[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Une idée qui me revient en tête assez souvent en ce moment.

L’instauration d'une durée avant que les objets arrivent en vente en hdv (prisent en compte dans la durée de vente), afin de limiter le fameux -1 kama sur les ressources/runes surtout.

Ça n'engage que moi, mais je trouve ça gonflant de devoir modifier le prix si tu veux que tes ressources partent vite parce qu'un autre aura décidé d'aller faire du -1 kama en boucle. Mettre un délais d'une heure me semblerait correcte, et pas forcement handicapant par rapport à la mise en vente pour que ce soit "rapide" (Almanax entre autres.)
Moi je souhaiterais ajouter pour les dragodindes lors d'un achat en HDV de dd on peut choisir le sexe + race + féconde ou non comme dans un enclo se serait beaucoup plus plus, idem lors d'un échange !


Amicalement,
Citation :
Publié par Sewl
Moi je souhaiterais ajouter pour les dragodindes lors d'un achat en HDV de dd on peut choisir le sexe + race + féconde ou non comme dans un enclo se serait beaucoup plus plus, idem lors d'un échange !


Amicalement,
Je suis totalement pour le choix avancé en hdv, c'est vachement lourd de devoir sélectionner chaque parchemin un par un pour en voir les caractéristiques de la dinde.

+1
Il faudrait au moins doubler la taille de la liste d'ennemis. En l'état c'est trop peu si on fait beaucoup de kolizé et qu'on veut éviter les doublons de classes et les boulets.
Ce serait bien (oui, je sais ...) qu'il y ait un mode spectateur pour la FM. En gros, comme pour le mode spectateur en combat (genre via la liste d'amis), sauf qu'on aurait l'interface de FM du mec en question (sans aucune interaction possible, évidemment).
Citation :
Publié par thalvyn
Il faudrait au moins doubler la taille de la liste d'ennemis. En l'état c'est trop peu si on fait beaucoup de kolizé et qu'on veut éviter les doublons de classes et les boulets.
Serieux ca marche ca ? J'y avais jamais pensé quand j'avais grind les lv en koli, si j'avais pu éviter les comptes ebay qui popent dans ma team tout les 3 combats ca aurait été bien plus plaisant.
Ça marche aussi avec l'ignore list, pratique si tu veux inscrire plusieurs personnages en random solo sans qu'ils tombent ensemble.

Malheureusement, avec l'interserveur ce sera plus aussi utile.
Je plussoie pour l'interface spectateur de forgemagie, combien de fois j'ai voulu demander a des gens de m'inviter pour que je puisse les regarder FM et donc me renseigner sur la méthode. Pour moi ça serait un gros plus.

Et puis encore une fois, si on pouvait avoir la possibilité d'avoir les options de transfert sur les échanges et autres trucs similaires...
Maintenant que le multicompte est entré dans les mœurs (bien que des changements du gameplay ont été ajouté pour ne pas les favoriser), pourquoi ne pas tenter de l'intégrer correctement (sans leur faciliter le jeu pour autant) avec des mesures comme :
- faciliter les échanges (ne pas attendre les quelques secondes avant de pouvoir valider l'échange)
- avoir une liste commune d'ami/ennemi (quand je passe à un endroit avec tout le monde, c'est pénible de passer sur chaque perso pour ne plus être polluer par un bot/vendeur à la criée hors des maps marchandes) et agrandir leur limite
- accès aux maisons sans codes
- éventuellement une possibilité de connecter toute l'équipe en même temps (genre Naios amélioré).

Bien sur, avant cela il faut un certain nombre de précaution pour valider une équipe (ex : même nom ou email du propriétaire du compte, passer sur chaque compte pour valider individuellement la demande d'équipe, ...).
Quelques réponses de [lichen] concernant quelques idées, émises sur la todo list du forum officiel :

Citation :
Citation :
Beaucoup se demandent si la limitation de 3 métiers et 3 spécialisations a encore sa place actuellement. Effectivement, tout le monde passe par un autre personnage pour dépasser la limitation et être indépendant à ce niveau-là. Qui plus est, les métiers d'Artisanat sont lésés par rapport aux métiers de craft comme les Forgerons/Sculpteurs étant donné qu'ils permettent d'avoir "un métier" en plus et d'avoir des pods en plus comparé à une personne qui ne prend que des métiers comme Alchimiste, Paysan ou Boulanger. Il serait préférable, afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité selon moi, de pouvoir avoir 6 métiers confondus et non plus 3 craft/spécialisations. Cela dit, permettre d'avoir un système comme Wakfu serait le top... mais n'en demandons pas trop.
C'est un sujet sur lequel nous avons déjà commencé à travailler (et nous avons beaucoup d'idées !), mais c'est un chantier assez important, nous ne prévoyons pas de changement sur la gestion des métiers en 2014.

Citation :
Tous les éleveurs doivent penser comme moi: c'est très lassant de devoir cliquer un par un afin de faire ce genre d'échange, pareil lorsqu'on doit retirer nos dindes de l'enclos. Est-il prévu quelque chose à ce niveau-là ?
Nous aimerions proposer la possibilité de transférer plusieurs certificats en une seule fois (et faire de même pour les échanges entre personnages), mais cela implique des changements conséquents sur le système d'échange qui n'autorise pas actuellement les transferts massifs (principalement pour des raisons de sécurité). Nous avons prévu de travailler sur ce point, mais je ne peux pas vous donner de date, il est peu probable que cette fonctionnalité soit modifiée en 2014.

Citation :
Dans l'onglet alliance, et lorsqu'un percepteur d'une guilde alliée est attaqué, serait-il possible de voir les défenseurs/attaquants après la phase de préparation ? En gros, j'arrive après l'attaque et le combat a lieu, je peux voir, via l'onglet alliance, nos défenseurs et les attaquants; comme dans l'onglet de guilde (j'ai pris l'exemple du percepteur mais c'est pareil pour le prisme).
Nous étudierons cette proposition.

Citation :
Actuellement, il est "impossible", pour certaines classes, de pouvoir avoir des caractéristiques utiles pour le PVM et le PVP. Prenons l'exemple de l'Osamodas qui est bien plus intéressant à jouer, en PVP, en investissant en vitalité contrairement au PVM où ça ne servira pas à grand chose étant donné que les invocations ne sont pas très intéressantes; surtout qu'en PVM il est préférable d'avoir une force de frappe adéquate. Si on prend l'exemple de divers MMO, il est possible de cumuler deux stats différentes afin de pouvoir faire ces deux activités. En plus du fait que ça permettrait de faire du Kolizéum sans devoir restat obligatoirement, ce qui est parfois difficile/pénible pour certaines personnes (Metal-Djinn, si tu me lis n_n), ça serait très apprécié par les joueurs.
Nous aimerions faciliter considérablement les changements de "builds", mais certaines mécaniques de jeu actuelles s'y prêtent très mal (parchemins, points de caractéristiques, paliers etc.).
En outre, la capacité à transformer trop facilement et sans conséquence un personnage en "mule" XP/Drop en fonction du contexte nous pose quelques problèmes.
C'est un sujet très discuté en interne depuis plusieurs années, j'espère que nous finirons un jour par apporter des solutions adaptées à ces problématiques.

Citation :
Lorsqu'on désire utiliser plusieurs parchemins de sort, de caractéristique ou d'expérience, on doit faire un par un. Cela devient pénible à partir du moment où on doit en utiliser plusieurs. Il est impossible de faire comme les consommables où nous avons la possibilité d'utiliser l'utilisation multiple.
Nous avons déjà commencé à travailler sur cette problématique, mais je ne sais plus exactement ce qui était bloquant de notre côté. Je me pencherai sur cette question prochainement.

Citation :
Avoir un message de confirmation lorsqu'on clique, sans le vouloir, sur Attaquer ainsi que sur Relever la collecte. Effectivement, il arrive souvent que des personnes cliquent trop vite et auraient voulu cliquer sur Parler.
Ça devrait pouvoir être fait.

Citation :
De ce fait, avez-vous avancé quant à une éventuelle possibilité de suivre ses Succès? C'est-à-dire, de n'importe quelle manière que ce soit, permettre de savoir l'avancée d'un Succès (par cochage ou automatiquement quand on se trouve dans une zone, afficher une liste des noms de Succès que l'on peut accomplir. On coche ceux que l'on souhaite effectuer et on les retrouve en avancée pendant le combat).
Nous n'avons pas trouvé de solution viable depuis.
On ne peut pas afficher la liste des Succès qu'il est possible de réaliser dans une zone, car cette liste peut être potentiellement beaucoup trop longue.
Certains Succès n'ont pas de zone associée et peuvent être réalisés dans n'importe quelle zone du jeu.
Dans le livre des quêtes, les dimensions enutrosor et srambad sont regroupées. Ce qui n'est pas très pratique car on ne sait plus quelle quête correspond à quelle dimension.

Je propose qu'il y ait deux onglets dans le grimoire des quêtes en cours, un pour Enutrosor et un pour Srambad.
Citation :
Publié par Cryptoo
Dans le livre des quêtes, les dimensions enutrosor et srambad sont regroupées. Ce qui n'est pas très pratique car on ne sait plus quelle quête correspond à quelle dimension.

Je propose qu'il y ait deux onglets dans le grimoire des quêtes en cours, un pour Enutrosor et un pour Srambad.
Il y a également le même problème sur les succès, même si c'est moins gênant.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je propose qu'il y ait deux onglets dans le grimoire des quêtes en cours, un pour Enutrosor et un pour Srambad.
Plussoyement maximal. Autant s'y prendre maintenant avant que les (10?) autres dimensions ne sortent ...
[Rêve On]
Est-il techniquement réalisable d'appliquer le système de compagnon pour les comptes annexes (multicompte).

En gros, je connecte mes 2/3/4/5/6/7/8 comptes (abo) via une seule fenêtre, je déplace qu'un seul perso sur les maps et une fois le combat lancé les 8 comptes sont présents et switchs à leur tour comme les MM. [Rêve Off]

"nan ça va favoriser les mutli...les mutlis ç'est le mal...etc" s'abstenir
Citation :
Publié par serpentjaune
[Rêve On]
Est-il techniquement réalisable d'appliquer le système de compagnon pour les comptes annexes (multicompte).

En gros, je connecte mes 2/3/4/5/6/7/8 comptes (abo) via une seule fenêtre, je déplace qu'un seul perso sur les maps et une fois le combat lancé les 8 comptes sont présents et switchs à leur tour comme les MM. [Rêve Off]

"nan ça va favoriser les mutli...les mutlis ç'est le mal...etc" s'abstenir
mais trop
Serpentjaune, je pense que ce sera intégré un de ces jours vu que quasiment tout le monde a au moins deux comptes, donc je plussoie le système appliqué aux compagnons.

En revanche, je n'ai pas compris le problème de connexion, donc je ne me prononce pas
@Serpent-jaune: trop de soucis d'ordre technique pour pas grand chose
Un joueur a un inventaire, une liste d'amis, une guilde, une page de caractéristiques... sans compter qu'a priori tous les comptes connectés doivent être disponibles depuis les autres joueurs, peuvent recevoir des messages différents, peuvent déclencher des évènements différents (combat automatique lors d'une quête, éventuellement limitée en nombre de personnages)

Le jeu n'a pas été prévu pour ça, et changer le client actuel pour quelque chose qui ressemble plus à Divinity/Baldur's Gate/Icewind Dale/... nécessiterait énormément de développement pour finalement un gain de confort loin d'être si important que ça (vu que finalement on revient grosso modo à un client à onglets pour chaque perso avec quelques commandes centralisés et un petit gain de performance vu qu'on affiche la map du joueur courant uniquement, comparé à X fenêtres stackées par ordre d'ini+alt tab ou assimilé, c'est presque pareil), pour une utilisation du jeu peu désirable du point de vue d'un game designer.
En plus l'idée c'est plutôt un joueur = un compte, pouvoir faire plusieurs comptes par joueur n'est pas interdit (j'en ai moi-même plusieurs), mais un client officiel qui gère plusieurs comptes à la fois, donc plusieurs identités à la fois... 'fin je sais pas, ça me semble sale.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que ça a déjà été demandé quelques fois mais bon ; serait-il possible d'augmenter le nombre maximal d'amis qu'on peut avoir dans sa liste ?
Citation :
Publié par Sili
22/11/2013, 09h37
Re : Quand ergonomie rime avec liste d'amis !
Bonjour,

Joli titre, mais malheureusement, c'est moins facile que tu ne le penses, surtout parce que ça ne dépend plus de l'équipe Dofus. Depuis l'arrivée de l'ankabox, les listes d'amis sont gérées par le pole web, et leur planning étant très serré, je doute qu'ils aient le temps pour cette amélioration dans les jours qui viennent, avant la 2.17.
Toutefois, le message est passé et nous allons essayer d'augmenter la taille de cette liste pour une prochaine mise à jour.

Bonne journée
Sili
voilà voilà !
Ca n'a peut-être rien avoir, mais j'ai reçu un mail de chez Ankama, pour répondre à un questionnaire sur mes anciennes d'habitude de jeu sur Dofus, un truc court avec 8-10 questions. Je suis le seul à avoir reçu ça ou pas ?
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