Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tu prends le scénario completement idéal aussi, tu parles d'alistar comme pouvant contrer une engage de morgana à la cage, mais tu pars du principe que la lane sera push, donc un moment ou la morgana aura aucun interet à cage le carry adverse ??

En pareil dans ton idéal le alistar va arriver au corps à corps de la morgana, pour bait un black shield, sans rien se prendre dans la tete ? Il peut prendre un peu de poke je concède il a un heal, n'empeche que si il s'amuse à faire ça 3 fois il a plus de mana hum

Je comprends pas tellement ta logique en fait, tu pars du principe que le combo alistar ait moins de CD que le shield à morgana, soit c'est vrai, mais tu pars surtout du principe que la morgana en face c'est un gland qui va continuer à s'exposer et à prendre des trades sans black shield et face à une montagne de creeps ? Parceque c'est bien de ça dont il est question dans ton message, contrer une engage de morgana sur ton carry grace à alistar, hors n'importe quelle morgana < 900 mmr elle est consciente que si y'a 8creeps et son shield en cd elle doit pas s'avancer pour tenter une random cage sur le carry adverse .

edit : non mais mindgame c'est un vilain mot dans 95% des cas hein, si mindgame c'est attendre que la morgana prenne l'aggro de 10 creeps et s'expose alors qu'elle a son black shield en CD alors on a pas la meme définition de mindgame :x
Citation :
mais tu pars du principe que la lane sera push, donc un moment ou la morgana aura aucun interet à cage le carry adverse ??
Ben si je reprends mon message.
Citation :
Janna, Karma, Soraka, Zilean, Alistar en tête.

Le principal c'est d'avoir un outil de push supérieur à sa flaque pour ne pas lui laisser une trop large ligne de mire à travers tes CS.
J'inclus Alistar justement pour son push au heal + les procs de Targon, qui sont pour le coup plus efficients que sa flaque, si ça ne te choque pas.

Non, j'ai pas précisé que plus d'un heal par vague de cs ça te suce la mana, j'ai pas précisé non plus qu'il pouvait prendre une cage à Morg, simplement dans un cas comme dans l'autre je n'imagine pas que ce soit des actions "worth it" pour Ali (parce qu'un seul suffit) ou pour Morgana (qui n'a plus de pression sur l'Ad adverse).

La question c'est pas que la Morgana soit nulle ou pas, c'est juste qu'avec un push régulier elle n'a tout bonnement pas l'opportunité d'agresser Ali ou son AD (mon message précédent se voulait être quelque chose comme "si elle le fait, c'est un gland" justement) tant qu'elle ne met pas plus d'un point dans le W. Ca peut arriver qu'elle le fasse (pour anticiper "mais si..."), mais ça n'arrivera jamais venant d'une random Morg Silver/Gold si tu préfères.
Bonjour,

Je suis un random morgana support et je maxe le W.

Btw, Alistar ne peut pas depush morgana avant le level 3, et après si tu veux renverser la lane, tu vas claquer 2 heals et tu seras oom sur un W+Q donc tu vas perdre parce que tu seras aussi menaçant qu'un sbire guerrier.
Certains l'ont dit, Karma c'est le mieux vs Morg.
Et je me demande si Morgana+Draven c'est vraiment le meilleur combo, j'ai vu des Karma+Draven et ça m'a l'air bien plus sale.
Karma op.

edit : au fait su gragas support c'est quoi le spell order?

Dernière modification par Tarromain ; 07/05/2014 à 21h36.
Perso j'ai une lane que je perds systématiquement c'est contre Morgana/sivir , y a rien à faire je me toujours dominé vous conseilleriez quel support dans ce cas ? (Soloq ofc)

Dernière modification par NoirCafé ; 08/05/2014 à 16h16.
Caitlyn-Karma ou Caitlyn-Lulu.

Les deux supports en ont rien à carrer du shield de Morgana, et les deux duo peuvent tenir (voire devancer) la capacité de push de Sivir-Morgana
J'ai test xerath supp, et ça deal pas mal. Les CC se calent au talent, donc c'est pas forcement évident et faut vraiment éviter de se faire engage...
Sinon je crois qu'il y a un bug avec l'item bleu support (l'ap) qui stack deux fois quand tu land un w au centre, mais chuis pas sûr...

Je l'ai test avec une cait duoQ premade (en normal) et le mec était jamais en sécurité (même si je miss mon ult, il donne la visu, et permet a cait d'ult en même temps, c'est une lane poke avec un bon potentiel de finish sur les mecs entamés)
Le C/C je l'utilise surtout pour disengage en cas de gank.
Le A permet d'harass de façon relativement safe.
Le passif est assez fumé en tant que support.

Seul soucis, c'est le push vu que les mecs pas trop teubé restent dans les creeps quand tu cast le A.

Par contre en mid/late, si j'ai pas un minimum de gold, je me sens inutile à souhait....
Hmm entre Xerath support et Velkoz support je choisis Velkoz perso. Les deux ont la même optique d'harass avec un peu de cc, et Velkoz sera meilleur dans les deux cas. De plus son ult est correct.
Morgana/Nami no idea mais imo c'est une mauvaise idée (sur nami c'est sur), par contre Zyra les runes classiques c'est red mpen, blue mpen puis après quint armor + yellow hp. Tu as aussi la variante quint+blue AP, red mpen et yellow armor. Pas besoin d'arpen.

Le champion est kc atm, tu finiras toujours deuxième à premier en terme de dégâts n_n
Citation :
Publié par Squeef
Morgana/Nami no idea mais imo c'est une mauvaise idée (sur nami c'est sur), par contre Zyra les runes classiques c'est red mpen, blue mpen puis après quint armor + yellow hp. Tu as aussi la variante quint+blue AP, red mpen et yellow armor. Pas besoin d'arpen.

Le champion est kc atm, tu finiras toujours deuxième à premier en terme de dégâts n_n
C'est pas mieux avec des hybrid pen en red? Vu qu'elle va beaucoup AA pour harass en lane.
Mauvais Thread.
Citation :
Publié par Squeef
Morgana/Nami no idea mais imo c'est une mauvaise idée (sur nami c'est sur), par contre Zyra les runes classiques c'est red mpen, blue mpen puis après quint armor + yellow hp. Tu as aussi la variante quint+blue AP, red mpen et yellow armor. Pas besoin d'arpen.

Le champion est kc atm, tu finiras toujours deuxième à premier en terme de dégâts n_n
Je joue Zyra exactement comme ça du coup (blue/red mpen, quint armor, yellow hp), 9/0/21, et c'est vraiment fort merci du conseil.

Maintenant qu'on voit moins de Leona, c'est plutôt safe comme champion.

Je build Frostfang, Sorcerers, Mikaels (+10% cdr sur le Z + 10% avec les maitrises = 40%), HG/Liandry, Sightstone, et en 6eme item, ça dépend de la game (Randuin, Zhonya, Banshee, Void Staff).

J'ai pris l'habitude de max R/Q/E/Z pour maximiser l'harass en lane.

Il m'arrive souvent avec la frostfang d'avoir plus de gold que le jungler ou certains sololaner, et les dégâts sont un peu débiles.

Merci du conseil pour les runes en tout cas
D'autres joueurs de gragas support dans le coin ? Je l'ai un peu spam en ranked et pour l'instant ça me réussit pas trop mal (elo low gold pour donner un ordre d'idée), je suis à 16/9 dessus.
Niveau rune :
red mpen, yellow HP, blue MR, quinté armor
En masterie 0/13/17 (comme sur tous mes support "tanky")
Niveau skill order je maxe toujours le Z (ça fait des all-in vraiment bon et surtout aucun soucis de mana), puis Q (le sloooow).
Au niveau du stuff, targon (+ évolution) / sighstone en first, et ensuite mikael / locket (je fais les deux que si les AP sont vraiment feed en face), randuin / FH (si j'ai vraiment besoin du passif et pour arriver à 40% CDR rapidement), iceborn (seulement si on a un réel manque de dégâts).
Au final ça fait un champ modérément tanky, qui protège vraiment bien son carry (kit de base + shield de l'item support / locket / mikael c'est génial), j'adore !

Par contre je galère réellement à jouer contre des botlane qui poke / sustain pas mal (caitlyn / nami par exemple), des conseils ?
Citation :
Publié par Alpacaman
Après quelques tests, j'en viens a ne plus beaucoup faire mobi parce que le nerf du randuin je me dirige plus naturellement vers FH.
Désolée j'essaye de relire ta phrase plusieurs fois mais je comprends pas bien le rapport entre les mobi (tu parle bien des bottes de mobilité?) et les 2 item que tu cites. A moins que pour toi les mobi c'était juste pour arriver au milieu de la mêlée et activer l'item? Les mobi je les prends surtout pour suivre plus rapidement mes alliés tout en ayant le temps de ward sans prendre du retard, pour roam facilement aussi. De ce côté là rien a changé, je n'ai pas de raison de prendre autre chose.

Pour le randuin, même si il a été nerf je continuerai de le faire pour ses stats, trop d'hp et d'armure pour s'en passer (même si la cape solaire devient plus intéressante si on ne cherche plus d'actif). Le FH par contre à les stats les plus merdiques qui soient, de l'armure ok, mais pas de hp et une tonne de mana qui ne profiteront pas aux supports tanky qui ont besoin de hp (et pour la cdr, c'est bien mais en support on a 1000 façons d'en chopper ailleurs). Je trouve l'item bancal, même si le passif est cool j'ai jamais réussi à l'acheter sur aucun de mes supports.
Citation :
De ce côté là rien a changé, je n'ai pas de raison de prendre autre chose.
en vrai 15% cdr pour 675 gold c'est pas mal si tu peux les faire rapidement aussi ( oui psk il faut finir quoi qu'il arrive les bottes rapidement )
Donc tu parles des luci? Pareil j'en ai pas besoin, j'ai 10% de cdr via mes masteries et runes, le premier item a cdr arrive très très vite et globalement j'ai jamais l'impression d'être à la traîne sur la cdr donc je préfère garder mes mobi qui sont moins chères plutôt que de faire des luci et les revendre après.

Là où ça peut être pas mal de les faire, c'est sur un build avec Mejai. J'en vois de plus en plus mais j'ai du mal à croire que ce soit rentable, rien que parce qu'il est quasi impossible d'avoir tous les stack et rapidement, et pour longtemps, voir même de les avoir un jour.
J'arrête de déconner à ce jeu et je me suis mis à jouer Thresh Support tank.

Bah je suis plutôt content du résultat, le fait d'être tank m'empêche de me faire assist, du coup avec un build axé Q et CDR çà fait souvent le café en TF...

J'ai un laning solide et safe via l'item tank et mes runes/masteries.
J'ai 35% CDR à 15 minutes environs, ce qui donne un Q à 4sec si je touche... (7.2 sinon)

Je build Face of the mountain/Trinket/Boot lucidity/Mikael's Crucible puis Randuin/Banshee...Trinket red.

Revente du trinket ward pour le dé-ward dès que j'ai le trinket item
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2014-06-30 at 9.54.43 PM.png
Taille : 2154x1046
Poids : 1,49 Mo
ID : 226151   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2014-06-30 at 9.54.04 PM.png
Taille : 1654x936
Poids : 1,47 Mo
ID : 226152   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2014-06-30 at 9.49.47 PM.png
Taille : 336x1244
Poids : 476,8 Ko
ID : 226153  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés