Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tu peux partir sur de l utilitaire. Il a des bons contrôles et est surtout joué pour ça, du moins je trouve pas qu'il ait des dégâts de fou furieux. Partir sur de l'AP ce serait du gachis je pense^^.
Citation :
Publié par MZephyr
Je pense que tu peux partir sur de l utilitaire. Il a des bons contrôles et est surtout joué pour ça, du moins je trouve pas qu'il ait des dégâts de fou furieux. Partir sur de l'AP ce serait du gachis je pense^^.
What ? Même en partant clairement tanky t'as des dégats clairement honorables avec. Tu y rajoutes des contrôles intéressants et énormément de sustain, il devient une plaie. C'est bien ce que je trouve infâme sur ce personnage.

Je partirai aussi sur de l'utilitaire par contre mais les deux options peuvent être intéressantes selon ce que tu as à côté dans ta team ou ce que tu préfères jouer.
http://www.youtube.com/channel/UCnTNv2iAP6StLtuznDD4R6w

Je viens de découvrir Impakt, je regarde très peu de stream par manque de temps et si j'ai le temps de regarder une game, je préfère la jouer.
Par contre, je regarde souvent des videos Youtube quand j'ai juste 10 minutes.

Elles sont bien fait, les TOP5 of xxx patch ou top 5 hook of the month, c'est plutôt cool et certaines explications sont de la révision mais plutôt bien expliqué :
TOP 5 blitz :
http://www.youtube.com/watch?v=dvFquTqzxiQ
TOP 5 support 4.11 :
http://www.youtube.com/watch?v=V78JVZoG6Qs

Predictive targeting :
http://www.youtube.com/watch?v=EIL1y...IGVPuLDgWBuB13

Je pense que beaucoup connaissaient déjà mais si 2-3 personnes découvre je pense que çà vaut le coup.

Après le mec est ce qu'il est par contre, y'a quelques vidéos déchets de troll/taunt/#ImABoss etc mais ca va dans l'ensemble.
Mué, j'ai regardé le top5 blitz, et c'est vraiment pas fameux. C'est juste normal en fait, avec un ou deux hook interessants au milieu avec de la zik.
La vidéo explicative a l'air intéressante (en faite j'ai écouté le début juste) par contre faut pas qu'il continu a faire des vidéos comme celle de blitz, c'est juste horrible les ralentis et la musique et tout en faite.

Autant je trouve les vidéos de move de lee sin et compagnie inintéressant mais regardable très largement, autant là c'est un massacre
Vous pensez quoi de Zilean en ce moment ?

J'ai l'impression qu'il est assez sous-estimé. Je l'ai joué en partie normale quelques fois et j'ai trouvé le slow/speed infini vachement broken.
Le slow / speed, ca fait un peu légé comme contrôle sur un support. A côté de la il n'a même pas de burst comme une Annie, tous ses degats se font en différés...

Du coup il est incapable de sortir son AD d'une situation delicate, ses degats arriveront trop tard dans le fight et son ulti ne sera vraiment utile qu'en TF.

A ça s'ajoute que son harass force un peu le push sur la lane...

J'en ai eu un en face hier, il n'a servi à rien.
Quand je joue Zilean j'ai l'impression de servir à rien moi aussi, mais j'en ai eu un en face il y a quelques semaines, et il nous a emmerdé comme pas possible, si sa team a gagné c'est bien grâce à lui. Un Zilean qui sait jouer tu l'a sens la différence, c'est pas juste du spam de bombe en fait.

En tout cas ce que je retiens de Zilean c'est que ce n'est pas nul, mais il n'arrivera jamais faire des moves gamebreaker comme une cage de Morgana ou un ulti Sona, donc tout se joue sur la décision de quand appliquer tes buff et sur qui. C'est pas très impressionnant, souvent les gens ne remarqueront même pas ce que tu as fait dans le fight mais c'est pas pour ça que c'est à jeter.
Le vrai problème avec ce genre de champion c'est toujours le même, c'est viable, mais t'auras toujours les supports top tier qui vont faire plus de truc, avec moins de contrainte parce que leur kit le leur permet, du coup prendre Zilean c'est vraiment pas se faciliter la tâche, mais c'est aussi pour ça que c'est intéressant.
C'est pas un peu puissant Nami ? Ou alors ce sont les gens en face qui étaient mauvais ?
C'est bien fort ouais, et ça fait un moment qu'elle est fotm en botlane à mon niveau (plat). Ca a du sustain, de bons dégats, du gros cc qui n'est pas altéré par la ténacité parfait pour engage/disengage, et un peu de mobilité . C'est mon support favori depuis un petit moment, et en plus elle reste jouable contre morgana
Citation :
Publié par Anarky
En tout cas ce que je retiens de Zilean c'est que ce n'est pas nul, mais il n'arrivera jamais faire des moves gamebreaker comme une cage de Morgana ou un ulti Sona,
Le revive au tout dernier moment sur le type en train de t'hard carry
Dans le bordel que peut être un fight, t'arrives souvent même pas mettre l'ulti sur la personne que tu voudrais, en plus Zilean c'est en carton donc si les gens en face sont pas con ils vont forcer Zilean a mettre l'ulti sur lui même.

Après comme je t'ai dit j'arrive pas trop le jouer, mais j'ai quand même l'impression que Zilean c'est toujours bien sur le papier, mais que t'arrives rarement avoir cette efficacité théorique une fois dans l'action.
Si t'as un problème de ciblage en plein teamfight, tu mets ton curseur sur le cadre de la personne que tu souhaites ulti et t'appuies sur R.
Si t'as la portée, ça le mettra directement.
Citation :
Publié par Loxios
C'est bien fort ouais, et ça fait un moment qu'elle est fotm en botlane à mon niveau (plat). Ca a du sustain, de bons dégats, du gros cc qui n'est pas altéré par la ténacité parfait pour engage/disengage, et un peu de mobilité . C'est mon support favori depuis un petit moment, et en plus elle reste jouable contre morgana
Je comptais l'acheter, mais vu le nouveau lucian, j'ai pas envie de me ridiculiser... Je pense qu'il faut faire très attention si on compte la sortir en ce moment, surtout que vayne/tristana ça se voit assez souvent aussi et ils peuvent esquiver pas mal de trucs. Un peu moins vrai pour tristana pour la bulle mais tout de même.

Citation :
Publié par aqwxc85q5
Si t'as un problème de ciblage en plein teamfight, tu mets ton curseur sur le cadre de la personne que tu souhaites ulti et t'appuies sur R.
Si t'as la portée, ça le mettra directement.
Il y aurais pas un genre de raccourcis type F1 F2 F3 F4 ? Ca serait cool parce que je trouve ça embêtant de bouger ta souris hors du fight.
Citation :
Publié par Kiix
Je comptais l'acheter, mais vu le nouveau lucian, j'ai pas envie de me ridiculiser... Je pense qu'il faut faire très attention si on compte la sortir en ce moment, surtout que vayne/tristana ça se voit assez souvent aussi et ils peuvent esquiver pas mal de trucs. Un peu moins vrai pour tristana pour la bulle mais tout de même.

Il y aurais pas un genre de raccourcis type F1 F2 F3 F4 ? Ca serait cool parce que je trouve ça embêtant de bouger ta souris hors du fight.
F2 etc ca centre ta camera sur le personnage de l'équipe, mise à part si t'as l'habitude je trouve ça un peu perturbant (perte de repère)
C'est plus rapide et sûr je pense de cliquer sur l'icone. Quand tu joues Shen en vocal par exemple c'est aussi tellement plus facile.
Citation :
Dans le bordel que peut être un fight, t'arrives souvent même pas mettre l'ulti sur la personne que tu voudrais, en plus Zilean c'est en carton donc si les gens en face sont pas con ils vont forcer Zilean a mettre l'ulti sur lui même.
Zilean support pour moi c'est soit :
- 9/0/21, 0/9/21 si t'as du CDR en runes, start ruby cristal/3 pot puis SS/Frost Queen//Mobi/Crucible/Zhonya/Solari (interchangeable avec le Mickael selon la game)
- 0/14/16, runes full tank, start Ruby ou Doran Shield, même BO sauf que tu remplaces Frost Queen par le Talisman, c'est dans l'optique où tu amortis le plus de dégâts possibles en laning et tu disposes d'un utilitaire supérieur pour compenser un manque d'avance en gold/xp sur l'adversaire

Si tu prends des dégâts alors que t'as pas de tankyness tu peux juste t'en prendre à toi-même au niveau du positionnement, l'ultime à une très bonne portée, le personnage une mobilité plus que correcte, faut pas non plus chercher ton coéquipier quand il se fourre dans une merde noire, tu fais mieux de le conserver pour des persos qui en vaillent la peine.
Après avoir spam Thresh les vingts dernières parties, je me suis fait une soirée Annie et putain, j'avais oublié à quel point çà envoi la sauce...
Systématiquement en TF j'explosé leur midlaner.
En lane çà mets des pokes de folie, bref quand tu passe d'un perso à "play" à un perso que tu joues vraiment c'est dingue l'apport que tu apporte à ta team.

Je pense que çà fait une grosse différence en TF à mon niveau d'avoir un support qui deal un peu. (low gold) plutôt qu'une machine à play où les gens suivent pas forcément tes moves. (combien de fois j'ai fais lantern, Q Q seul... où quand je Q Q R E mais que personne à suivie alors qu'on était 3v2...
J'ai déjà testé et j'ai pas réussi à en faire quelque chose.
Enfin son utilité en TF est évidente mais j'ai pas su lane avec jusque là, si quelqu'un test encore qu'il n'hésite pas à se prononcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés