[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
L'extérieur du bras n'est pas catastrophique, même si vas savoir pourquoi, je me retrouve tout a coup après une séance avec un perso en cell shading: http://image.noelshack.com/fichiers/...523-112409.jpg

L'intérieur du bras par contre, je ne suis pas de cet avis. Perso j'ai honte de son travail, et vu le prix qu'il le facture (2700€) j'ai le droit d'avoir les boules.
Ca se passe a coup de "démerde toi, désolé que ca te plaise pas et bonne chance". Tu peux rajouter un "garde la pêche".

C'est en moyenne entre 7 a 20 séances espacées d'un mois chacune et d'un cout de 150€.
En gros jsuis parti pour me taper une manchette a 5000€.
Coup dur Laucian, je suis désolée de te lire...
Comment tu te sens ? En colère et très déçu j'imagine

Avant d'envisager des séances de laser il faut de toute façon attendre plusieurs mois, au moins même si ça n'est pas une réussite il y a des éléments sympas (les crânes en bas, j'aime bien, alors que moi et les skulls c'est pas du tout ça d'habitude), et globalement il n'est pas horrible, à cacher à tout prix. Triste consolation mais bon...
Il faut aussi attendre la cicatrisation, le noir va s'éclaircir, il y a peut être certains détails qui s'en trouveront améliorés (le personnage notamment peut être ?)

Le monochrome noir est ce qui part le plus facilement au laser, c'est déjà ça...
Et peut être que dans 6 mois ce tatouage ne te comblera toujours pas à 100% mais une fois l'émotion un peu digérée peut être que tu te sentiras moins catastrophé et moins dans l’urgence...

J'imagine à quel point tu dois être désappointé, c'est rageant.
EDIT : et mention spéciale au tatoueur qui ne se sent pas concerné par les problèmes de son client. Même si l'obligation de résultat ne s'applique pas à la profession de tatoueur, d'un point de vue humain un minimum d'empathie ça serait quand même un minimum non ?
Bha après la dernière séance, j'avais pas le cœur a le montrer, j'ai laissé pisser un mois et demi durant lequel j'évitais de le regarder, histoire de me calmer, voir si ma réaction n'était pas disproportionnée et éviter de réagir comme un con pour aller le regretter après. Bha y a pas de miracle, il est cicatrisé... je garde les nuages, les cranes et les cristaux, tout le reste peut bien dégager. A présent le personnage m’indiffère, l'épaule est sans intérêt et le drapé dans l'intérieur du bras doit disparaitre.

Jsuis retourné voir le mec qui m'a tatoué aujourd'hui pour cette histoire de drapé: d'après lui, je "chipote" j'ai qu'a aller voir un autre tatoueur pour lui demander son avis si jsuis pas content..
C'est chose faite: On ne peut pas appeler ca un drapé, oui le perso est en "cel-shading", c'est dommage, la jambe a un défaut, non pas grand chose a faire sans risquer de nuire a la lisibilité du dessin.

Jretiens cet échange qui va me trotter dans la tête un moment:

"c'est qui qui t'a fait ca?"
- Pascal, Sanhugi.
"Pourquoi t'as été chez lui?"
- bha parce que j'admirais ce qu'ils faisaient sur leurs clients.
"ouais mais toi aussi t'es un client...."

Et je retiens un 2ème tatoueur qui m'a sorti:
"Mais tu regarde pas ce qu'il fait ton tatoueur?"
- Mec, c'est des séances qui durent toute la journée jpeux pas être derrière son dos tout le temps, sois jfais confiance au mec, sois jme fais pas piquer....

(et jme fais déjà tailler par les potes avec mon drapé "made in china"....)

Dernière modification par Laucian ; 26/06/2014 à 21h45.
Je suis allée voir ce qu'ils font et c'est vrai que vu comme ça, on se dit "Ah oui, ils assurent les mecs !". Par contre j'ai lu des avis sur ce salon et apparemment, l'accueil est assez froid.
Mais ça c'est limite un peu partout. Lorsque j'ai été faire mon tatouage chez Abraxas, le tatoueur m'a à peine adressé la parole et avait l'air de se foutre de ma gueule parce que je venais me faire tatouer un symbole de 10 cm sur le bras.

Je suis désolée pour ton tatouage.

A mon simple avis, le tatouage n'est pas choquant car je le trouve malgré tout très joli, mais c'est vrai que s'il ne te plait pas et que les tatoueurs jugent qu'il y a des défauts, c'est effectivement dommage et peu professionnel. Lorsque l'on demande un tatouage, il doit correspondre à la demande du client et non aux fantaisies du tatoueur.
OUais ça fait peur ton truc... pas le tatouage, qui, même si difficile de juger d'après une photo, ne me parait pas moche... après comme dit ci dessus, si ça te plait pas... mais c'est surtout le manque de professionnalisme qui me tue...
Difficile de se rendre compte en photo c'est clair, là comme ça il me paraît magnifique mais je peux tout à fait comprendre qu'il ne te convienne pas. C'est ton projet et tu as tout en tête donc tu as le droit d'être déçu oui (et vu le prix...).

Maintenant je dois dire que ça refroidit quand même de lire un tel avis, pour une pièce de cette envergure via un salon "reconnu" et avec une telle note finale. Ca fait d'autant plus flipper de ne pas arriver au résultat escompté.
C'est chaud quand même de se retrouver avec un truc foiré fait dans un salon connu ou t'as même pas chipoté sur le prix.

On nous répète toujours de faire attention au choix du tatoueur, de son style, des prix pratiqués, de pas lésiner etc... Là il semble que tu ai tout fait correctement pour un résultat très en deça de l'attendu...

Très sincèrement, je compatis.
J'ai essayé de faire des photos plus nettes de l'intérieur du bras, mais j'ai vraiment pas un bon appareil... Vous voyez dans le gris du drapé, les espèces de taches dégeu? Non seulement les plis du tissu font des trucs surnaturels, mais en plus le gris est juste pas propre...
http://image.noelshack.com/fichiers/...627-205749.jpg

Et pour le pied...
http://image.noelshack.com/fichiers/...627-202534.jpg
vous saisissez le problème?
Franchement rien que le coup du pied là, ça donne juste envie d'aller voir le tatoueur et lui demander s'il se fout pas de ta gueule...Le pied est pas relié à la bonne jambe srsly....C'est quand même une putain de faute prof...Surtout à 2500 euros la manchette...

C'est con car ton dessin envoie du lourd mais en effet j'avais pas reconnu le drapé au début, j'y voyais une forme totalement flasque en fait...

Franchement désolé pour toi Laucian mais sincèrement, en y connaissant rien moi même, y a pas moyen de porter plainte pour ce genre de trucs sérieux ? Dessinez un pied qui est dans la logique même pas relié à la jambe c'est quand même ouf je trouve
Ah oui... le pied est totalement détaché de la jambe. On dirait que le mec ne connait pas du tout les bases. C'est très grave pour un tatoueur de sa réputation.
Il a fumé ce soir là ? Franchement pour plus de 2000€, c'est un scandale de se louper de la sorte.
A la base, la jambe était correcte sur le tracé, c'est a la dernière séance, en "retouchant" le drapé en dessous qu'il a refait la jambe comme ca.... Et entre ca et la gueule du drapé autant dire que même si ca me fait chier de rester comme ca pour le moment, y avait plus moyen que le type m'approche avec une aiguille.

Sinon, j'ai pas encore eu le courage de me renseigner sur les endroits qui pratiquent le détatouage, j'ai un peu peur avec la chance que jme traine d'encore tomber sur quelqu'un qui va foirer son boulot. Et après ca faudra eeeencore trouver un bon tatoueur qui a envie de retoucher ca, ce qui risque de s'avérer galère.
Citation :
Publié par Lilva
Je suis allée voir ce qu'ils font et c'est vrai que vu comme ça, on se dit "Ah oui, ils assurent les mecs !". Par contre j'ai lu des avis sur ce salon et apparemment, l'accueil est assez froid.
Mais ça c'est limite un peu partout. Lorsque j'ai été faire mon tatouage chez Abraxas, le tatoueur m'a à peine adressé la parole et avait l'air de se foutre de ma gueule parce que je venais me faire tatouer un symbole de 10 cm sur le bras.
Pas comme un peu partout. Si tu te renseignes bien, en général tu sais chez qui l'ambiance est cool et sympathique, et où au contraire ça sera froid.
Toute façon tu le vois vite au 1er échange.
Après t'as des tatoueurs pas spécialement sympa qui doivent bien bosser j'imagine, mais c'est un choix à faire.
AH oui je pensais que tu exagéré vu la réputation du salon mais c'est clairement un rater sur la jambe et le pied .

Pour le drapper on voit vraiment mal a photo.
Nan mais meme si on met de coté le gris dégueulasse et les ratures, y a pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour voir qu'un drap ca ne peut pas faire ca:

1404366689-sans-titre.jpg

Le mec il a même pas essayé, il a pas pensé un minimum la forme de son drapé, il a juste fait ca a l’arrache.
Je cavale pas après le réalisme, mais tu peux pas non plus faire n'importe quoi, parce qu'a ce compte la, moi jte dessine ca:
http://www.jeu-labyrinthe.com/albums...byrinthe10.gif
Jte dis que c'est un drapé et si t'es pas content, bha jsuis désolé que ca soit pas assez réaliste pour toi, vas voir quelqu'un d'autre....

Dernière modification par Laucian ; 03/07/2014 à 08h02.
Je trouve ça con, parce que dans l'ensemble c'est quand même bien fait, comment on peut se foirer sur certains détails comme ça quand le reste du taf est clean ?

Honnêtement, je te trouve qu'il passe largement mais je comprends que tu sois déçu
Tiens c'est marrant, moi qui suis d'ordinaire très pointilleux, je le trouve pas si catastrophique que ça. Même le coup du pied m'a pas choqué à première vue, m'a failli quelques secondes pour saisir le problème. J'aimerais bien voir d'autres photos, notamment le personnage de face.
Y'a certes quelques petits défauts mais le traitement général m'a pas l'air si mauvais. Par contre j'aime pas les squelettes en bas, trop simplistes, trop cartoon. Les chaînes auraient elles aussi être plus travaillées. C'est quelles parties qu'il a fait en dernier?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés