[Actu] Lettre du directeur du jeu - Juin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/7/2014 à 17:35 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Alors que The Secret World va fêter ses deux ans et que vient de sortir la premier partie de Tokyo, la première nouvelle zone du jeu, Joel Bylos nous gratifie d'une nouvelle lettre mensuelle pour nous présenter ce qu'ils nous réservent pour les jours à venir.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nouvelle lettre, un peu décevante par sa taille et son contenu alors qu'il s'agit de celle des 2 ans et de la première post Tokyo.

Annonce d'event un peu décevant : même event avec essentiellement un nouveau golem (je ne sais pas ce que peut réserver la nouvelle table de loot). On voit qu'ils sont trop occupés par Tokyo pour travailler sur autre chose. :/

Et un peu déçu par le prochain DLC : il y a une mission d'investigation, mais pas de mission de sabotage et, surtout, il m'avait dit qu'il y aurait plus de missions. Plus de missions, c'est pas 5 au lieu de 4. Surtout quand on passe de missions d'investigations à des missions d'aventure. :/

Bref, déçu.
toujours 5 de plus pour monter ses aegis
et surtout le kaidan refait qui est plus angoissant et plus pratique (merci les raccourcis)

aprés effectivement un peu court pour les 2ans
Bah je suis déjà étonné qu'il y ait quoi que ce soit avant septembre en fait. De ce point de vue là on progresse.

Maintenant j'ai d'un autre coté l'impression dérangeante que TSW ressemble de moins en moins à mmo, et de plus en plus à un action/horror solo/coop saucissonné en dlc multiples. Or si le moteur, l'histoire et les mécaniques du jeu en font un mmorpg génial, sous forme de pur survival horror orienté action c'est un titre plutôt médiocre comparé aux jeux qui sont uniquement dédiés au genre.

Franchement, depuis le début de Tokyo, où se trouve la composante MMO dans les ajouts? ça se résume à avoir la possibilité de croiser un inconnu au détour d'une rue quand on parcours la nouvelle zone pour faire ses propres quêtes... C'est catastrophique pour la bonne santé des cabales et ça rend le nouveau contenu extrêmement court, l'intérêt de la rejouabilité ne tenant qu'à la perspective de farmer les quêtes solo encore et encore, dans l'hypothétique espoir qu'un jour, quand du vrai contenu multijoueurs sortira à nouveau, ça pourra peut-être s'avérer nécessaire d'avoir upgradé ses aegis à mort en prévision.

Super motivant.

Je vais faire cette side-story avec plaisir (plus par nostalgie que par réel intérêt d'ailleurs), une seule fois, et puis on remettra le jeu sur l'étagère comme d'hab, jusqu'à la prochaine série de quêtes, et rebelote jusqu'à ce que notre intérêt pour le jeu finisse lui aussi par atterrir sur l'étagère. Ce qui me gonfle prodigieusement au passage, tant j'ai le sentiment d'assister à la lente auto-destruction d'un jeu au potentiel fabuleux mais désormais inexploité.

Quant à la fiesta des golems prévue pour le second anniversaire, bah c'est dans la continuité, pas de moyens ni de temps j'imagine, donc on ressort les vieux trucs du placard, "Tiens Sigmund ponds-moi une skin de golem sur Photoshop quand t'auras le temps, genre pliage en papier tiens, histoire de faire origami japonais, et si t'as déjà trop de trucs à faire pas grave, tu m'en prends une vieille, tu changes 2-3 couleurs et on fera avec"... Bof.

Mais bon, restons positifs, après tout on est revenu à un rythme de parution mensuel pendant bien 2 mois d'affilée, ok derrière ils partent tous au Club Med en juillet, mais c'est déjà ça!
Ce qui gène le plus, c'est que ça me donne cette impression que les quêtes étaient déjà prêtes à la sortie de l’épisode 9 (c'est vrai quoi, Funcom qui sort un DLC pile poil un mois après la release, pas de retard, même pas une phrase au conditionnel) et qu'ils ont sorti une zone avec peu de quêtes pour pouvoir nous en refourguer un lot le mois après...
Citation :
Publié par Peredur
Nouvelle lettre, un peu décevante par sa taille et son contenu alors qu'il s'agit de celle des 2 ans et de la première post Tokyo.

Annonce d'event un peu décevant : même event avec essentiellement un nouveau golem (je ne sais pas ce que peut réserver la nouvelle table de loot). On voit qu'ils sont trop occupés par Tokyo pour travailler sur autre chose. :/

Et un peu déçu par le prochain DLC : il y a une mission d'investigation, mais pas de mission de sabotage et, surtout, il m'avait dit qu'il y aurait plus de missions. Plus de missions, c'est pas 5 au lieu de 4. Surtout quand on passe de missions d'investigations à des missions d'aventure. :/

Bref, déçu.
Au contraire, je suis bien content d'apprendre qu'ils ne reproposeront rien de neuf car ce genre d'events de farm complètement hors contexte n'apportent strictement rien au jeu. De loin, je préfère savoir qu'ils sont en train de plancher sur les missions de Tokyo.
Citation :
Publié par Karmacoma
On vera si ca sort effectivement Jeudi
Citation :
Publié par Tomium
Le 3 juillet, les serveurs seront hors ligne à partir de 14h00 (heure de Paris) / 08h00 (heure de Québec) afin de procéder la mise à jour 1.9.1. La durée de maintenance est estimée à 2 heures.
Last edited by Tomium; Today at 08:19 PM.
(source)
Et pour être sur que 1.9.1 = side stories 1 :
Citation :
Publié par Quokka
We're about to release 1.9.1 a.k.a. Issue 9 side-stories 1.
(source)

Donc, s'il vous plait, ne me soutenez que le contenu n'est pas prêt depuis la sortie de l'épisode précédent, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire... FC est plus connu pour ses retard et son soon (tm) que pour des livraisons dans les délais... (la dernière livraison dans les délais était... l’épisode 1, dès l’épisode 2 ils avaient du retard)
Bon, premiers tests ce soir de la nouvelle side-story, et je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est pour l'instant une grande déception. Nous n'avons testé que 2 missions action, celle proposée par l'Oni des bains et celle obtenue chez la chef de clan du resto, et franchement, si nous n'en avons testé que 2, c'est parce que nous en sommes ressorti avec la franche impression qu'on nous avait pris pour des pigeons, et que nous sommes allés nous détendre sur un autre jeu histoire d'arrêter le massacre.

Pour celle de l'Oni des bains, elle mérite un beau 5 sur 20, avec 4 points octroyés uniquement parce qu'elle est dotée d'une cinématique d'intro (rien d'exceptionnel non plus). C'est d'ailleurs à peu près la seule chose qui la différencie d'une quête verte quelconque: histoire nulle, aucune nouveauté (lieux, pnjs etc), pas la moindre réflexion à avoir, encore moins de recherche, ça se résume à basher du mob de manière répétitive et ça se torche en 20 -30 minutes (temps à glandouiller pour attendre le repop compris).

La seconde monte péniblement à 8 sur 20, car celle-là s'avère un un soupçon moins basique que la précédente dans sa construction (à peine). Coté réflexion/découverte c'est toujours le néant par contre. Comme la précédente, une 20aine de minutes suffisent à la boucler, tellement ce qu'on a à y faire est évident. On est un peu au-dessus de la quête verte de base cette fois-ci, mais à peine.

Bref, pour l'instant, si la première side-story était une réussite, la seconde pour moi, est une arnaque pure et simple.

Restent à voir les 3 quêtes restantes, et j'espère qu'au moins celle d'investigation viendra un peu relever le niveau, parce que si ce n'est pas le cas, je déconseillerai vraiment l'achat de ce... machin. Là j'ai pour le moment vraiment l'impression qu'on nous a vendu quelque chose qui aurait du être inclus gratuitement dans Tokyo, même post-sortie, et je trouve cette décision commerciale comme le résultat franchement médiocres.
Citation :
Publié par Pyth
Là j'ai pour le moment vraiment l'impression qu'on nous a vendu quelque chose qui aurait du être inclus gratuitement dans Tokyo, même post-sortie, et je trouve cette décision commerciale comme le résultat franchement médiocres.
Tu as tout dit...
Ca fait juste un mois que je le dis (et encore j'avais pas vu le DLC), content de voir que d'autres en viennent à la même conclusion... (et encore, en tant que Grand Maître, ça me touche qu'a moitié, j'ai systématiquement de quoi acheter les DLC)

D'un point de vue financier c'est juste une vision à court terme, ça fait penser qu'ils veulent faire rentrer un max de fric tant qu'il reste d'autre joueurs que les grand maîtres...

L’épisode 9 aurait dû sortir avec les 2 DLC qui suivent afin d'offrir une vraie nouvelle zone de jeu... Les joueurs auraient certainement été plus enclins à mettre la main au porte monnaie pour épisode 10 et 11 + side stories qui ajouteront du contenu à une zone existante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés