La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais tu fait une erreur dans ta démonstration. Tu part du principe que si il y a moins de raid de prévu sur le raidplanner c'est qu'il y a moins de monde. C'est un raccourci trompeur.

Si il y a moins de raid de prévu sur le raid planner c'est avant tout:
- Parce que les raids ne sont plus intéressants, encore plus vrai avec le nouveau cap de lvl imminent.
- Parce que les raids n'ont plus besoin d'être organisé, devenu trop facile
- Parce que les raids sont vieux et qu'on c'en est lassé
- Parce qu'on à plus besoin d'une confrérie ou d'un groupe de joueur fixe pour distribuer le loot

C'est pour ça qu'il y a deux fois moins de raids organisés. Et si tu veut je t'accorde qu'il y a deux fois moins de joueurs qui font des raids.

Mais la courbe steam dont je parle plus haut n'est pas deux fois plus basse que l'année dernière à la meme époque. Il n'y a pas deux fois moins de joueurs en jeu. Il y en a un peu moins, et ils font autre chose que des raids.
Si tu me demande d'enlever mes œillères, je tient à ce que tu en fasse autant de ton coté. Merci.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais la courbe steam dont je parle plus haut n'est pas deux fois plus basse que l'année dernière à la meme époque. Il n'y a pas deux fois moins de joueurs en jeu. Il y en a un peu moins, et ils font autre chose que des raids.
Si tu me demande d'enlever mes œillères, je tient à ce que tu en fasse autant de ton coté. Merci.
Steam n'est qu'une partie des logins.
Voir par ex les logins/min sur Estel depuis 6 mois (je les enregistre par heure, pareil donc) =>

plot-Estel-mean-ytd.jpg
http://wavehh.dyndns.org/lo/plot-Estel-mean-ytd.html
Citation :
Publié par Castorix31
Steam n'est qu'une partie des logins.
Voir par ex les logins/min sur Estel depuis 6 mois (je les enregistre par heure, pareil donc) =>

[IMG][/IMG]
Tu as celle qui montre les login en juin 2013 ? Qu'on compare la hauteur des courbes ?
Et qu'on sache si il y a vraiment deux fois moins de joueurs que l'année dernière à la même époque ?
heu ouais là quand même Ed, autant je partage souvent ton avis, autant là tu fais preuve d'une mauvaise foi confondante....

J'ai repop sur Lotro (Serveur Estel-donc RP), il y a peu, pendant quelques soirs, vers 21h - 21h30 juste pour voir.....

Bree : Desert (mais VRAIMENT désert)

Auberge : Désert (0 de chez 0)

Ma conf : j'étais seul

Conf ami (dont je ne citerais pas le nom mais qui se reconnaitra) : 2 personnes

Amis : 2 personnes (les mêmes)

Courbe Hdro : ne dépasse pas les 350-450 personnes depuis quelques mois.


Alors, soit les joueurs sont cachés quelque part, soit le RP se fait dans un tout nouvel endroit, soit je me suis trompé de serveur, de comptes ou alors, .... il y a beaucoup moins de monde ....


Non au bout d'un moment, faut arrêter de se voiler la face, de vouloir avoir raison à tout prix à bout d'arguments spécieux sur le manque de preuves par A + B ... .... Estel se vide, les joueurs se barrent pour une raison toute simple ...... Turbine a complétement foiré son jeu depuis 2 ans en se démerdant comme des gros nazes...

(de mon point de vue à moi, pas la peine de partir dans un argumentation raid/pve/casual bla bla, j'ai pas le courage ) Point barre.

Mio
Mais expliquez moi alors pourquoi la courbe de steam n'est pas si catastrophique que ça ?

Vous êtes tous là a me parler de votre constatation personelle en jeu. En gros vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez, et à partir de cette échantillon ridicule vous tirez des conclusions généralisées à l'ensemble de la communauté LOTRO.

Mioril, tu parle d'Estel. Mais t'es aller voir sur les 27 autres serveurs ?

On parle de l'avenir de LOTRO ? Donc LOTRO et ses 28 serveurs.

Ou alors on parle de l'avenir de LOTRO, sous entendu l'avenir des confréries qui font des raid sur Estel de 21h à minuit ? Dans ce cas, faut changer le titre du topic. Et vous avez surement raison sur toute la ligne.
A titre personnel, j'ai noté aussi un petit changement depuis quelques temps : outre le fait qu'on croise de moins en moins de joueurs sur Estel, beaucoup de ceux-ci sont en mode anonyme. (bah vi, j'aime bien mater les dessous des Elfettes l'équipement des autres joueurs.... )
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais tu fait une erreur dans ta démonstration. Tu part du principe que si il y a moins de raid de prévu sur le raidplanner c'est qu'il y a moins de monde. C'est un raccourci trompeur.
Pas besoin de démonstration pour se rendre compte qu'il y a moins de monde sur le jeu, les 2-3 posts avant celui-ci se chargent d'en parler à ma place. Dans les indicateurs je rajouterai aussi le nombre de connectés au globalRDC, les dernières fois que j'y jetais un œil c'était pas joyeux.
D'autant que je n'ai jamais dit qu'il y deux fois moins de joueurs qu'il y a deux ans, j'ai simplement indiqué qu'il n'y avait plus de contenu pour retenir à moyen/long terme certains joueurs et qu'à partir de là on est en droit de se demander combien de temps le jeu peut tenir s'il garde son cap actuel.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si il y a moins de raid de prévu sur le raid planner c'est avant tout:
- Parce que les raids ne sont plus intéressants, encore plus vrai avec le nouveau cap de lvl imminent.
- Parce que les raids n'ont plus besoin d'être organisé, devenu trop facile
- Parce que les raids sont vieux et qu'on c'en est lassé
- Parce qu'on à plus besoin d'une confrérie ou d'un groupe de joueur fixe pour distribuer le loot
1- Ok
2- Rien à voir. Si la raison du RP vide c'était le non-besoin d'organisation, t'aurais des groupes qui se formeraient à la pelle via le globalRDC, or ce n'est pas le cas.
3- Bof, je ne crois pas qu'il y a 2 mois les gens ne faisaient pas de raids sous prétexte que le level cap allait monter 4 à 6 mois plus tard. Peut-être le cas pour certains, mais clairement négligeable.
4- Non, cf 2.


Et puis soyons un peu honnêtes, tu tombes sur ceux qui affirment qu'il y a moins de monde sur le jeu en leur disant qu'il ne voient qu'un morceau du tableau. Certes, mais n'empêche que je n'ai pas encore vu un seul joueur venir dire qu'il rencontrait plus de monde maintenant qu'avant.

Et puis quoi, tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il y a moins de monde sur le jeu ? Si tu veux nous dire que le jeu est aussi peuplé qu'il y a un, deux ou trois ans ça ne sert à rien de continuer à discuter.
Citation :
Publié par hbk128
C'est pas avec des sujet comme ça qu'un nouveau joueur va avoir envie de découvrir le jeux.
Comme le dit Braxwolf, Lotro est un jeu toujours intéressant.
Le problème exprimé est uniquement pour les joueurs au level max depuis un certain temps. Pour ceux qui découvrent ou montent lentement le jeu il reste agréable. Je le recommande aussi.
En ce qui concerne le débat de chiffres sur la fréquentation, mon sentiment est que les levels max sont de moins en moins nombreux mais qu'il y a des nouveaux joueurs. Par contre, je pense que quantitativement les nouveaux ne compensent pas les départs (ou pause).
Je n'ai pas de données à vous apporter mais je sais très bien qu'on leur fait dire ce que l'on veut selon l'angle avec lequel on les prend. Alors ne vous prenez pas la tête, vous détenez tous une partie de la vérité .
Le problème c'est que l'on se base tous sur des échantillons. Et qu'a partir de là il est hasardeux de se lancer dans des jugements à l'emporte pièce catégoriques.

- Constation personelle --> un échantillon
- GlobalRdC --> un échantillon
- Raid planner --> un échantillon

Il n'y à guère que ces courbes de logins qui ne soient pas des échantillons. Mais elles ne peuvent servir qu'a avoir une approximation.

Citation :
2- Rien à voir. Si la raison du RP vide c'était le non-besoin d'organisation, t'aurais des groupes qui se formeraient à la pelle via le globalRDC, or ce n'est pas le cas.
Tu as déjà oublié le petit 1/ Les raids ne sont plus intéressant.

Et puis je dis pas qu'il n'y a pas moins de monde. Je suis d'accord pour dire qu'il y a moins de monde puisque c'est ce que tous les indicateurs montre, indépendament de leur imperfection.

Mais je ne suis pas certain que toutes les catégories de joueurs soient en chute libre. Je suis pas certain non plus que ce soit le signe d'une mort prématurée. Je suis pas certain que ce ne soit pas tout simplement le signe qu'on est sur un MMO vieux de 7ans.
Bref, je suis sûr de rien, contrairement à ce que certain laissent penser sur ce sujet. C'est surtout ça que je défend.
Avis strictement personnel, tout ça tout ça
LOTRO est-il mort?

- En tant que jeu solo absolument pas, un contenu monstre s'offre aux nouveaux joueurs (ou à ceux qui aiment prendre leur temps ou qui aiment monter x rerolls)

- En tant que MMO absolument, la modification des classes/ des traits en est pour moi une des deux causes principales, l'autre étant l'absence de nouvelles instances ou raids classiques

C'est d'ailleurs cette opposition qui conduit les fils à se suivre et à se ressembler finalement.
Le problème de Lotro est qu'il manque de dynamisme en dehors de ses instances.

Ses zones sont encore aujourd'hui construit sur le principe qu'on mets pleins de monstres là qui tournent en rond avec pleins de quêtes, et ensuite on passe à la partie suivante, etc...

Il n'y a pas de surprises, de rencontres imprévues, pas de "ce petit quelque chose qui nous pousse à revenir"

Je trouve les grandes batailles très bien pensés (même si c'est pas assez équilibré pour certains) mais j'aurais vu la chose faite différemment pour justement poussé les joueurs à revenir.
Citation :
Publié par Serenel

- En tant que jeu solo absolument pas, un contenu monstre s'offre aux nouveaux joueurs (ou à ceux qui aiment prendre leur temps ou qui aiment monter x rerolls)
Il en reste encore? Parce que depuis le temps que Lotro existe et depuis le temps qu'il est passé F2P, il ne doit plus en rester des masses.
Citation :
Publié par Valornim
Je trouve les grandes batailles très bien pensés (même si c'est pas assez équilibré pour certains) mais j'aurais vu la chose faite différemment pour justement poussé les joueurs à revenir.
Je ne les trouve pas particulièrement bien pensées...
On n'a pratiquement pas à utiliser ses compétences de classe, sur HD (Fossé) en R5/R6, on fait certaines quêtes secondaires AFK (les dégâts des barricades + NPC faisant tout le travail) en obtenant Platine, la rejouabilité est très faible et le système de loot avec le RNG est plutôt absurde (quand on a looté 10 fois le même bijou bleu en Platine, on a tendance à dire "stop"...)
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le problème c'est que l'on se base tous sur des échantillons. Et qu'a partir de là il est hasardeux de se lancer dans des jugements à l'emporte pièce catégoriques.

- Constation personelle --> un échantillon
- GlobalRdC --> un échantillon
- Raid planner --> un échantillon
C'est un peu trop facile de refuser de constater l'évidence. Hier j'ai gagné deux niveaux complets sans rencontrer un seul joueur alors que je n'ai rien fait d'instancié. C'est encore un échantillon, mais quand tout le monde fait la même expérience les échantillons s'accumulent et deviennent une grosse présomption d'un état de fait général de désertification.

Pour caricaturer, j'ai l'impression que tes réponses se rapprochent de la méthode Coué : "les serveurs ne sont pas déserts, à chaque fois que je me connecte je constate que je suis connecté".

La seule façon d'être réellement d'accord est de se fixer un ou plusieurs critères objectifs pour lesquels on est d'accord pour dire que si ces critères sont atteints c'est que la situation est grave. En voici quelques uns de possible :

  • GlobalRdC a moins de 60 joueurs en soirée
  • Il y a moins de 100 joueurs non-anonymes sur le serveur
  • Le classement Steam de lotro est au-delà du rang 150
  • Il y a moins de 10 joueurs dans la zone dans laquelle je fais des quêtes
  • Il y a moins de 10 joueurs en ligne pour certaines tranches de cinq niveaux consécutifs (pour faire des quêtes de groupes)
  • Il n'y a pas de sorties ouvertes sur lotro.fr accessibles à tout le serveur, pour un soir sans évènement particulier style noël ou la finale de la coupe du monde
Il y en a plein d'autre qui sont possibles. Néanmoins, à chaque fois que j'ai pensé à des critères de ce genre, Estel en particulier a fini par les atteindre.



Alors oui, cela fait longtemps que le déclin est annoncé et les serveurs resteront ouverts encore probablement quelques années, mais en même temps cela fait longtemps que le jeu décline et avoir des serveurs vident et sans contenu intéressant et novateur, ce n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux.
Citation :
Publié par maelendil

  • il y a moins de 10 joueurs dans la zone dans laquelle je fais des quêtes
Les autres m'ont l'air plutôt pertinents, mais alors celui là, Lotro serait en situation critique depuis longtemps (au moins depuis que j'ai commencé en 2009) !
Parce qu'il y a toujours eu un paquet de zones avec moins de 10 joueurs (en soirée). A moins que tu parles à l'échelle des régions (du genre Forochel, Evendim...) alors dans ce cas oui ça peut être visible.
Non non il est très bien ce critère. Ça relève même du génie.

C'est sur qu'en choisissant bien tes critères, LOTRO est mort, il l'est depuis 2-3 ans même.

Tout les critères que tu propose sont propres à un serveur. La discussion, le titre du topic parle du jeu en général.
Alors que ce soit clair si vous voulez répondre à la question d'une manière certaine et assurée, en ne prenant en compte que les serveurs les moins peuplés, vous aurez une réponse ce sera la votre et elle n'aura aucune valeur.

Ce serait comme estimer la population de la France, en se contentant de recenser un échantillon de population dans la Creuse.

LOTRO ce n'est pas que les serveurs FR, ce n'est pas que les raid et instance, ce n'est pas que le Global (qui d'ailleurs disparaîtra très bientôt).
Quand vous aurez compris ça c'est que vous aurez abandonné vos propres œillères.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Alors que ce soit clair si vous voulez répondre à la question d'une manière certaine et assurée, en ne prenant en compte que les serveurs les moins peuplés, vous aurez une réponse ce sera la votre et elle n'aura aucune valeur.

Ce serait comme estimer la population de la France, en se contentant de recenser un échantillon de population dans la Creuse.

LOTRO ce n'est pas que les serveurs FR, ce n'est pas que les raid et instance, ce n'est pas que le Global (qui d'ailleurs disparaîtra très bientôt).
Quand vous aurez compris ça c'est que vous aurez abandonné vos propres œillères.
Regarde les courbes des logins des serveurs les plus peuplés comme Brandywine...
Aucun serveur n'est épargné, sauf ceux placés en recommandés (Evernight il y a quelque temps, puis Gladden dernièrement) où ça fait des pics de hausse.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Non non il est très bien ce critère. Ça relève même du génie.

C'est sur qu'en choisissant bien tes critères, LOTRO est mort, il l'est depuis 2-3 ans même.

Tout les critères que tu propose sont propres à un serveur. La discussion, le titre du topic parle du jeu en général.
Alors que ce soit clair si vous voulez répondre à la question d'une manière certaine et assurée, en ne prenant en compte que les serveurs les moins peuplés, vous aurez une réponse ce sera la votre et elle n'aura aucune valeur.

Ce serait comme estimer la population de la France, en se contentant de recenser un échantillon de population dans la Creuse.

LOTRO ce n'est pas que les serveurs FR, ce n'est pas que les raid et instance, ce n'est pas que le Global (qui d'ailleurs disparaîtra très bientôt).
Quand vous aurez compris ça c'est que vous aurez abandonné vos propres œillères.
Je suis tout à fait d'accord avec Ed, Estel c'est un peu la Creuse de Lotro.

Parlons d'un des plus gros serveurs na atm : Brandywine

Brandywine concentre actuellement plus de la moitié des joueurs sur serveurs na (vérifié en relevant les différents globallff/glff, les joueurs non ano et l'état de population des Landes sur les autres serveurs).

Ce sont peut être des critères de merde pour certains d'entre vous, mais ce sont les critères les plus justes concernant l'activité visible d'un serveur.

Et un joueur c'est ces critères qu'il va voir et qui l'influenceront.

Y a pas qu'Estel qui est un désert, de très nombreux serveurs na sont déjà des déserts, littéralement.
Que ce soit en PvP ou PvE.


La différence est que les ricains transfèrent sur bw depuis un an et du coup cela compense un peu la fuite de population du serveur, mais tout ça c'est bien évidemment au dépend des autres serveurs na, qui sont rappelons le des déserts.

Et encore, le glff de bw tourne à 400-600 personnes ce qui est ridiculement bas comparé à il y a un an où on pouvait avoir 900-1k+ co même pendant les vacances d'été (sans compter le /china).



Je ne connais pas l'état des serveurs eu, mais je pense que si Turbine commence à envisager la possibilité de fusionner c'est à cause de l'état des serveurs na, les eu ils s'en foutent (on va pas se mentir).


@castorix je ne sais pas si tu prends les log de tous les serveurs, mais si c'est le cas j'apprécierais beaucoup que tu link celui de bw et mettons de Silverlode/Gladden.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Ahradir
Les autres m'ont l'air plutôt pertinents, mais alors celui là, Lotro serait en situation critique depuis longtemps (au moins depuis que j'ai commencé en 2009) !
Parce qu'il y a toujours eu un paquet de zones avec moins de 10 joueurs (en soirée). A moins que tu parles à l'échelle des régions (du genre Forochel, Evendim...) alors dans ce cas oui ça peut être visible.
Je parlais bien de région comme forochel ou evendim. L'idée étant de tester si il est possible de grouper pour faire les quêtes de communauté de la zone, ce qui est un bon moyen pour faire connaissance avec des joueurs ayant à peu près le même niveau et les mêmes horaires.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est sur qu'en choisissant bien tes critères, LOTRO est mort, il l'est depuis 2-3 ans même.
Note que je n'ai pas choisi mes critères à posteriori. De mon côté je note que tu ne cherches même pas à définir des critères, tu réitères l'affirmation "quand je suis connecté lotro est vivant puisque je suis dessus, et quand je ne suis pas connecté je ne peux pas dire qu'il est mort puisque je n'en sais rien".

En ne définissant pas d'objectifs, c'est assez simple d'affirmer péremptoirement que tout va bien madame la marquise.

Citation :
Tout les critères que tu propose sont propres à un serveur. La discussion, le titre du topic parle du jeu en général.

Ce serait comme estimer la population de la France, en se contentant de recenser un échantillon de population dans la Creuse.
Le titre n'est pas non plus "The death of lotro?" ou "Der Tod von HdRO?". Pour reprendre ton parallèle, tu refuses d'estimer la population de la France en disant qu'aux états-unis il y a une forte croissance démographique.
Citation :
Publié par Elrend
Parlons d'un des plus gros serveurs na atm : Brandywine
Sans parler du problème de la langue, il y a le problème du décalage horaire à prendre en compte. Parce que à l'heure de pointe de la côte est en général je dors déjà, alors pour ce qui est de la côte ouest n'en parlons pas.

Jouer avec les européens sur serveur anglais j'y viendrai peut-être, mais je suis totalement inapte à parler allemand (et j'ai essayé pendant quelques années).
Bon ça devient n'importe quoi là. Vous en conviendrez.

Donc, puisqu'on parle français, y'a que les serveurs français qui compte. Bien, voila une chose d'éclaircie au moins.
Quid des canadiens ? On s'en fout, tant pis pour eux, ils ont un drôle d'accent en plus.

Si j'ai pas choisi de critère, c'est de un parce qu'aucun des critères choisi n'est objectif, pardi si ils sont choisi ils perdent toute objectivité.
De deux, parce que nous joueurs n'avons pas les moyens de fournir des critères de populations fiables et qui ne puissent être remis en question.

Tout ce qui se base sur le GlobalRDC n'a aucune valeur, tout comme ceux qui se base sur le panneau social, ou tout autre échantillon de population. Y'a trop de variables en jeu pour les rendre fiables.
Tout argumentaire qui se baserai sur ces critères là hériterai de leur faiblesse.

Bref, on est impuissant. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre jusqu'où tout ça ira. Continuer à s'amuser si on le peu encore, ou passer à autre chose.

Il nous reste qu'a regarder les courbes de login baisser, sans être en mesure de dire précisément pourquoi. Manque de contenu de groupe ? Manque de nouveauté en général ? Manque de renouvellement de la population ? Vieillesse du jeu ?
Tout ce que nous avons c'est des questions. Sans moyens d'y répondre.
Citation :
Publié par Elrend
@castorix je ne sais pas si tu prends les log de tous les serveurs, mais si c'est le cas j'apprécierais beaucoup que tu link celui de bw et mettons de Silverlode/Gladden.
Le graphe que j'ai posté n'est pas de moi (je logge de mon côté avec mon petit soft qui me sert surtout pour les alertes Up sur les serveurs pendant les patches (que j'ai dû modifier, il y avait un bug...))

Il est tiré du site http://wavehh.dyndns.org/lo/ où il y a tous les graphes, bien que ce soit un peu confus...
Mais on utilise la même source de données, des services de Turbine; j'ai demandé aux développeurs de Turbine, comment ils incrémentaient les "login queues" (est-ce que c'est une fois réellement loggé ou juste après le panneau des persos ou autre), mais je n'ai jamais eu de réponse.
Si si on peut y répondre :

PVE : Nul

PVE HL : Nul

Système de Loot : Nul

Prise en compte des demandes de joueurs : Inexistante.


Etant totalement égoïste, je ne prend en compte que mes desiderata, mes envies sur Lotro, qui ont été comblées pendant quelques années. Depuis 1 an et demi, je pense sincèrement que Turbine me prend pour un con... et de mon coté, je les prends pour des incompétents décérébrés incapable de faire leur boulot correctement.



Et oui, je suis aigri à leur sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés