[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rejoins l'avis de Scout dans le fait qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur le buff des autres junglers et leurs possibilités de counterplay les picks strong du moment, et c'est pas avec un nouvel item qu'ils vont changer grand'chose...
Autant augmenter les possibilités de picks au niveau compétitif plutôt que de le restreindre à un nombre fermé de champions parce que ça devient lassant de voir en une soirée de LCS toujours les 20 mêmes champions sur les 120 existants.
Après je conçoit que l'équilibrage est un peu touchy pour certains champions qui peuvent facilement devenir intenables au moindre buff (e.g. Yi ou Irelia) mais il n'en reste que pleins de champions peuvent se voir bénéficier d'un petit up qui permettrait de les voir revenir.
En espérant que Rito s'en rende compte et nous permettent enfin de voir des picks diversifiés pendant les championnats.
Citation :
Publié par Aisuko
Je rejoins l'avis de Scout dans le fait qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur le buff des autres junglers et leurs possibilités de counterplay les picks strong du moment, et c'est pas avec un nouvel item qu'ils vont changer grand'chose...
Je pense que vous allez vite comprendre avec la nouvelle méta de junglers qui va arriver pourquoi ils n'ont pas été buff.
Il y a plein de junglers qui en l'état ne sont pas "faibles", mais "vraiment forts".
C'est juste qu'il y avait 2/3 junglers trop forts qui ne permettaient pas trop de les sortir. Et ces junglers ont été nerf.
Par exemple le Rammus actuel, ça aurait été une aberration de le up de mon point de vue.
Citation :
Publié par DOG POLICE
...
Tout à fait d'accord avec toi.
J4, Vi, Xin, c'est des champions qui n'ont absolument pas besoin de buffs et qui peuvent parfaitement stomp en l'état.

Sauf que Lee/Elise/Evelynn sont encore un cran au-dessus, donc on les voit peu par rapport à ces 3 là.
Citation :
Publié par Matharl
Tout à fait d'accord avec toi.
J4, Vi, Xin, c'est des champions qui n'ont absolument pas besoin de buffs et qui peuvent parfaitement stomp en l'état.

Sauf que Lee/Elise/Evelynn sont encore un cran au-dessus, donc on les voit peu par rapport à ces 3 là.
Un item AD (feral flare ?) pour les rendre un peu plus attractif plutot que de tuer 3 champions aurait pas été mieux ? Quitte a jouer un peu sur les ratios des differents champs si ca pose des problèmes.

Parce que la on se retrouve avec le énième champ à qui ont a préféré casser les jambes plutot que de changer quelques valeurs, c'est franchement pas encourageant
Citation :
Publié par Scout
Un item AD (feral flare ?) pour les rendre un peu plus attractif plutot que de tuer 3 champions aurait pas été mieux ?
Et risquer que des champions jusque là équilibrés deviennent complètement pétés?
Et ton nouvel item AD, tu fais comment pour que Lee Sin le build pas alors qu'il est déjà le meilleur jungler atm?

C'est plus simple de nerfer les champions god tier plutôt qu'up tout les autres.
Imo, je pensais plus à un rehaussement des champions au niveau de Lee/Elise/Eve plutôt que de nerf, ça rendrait le counter gank et le counter jungling plus intéressant et moins forgiving.
Et tu fais ça comment, parce que c'est pas une modif des ratios/chiffres qui fera que les junglers un peu en dessous se retrouveront au niveau de Lee/Elise.

Ce qui fait que ces 2 là sont God Tier, c'est leur kit qui est inhérent cassé et qui offre trop de possibilités.
Jusqu'alors, on a eu plus qu'une simple modif de chiffres, on a eu des effets qui ont été ajoutés, d'autres retirés et d'autres modifiés. Je trouve que la période où se trouve LoL avec l'arrivée de rework sur les champions (et en plus celle de la SR) et parfaite pour ce genre de changements !

Après je reste d'accord sur le nerf de ces trois là qui était vraiment au dessus des autres et qui étaient picks à tout va.
Citation :
Publié par davison
Vous êtes marant. Vous voulez la mort des 3 trinité junglers et vous voulez les remplacer par 3 autres.
Plutôt la mort de jungles qui soit au dessus des autres juste parce qu'ils sont naturellement pétés. Je veux bien qu'à skill égal tel champion écrase tel champion parce que son kit counter l'autre mais pas de champion qui t'écrase littéralement alors que le joueur l'a "first time" juste parce qu'il fumé
Citation :
Publié par davison
Vous êtes marant. Vous voulez la mort des 3 trinité junglers et vous voulez les remplacer par 3 autres.
Ben c'est un peu ça le cycle des nerfs, on remplace 2/3 champions qui énervent les gens, pour en foutre 2/3 autres qui vont finir par énerver les gens au bouts de 6 mois, pour ensuite remettre les 2/3 du débuts, mais comme ça fait du changement ça passe, ça garde le jeu dynamique sur de courtes/moyennes périodes, mais au final ça tourne en ronds sur le long terme. Atm je trouve la situation pas dégueu, y'as les mêmes jungle top tier mais d'autre deviennent plus viable, faudrait juste buff un chouilla plus ces derniers (sans hard nerf les premiers !) et pourrais y avoir une champool plus stable, sans forcément nerf à tout va pour changer de meta, puis repasser dans la même meta qu'avant une fois que celle çi aura lassé.

EDIT :
Citation :
Publié par Aisuko
mais pas de champion qui t'écrase littéralement alors que le joueur l'a "first time" juste parce qu'il fumé
Tu connais beaucoup de gens qui écrase le jungler adverse qui est expérimenté sur son champion en jouant lee sin first time ?
Citation :
Publié par DeloThos-y
Tu connais beaucoup de gens qui écrase le jungler adverse qui est expérimenté sur son champion en jouant lee sin first time ?
Certes pas Lee qui reste dur à jouer, mais pour le cas Eve et Elise oui, et pas uniquement à mon niveau...
Citation :
Publié par Sericker
Lee dur à jouer sérieux ?

Euh, ouais ? La différence entre un lee first time et un lee main (qui sait vraiment bien le jouer) c'est comme la différence entre une fiat punto et une f430 ?
Citation :
Publié par Sericker
Lee dur à jouer sérieux ?

Bawi... Le jour où je verrai un first time Lee qui le jouera comme un dieu en faisant des insec parfaites à tout va je désinstalle...
Vous souhaitez vraiment up les autres jungler au niveau de Lee/Elise ? Vous voulez vraiment qu'on se retrouve dans la même situation d'il y a quelques mois, avec des mecs moyens qui tapent dans les 70+% winrate en jungle et vont chercher le high d1 en se touchant ? Enfin depuis ils sont redescendu vers 50% win rate bizarrement mais c'est pas comme s'ils pouvaient descendre. Non vraiment on va éviter de coller des up non necessaires en jungle ...
Citation :
Publié par Matharl
Et tu fais ça comment, parce que c'est pas une modif des ratios/chiffres qui fera que les junglers un peu en dessous se retrouveront au niveau de Lee/Elise.

Ce qui fait que ces 2 là sont God Tier, c'est leur kit qui est inhérent cassé et qui offre trop de possibilités.
En quotant l'intégralité du post et pas juste une seule des deux phrases...
Sinon pour rappel il fut un temps (même avant feral flare) ou Panth Wu etc étaient viables et picked

La "sainte trinité"... lol , ils sont tous les 3 "broken" parce que Riot a pété tous les autres, mais ils restent pas ouf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Rappelle moi ce que Riot a fait pour "peter" wukong stplz?
Il lui ont ruiné son armor shred, et j'ai oublié Kha aussi dans les champs, et sans doute un ou deux autres (sans parler de la courte periode feral flare ou la c'est carrément d'autres picks).
Des qu'un truc marche ils le tuent et ils s'etonnent de toujours voir les memes revenir, ceux qui sont bons "a poil"
Euh le nerf DFG c'est juste pour Syndra ou c'est histoire d'avoir encore plus d'Orianna/Ziggs ?

Sinon j'ai rien compris aux modifs de range d'Elise, au lieu d'aller du centre du perso au centre de la cible ça va de l’extrémité à l'autre ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés