VLC : passer à la musique suivante plus rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'écoute en ce moment un album qui a travaillé les enchainements entre les différentes chansons.
Le souci c'est que VLC introduit une bonne pause de quelques dixièmes de secondes qui casse tout..
Peut-on passer plus vite à la chanson suivante, sans se manger un trou dans la musique ?

Merci
VLC n'est pas un lecteur audio gapless, il faut que tu utilises un autre logiciel.

(et au passage, niveau ergonomie, VLC est vraiment à la ramasse pour l'audio...)
Citation :
Publié par Erlum
VLC n'est pas un lecteur audio gapless, il faut que tu utilises un autre logiciel.

(et au passage, niveau ergonomie, VLC est vraiment à la ramasse pour l'audio...)
C'est tout le problème que j'ai, au contraire je trouve que VLC est tout à fait adapté pour l'audio, et ça m'empêche de trouver un équivalent que j'aime sur Android.. Mais c'est une autre histoire.
Ah ben si tu précises pas l'OS aussi. Je croyais que tu parlais de Windows.

Perso j'utilise Google Music, j'ai accès à toute ma biblio et c'est gapless. (Enfin, si la connexion est bonne dans le cas où c'est pas stocké sur le tel. )
J'utilise Splash Pro Ex pour l'audio et la vidéo parce que ça enchaine les fichiers dans mes dossier sans avoir besoin de crée de liste de lecture, et que le traitement de l'image pour une même vidéo est meilleurs.

Capture.PNG

Du coup pas de coupure entre les musique, mais il est payant.
Après vu que t'es à la milliseconde près, j'suis pas sur.
Media Player Classic reste le must (enfin surtout pour la vidéo, où là aussi le traitement image et son est incomparable avec ce que peut proposer VLC qui reste limité à ce niveau). Et c'est gratuit.

Par contre je ne sais pas si on peut éliminer le silence entre les pistes.
Citation :
Publié par Jay-BC
Non mais VLC reste mon lecteur favori. Simple et efficace, et pour l'image je règle mon écran
Simple oui, comme tout les lecteurs, tu double clique sur ton fichier
Efficace oui, parce que VLC lis plein de truc, et même les fichiers corrompu et incomplet, ça c'est cool.
Pour l'image, ce n'es pas une question d'écran mais bien de lecteur (sur mon screen tu vois bien que c'est sur le même écran).
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour l'image, ce n'es pas une question d'écran mais bien de lecteur (sur mon screen tu vois bien que c'est sur le même écran).
C'est pareil. Soit t'appliques ton filtre via un lecteur, soit tu joues sur les paramètres de l'écran. Au final c'est kif-kif. Pour ma part, je préfère avoir un bel écran "calibré" qu'un filtre software qui rattrape les faiblesses de celui-ci.

Soit dit en passant, VLC propose des filtres vidéos aussi, dont le rendu sera totalement similaire à ta copie d'écran.
Citation :
Publié par [0]Draki
Simple oui, comme tout les lecteurs, tu double clique sur ton fichier
Efficace oui, parce que VLC lis plein de truc, et même les fichiers corrompu et incomplet, ça c'est cool.
En fait ce que je veux éviter à tout prix c'est le concept de bibliothèque..
C'est pour ça que je n'arrive pas à écouter de la musique sur mon téléphone.
Bien souvent le logiciel idiot me sort un album avec tous les sons de mon jeu de voitures, et si cette appli est vraiment stupide même pas possible de supprimer ce truc

Simple et efficace : je fais glisser ce que je veux dans la liste de lecture, je rêverais d'avoir pareil dans android
Up : peut-on dans dans VLC (ou autre lecteur de musique intelligent) afficher automatiquement les lyrics de la chanson qui passe ?
Genre le logiciel va faire de son mieux pour trouver un titre qui correspond aux exif ou au titre, voire même shazamer tout seul comme un grand et m'apporter les lyrics en synchro avec la musique automatiquement ?
Citation :
Publié par [0]Draki
J'utilise Splash Pro Ex pour l'audio et la vidéo parce que ça enchaine les fichiers dans mes dossier sans avoir besoin de crée de liste de lecture, et que le traitement de l'image pour une même vidéo est meilleurs.
J'ai longtemps eu un problème d'image trop claire dans VLC, si tu as le même pour le résoudre il faut aller dans tools -> preferences -> video -> décocher "use hardware YUB->RGB conversions".
Citation :
Publié par Jay-BC
J'ai essayé d'installer ce logiciel mais j'ai été refroidi par le fait que ce soit le downloader pour l'installer et qu'ensuite le téléchargement bloque à la moitié..
Une autre solution peut-être ?
Tu as Jajuk qui ressemble fortement à Amarok, avec lyrics et cover et plein de trucs. Je l'ai utilisé un temps, puis au final je préfère utiliser des tags dans la musique pour avoir les infos sur chaque player..

Mainpage_screenshot.png
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai longtemps eu un problème d'image trop claire dans VLC, si tu as le même pour le résoudre il faut aller dans tools -> preferences -> video -> décocher "use hardware YUB->RGB conversions".
J'essaye ce soir, merci
Citation :
Publié par Jay-BC
Up : peut-on dans dans VLC (ou autre lecteur de musique intelligent) afficher automatiquement les lyrics de la chanson qui passe ?
Genre le logiciel va faire de son mieux pour trouver un titre qui correspond aux exif ou au titre, voire même shazamer tout seul comme un grand et m'apporter les lyrics en synchro avec la musique automatiquement ?
Clementine gère l'affichage des paroles en direct, mais il faut tout de même un minimum de tags (titre et artiste). (Accessoirement le lecteur offre aussi la possibilité de se servir de son téléphone comme télécommande.)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Hop merci Coin Coin, la qualité s'est nettement amélio, au point d'approché ce que j'ai avec Splash Pro Ex.
Bon je vais continue a utilisé Splash parce que je l'ai payé , mais c'est bien cool pour quand j'ai a lire des vidéo mal encodé ou des fichier incomplet (VLC lis tout )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés