[Spoil] Mise à jour du mois d'Août.

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Publié par Eternal-Sephiroth
Les dopeuls tiennent pas un tour quoi ^^'.
Si toutes les invoques sont immu mais bon quand ta un dopeul qui préfère se caché a la place de tapé ..
Le problème je pense est plus que les joueurs veulent un vrai contenu finit avant d'en rajouter d'autre.

Le contenu de srambad est loin d'être équilibré et si l'équipe de dev est passé aux contenus suivant ça rassure pas sur le fait qu'ils vont un jour finir srambad.
Là on a Merkator désertique, Enutrosor désertique, Ombre de même, on a Srambad où les gens ont la volonté mais c'est bien trop dur, et on nous pond une nouvelle zone 200.

C'est mon point de vue, mais personne n'attendait cette nouvelle zone, et c'est un gros ras-le-bol parce que voilà, ça fait un an qu'on est habitué à du contenu obligatoire pour être bien stuff, et chiant à mourir, et d'une difficulté extrême.

Personne n'a fini Srambad, tout le monde critique cette zone et la difficulté de la Reine, les classes sont en déséquilibres depuis plusieurs MaJ, les Féca attendent, les Xelors attendent, le Kolizeum IS attend, donc c'est juste une vague de mécontentement tout à fait justifiée de voir une nouvelle zone du même acabit sortir, alors même que toutes les zones précédentes sont vides et décriées.
Citation :
Publié par Miel Pops
les Féca attendent, les Xelors attendent
Ouais enfin au moins ces deux classes sont utiles en PvM / PvP.

Maintenant pense aux sadidas, classe la plus faible et qui attend désespérément un relooking depuis des années...
A peu près 500 à distance sur deux personnages par tour (dégâts qui augmentent de plus en plus), et pose une glyphe/piège en dessous du personnage concerné. Si on marche dessus, on se mange 500 dégâts aussi.

A noter qu'à 4 il y a pas de Tabacile, on peut donc se soigner tranquillement a priori.

Dernière modification par Deen ; 17/07/2014 à 19h00.
Citation :
Publié par Deen
A noter qu'à 4 il y a pas de Tabacile, on peut donc se soigner tranquillement a priori.
Attend qu'ils s'en rendent compte et change ça dans la version finale...

Citation :
Publié par Miel Pops
Là on a Merkator désertique, Enutrosor désertique, Ombre de même, on a Srambad où les gens ont la volonté mais c'est bien trop dur, et on nous pond une nouvelle zone 200.

C'est mon point de vue, mais personne n'attendait cette nouvelle zone, et c'est un gros ras-le-bol parce que voilà, ça fait un an qu'on est habitué à du contenu obligatoire pour être bien stuff, et chiant à mourir, et d'une difficulté extrême.

Personne n'a fini Srambad, tout le monde critique cette zone et la difficulté de la Reine, les classes sont en déséquilibres depuis plusieurs MaJ, les Féca attendent, les Xelors attendent, le Kolizeum IS attend, donc c'est juste une vague de mécontentement tout à fait justifiée de voir une nouvelle zone du même acabit sortir, alors même que toutes les zones précédentes sont vides et décriées.
M'a fait penser à une partie du Devblog (sur l'accessiblité de Frigost entre autre) que voici

Citation :
Publié par DevblogDofus
Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.

C’est pourquoi, avant de ne serait-ce qu’envisager de sortir Frigost 3, il y a un certain nombre de projets que l’on souhaite mener à leur terme. Afin de vous aider à mieux visualiser ce qui va nous occuper au cours de l’année 2012, voici un aperçu de certains de nos axes de travail.

L’accessibilité, tout d’abord, qui a été au cœur de nos préoccupations l’année passée et qui continue à l’être aujourd’hui. Nous voulons réduire la pénibilité liée à l’organisation et à la formation des groupes, de sorte à permettre à tous les joueurs, et tout particulièrement les joueurs mono-compte, d’accéder au contenu le plus difficile sans être découragés.

Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue.
A l'époque ils voulaient pas sortir F3 (maj peu régulière à l'époque, pas d'impératif de calendrier...) car seul 3% des joueurs avaient passer le glours...

Quel est le % de joueur a avoir passer le Nidas ? Merkator ? Ombre (bien que plus accessible et gérable lui) ? Toxoliath ? La Reine ? Je serais bien curieux de savoir moi... parce en l'état c'est faire faire du contenu pour 0.1% des joueurs...
Citation :
Publié par Miel Pops
Là on a Merkator désertique, Enutrosor désertique, Ombre de même, on a Srambad où les gens ont la volonté mais c'est bien trop dur, et on nous pond une nouvelle zone 200.
Les donjons truche et dramak sont également désertés, et s'adressent à des joueurs ML. Quand un donjon de ce type sort, une grande partie des commentaires se résume grosso modo à "osef, je suis 190+", ou bien "j'irai faire les succès et puis basta". Ce n'est peut être pas inhérent aux zones THL donc.

L'objectif du merka et des dimensions était de proposer un contenu vraiment hardcore pour les joueurs ayant une très grosse opti. Pas étonnant donc que le premier péon arrivé, même s'il est déjà niveau 199 voire 200, se retrouve confronté à une très grosse difficulté.
Le problème c'est que désormais une grosse partie de la communauté rentre dans la catégorie "lvl 190+ casual", trop limite pour espérer passer ces donjons.

Si les gens s'attendent constamment à trouver un donjon plus difficile que le précédent, mais qui reste faisable par 90% de la population 180+, ça ne peut pas marcher, il y aura toujours des plaintes...

Et puis autre chose, les joueurs vont là ou se trouve la rentabilité, c'est à dire actuellement: frigost 3. Nul doute que quand les pré-requis des items disparaîtront, la zone connaîtra un regain d'affluence.

Edit: je parle des items Nidas bien entendu, ainsi que Reine dans une moindre mesure.

Dernière modification par Whale ; 17/07/2014 à 20h07.
Citation :
Publié par Whale
Et puis autre chose, les joueurs vont là ou se trouve la rentabilité, c'est à dire actuellement: frigost 3. Nul doute que quand les pré-requis des items disparaîtront, la zone connaîtra un regain d'affluence.
Si j'ai bien compris, ils disparaissent 4 (ou 6 ?) mois après la sortie de l'item..
Ils pourraient aussi sortir des donjons 190-199 relativement faciles, mais du coup ça viendrait avec des items de la même tranche moins puissants que du F3 sbires, et donc un paquet de remarques désobligeantes (useless, bâclés, pourris, etc)...
Ce qui serait bien c'est également qui corrige le fait qu'un DJ modulaire à 8 soit à peu près de la même difficulté qu'un DJ modulaire à 4, honnêtement à la base ça ne devait pas changer la difficulté, mais au final ça la change vraiment. Du coup on vise avec un avantage modulaire à 4, un public également plus restreint, ce qui favorise également la désertion de certaines zones.

Si on couple à cela l’expérience ridicule, on se prive également de potentiels farmeurs pour l'xp.

Après il reste évidemment la difficulté des DJ comme le Nidas ou la Reine, mais ça honnêtement ça se discute, car c'est un choix d'ankama de proposer un contenu end game élitiste, personnellement je le respecte.
Citation :
Publié par thalvyn
Ils pourraient aussi sortir des donjons 190-199 relativement faciles, mais du coup ça viendrait avec des items de la même tranche moins puissants que du F3 sbires, et donc un paquet de remarques désobligeantes (useless, bâclés, pourris, etc)...
Bha faut aussi faire la différence entre du stuff 200 et du stuff 199 quoi, du stuff baclé/useless y en a pas vraiment au final, chaque stuff a son utilité (et ça c'est plutôt vrai) sauf que certains stuffs sont utiles contre une classe, ou portables correctement par deux classes par exemple.

Et le reproche qu'on peut faire actuellement c'est qu'on manque de stuff "core", comme la strigide ou la gloursonne peuvent l'être, du stuff totalement générique auxquels on greffe des items spécialisés.

Briss est très créatif, mais a force de partir dans des délires de fou furieux avec des items totalement novateurs (et c'est une bonne chose hein) certains (dont moi) auraient préférés trouver du stuff basique en premier lieu plutôt que de se retrouver avec de l'item spécialisé.



Après l'accessibilité du contenu et le plaisir de jeu en ce moment ils s'en cognent puissance 10 c'est assez décevant de voir qu'on nous sort contenu sur contenu alors qu'on est à peine capable de passer le précédent.


Si ils veulent sortir du contenu hardcore au debut d'une MaJ limite pas de soucis, mais ensuite penser aux autres joueurs genre un mois plus tard ce serait pas un mal.

(et de la communication sur les MaJs qui font du bruit bordel, dites nous votre ressenti sur ce que vous avez fait et comment vous percevez nos remarques au lieu de vous prendre des pierres puis ensuite venir troll en signe de vengeance)
399241victoiredjaul.png

Compo Steamer/zobal/eni/enu/iop. En gros il a essayé de tuer le plus rapidement les krobes (la tourelle steam aide bien), et ensuite le steamer s'est montré extrêmement utile pour dévulner le boss. l'éni servait à soigner quand l'amibe était morte

Pour la dévulné du boss :
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Il suffit de le mettre pendant 10 tours sur une case violette. Etat indéplacable mais est attiré en ligne si vous le tapez.


Et gros scoop :
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Le pnj de fin de donjon (la baleine) parle du... Dofus Ivoire !
Citation :
Publié par Kuja§
Sinon c'est pour quand la cape qui détrône le voile ?
Bah le voilamibe lui fait quand même un peu d'ombre mise à part pour les %res et bien sûr les cc si on en a besoins.
WLJJZ57.png
Citation :
Publié par Drakonne
Bah le voilamibe lui fait quand même un peu d'ombre mise à part pour les %res et bien sûr les cc si on en a besoins.
[IMG]
et la sagesse.
non, ça n'a pas vraiment de rapport avec le voile, les deux capes sont pas tellement les même et seront utilisées dans des builds différents à mon avis.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah le voilamibe lui fait quand même un peu d'ombre mise à part pour les %res et bien sûr les cc si on en a besoins.
WLJJZ57.png
Cool une sorte de Logis pour toutes les voies.

0 CC ça risque quand même d'être un peu gênant, bien qu'elle soit visiblement pensée pour être jouée "anti CC".
Citation :
Publié par Taahd
La technique pour débuff les mobs est tordue je crois, je me trompe peut être mais de ce que j'ai vu ça donne ça :

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il faut regarder les etats et voir quel est le type de restauration:
-Curative=> soin et attendre 5tours
-Invocation=> invoquer et attendre 5tours
-Mobilité =>don/retrait pm(aucune idée là dessus) et attendre 5tours
-eloignée=> ne pas aller au cac (je pense) et attendre 5tours
-Proximité=> aller au cac et attendre 5tours

Et pour le boss... aucune idée


La difficulté résidant surtout dans le fait d'encaisser les coups et d'avoir seulement 2tours pour down la malamibe. Je peux me tromper dans ce que j'ai dis, bien entendu.
Pour complèter pour le mobilité,
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il ne faut pas déplacer/virer des PM et attendre 5 tours

si ça intéresse des gens ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cool une sorte de Logis pour toutes les voies.

0 CC ça risque quand même d'être un peu gênant, bien qu'elle soit visiblement pensée pour être jouée "anti CC".
Bah le manque de cc est pas dérangeant vu le malus do cri. Mais je trouve qu'elle manque d'un petit quelque chose comme du tacle ou de l'esquive pa ou pm.
Citation :
Publié par Bubulle-Furious
Excusez moi d'avance de ce leger hors sujet mais je ne joue pas a dofus depuis le début, quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre pinocchio et la baleine ?
Bah Pinocchio était dans le ventre de la baleine ^_^
(Faut avoir regardé l'animation pour comprendre)

@Skill BAM !
Citation :
Publié par Bubulle-Furious
Excusez moi d'avance de ce leger hors sujet mais je ne joue pas a dofus depuis le début, quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre pinocchio et la baleine ?
Aucun, l'extension vise à introduire en jeu la mythique baleine qui a été vue dans un des premiers trailers de Dofus. Etant donné que les joueurs sont amenés à se promener dans les entrailles de la baleine, les devs en ont profité pour y ajouter un clin d'oeil à l'histoire de pinocchio (qui a lui aussi été dévoré par une baleine) c'est pour cela qu'on le croise dans une map de ce donjon.
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