[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
est-ce que vous pensez que le donjon 180 de la zone Srambad est réellement faisable par une team 180? J'ai cette compo:
-Sram 185 terre/air 10/6
-Iop 175 terre 12/5
-Féca 178 eau 10/5
-Eni 168 feu 9/6
-Zobal 160 terre/air 9/6
J'ai fini frigost 2 avec cette team, mais j'aimerais vos avis avant de me faire ch*er à aller à Srambad si c'est pour rien au final.

Dernière modification par Lohgosh ; 22/06/2014 à 23h04.
Une team 200 lambda passe le glours.
Une team 200 lambda ne passe pas le 2nd donjon de srambad.

Ce donjon est une futur mine à nerf. Tu le passe peut être, mais soyons honnête, difficilement et probablement pas du premier coup.
Avis à ceux qui ce sont déjà cassé les dents sur la Reine des Voleurs.

Que me conseilleriez vous comme composition de team à 4, avec un sram ? (je n'ai nis cra, ni steamer, ni roublard).

J'aurai pensé à un panda déjà pour sa grande mobilité, et permettre un focus de la reine dans les premiers tours.

Ensuite je me tâte, double enu full rox/retrait pm, ou enu/sadi rox/retrait pm, ou encore enutrof rox/retrait pm + xelors force pour sa force de frappe et sa mobilité, ainsi que son raulebaque éventuellement.

Je précise que j'ai cogné pour environ 500 ressources de chaque mobs déjà, donc je connais bien les mobs, je ne connais juste pas le magouille et la reine, même si j'en ai lut déjà pas mal avec divers sites dont jol.

Petite question annexe :
- L'invocation de la bombe est-elle automatique à chaque perso/tour, ou faut-il être tapé au moins une fois pour que celà se produise ?
- Lorsque la Reine est down, on invoque 2 bombes par tour c'est bien ça ? (1 devant et 1 à droite à 2 Po) ?

Merci pour vos éclaircissements

Edit : je tenterais dans un ou deux jours en double sram cape classe, mais j'aimerai bien d'ici là trouver une compo "potable" avec un seul sram
Citation :
Publié par Chamaneking
- L'invocation de la bombe est-elle automatique à chaque perso/tour, ou faut-il être tapé au moins une fois pour que celà se produise ?
- Lorsque la Reine est down, on invoque 2 bombes par tour c'est bien ça ? (1 devant et 1 à droite à 2 Po) ?
Automatique. Oui.

Pour le magouille il lance Crâmes sur un perso ce qui pose des piéges dans les diagonales dudit persos à 2 cases (ils sont indiqués quand tu cliques sur le sort). Le déclenchement d'un de ces pièges par un alliés ou un ennemi provoque en zone de taille 2 autour du piège : un retrait de 10 pm et un soin de 10% de ta vie (ces 2 effets concernent personnages et monstres).
Dès que la reine se ramène : poisse la direct son sort n'est violent qu'en crit, débrouille toi pour la tuer rapidement sinon tu vas devoir jongler avec les bombes bleues pour éviter les OS. Elle réduit les dégâts de 10% par bombes sur le terrains donc attend le moment où le nombres de bombes est minimal si tu veux réseauter. Un zobal est un bon atout pour la supprimer rapidement avec la masca.

Bonne mort ! (j'ai jamais réussi à la refaire depuis le up de mardi).
Duotage Nileza Iop Enu - Post 2.21
Bonjour, je cherche actuellement a duoter le Nileza avec une compo iop enu. Je m'attendais à un duotage classique comme l'ont fait des dizaines et des dizaines de joueurs avant moi mais pas du tout... Ankama a modifié les placements de départs depuis la 2.21...

J'en suis a plus de 50 try et impossible... Les 2 persos sont pourtant bien optis mais sans les bons placements de départ je n'y arrive pas du tout.

J'arrive pas à regrouper les mobs pour les tuer tours 2 et 3 comme avant et si je les prend un par un ça me prend trop de tours et je fini par mourir sous les coups du Nileza.

Est ce que quelqu'un l'a réussi depuis la 2.21 ? Comment ?

C'est vraiment dégueulasse de modifier comme ça les placements de départ sans prévenir... Comment faire galérer les gens pour rien...
Je suis dans la même situation que toi, j'essaye désespérément avec un Iop et un Énu, je regrette de ne pas l'avoir tenté plus tôt ...!
Du coup j'ai tenté avec un sram, cela s'est révélé inefficace... Un guildeux galère aussi avec Xelor/Énu justement à cause du bouleversement des placements initiaux

Cette modification n'a pas été dans un changelog et nous a pris par surprise, c'est un peu vicieux de leur part !
Je l'ai réussis avec un éni/sram, une fois le bon placement trouvé il n'est pas très difficile et au tour 3 il ne reste que le nile/dodox.

Du coup cela ne va pas trop t'aider car c'est la peur du sram qui fait que nous avons la zone d'entré de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Missiz Frizz duo en 2.21 ?
Hello world.

J'ouvre ce post pour vous demander votre avis et votre aide sur le duo Missiz Frizz en 2.21.

Je voudrais le faire avec un Eniripsa.

J'ai un stuff intelligence et un stuff agilité en 11/6 chacun avec les exos qui vont bien. J'ai mis tous mes points de caractéristiques en vitalité.

Je me suis dit que j'allais tenter avec un Iop, simplement car je vois pas avec quelle autre classe je pourrais réussir. (Sachant que si j'ai bien compris, depuis la 2.22, les personnages invisibles se rendent visibles au début de leur tour de jeu, donc l'invisibilité du sram ne dure plus qu'un tour et l'invisibilité d'autrui ne sert quasiment plus à rien?)

Le principal problème du combat est l'érosion. L'éni commence le combat avec 4500 PV et le Iop avec 4100 PV.
Missiz Frizz tape vraiment très fort même sur de grosses résistances (avec Croum), et de plus en plus fort quoi qu'on fasse pendant le combat puisqu'on prend systématiquement de l'érosion (impossible d'éviter son sort à 8PO)...

On a essayé plusieurs stratégies:

1) Tuer la Missiz en première. Mais pour l'instant on n'a pas réussi à l'achever. Au tour 3 on la laisse à 2500 PV et on meurt au tour 4, notamment à cause de l'érosion, et parfois on se fait submerger par les monstres en bas de la map. Je dois avouer que même si on arrivait à survivre, je vois mal comment on pourrait s'en sortir vu que les monstres avancent vers le bas de la map.

2) Tacler le Karkanik avec l'éni en stuff agilité. On le tue tour 2 ou 3 selon les CC, ça marche plutôt pas mal de le tacler. On a ensuite réussi à placer une colère tour 4 sur le Verglasseur et à le tuer au même tour. Mais on s'est retrouvés avec 2000 PV max chacun. Avec ces PV max.

3) Séparer le iop et l'éni pour essayer d'attirer les monstres d'un côté et se faire taper un seul perso à la fois, mais ça marche pas trop (on s'y prend probablement mal?)...

Les placements de départ ont été modifiés par rapport à la version 2.21... Ils sont absolument dégueulasses : soit on peut délock le Karkanik tour 1 mais Missiz Frizz commence près de nous, soit Missiz Frizz commence derrière et ne nous tape pas tour 1 mais ça ne sert à rien puisqu'on ne peut pas délock le Karkanik.

Bref, si vous avez des petites astuces, des connaissances sur l'IA des monstres (surtout Missiz: qui va-t-elle chercher à taper en premier, comment minimiser l'érosion etc...) ou des conseils pour réussir ce duo, je suis preneur.

Est-ce que certains l'ont déjà réussi depuis la mise à jour 2.21? Avec quelles classes?

Normacol.

Dernière modification par Normacol ; 25/07/2014 à 17h02.
Je l'ai passé avec mon éni quand on pouvait encore rester invisible et je dois dire que j'en suis bien content, aujourd'hui cela doit vraiment être difficile :x

J'étais en mode air et le sram aussi, je faisais comme ta technique numéro 2 mais le sram aidait bien grâce à sa capacité de placement/ret pm et le double, je pense que même sans l'invisibilité ce serait toujours le must pour la réussir car tour 3 j'étais très peu érodé
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je l'ai passé avec mon éni quand on pouvait encore rester invisible et je dois dire que j'en suis bien content, aujourd'hui cela doit vraiment être difficile :x
Oui, avant il y avait un placement balaise avec le Karka devant, Missiz derrière (elle tapait pas tour 1 ou très peu), on pouvait déclencher la mascarade du Verglasseur avec le sram et l'Eni pouvait tuer le Karka tour 2 très facilement.

Mais ce placement n'existe même plus...
Ah tiens, exactement le même cas que moi, même classe et tout .
J'avais testé aussi très récemment, avec un iop, même avec la masca du vergla, pas possible de la OTK, sauf en Iop/zobal. (Ombre est carrément plus simple à OTK à coté d'elle...)

Pour un eni, je pense que le Sram fort axé agilité aide toujours autant pour ce duo malgré l'invi de 1T, il a encore le fat double qui peut souvent distraire les mobs, peur, répulsif, etc...mais pas encore pu tester pour le moment.

Je n'ai pas vu des gens le réussir avec un eni depuis la maj, mais on peut remarquer par exemple sur Youtube ou autres, des personnes l'ayant réussi en Zobal / Iop, Panda / Sacri , et Eca / Enu !

Dernière modification par Staz Vlad ; 25/07/2014 à 17h39.
Même cas que vous deux, jamais deux sans trois. #baunecitation

Pour ajouter ma pierre a l'édifice de ce massacre, si les IA n'ont pas changées, il me semble que les mobs et la missiz en particulier ont une forte attirance pour les invocations. C'est sûrement pas une solution, mais probablement une piste pour trouver solution à ce problème.

NB : Iop/Zobal... Best duo ever, derrière Eni/Sram. lulz.
Alors moi je joue sram, et j'ai voulu tenter le duo avec un pote éca, donc je vais noter mes impressions sur le duotage avec un sram.

Le plus gros problème à mon avis, c'est le stalak.

On a pensé à tenter à ce que l'éca bute qq mobs, pdt que le sram s'occupe de ralentir et de faire un réseau de piège destiné à OT ou presque la MF.

Etant donné que le soin de la poussée s'effectue après le déclenchement de tous les pièges, ca paraissait une bonne idée. Mais le problème, c'est que la configuration de la map et les mobs présents autour (stalak + vergla =horreur) gènent totalement la pose de ce réseau : très mobiles, ils se retrouve très vite à coté de soit, et si l'on veut reculer assez longtemps pour éviter tout dégat de la missiz, on se retrouve vite dans les pièges.

On a donc essayé autrement, et ce qui se rapprochait le plus de "réussite", c'est de bourriner.

Réussir à isoler qq mobs avec le double, pdt qu'on s'attaque à d'autres pourrait peut-être passer, mais les résistances du stalak et son effet tranchantement ne sont clairement pas à l'avantage du sram. Mais le problème reste la missiz, et ses dégats de porc, couplés avec ses effets de ***** (coucou atti diago/ligne + vol pm pour te retrouver à son cac au début de notre tour)

Tout ca pour dire que je suis pas sur que le sram reste une bonne idée pour le duotage : il a de bonnes entraves, certes, mais ne peut pas sortir de dégats vraiment intéressants sur d'autres monstres que le karka, ou la MF dans le cas d'un bourrinnage sans se soucier du retrait PM. Non parce qu'avec le stalak qu'empêche AM/cac (à moins de jouer hernelle neutre, qui bénéficirait justement de sa faiblesse), et la masca du verglasseur bien souvent trop dangereuse pour se permettre de taper hors arnaque/sournoiserie (arnaque étant quand même un sort qui nous demande de beaucoup nous exposer à cause de la PO et du lancer en ligne).
HELL YEAH !

Duo réussi à l'instant avec un sacrieur !

Placement de départ identique à celui de cette vidéo (l'éni remplace le panda):

https://www.youtube.com/watch?v=22Cu4aEOqnk

Au tour 1, l'éni invoque un chafer (niveau 6) en coup critique, le pousse d'une case, lui met prevention (oui oui !), et se place comme le panda de la vidéo à la fin de son tour 1.

Dans notre combat, le stalak et le Verglasseur se sont acharnés sur le chafer. Ils ont fini par le tuer. Au tour 3. Lol.

Tout le combat se joue au CC sur le chafer tour 1.

On a tué la Missiz comme sur la vidéo sauf qu'au lieu de mettre l'éni sur le coté droit (comme fait le panda dans la vidéo à chaque tour) on le mettait sur le coté gauche (la ligne avec le bloc et les deux trous noirs) pour pas que le stalak ait de ligne de vue.

Une fois que la Missiz est morte (je vous cache pas qu'il faut CC à mort), il faut s'extirper du bas de la carte. Donc le sacri va devoir se débrouiller pour coop un des monstres qui se trouve plus haut sur la map et devra attirer l'éni pour pouvoir s'échaper derrière les gros blocs du haut de la map. Ensuite on tue le Verglasseur, puis le Stalak, puis on bloque le Karkanik dans un coin avec un perso et une cawotte et c'est gagné.
Bien joué !
Du coup j'ai dit une connerie ; les invocations étaient bien la clef de la réussite et non pas une simple piste aha.

Du coup, éni full air ? Et sacri ?
Citation :
Publié par Dahwa
Bien joué !
Du coup j'ai dit une connerie ; les invocations étaient bien la clef de la réussite et non pas une simple piste aha.

Du coup, éni full air ? Et sacri ?
[trollon] A la prochaine maj ça sera nerf [trolloff]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés