[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Personne n'est en S SI ici? Je me sens seul
Si moi, quand je vois qu'ils se plaignent tous de la SVT, je suis bien content de pas en faire
Citation :
Publié par Bakuha
Et là calculatrice interdite.
Donc on est d'accord que le bac est easy si t'es pas un touriste, mais faut éviter de donner une méthode de touriste, justement.
Ouais fin si y'a pas de calculatrice t'as des aides au calcul et en ayant un minimum de connaissances de ton cours tu peux retrouver les éventuelles formules demandées via les résultats.
Citation :
Publié par Hemenia
En fait le repère de Frenet c'est à maîtriser, si y'a un exercice de méca (et y'en aura surement 1), ya 90% de chances pour qu'on en ai besoin !
C'est absolument plus au programme. Ce serait bien d'éviter de raconter n'importe quoi pour faire paniquer les lecteurs.
Pensez-vous que lorsque je passerai mon bac il y en aura d'autre ?
D'années en années il y a de moins en moins de monde, je m'imagine bien tout seul sur ce thread.

A dans 3 ans.
Citation :
Publié par Majora*
Le moyen orient ça va pas tomber car trop sensible, par contre la Chine et les Etats-Unis y a largement moyen.

Bon, je commence à m'inquiéter, j'ai tourné à 15 de moyenne générale les deux premiers trimestres, mais je suis pas allé au 3éme et j'ai toujours pas commencé à réviser

Heureusement, je suis en ES et je vais taper les 15 minimum en math à coup sûr et je suis plutôt bon en eco. Je pense que pour la Philo, je vais bien relire les thèses d'auteurs le jour avant, puis ... je croise les doigts En langue je vais y aller en mode freestyle, j’espère avoir au moins la moyenne sachant que j'ai bien géré mes oraux/compréhension écrite.

Les deux JoLiens qui ont raté le bac l'an dernier me mettent le stresse à vrai dire, bon je viens de péter ma souris pour pas pouvoir jouer à LoL, à partir de DEMAIN je m'y mets !
Je vois bien l'Europe en histoire sinon, ça serait bien d'actualité !
Et en vrai détends toi mec, en une semaine t'as laaaaargement le temps de réviser l'histoire/géo + ses et le reste c'est tranquille (surtout les écrits de langue qui sont une grosse grosse blague !)

@BQR : t'inquiètes tu sera entouré de dofusiens qui rateront leur bac
Citation :
Publié par Shyeluk
Je vois bien l'Europe en histoire sinon, ça serait bien d'actualité !
En tout cas l'Europe va pas tomber en SES car trop sensible.

Je te conseil d'aller voir le site de l'étudiant pour les sujets probables

Et merci vous me rassurez un peu, mais la c'est double stresse pour mes réponses apb + le bac

Btw on aura les notes du bac quand ?
Citation :
Publié par Majora*
En tout cas l'Europe va pas tomber en SES car trop sensible.

Je te conseil d'aller voir le site de l'étudiant pour les sujets probables

Et merci vous me rassurez un peu, mais la c'est double stresse pour mes prepas apb + le bac
L'étudiant j'ai suivi leurs conseils pour l'écrit de français résultat je suis tombé sur le sujet qui avait le moins de chance de tomber selon eux
Et puis dis toi qui si t'as tapé 17+ à tes bacs blancs c'est que tu les avais taffé du coup au moment de tout réapprendre ça reviendra beaucoup plus vite !
Citation :
Publié par Shyeluk
L'étudiant j'ai suivi leurs conseils pour l'écrit de français résultat je suis tombé sur le sujet qui avait le moins de chance de tomber selon eux
Et puis dis toi qui si t'as tapé 17+ à tes bacs blancs c'est que tu les avais taffé du coup au moment de tout réapprendre ça reviendra beaucoup plus vite !
Ouais fin tu pourra pas faire mieux que moi y'a 2 ans (enfin toutes les term de la réforme quoi) ... Mais non, c'est un nouveau programme et en plus en S vous avez l'histoire, vous aurez JAMAIS la poésie au BAC, no way c'est juste impossible !
Citation :
Publié par Majora*
En tout cas l'Europe va pas tomber en SES car trop sensible.

Je te conseil d'aller voir le site de l'étudiant pour les sujets probables

Et merci vous me rassurez un peu, mais la c'est double stresse pour mes réponses apb + le bac

Btw on aura les notes du bac quand ?
Les notes c'est le 4 juillet, les rattrapages c'est le 7.
Citation :
Publié par No One
On fait X suit N(mu, sigma²). La rédaction propre c'est pour répondre à une question :
On cherche p(A<X<B) = nb (à la calculatrice)

Voilà voilà, izi.
Ouais donc c'est bien comme mon prof nous a dit, parfait.
En loi normal la seule question qui peut me faire chier c'est un truc du style trouver sigma ou µ car il faut repasser par la loi centrée réduite et modifier l'intervalle du coup.

Sinon la loi exponentielle peut-être relou mais bon y a pas 50000 méthode donc ça reste faisaible, et en loi binomial le seul truc ou tu peut te faire piéger c'est au niveau du signe inférieur/supérieur dans l'énoncé qui peut changer lors du calcul.

Sinon vous avez déjà eu a utiliser NPD vous ? Normalement ça sert à calculer un truc genre P(X=?) mais c'est pas censé être égale à 0 ?


Citation :
Publié par Majora*

Les deux JoLiens qui ont raté le bac l'an dernier me mettent le stresse à vrai dire, bon je viens de péter ma souris pour pas pouvoir jouer à LoL, à partir de DEMAIN je m'y mets !
C'est bon ça passe no stress !
Je suppose que tu parles de la fonction de la calculatrice qui sert à trouver α tel que p(X<α)=β quand X suite une loi normale ?
Alors tu fais à ta calculatrice ton NPD(mu, sigma, β) et le résultat qu'elle te donne c'est α. C'est ce qu'on utilise justement pour déterminer un nouveau sigma.
C'est pas InvNormCD ça ?

Je sais que BcD permet de faire P(?<X) et BpD P(?=X) en loi binomial.
Donc logiquement le NpD en loi normal sert aussi à trouver le résultat de P(X=a) = ? (je me suis mal exprimé à ce niveau là je pense, c'est du résultat de la probabilité que je parlais).

Or en loi Normal une proba de ce type est égale à 0 si je ne m'abuse.

Edit : j'ai chercher sur google donc oui pour trouver ce que tu disait No ONE c'est bien InvNormCD, tu rentres en paramètre (β,sigma,µ) et ça te donne le α inconnu.
Et le NpD sert à obtenir les valeurs prises par la fonction à densité (et non l'aire sous la courbe) donc logiquement on devrait pas avoir besoin de cette touche.
Citation :
Publié par 2*3²-1


TS (SVT) reporting in, perso je vise le 20 en maths, à part s'ils nous font un truc bien tordu en spé.
Ouaips c'est bien ça donc pour npd, ce qui explique qu'on s'en est jamais servi

20 en maths ? ah oui tu rigoles pas !

J'espère qu'il y aura pas trop de nombre complexe aha
Si on tombe sur les matrices en spé, c'est presque 5 points assurés.

Idéalement j'aimerai tomber sur Loi normal/proba/Log ou exp/Matrices (spé), enfin en faite juste pas les nombres complexes.
Citation :
Publié par 2*3²-1


TS (SVT) reporting in, perso je vise le 20 en maths, à part s'ils nous font un truc bien tordu en spé.
Toute cette année on faisait des trucs d'abrutis en spé, vraiment des trucs super simples, et à mes deux bacs blancs c'était des sujets wtf ou j'ai eu 1/5 avec 15/15 en math normal
Citation :
Publié par Majora*
Toute cette année on faisait des trucs d'abrutis en spé, vraiment des trucs super simples, et à mes deux bacs blancs c'était des sujets wtf ou j'ai eu 1/5 avec 15/15 en math normal
Perso, j'ai eu que des sujets type bac tout le long de l'année, les matrices c'est izi, y'a juste quelques méthodes à connaître et qui reviennent à chaque fois.
Par contre, mon prof pense qu'on va tomber sur un sujet de chiffrement.

Le truc sur lequel je veux pas tomber, c'est de la géométrie de l'espace, c'pas que c'est spécialement difficile mais c'est assez relou à rédiger. Les nombres complexes, moi j'aime bien, faut juste que je revoie la résolution d'équations du second degré dans C.

(2 jours pour reclasser mes voeux APB, je sais toujours pas comment classer. )
Citation :
Publié par 2*3²-1

(2 jours pour reclasser mes voeux APB, je sais toujours pas comment classer. )
Je viens de classer mes 15 voeux, ce qui était pas gagné , je peux t'aider si tu hésites sur des trucs
Présent, en S SI
De mon côté je stress pas trop, j'ai commencé à réviser hier tranquillement et ça se passe pas trop mal. J'ai pas mal réussi pendant l'année (~15) donc ça devrait pas mal se passer j'espère.

Sinon pour ceux qui sont en SI, vous révisez quoi en SI ? Parce que les sujets de l'année dernière y'avait quasi rien à savoir... Genre aucune formule à part v=R.omega . Les 3/4 de l'elec qu'on a vu pendant l'année étaient dix fois plus compliqués, pareil pour la meca
En elec je vais réviser les masques réseaux et la thermie vu que j'ai vu un sujet de bac où il y en avait, après faut savoir le binaire/héxa mais bon c'est acquis depuis la première.
En méca je sais pas trop, peut-être le PFD et touts les chapitres sur les vecteurs vitesse, mais bon ça reste flou. D'après mes profs, le sujet de l'an passé était ultra simple, et cette année il sera surement plus dur.

Dernière modification par Emit-Paradox ; 08/06/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par 2*3²-1


TS (SVT) reporting in, perso je vise le 20 en maths, à part s'ils nous font un truc bien tordu en spé.
Je peut avoir 20 en maths si je foire pas le QCM.
Premier bac blanc : 19 je crois (erreur QCM à 0.5 et 0.5 en dehors).
Deuxième : 16 (3 erreur QCM sur 4 question ).

A chaque fois je me fais avoir. L'espace si faut trouver la relation entre des objets ou une question à la con sur des complexes.
Mais pas pour le vrai !!

Sinon vous êtes des fous à reclasser vos voeux à la fin. Prenez un seul voeux type fac et hop.

Citation :
Publié par Shyeluk
Ps : Yame, oublie pas que t'as un minimum à avoir en sciences pour me battre
Au bac blanc 2 de physique j'ai eu 6.
Et avec mes notes pourraves en langue et en svt, j'avais le bac avec 11 de moyenne seulement.

Dernière modification par Yame ; 08/06/2014 à 17h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés