[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skeite
Comment peut-on jouer contre une team qui a plus de CC que sa team ? Je m'explique, j'ai eu plusieurs fois des games où on gère largement jusqu'au moment de teamfight. Que y'ait un amumu+leona, amumu+annie, annie + sona, ou autre bah ca change rien. Ca lance juste leur stun dans le tas et ma team se fait depop.

J'ai beau essayer de ne pas être dans la zone du stun, c'est pas toujours évident, et la team reste bien groupée évidemment, malgré que je demande de ne pas rester groupé en TF.
Simple, quand tu perds les teamfight, tu évites les teamfight, gros warding + splitpush est souvent le meilleur moyen de s'assurer une victoire.
Citation :
Publié par Myrk'
Simple, quand tu perds les teamfight, tu évites les teamfight, gros warding + splitpush est souvent le meilleur moyen de s'assurer une victoire.
Clairement, il existe différents types de team, des teams à poke, à siège, à teamfight, à splitpush, ... .

Il faut situer les capacités de ta team, adapter ton jeu en fonction, prendre le lead si nécessaire.
Citation :
Publié par Falith
Pour les LP, c'est le niveau des équipes (Elo moyen) et ton Elo caché qui rentrent en ligne de compte.
Contre une équipe plus haut, tu vas gagner plus.
Et tu vas gagner plus jusqu'à t'approcher de ce que le jeu considère comme ton niveau. Si t'es à 1000 Elo caché et que le jeu considère que tu devrais être à 2000, tu vas gagner beaucoup par partie.

Oui enfin entre 2 parties consécutives je ne vois pas ce qui a pu changer au point de me faire une différence aussi importante. C'était en soirée, j'ai pas attendu 40 minutes pour tomber sur une partie déséquilibrée. Depuis la S3 c'est la première fois que j'ai une différence de plus que 1 LP entre 2 défaites/victoires proches dans le temps (hors "loss prevented").
Citation :
Publié par Myrk'
Simple, quand tu perds les teamfight, tu évites les teamfight, gros warding + splitpush est souvent le meilleur moyen de s'assurer une victoire.
ou alors le coup "j'envoie mon adc pusher le bot, on se met en embuscade dans la jungle en attendant que l'équipe adverse vienne le tuer, et on les pulvérise"
C'es marrant que j'en voit pas souvent, c'est super efficace comme technique
Y'a pas beaucoup d'adc qui peuvent split push. Y'a que vayne/tw de tête. Les autres se feront atomisé par le jungle/top.

Mais oui dans ce genre de situation, faut sortir des strats plus poussé, faut demander a ses alliées de poser des pinks autour du nashor et d'espérer bait un mec qui va essayer de deward en solo, ça arrive a tous les levels ( parole de diamants )
Parce que t'envoie pas l'équipe complète pour prendre l'AD, tu envoies juste n'importe quel champion capable de depush ou au pire des cas 1-1 l'AD. En attendant tu vas soit push une lane à 4 avec ton ADC, soit nashor dans le cas où t'as 4 couillons qui attendent dans le bush de ton blue purple side en espérant que quelqu'un vienne facecheck. Accessoirement ça demande d'avoir une grosse vision sur la map pour pas te faire reverse et aussi penser au fait que fight dans un endroit très fermé contre une composition à CC (on va reprend le leona/amumu de toute à l'heure) c'est une très mauvaise idée parce que tu vas très vite te faire counter engage et tu pourrais être perdant dans l'affaire. C'est avec ce genre de semi-stratégies que tu te retrouve à perdre un 5v3.

C'est difficile à mettre en place, tu te base seulement sur des peut-être et des si, le résultat n'est pas forcément celui attendu et en cas d'échec ce sera très lourd à assumer. Ca peut fonctionner, mais c'est pas quelque chose que tu veux mettre en place à toutes les parties, c'est peu le coup de la dernière chance / pour te permettre un énorme comeback en priant pour que tes adversaires fassent une connerie.

Sinon suffit de pas jouer au con en mid game, de jouer dans des endroits espacés (la mid lane c'est cool pour ça, tu peux aller où tu veux), de pas se coller les uns aux autres et par la suite de jouer sur les banshee. Les compo à gros cc ont rarement de bonnes capacités à push et depush donc jouez là-dessus.
Ca a surement déjà été abordé mais les gains de LP ça se passe comment ? Parce que j'avais compris que c'était lié au mmr, si il était supérieur au mmr moyen de la league en cours, bah les gains étaient élevés (~ +28 par là par exemple) et les pertes étaient moindres (~ -13, 15 par là !). Mais pourtant là depuis peu j'ai l'impression les gains & pertes sont des nombres aléatoires entre -13 et -20, +16 à +25. Les variations de gains ou de pertes sont assez énormes, j'ai pris +24 sur une partie, et +17 sur celle qui a suivi (mon mmr était-il redescendu après la 1ère victoire?).
C'est lié qu'au mmr, ou y'a d'autres paramètres pris en compte qui pourraient justifier les gains ou pertes, genre le temps de la partie, le kda, ou alors c'est un complot ?
Car là c'est à n'y rien comprendre (et je me base pas que sur 2 parties, loin de là !)
Petit problème, mes barres de personnages ( hp et mana ) en bas de l'écran ne sont pas animées... alors que celles d'un ami le sont. Pourquoi ? Je viens de vérifier et nous avons les mêmes options dans les réglages; c'est parce que je joue sous mac ?

Merci ^^

Dernière modification par Sericker ; 15/06/2014 à 03h13.
Quelques questions d'ordre théorique:

- Les lane swap en soloQ c'est de l'ordre du faisable? C'est le genre de truc qui me semble chaud sans une parfaite connaissance des matchups (et faut aussi que les alliés se portent volontaires)

- Je vois des gens qui disent qu'il faut toujours up les sorts dans un schéma donné, d'autres qu'il faut adapter ses sorts par rapport au matchup. Autant sur l'itemisation, je commence à comprendre pourquoi par exemple faut rush thornmail/randuin quand t'as du full AD en face, autant l'ordre ad'up des sorts est un paramètre que je saisis encore très mal dans les gestions de matchup.

- Pourquoi des ratios AP sur des ADC (genre le R de Ashe)? j'ai du mal à saisir le concept.

- Quelle est la différence entre avoir 10 armor pen et 10 AD?
Les lane swaps sont totalement faisables en soloQ. Après c'est beaucoup plus aléatoire qu'en équipe car celui 1v2 va pas forcément bien gérer et ceux 2v1 non plus (ex. push quand il faut pas et inversement) Et si ça dérape, le fait que ce soit atypique et que vous ayez une communication limitée aide pas à limiter le dérapage ou le flame ! Donc à faire avec précaution je pense et bien sûr toujours avec l'accord de ses alliés.

C'est moins crucial que les objets mais ça peut aider de changer l'ordre des sorts. Exemple Q ou W pour Orianna, Q ou E pour Varus, ça va dépendre si tu as besoin de dépush beaucoup, si ton opposant sait esquiver aucun skillshot etc.
Limite le plus important de ces choix peut être le sort niveau 1 : ça vaut le coup d'attendre, notamment si tu as un sort d'escape. Sur un invade pas anticipée, ça peut te sauver / faire économiser un flash.

Pour le côté "cohérent" j'imagine, ça a l'air magique donc on met un ratio AP.
J'ai toujours trouvé ça stupide personnellement et jamais compris pourquoi Riot persiste. C'est pas les quelques AP que tu grattes avec Trinité éventuellement qui change la donne. Par contre ça permet des troll builds bien ch**** type Tryndamere AP quand c'est mal pensé.

10 AD = tes auto-attaques font +10 dégâts (sur 0 armure) et tes sorts à ratio AD prennent +10xRatio.
10 Arpen = tu réduis de 10 l'armure adverse donc tes dégâts physiques augmentent.
Arpen est mieux niveau dégâts il me semble mais AD t'aide aussi à last hit en early game donc in fine pas de clairement meilleur je trouve.

Dernière modification par Leufar ; 16/06/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
- Je vois des gens qui disent qu'il faut toujours up les sorts dans un schéma donné, d'autres qu'il faut adapter ses sorts par rapport au matchup. Autant sur l'itemisation, je commence à comprendre pourquoi par exemple faut rush thornmail/randuin quand t'as du full AD en face, autant l'ordre ad'up des sorts est un paramètre que je saisis encore très mal dans les gestions de matchup.
Ça dépend complètement du perso, je vais illustrer avec des exemples de champions dans le rôle de support.

Dans la suite je parle du premier sort que l'on max.

Si tu joues Leona, ben ça changera rien, tu up toujours tes sorts de la même manière.

Si tu joues Nami, tu peux up le heal ou le slow selon ton adc et selon comment ça se passe.

Si tu joues Morgana, tu peux up la cage si tu veux réduire le CD et faire plus de dégâts ou up le bouclier si tu veux réduire le CD et absorber plus de dégâts (typiquement si t'es contre un truc qui poke violemment genre Karma).

Au final c'est vraiment du cas par cas, des fois c'est important d'adapter ton skill order alors que pour certains champions tu peux te contenter de faire toujours la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Yop, je suis de retour.
J'ai finalement testé pas mal de champion, et j'ai une préférence pour le jeu "offtank" (on dit comme ça ? ) J'ai bien accroché a Garren, Volibear durant sa période free et la j'ai acheté panthéon et j'aime beaucoup !
Je peux m'en sortir en ADC aussi.

La je suis lvl 12, donc je pense économiser pour mes futures runes, par contre je me demandais si pour progresser valait mieux jouer en draft qu'en blind ? Parce que en blind c'est vraiment le bordel et ça me saoule qu'une partie sur deux soit pas jouable (double mid ou triple bot lolol le top tu te fais poutrer en 2v1). Du coup j'ai testé la kraft et ma première partie était… ouaouh, j'avais vraiment l'impression du faire du pvpm et plus du pvp 1v1 jefaislemaxdekillosefdessbiresquitapentlenexus.

Par contre je problème c'est qu'en draft de 1 : Je suis le plus nul de la team (j'ai vraiment un cs de merde et je gère mal en teamfight, genre j'ai pas d'automatisme et des fois je focus le tank par exemple sans faire gaffe)
de 2 : ça peut prendre 15 min de jouer une partie.
De 3 : Si je suis pas dans les 3 premiers picks, je suis dans la merde car je ne sais absolument pas jouer jungler/support, mais je ne vois pas ou m'entrainer a les jouer parce qu'en blind, personne aide a faire le buff du début (ou bien le ks) et personne ne sait ce qu'est un support ou meme un last hit
T'es niveau 12 t'inquiète tu peux te permettre de ruiner des parties pour progresser, tout le monde est passé par là. Avant de te lancer en jungle lis quand même quelques guides sinon tu risques de pas comprendre grand chose.
En junglers pas chers et jouables sans rune t'as Warwick et Nunu (mais Nunu est plus axé sur une optique de counterjungle/objectif/support c'est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender imo) et après si tu montes le prix t'as Xin, Nocturne et Udyr.
Pour ce qui est des supports c'est à toi de voir quel style te correspond le mieux, test ceux en free quand t'as pas le choix.

Et sinon la draft y a pas mieux pour t'entrainer. Et tu fais le bon choix de garder des PI pour tes pages de runes.
Citation :
Publié par Canard VayCay
T'es niveau 12 t'inquiète tu peux te permettre de ruiner des parties pour progresser, tout le monde est passé par là. Avant de te lancer en jungle lis quand même quelques guides sinon tu risques de pas comprendre grand chose.
En junglers pas chers et jouables sans rune t'as Warwick et Nunu (mais Nunu est plus axé sur une optique de counterjungle/objectif/support c'est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender imo) et après si tu montes le prix t'as Xin, Nocturne et Udyr.
Pour ce qui est des supports c'est à toi de voir quel style te correspond le mieux, test ceux en free quand t'as pas le choix.

Et sinon la draft y a pas mieux pour t'entrainer. Et tu fais le bon choix de garder des PI pour tes pages de runes.
Vi et Amumu sont jouables sans runes aussi je pense en jungle.
Vi grace a son passif, et amumu car c'est amumu.
D'ailleurs au passage, vous la jouez comment votre Vi jungle ? Max Q ou max Z ?
Perso j'ai tendence a faire max Z puis E puis Q (ou j'inverse les deux derniers suivent la game), je crois que max le Q est fort aussi mais le Z a l'air tellement au dessus.

Sinon, pour support, je te le déconseille si ton adc est de faible niveau, franchement, tu vas te mettre des balles, support prend son sens quand les adc ont un niveau raisonnablement potable.

Enfin, pour les runes, il faut compter 20 k PI pour avoir 2/3 pages de runes (je suis large). Et si tu comptes mettre peu d'€ dans le jeu, alors achete toi juste un bundle de 7 pages de runes, c'est totalement worth et ca t'économise pas loin de 50k PI.

Sinon, jouer du tank quand tu es débutant je trouve que c'est une bonne idée, ce sont des persos qui permettent l'erreur donc c'est moins frustrant. Par contre, quand tu te sentiras assez expérimenté il va falloir essayer de jouer des persos squishy pour voir justement quand tu fais les erreurs de placement. Avec un squishy, si t'es mal placé, t'es mort, c'est frustrant mais ca permet de progresser pas mal.
Citation :
Publié par Canard VayCay
T'es niveau 12 t'inquiète tu peux te permettre de ruiner des parties pour progresser, tout le monde est passé par là. Avant de te lancer en jungle lis quand même quelques guides sinon tu risques de pas comprendre grand chose.
En junglers pas chers et jouables sans rune t'as Warwick et Nunu (mais Nunu est plus axé sur une optique de counterjungle/objectif/support c'est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender imo) et après si tu montes le prix t'as Xin, Nocturne et Udyr.
Pour ce qui est des supports c'est à toi de voir quel style te correspond le mieux, test ceux en free quand t'as pas le choix.

Et sinon la draft y a pas mieux pour t'entrainer. Et tu fais le bon choix de garder des PI pour tes pages de runes.
Et les lvl 30 qui ruinent on fait quoi ?
Me semble qu'evelynn est pas trop dégueu sans runes, et c'est vraiment sympa à jouer (perso c'est l'premier jungler que j'arrivais à jouer). Par contre va pas AP car ca pue
Citation :
Publié par Skeite
Me semble qu'evelynn est pas trop dégueu sans runes, et c'est vraiment sympa à jouer (perso c'est l'premier jungler que j'arrivais à jouer). Par contre va pas AP car ca pue
Déjà qu'avec des runes tu fini ton 2ème buff en étant plutôt low, alors sans ...
Udyr est très bon, il coute pas cher (1350), ne perd pas de pv dans la jungle après le 1er clean, sa faiblesse ( le kite) n'est pas maîtrisée à bas niveau, il peut prendre les tours et le drake solo et rapidement, ce qui permet de gagner seul.
Citation :
Publié par darkangela71
Vi et Amumu sont jouables sans runes aussi je pense en jungle.
Vi grace a son passif, et amumu car c'est amumu.
D'ailleurs au passage, vous la jouez comment votre Vi jungle ? Max Q ou max Z ?
Perso j'ai tendence a faire max Z puis E puis Q (ou j'inverse les deux derniers suivent la game), je crois que max le Q est fort aussi mais le Z a l'air tellement au dessus.

Sinon, pour support, je te le déconseille si ton adc est de faible niveau, franchement, tu vas te mettre des balles, support prend son sens quand les adc ont un niveau raisonnablement potable.
vi sans rune c'est dur, si en plus la team n'aide pas au premier buff (ce qui peut arriver à ce niveau) c'est gg wp. Il vaut mieux un truc comme warwick, tanky, simple à jouer et très efficace si la game dure un peu. Sinon je max A, ça fait des bons dégats, et la réduction du cooldown permet de le faire deux fois dans un gank ça peut etre pratique

Support : Son adc sera de faible niveau, tout comme la botlane en face mais bon, c'est normal. Un truc comme karma je pense, qui peut infliger des bons dégats toute seul.

ya jax aussi qui est bon,à la fois tank et très efficace en combat, c'est assez bien pour les débutants
Citation :
Publié par darkangela71
D'ailleurs au passage, vous la jouez comment votre Vi jungle ? Max Q ou max Z ?
Perso j'ai tendence a faire max Z puis E puis Q (ou j'inverse les deux derniers suivent la game), je crois que max le Q est fort aussi mais le Z a l'air tellement au dessus.
Perso je la Joue Max A>E>Z et je trouve que ça marche très bien , mais je saurais pas te dire si c'est le plus opti.
Je suis partisan du max A E Z et non A Z E pour une raison toute simple.

En Early t'as pas le temps de mettre a tous tes gank 3 auto, il te faut du dégats "instantané " d'ou le max du E en second.

Auquel s'ajoute le fait que les dégats du Z ne prennent vraiment leur sens qu'en mid/late game, là ou justement ton A et ton E vont s'essoufler si tu les prends qu'a la fin E lvl 2 fait rien de dégâts a 30 min de jeu .

Après ce que je viens de dire correspond aussi a mon itemisation : full AD bruiser .
Si tu veux miser sur l'attaque speed il se peu que le Z soit par contre plus rentable , genre FF/Botrk+wits end .(j'en ai deja croisé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés