[Wiki]Les bugs de la 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Qu'en est-il des malheureux ayant perdus leur tablette pour la quête de du pourpre?
Allez vous les dédommager en leur en rendant une dans des délais raisonnables ou bien ils peuvent s’asseoir dessus?
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour le 19/06/14 à partir de 8h00.
Un patch du client DOFUS sera déployé. Voici la liste des modifications apportées :

Les chasses aux trésors légendaires sont de nouveau disponibles.
Les cartes de chasses aux trésors légendaires sont correctement redonnées au personnage qui échoue la mission après une déconnexion / reconnexion.
La réapparition des monstres fonctionne correctement (dans certains cas, des monstres pouvaient devenir beaucoup trop rares). Ce correctif n'est pas rétroactif, il faut que des groupes de monstres soient vaincus pour que de nouveaux groupes puissent réapparaître.
Dans la quête Courir après des ombres, si la Roche Obscure disparaît prématurément, il est possible d'en récupérer une nouvelle auprès du PNJ Volron Dumhaz, à l'avant-poste des Voyageurs de Srambad.
Un changement de thème d'interface, une mise à jour du client, ou la suppression du cache du client, ne suppriment plus les Zaap, Zaapis et prismes enregistrés comme favoris.
Passer sur l’onglet Prisme de l’interface de Zaap puis revenir vers l’onglet Zaap ne désorganise plus la liste des Zaaps.
L'interface de chasse aux trésors légendaires s'ouvre correctement sous Linux.
Les cases d’enclos sont correctement mises en surbrillance pendant la pose d’objets d’élevage.
Le déplacement du zoom sur une carte n'est pas activé à l’arrivée sur une carte d’intérieur avec l’option de zoom automatique active.
Les notifications sont correctement affichées lorsque l'option d'affichage des notifications du tutoriel est désactivée.
Le modificateur de combat "A l'usure" affecte correctement les personnages joueurs.
Le Minotoror et le Minotot passent correctement leurs tours de jeu.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry10326294
Citation :
Les cartes de chasses aux trésors légendaires sont correctement redonnées au personnage qui échoue la mission après une déconnexion / reconnexion.
C'est rétroactif du coup?
Truc que j'ai repéré et qui, sans être bloquant, devient vite pénible surtout dans les chasses aux trésors ^^'

Faire ce qui suit pour déclencher le problème :

1) zoomer sur la map où on est avec la molette de la souris
2) déplacer le focus de l'image avec le clic gauche (tout en étant encore en zoom évidemment)
3) dé-zoomer avec la molette
4) et là ça coince : si je clique sur un des bords pour changer de map, je dois systématiquement cliquer deux fois pour que mon perso déclenche son déplacement ... c'est un peu comme si le premier clic servait à remettre le focus sur la map en quelque sorte.

Pas sur d'être clair mais j'ai pas mieux comme explication

Edit : ah bah aujourd'hui plus de soucis, pourvu que ça dure

Dernière modification par Baha (land) ; 19/06/2014 à 09h14. Motif: Situation améliorée le 19 juin
Je rencontre actuellement de plus en plus un soucis qui existait déjà en pré 2.21 mais qui était moins fréquent.
Ce bug fait que mon inventaire se modifie : croum en trophée , bouclier en pioute, coiffés en bouclier...
Et cela m'oblige a relancer l'updater, parfois plusieurs fois d'affilé :x
Bonsoir, un sérieux bug dans la quête "Os sitôt dit, aussitôt fait" (dans la série de quêtes du succès "Le jeu du Trône"), après avoir utilisé les explosifs et avoir parlé au lieutenant Cormoran, je suis bloqué dans la prison...

La PNJ "Geôlière des Hauts Ténébreux" ne me propose aucune option pour en sortir. Même avec 20 patates épluchées en inventaire, elle ne propose rien et je ne peux pas utiliser de potion de rappel.

D'autres gens sont dans le même cas de figure ?

Deco/reco/vidage de cache ne change rien.

Je veux aller faire mon Almanaaaaax.

EDIT : C'est bon, il fallait 40 patates, merci Keos.
Un peu d'information aurait fait du bien. Par rapport à mes précédents emprisonnements où j'avais l'option de combattre la garde ou de savoir le nombre de patates à donner, là, rien...
Et 40 patates, avec plusieurs personnages, c'est BEAUCOUP TROP.

Dernière modification par Orben ; 18/06/2014 à 23h42.
J'ai une petite remarque , c'est surement pas un bug mais c'est plutôt embettant.

Lorsque on attend car le serveur est en save , on peut maintenant double cliquer pour nous connecter directement une fois la save finie.
Mais on a quand même largement le temps de se faire déconnecter pour inactivité et revenir a l'écran de connexion.
Citation :
Publié par Melodida
  • Les cases d’enclos sont correctement mises en surbrillance pendant la pose d’objets d’élevage.

Manque plus que 12H d'abo gratuites pour les 3 matins injouables et buggés...

F.

Edit toujours pas de surbrillance apres ce 3e patch

edit ouf c'est réglé il fallait relancer le jeu...

Dernière modification par falcon ; 19/06/2014 à 11h17.
J'attend toujours une réponse sur si oui ou non la tablette va être rendu aux personnages ayant foirés leur chasse au trésor légendaire.

Merci de réparer totalement vos conneries, l'préjudice est un peu haut pour le coup et surtout on parle pas de duplication.
Citation :
Publié par Dreffy
J'attend toujours une réponse sur si oui ou non la tablette va être rendu aux personnages ayant foirés leur chasse au trésor légendaire.

Merci de réparer totalement vos conneries, l'préjudice est un peu haut pour le coup et surtout on parle pas de duplication.
ben en fait, tu peux te la mettre derrière l'oreille ta tablette perdue, car je ne vois pas comment rendre un truc qui a été "dropé", mais pas de panique, c'est normal...
Je ne suis pas concerné par le problème mais j'espère aussi de tout cœur que les joueurs malchanceux vont récupérer leur tablette. C'est une perte assez lourde qui réduit à néant des jours, voire des semaines d'implication dans le système de chasse aux trésors (20.000 roses quand même !). Ils ne sont en aucun cas responsables de la situation, l'article du devblog étant relativement explicite sur le sujet :
Citation :
L’échec d’une mission légendaire ne sera pas réellement pénalisant puisque votre carte au trésor vous sera automatiquement rendue si vous échouez lors de la découverte d’indices ou lors du combat final.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/06/2014 à 11h02.
Message supprimé par son auteur.
Je fais parti des joueurs ayant perdu la tablette, ma "faute" ? Avoir du deco avec la chasse activée parce qu'il y a une vie IRL ... je crois pas avoir vu plus punitif que ça :') et pourtant j'aime bien les RPG, j'avais fait 415 coffres des l'annonce de l'utilité des roses, et j'ai fini avec 3 morceaux et 8x xxx roses, donc les roses c'est pas le problème, je trouve juste que pénaliser des joueurs pour leurs conneries, c'est trop ... surtout avec une fenêtre de 3h pour avoir un pourpre sur 48h :')
J'ai un gros bug : je suis arrivé sur la carte où on combat minogolem, mais je ne le vois pas sur la carte, je ne me vois pas sur la carte non plus, donc je suis coincé je peux pas popo rappel ni rien...
Je viens de tuer momie nova après des heures d'attentes qu'on puisse enfin lancer la chasse légendaire, et voilà que l'étape suivante bugge également en nous laissant bloqué ... Franchement c'est du lourd là quand même, ça manque violemment de tests !
Je suis également bloqué à l'étape du Minigolem.

J'me vois pas ni le mob en question.

Il y a un certain " 3751 " en combat contre le boss.

Quand je tente de le mp ça me met " [12:11] Le message n'a pas pu être envoyé : le destinataire est introuvable. "

( Je suis sur Jiva )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés