[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon

Edit si vraiment tu veux parler de l'impact économique d'une arrivée massive de roses sur le marché, il faut alors que l'on évoque les principaux fournisseurs (qui ne perdent certainement pas de temps avec ce logiciel qui fait baisser leur rendement !) j'ai déja tenté d'en parler au dessus mais curieusement tout le monde fait profil bas : Ceux qui lancent 4 chasses a la fois, abandonnent les 2 moins interessantes (trop loin, zone non maitrisée...ils reprendront ces 2 persos dans 10mn apres la penalité) et valide les deux autres en moins de 8mn (soit 3.5mn/chasse environ ^^) mais ça c'est parfaitement éthique et voulu par AG non ? ^^
J'y ai répondu hier, 14 minutes après que tu l'aies relevé. J'ai pas fait profil bas, j'ai répondu juste en bas de toi :

Citation :
Publié par Deynis
Les chasses sont aussi beaucoup plus intenses en multi-compte.
Là où le mono va se reposer plus ou moins longtemps entre deux changements de map, le multi-compteur va switcher de fenêtre pour chercher/avancer.

Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir plus de 2 comptes pour chasser cependant, à moins de s'amuser à choisir ses zones de chasses...
Donc ouais, sauf chiffres à l'appui, je pense et affirme que faire ses chasses à plus de 2 comptes ne sert qu'à pouvoir choisir la zone de chasse. Ce qui est relativement dérisoire compte tenu du fait que les indices soient peu fréquemment exclusifs à une seule zone. Les chasseurs confirmés sauront chasser partout (avec leurs zones de prédilections) et s'amélioreront dans les zones où ils ont le plus de mal (où les plus mal foutues et/ou vicieuses) et les autres, plutôt que progresser là où ils ont du mal déplacent le problème.

Quant à brider le multi-compte, faudrait déjà réussir à le brider correctement en perco/AvA avant de l'étendre à des activités extra-pvp.
Citation :
Publié par Deynis
J'y ai répondu hier, 14 minutes après que tu l'aies relevé. J'ai pas fait profil bas, j'ai répondu juste en bas de toi :



Donc ouais, sauf chiffres à l'appui, je pense et affirme que faire ses chasses à plus de 2 comptes ne sert qu'à pouvoir choisir la zone de chasse. Ce qui est relativement dérisoire compte tenu du fait que les indices soient peu fréquemment exclusifs à une seule zone. Les chasseurs confirmés sauront chasser partout (avec leurs zones de prédilections) et s'amélioreront dans les zones où ils ont le plus de mal (où les plus mal foutues et/ou vicieuses) et les autres, plutôt que progresser là où ils ont du mal déplacent le problème.

Quant à brider le multi-compte, faudrait déjà réussir à le brider correctement en perco/AvA avant de l'étendre à des activités extra-pvp.
Attention, quelqu'un va ressortir la blague...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vendre des dindes avec des arbres non purifiés, c'est de l'aide aux débutants en élevage. Vendre des dindes avec des arbres purifiés, c'est de l'assistanat. Il n'est pas question de solidarité là. Tu ne donnes pas aux gens le petit coup de pouce pour arriver à conduire une activité seul, tu leur donnes tout directement. C'est ça le problème. Encore une fois, c'est l'outil tel qu'il a été construit qui pose un problème, et non l'existence d'une aide pour trouver un indice.
J'ai un minimum de respect pour mes concurrents même si j'abandonne une variété je ne vendrai jamais des dindes 100% pures, par contre cela ne me choque pas de vendre une dinde non castrés dont les parents sont de couleur identique, c'est un sérieux coup de pouce pour un débutant qui veut se lancer dans l’élevage, un raccourci de plusieurs semaines oui et j'assume et revendique le droit d'aider (un peu !) mon prochain même si pour vous c'est de la triche ^^

F.

@Deynis je relis ^^

Citation :
Publié par Deynis
Les chasses sont aussi beaucoup plus intenses en multi-compte.
Là où le mono va se reposer plus ou moins longtemps entre deux changements de map, le multi-compteur va switcher de fenêtre pour chercher/avancer.

Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir plus de 2 comptes pour chasser cependant, à moins de s'amuser à choisir ses zones de chasses...
Exact
Le plus long dans la chasse ce n'est pas de trouver l'indice mais de traverser toutes les maps pour se rendre a l'arrivée, autant il y a une limite fixe qui ne pourra jamais être franchie (si l'arrivée est a 10 maps d'un zaap il faudra toujours au moins X secondes pour s'y rendre) autant jouer en multi (et a 4 c'est encore mieux pour choisir sa zone...) permet de diviser le temps de chasse par 2, c'est certes parfaitement autorisé et cela ne me choque pas outre mesure mais la vraie menace pour l'économie (une surproduction de roses > demande) est bien là et pas entre les mains de l'assisté mono qui réussit enfin sa chasse en 15mn ^^



@Paile on est tous d'accord pour les défauts des chasses ^^ en attendant le patch autant essayer de s'amuser un minimum plutôt que d'échouer a cause de 2 pixels... tot ou tard il faudra passer par une validation de chaque map, désolé pour ceux qui aiment prendre des raccourcis grâce a leurs neurones ou leur tableur (on est d'ailleur plus proche de la course d'orientation , donc il faut valider pour aller a l'étape suivante ^^)

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 15h32.
Pas faux pour la couses d'orientation, une chasse au trésor est un minimum vague normalement ou avec une part de mystère. Avec des indices erronés/faux/incertains/plus à jour/complexes/imprécis et rarement un chemin tout tracé de a à z (sans pirate pour nous le voler à la fin ou constater qu'on s'est fait prendre de vitesse ).
Citation :
Publié par falcon
Il est clair que de tenter d'avoir un dialogue avec de tels extrémistes me semble perdu d'avance ^^ surtout dans un mmorpg communautaire a quand on coupe la main de celui qui ose prendre un crayon pour noter la réponse a donner au pnj d'une quête
Si tu me ressors la comparaison fallacieuse avec les PNJ de quêtes, c'est que tu n'as toujours pas compris que le principe des chasses repose sur l'observation et la mémoire, et on ne peut effectivement pas discuter.

Citation :
Publié par falcon
Je crois que ce genre de joueurs n'a rien a faire sur un MMORPG ou l'entraide le partage d'information, la solidarité sont la base même du jeu...
Bah du coup tout le monde devrait être pour les modules qui retiennent le temps de relance des sorts en combat et calculent le puits en FM. Ou alors retenir la relance des sorts c'est du skill, mais retenir la position des indices s'en ait pas ?

Citation :
Publié par falcon
Je rappelle pour info que l'aide en ligne n'a qu'une seule fonction : vous entrez la coordonnée ou vous êtes, l'indice que vous recherchez, et la base vous donne ou il faut aller point.
L'écrire noir sur blanc et ne pas se rendre compte que c'est de l'anti-jeu, étant donné ce que sont les chasses au trésor, ça me dépasse complètement.
NB : l'outil ne peut que s'améliorer avec le temps, ses défauts actuels ne sont pas une raison de ne pas le tuer dans l'oeuf.
NB2 : être bloqué dans les chasses c'est tout à fait normal. C'est un jeu, on peut perdre.

Citation :
Publié par falcon
je ferai des chasses a 4 comptes pour ramener un max de roses en un minimum de temps comme le font la plupart des gros joueurs qui contrôlent le marché
Preuve ? Qu'est-ce qui empêche n'importe qui de faire pareil ? L'investissement de départ pour devenir un "gros joueur" est-il si important qu'il bloque toute concurrence ?
Un moyen de triche scale aussi bien, voire mieux, avec le nombre de comptes que le skill du chasseur, je vois pas en quoi le multicompte est un argument en faveur des bases de données (publiques ou non).
Citation :
Publié par thalvyn
... le principe des chasses repose sur l'observation et la mémoire
L'observation oui et depuis que j'utilise ce logiciel je n'ai jamais autant observé les maps a la loupe ^^ mais je me réserve le droit de noter OU JE VEUX le résultat de mes observations et d'en faire profiter SI J'EN AI ENVIE le reste de la communauté...

Citation :
L'écrire noir sur blanc et ne pas se rendre compte que c'est de l'anti-jeu
Au même titre que les réponses au gardien du pont oui, chercher ou se trouve la position d'un indice sur le net quand on est bloqué cela me semble pas si hérétique que cela, mais libre a toi de dénoncer un tel comportement...

Citation :
je vois pas en quoi le multicompte est un argument en faveur des bases de données (publiques ou non).
Ce n'est pas un argument, je soulignais juste que le 1er était un danger bien plus grand pour l'économie que le second... entre faire une chasse en 3.5mn en multi ou en 15 en assisté, qui met le plus de roses en vente a la fin de la journée ? ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
L'observation oui et depuis que j'utilise ce logiciel je n'ai jamais autant observé les maps a la loupe ^^ mais je me réserve le droit de noter OU JE VEUX le résultat de mes observations et d'en faire profiter SI J'EN AI ENVIE le reste de la communauté...
Et lorsque les GD te disent expressément que ce comportement est nocif pour le jeu, tu est également libre de pourrir le jeu tel qui doit l'être, oui. Pour la communauté. Merci Falcon.

Citation :
Publié par falcon
chercher ou se trouve la position d'un indice sur le net quand on est bloqué cela me semble pas si hérétique que cela, mais libre a toi de dénoncer un tel comportement...
Et libre à toi de croire que les outils de ce type ne sont utilisés que pour se débloquer de temps en temps, et qu'une base de données complète accompagnée de son algo de recherche est nécessaire pour cela.

Citation :
Publié par falcon
je soulignais juste que le 1er était un danger bien plus grand pour l'économie que le second... entre faire une chasse en 3.5mn en multi ou en 15 en assisté, qui met le plus de roses en vente a la fin de la journée ? ^^
Car c'est bien connu, il y a autant de chasseurs -4 minutes que +15 minutes sur les serveurs, donc forcément, le volume global des premiers est supérieur à celui des seconds. C'est évident. En plus on t'as déjà dit plusieurs fois que le problème n'est pas mise en ventes de roses supplémentaires mais l'autosuffisance (qu'elle soit partielle ou totale) des assistés.
Citation :
mais je me réserve le droit de noter OU JE VEUX le résultat de mes observations et d'en faire profiter SI J'EN AI ENVIE le reste de la communauté...
Ouais mais en même temps, ca dépend de comment sont utilisées ces infos pour moi.

Si tu fais une observation "attention truc planqué ici" ou encore des screens de maps, c'est gentillet. Si c'est pour qu'un algo file la solution a un assisté...
Citation :
Publié par feuby
Ouais mais en même temps, ca dépend de comment sont utilisées ces infos pour moi.

Si tu fais une observation "attention truc planqué ici" ou encore des screens de maps, c'est gentillet. Si c'est pour qu'un algo file la solution a un assisté...
Non juste les coordonnées de l'indice de ma quête (ou un screen de l'endroit ou se trouve l'indice entouré en rouge pour celui qui remplit sa propre base) ni plus ni moins...

Mais puisqu'un test vaut mieux qu'un long discours, voilà ce qui vous fait trembler !

Citation :
17:06 je prend une chasse, je charge DM et je rentre pos départ
17:10 j'ai rentré les 2 1er indices la base ne trouve pas le 3e... je vais a la position du 2e
17:13 j'arrive a bonta je cherche un rouleau de métal
17:15 je ne trouve pas de rouleau de métal je cherche sur tofus a quoi cela ressemble...
17:16 je reprend mes recherches
17:17 pas de rouleau de métal sur la ligne indiqué, je retourne a l'indice 2 voir si il y en a pas un avant non signalé par la base
17:34 je retourne a la pos du dernier indice valide
17:51 je comprend enfin qu'un seau plein n'est pas un seau de forgeron et que l'indice dans la base est faux je pars a la recherche du bon indice
17:57 aucun seau plein sur toute la ligne que des seaux vides... je décide d'explorer la base en changeant la position de départ pour tenter de trouver l'indice suivant
18:00 miracle par tâtonnement je trouve une ligne ou il y a le prochain indice je me rend a l'intersection pour vérifier la présence du seau plein et l'ajouter a la base
18:02 j'y trouve un seau vide...
18:03 j'ai enfin le rouleau j'entre mon 4e indice dans la base

Je valide pour la seconde fois pensant avoir enfin la bonne loc:
Vous avez échoué, cette chasse au trésor est terminée.

18:06 nouvelle chasse
18:09 pour une fois tous les indices passent je vais a la pos de la 1ere étape
18:11 je rentre les 2 premiers indices, ok le 3e n'est pas dans la base je vais au 2e
18:13 je trouve le 3e indice en visuel je le note dans la base
18:14 je poursuis ma chasse et je rentre les 2 derniers indices
18:17 chasse validée combat du coffre
18:20 fin de la chasse
Vous avez obtenu 91 '[Rose des sables]
Voilà mon super score avec ce logiciel diabolique qui va tuer les chasses et qui fait tout tout seul sans aucun effort d'après vous

F.

@thalvyn on rentre dans un débat stérile et on ne peut pas discuter avec qqn comme toi qui trouve que tricher c'est deja noter pour soi un indice sur un bout de papier tout ce qu'on peut déduire du fait d'une baisse du prix des roses c'est que l'offre > demande, après on va soutenir mordicus moi qu'il y a trop d'offre a cause des multi toi qu'il y a moins de demande a cause des assistés comme moi (qui pourtant n'en a rien a faire des roses !) capable de récolter 91 roses en 1H20... (j'aurai été 10x plus vite sans logiciel quitte a abandonner la quete bonta plus tot mais je tenais a aider les prochains qui vont galérer comme moi ^^)

Citation :
Publié par thalvyn
...
Car c'est bien connu, il y a autant de chasseurs -4 minutes que +15 minutes sur les serveurs.
non je pense que ceux qui font les chasses en 8mn (donc 4mn a 2 comptes) chiffre très moyen tiré de vos propres stats sont loin d'être minoritaires, même si ce n'est pas le cas il en faudrait 20x plus de gens qui galèrent comme moi pour peser dans la balance (et je parle pas des coffres x10 x100 moi j'en verrai un dans ma vie, vous 1 par jour ^^)

@serpentjaune tu as plus de chance que moi tu es tombé sur les rares fois ou tous les indices (et les bons !) sont dans la base, dans ces conditions on arrive a boucler une chasse en 10-12mn environ mais c'est rare, sur 20 chasses j'arrive a une moyenne de 16mn (je suis gentil je n'ai pas compté les dernières sinon le score est beaucoup moins bon ^^)

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 18h58.
Waw t'as prouvé que le module en béta n'est pas encore au point, t'es fort

edit: pourquoi tu ne me réponds pas falcon? :'

Dernière modification par Loxios ; 03/07/2014 à 22h36.
Bon j'ai enfin pris le temps d'essayer le module et effectivement ça facilite grandement les choses (au détriment du ludique).

Je n'ai pas fait de chasse en 2/3 minutes comme j'ai pu le lire sur le tweet mais j'ai au moins divisé par 2 mon temps.

Je pense que je vais l'utiliser lorsque je devrais farm les RdS pour un item/quête/feature et lorsque je n'aurai pas beaucoup de temps devant moi.!
@falcon

j'ai ri en voyant ta séquence. Sérieusement, ca m'arrives parfois de m'arracher les cheveux sur une chasse (mais vraiment beaucoup), mais à ce point ? Ca m'arrive une fois sur 5-10 honnêtement. T'as toute ma compassion, surtout a bonta/brak, c'est juste abominable la bas.

J'aimerai bien dire que je minimise ma durée de chasse subjectivement, mais honnêtement, c'est pas l'impression que j'ai.
Citation :
Publié par feuby
@falcon

j'ai ri en voyant ta séquence. Sérieusement, ca m'arrives parfois de m'arracher les cheveux sur une chasse (mais vraiment beaucoup), mais à ce point ? Ca m'arrive une fois sur 5-10 honnêtement. T'as toute ma compassion, surtout a bonta/brak, c'est juste abominable la bas.

J'aimerai bien dire que je minimise ma durée de chasse subjectivement, mais honnêtement, c'est pas l'impression que j'ai.
"Moi ça m'arrive tout le temps ! "
film Indiana Jones et la dernière croisade

Dernière modification par falcon ; 03/07/2014 à 20h02.
Citation :
Publié par Sadiik
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'aurai aimé savoir si ce site était accessible ou encore en béta ?
Il est les deux a la fois il est toujours en béta mais accessible avec une simple inscription
Citation :
Publié par Sadiik
L'inscription ça se passe où ?
Désolé je débarque
Je ne sais pas si on peut coller le lien mais si tu tapes dofusmap sur Google tu y trouveras le lien (paradoxalement tu le trouveras sur le forum officiel) et il suffit de t'inscrire sur leur site.
vu que la leur base de donnée est pas complété il vaut mieux faire la chasse etape par etape et s'en servir comme d'une vérification pour être gagnant niveau temps si l'ont cherche a aller directement a la fin de l’étape il y a toujours un fort risque qu'il manque un élément dans leur base de donnée
Citation :
Publié par feuby
@falcon

j'ai ri en voyant ta séquence. Sérieusement, ca m'arrives parfois de m'arracher les cheveux sur une chasse (mais vraiment beaucoup), mais à ce point ? Ca m'arrive une fois sur 5-10 honnêtement. T'as toute ma compassion, surtout a bonta/brak, c'est juste abominable la bas.

J'aimerai bien dire que je minimise ma durée de chasse subjectivement, mais honnêtement, c'est pas l'impression que j'ai.
Sur 3 chasses de suite, j'ai eu Bonta comme lieu de recherche. Faudrait vraiment qu'ils revoient l'aléatoire des lieux de chasse!

Edit : Et la suivante était dans les landes sidimote. Huhuhu!!!!
Personnelement ça me démoralise de farmer les chasses, et d'avoir à chaque fois 80 rose, ou au max 150... Alors que certains en gagnent des tas en très peu de chasses... Quand ta pas de chance...
Thumbs up
MEGA UP §§

Non parce que je fais les chasses avec un de mes persos histoire de choper la merdouille, et j'ai afk un petit peu. Quelle ne fut ma surprise de voir ce qui se passe en canal noir...


Aprés discussion avec les intéressés, il s'agit bien de l'utilisation de dofusMap. Même que la plupart se vantent de la rapidité et de la fiabilité de la chose. J'ai l'impression d'être un gros gland à les faire à la main (même si je suis entre 5 et 7 minutes par chasses).
Le sumum étant à Bonta, où avec le logiciel, ils utilisent les zaapis, pour faire les chasses en 3 minutes.

Bref, vu qu'on a encore une preuve s'il en faut de la grande maturité d'esprit de la communauté, prête à n'importe quoi pour accélérer la progression au détriment de l'expérience et du concept même du jeu, je pense qu'il faut agir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dofusMap.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 141,7 Ko
ID : 227619  
Citation :
Publié par Memnach
...J'ai l'impression d'être un gros gland à les faire à la main....
Ton impression est sans doute bonne, si ces chasses étaient aussi agréables et plaisantes qu'on nous les as vendu ce débat n'aurait même pas eu lieu, là j'ai un outil qui me facilite la vie et les rend plus digeste je n'hésite pas une seconde.

Mais avec le recul après 1 semaine d'utilisation, j'ai trouvé encore plus plaisant que dofusmap pour rendre le jeu encore plus agréable : ne plus les faire du tout

F.


@Logredar on ne va pas refaire le débat de 54 pages je deteste encore plus les quêtes que les chasses et si on me force a les faire oui sans hésitation je vais sur les fansite pour donner la bonne réponse au pnj et me rendre directement sans reflechir au bon endroit au bon moment, appelez cela de la triche si cela vous fait plaisir moi c'est me debarasser d'un supplice, si c'était dès le départ un plaisir pour une majorité, on en serait pas là... le débat est clos pour moi une chasse non aidé = 7 mn une chasse aidé = 10 a 20mn (sauf bonta/brak a cause des zaap quand ça bug pas, cf mon expérience au dessus !) il n'y a donc pas lieu a débattre ce n'est et restera qu'une aide pour ceux qui ne supporte pas cette activité (et encore ils sont de plus en plus nombreux comme moi a les fuir comme la peste avec ou sans aide ^^)

Dernière modification par falcon ; 22/07/2014 à 20h15.
Toi t'as tout compris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés