans quelle catégorie tu te mets, vu que tu dis que tu as des réactions déplaisantes, que tu t'énerves pour un rien, que tu vas te suicide quand un truc te plait pas, etc.
Je m'énerve souvent seule, je l'écris rarement dans le chat.
Quand je vois qu'un mec est nul j'essais de lui dire, fais plutot ca ca et ca même si t'as un sale score tu serviras a quelque chose pour la team.
Rarement, mais parfois je peux flame quand les gens vont trop loin ou quand j'ai une sale journée, et si je prends 20/40 games restricted suite a ça j'aurais pas de raison de m'en plaindre. Ca me fait rire car je suis sur que pas mal d'entre vous sont pires que moi niveau flame mais ne veulent pas l'avouer, du coup je passe pour la hard toxic alors que les games ou je flame sont très très peu nombreuses.

Les normales games, j'y mets les pieds tous les 36 du mois et je trouve ca horrible. c'est ma façon de voir les choses et je m'appuie sur ma maigre expérience qui est que toujours quand je joue en normale j'ai un duo mid, ou pas de support ou un jungle qui se fait piquer son red et part afk. Bien moins de flame ca c'est un fait, il y a pas d'enjeu donc les gens sont relax, tellement relax qu'ils se permettent n'importe quoi comme flinguer une game en respectant pas les picks.
Les normales c'est censé être un mode pour train pour la ranked, or il est impossible pour moi de faire une partie plus ou moins sérieuse dans ce mode de jeu.

Après, ouais, mon MMR en normale game doit être très faible et peut être que plus haut c'est différent mais je ne caricature absolument pas ce que je vis en normale.

Quand je veux tester un build/perso sérieusement je préfère maintenant aller en 3v3 qu'en normale game.

@Hurlenuit : ouep, les ranked sont moins bonne ambiance c'est clair, par contre tu as potentiellement plus de chance de faire une game sérieuse qu'en normale, surtout a mon ELO normale.
@Ylum : Bronze silver je dirais, je mets vraiment jamais les pieds là bas, trop de sales expérience. Et oui, on est d'accord, a bon niveau les choses sont peut être différence, le problème c'est que le bon niveau c'est quoi ? 15% des joueurs ? Moi je parle de mon expérience de la normale game, ce qui m'arrive quand je joue en normale.

Dernière modification par darkangela71 ; 24/07/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par darkangela71

Celui qui a 300 et qui aime le jeu va juste se taper 300 normales avec les boulets que ca représente (la normale c'est catastrophique niveau trolls etc), il va comprendre qu'il veut plus jamais 300 games dans cet endroit et il va se calmer. Perso j'aime bien. De toute façon ranked en pouvant envoyer une message toutes les 5 minutes c'est pas une façon correcte de jouer.
Ce n'est pas le mode de jeu qui fait que tes alliés/adversaires sont des boulets, c'est avant tout le niveau dans lequel tu joues sur ce mode, et ainsi donc la quantité de personne s'y trouvant.

J'ai nul doute que tu dois avoisiner le silver/gold en normal (désolé si c'est plus ou moins), normal de trouver que dans ce mode, les gens sont des boulets sans nom. Seulement en ranked, c'est la même, peut-être un tout petit peu moins vu qu'il y a le visuel sur ton profil qui force certaines personnes à être un peu plus correcte, mais c'est chercher la petite bête pour se donner raison.

Seulement si tu t'étais donné la peine de vérifier tes sources, tu saurais que le mode de jeu ne couvre pas que des boulets, mais des gens extrêmement plus sympa et calme, qui montrent un niveau beaucoup plus impressionnant qu'un ranked D1 qui pleur sa défaite.

Je te pris donc la prochaine fois que te viens l'envie d'encore cracher sur quelque chose, fait le avec les éléments autre que ta version des choses.

Ou peut-être a tu une preuve solide de ce que tu racontes, sur la totalité des gens se trouvant sur ce mode ? Dans ce cas je serai dans l'obligation de te donner raison.
Citation :
Publié par darkangela71
Quand je vois qu'un mec est nul j'essais de lui dire, fais plutot ca ca et ca même si t'as un sale score tu serviras a quelque chose pour la team.
Rarement, mais parfois je peux flame quand les gens vont trop loin ou quand j'ai une sale journée, et si je prends 20/40 games restricted suite a ça j'aurais pas de raison de m'en plaindre. Ca me fait rire car je suis sur que pas mal d'entre vous sont pires que moi niveau flame mais ne veulent pas l'avouer, du coup je passe pour la hard toxic alors que les games ou je flame sont très très peu nombreuses.

Les normales games, j'y mets les pieds tous les 36 du mois et je trouve ca horrible. c'est ma façon de voir les choses et je m'appuie sur ma maigre expérience qui est que toujours quand je joue en normale j'ai un duo mid, ou pas de support ou un jungle qui se fait piquer son red et part afk. Bien moins de flame ca c'est un fait, il y a pas d'enjeu donc les gens sont relax, tellement relax qu'ils se permettent n'importe quoi comme flinguer une game en respectant pas les picks.
Les normales c'est censé être un mode pour train pour la ranked, or il est impossible pour moi de faire une partie plus ou moins sérieuse dans ce mode de jeu.

Après, ouais, mon MMR en normale game doit être très faible et peut être que plus haut c'est différent mais je ne caricature absolument pas ce que je vis en normale.

Quand je veux tester un build/perso sérieusement je préfère maintenant aller en 3v3 qu'en normale game.

@Hurlenuit : ouep, les ranked sont moins bonne ambiance c'est clair, par contre tu as potentiellement plus de chance de faire une game sérieuse qu'en normale, surtout a mon ELO normale.
->normal draft
->teambuilder
Citation :
Publié par Scout
->normal draft
->teambuilder
Le teambuilder est encore utilisé de nos jours ? Je m'étais arrêté a un truc que tout le monde trouve génial mais que personne utilise (passé les 2 semaines d'engouement après sa sortie).
Les normales draft sont clairement un peu plus sérieuses que les normales blind, un point pour toi.
Mh perso j'ai le même ressenti que Scout, après un long arrêt le niveau de mes normales games est plus élevé que celui de mes rankeds (du coup quand je teste un nouveau perso je me fais exploser, c bnf).

Pour le comportement c'est difficile à dire mais je verrais difficilement pire que ce que j'ai pu voir en ranked.
Citation :
Publié par darkangela71
Yasuo j'en parle pas car je connais pas assez mais trynda a un early game déjà faiblard. Pas nul a chier mais absolument pas excellent.
Imo le perso est très bien balanced avec des mécaniques simples. Quand tu lane contre un trynda si tu as peur du crit tu attends qu'il claque sa rage pour tenter un go et tu verras qu'il crit bien moins. Trynda c'est vraiment pas dur de jouer contre en early game, tu prends un perso qui a de quoi le poke pour lui faire claquer le heal et après ca il n'a plus de dégats.
Non mais je suis d'accord je dis pas que trynda doit être nerf car il a un early game pété, il a ses counter et tout mais dans le cadre d'un match up équilibrer c'est un peu dommage de jouer à "Qui aura la plus belle moule ?" je sais de quoi je parle je l'ai pas mal joué à une époque.

Juste que je trouverais intéressant que Riot envisage un changement de ce style, et ça ne voudrais évidement pas dire ne pas lui up légèrement l'early sur d'autres choses.
Citation :
Publié par Scout
->normal draft
->teambuilder
J'allais le dire. D'ailleurs depuis la restriction en ranked par rapport au classement moi et mon mate on joue exclusivement en normal (enfin jusqu'à qu'ils trouvent un nouveau truc pour interdire la normal aussi, ils ont l'air motiver Riot pour interdire des trucs en ce moment), les 3 modes ont leur intéret. Le teambuilder si on est sûr des persos qu'on veut jouer, la draft sinon et la blind si on veut tester un truc débile (pas faisable en builder, ça instant leave souvent).

Du coup j'ai considérablement réduit mon temps de jeu sur LOL, et surtout mes games en toxic ranked
Citation :
Publié par Weflewct
Non mais je suis d'accord je dis pas que trynda doit être nerf car il a un early game pété, il a ses counter et tout mais dans le cadre d'un match up équilibrer c'est un peu dommage de jouer à "Qui aura la plus belle moule ?" je sais de quoi je parle je l'ai pas mal joué à une époque.

Juste que je trouverais intéressant que Riot envisage un changement de ce style, et ça ne voudrais évidement pas dire ne pas lui up légèrement l'early sur d'autres choses.
Mais c'est faux ça... Tu joues à qui aura le plus de moule car tu as envie de jouer à ca.
Je joue trynda très régulièrement et jamais je joue sur ma chance. Je fais pas de all in lvl 2, je go pas si je suis totalement dépendant d'un ou deux crit pendant mon all in.
Tu peux très simplement gagner une game juste en gérant ta lane, sans kill une seule fois ton opposant, juste en restant safe et en te maintenant à niveau en cs.
Ca m'arrive très souvent de faire des games à 0/0/X et d'avoir été super utile à ma team avec trynda. T'es vraiment pas obligé du tout de jouer ce perso sur la chance, il y a un moment dans le game où tes crits ne seront que des bonus mais ou tu démonteras de toute façon tout le monde, le seul truc c'est d'atteindre ce moment sans être trop loin derrière.

D'ailleurs, jouer le all in lvl 2 avec trynda ca force a pick ignite et du coup tu as pas de TP et c'est une erreur dans la meta actuelle au top je trouve.
J'aime pas non plus les early crits sur trynda et j'aurais rien contre un remaniement pre-6. Sachant qu'ils ont viré le silence de LB parce que ça permettait pas de counterplay il est possible qu'ils reviennent dessus pour la même raison.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/07/2014 à 16h10.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu peux très simplement gagner une game juste en gérant ta lane, sans kill une seule fois ton opposant, juste en restant safe et en te maintenant à niveau en cs.
Ca m'arrive très souvent de faire des games à 0/0/X et d'avoir été super utile à ma team avec trynda.
En soloq cela s'appelle attendre de se faire carry par sa team.
Si t'essayes pas de dominer ton vis a vis pourquoi tu mériterais plus que lui de gagner ?
Citation :
Publié par lasoul64
Si t'essayes pas de dominer ton vis a vis pourquoi tu mériterais plus que lui de gagner ?
Ça dépend surtout de ton vis-à-vis, si il te hard counter et que tu sors du laning phase sans te faire tuer et farmer suffisamment pour être efficace en phase de teamfight, c'est tout à ton honneur et oui tu mérites la victoire plus que ton matchup qui est censé te rouler dessus et te deny complètement pour le mid/late.
Citation :
Publié par Spazz Killer
la blind si on veut tester un truc débile (pas faisable en builder, ça instant leave souvent).
j'ai la même impression, et c'est bien dommage parceque c'est quand même exactement l'intérêt du mode
Citation :
Publié par lasoul64
Parce qu'il joue un perso qui en censé avoir un early meilleur que le tiens et un late moins bon que le tiens.
Tu attends ton heure pour le outscale, trynda ca scale juste super super bien et surtout qui fait un truc bien mieux que prendre des kills, c'est à dire prendre des tours.
Si ils instaurent l'interdiction de ranked, je pense qu'il faudrait faire en sorte que le dominion compte double sur la pénalité, afin de ramener des gens dans ce mode de jeu. Ne me remerciez pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En fait je comprenais pas bien de quoi darkangela71 parlait, mais après réflexion il me semble qu'elle confond Nasus et Tryndamere. Du coup ses propos ont du sens :
- effectivement les critiques ce n'est pas le coeur du jeu de Nasus.
- c'est très bien de jouer défensif en early, survivre à la phase de lane et tenir au cs est l'essentiel,
- tu scales très bien, et même si tuer des champions n'est pas trop ton truc tu peux tomber facilement les tours.
Citation :
On s'en fout des explications. Je fais ma game, j'ai pas besoin qu'un mec me dise ce que je dois faire ou comment il aurait fait lui. Je m'en fous totalement, ça me donne envie de faire le contraire pour le faire chier en fait.

Citation :
Dire au gens "fais ci, fais ça" c'est du flame. Moi en tout cas je report les gens qui le font sur un ton peu amical/trop souvent.

Citation :
Quand je joue en normale j'ai un duo mid, ou pas de support ou un jungle qui se fait piquer son red et part afk.[...] il y a pas d'enjeu donc les gens sont relax, tellement relax qu'ils se permettent n'importe quoi comme flinguer une game en respectant pas les picks.
Et alors ? On est la pour s'amuser, sans aucun classement ni pression. C'est justement l'endroit ou sortir des trucs hors méta complètement. On s'en fout si le mec joue Singed mid et son pote Poppy support. Mais genre complètement, on est la pour S'AMUSER !

Citation :
Je sais pas ou t'as vu que les normales étaient faites pour train la ranked...
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Owi, ramenons tous les toxics sur Dominion, ça fera plaisir à Kylink, Keyen et Aeronth j'en suis sûr
Il faut savoir sacrifier la minorité pour la majorité. On instaurera donc 1 semaine par an où tous les modes de jeux seront désactivés sauf le dominion afin de garder une pensée pour eux. On pourra ainsi jouer avec eux.
Ouais, c'est relou les gens qui jouent leur vie en normale, amusez vous un peu, essayez d'en profiter. La normal game, c'est l'endroit ou tu te contente de prendre l'inhib quand la team adverse s'est fait ace, la normal game, c'est l'endroit ou tu danse avec ta team entière en ligne juste avant un teamfight, non la normal game, c'est pas pour train les ranked, c'est pour s'amuser, il n'y a aucun enjeu, c'est aussi simple que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés