premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Sans attaques aucune. Tous ceux qui parlent de leveling à chier, pas intéressant, lourd et chiant etc... De quels MMO venez vous avant?

Franchement les arcs narratifs au sein des zones sont bien ficelés et intéressants. Les quêtes sont très variées avec pas mal de trucs trop rare dans d'autres jeux du genre (rentrer des codes, pas mal de quêtes "plateforme", des véhicules).
De plus la frontière entre liberté/courbe d'XP est super bien foutue, on peut se paumer un peu, vaquer à ses occupations, farmer des compos, on retrouvera toujours sa trace au sein du monde et son fil conducteur.
Si on ajoute à ça, les communications par mobile permettant d'éviter les aller-retour, ainsi que les flèches d'indications (si on est vraiment paumé), ça devient un véritable plaisir.
Pour finir, les BGs, les aventures et les donjons sont la pour éviter une phase de leveling trop monotone. On peut équilibrer entre les différentes activités comme on le sent.
Bref je ne comprends pas les reproches qu'on peut faire à Wildstar sur ce point.
Citation :
Publié par Gamix91
Merci à vous deux !

1401999433-firstpvp.png

Bon perso j'ai beaucoup de mal a accrocher, le pvp est "sympa" mais t'as vite mal au poignet, j'imagine meme pas les arenes.

j'ai beau me forcer, j'ai jouer 6/7 ans a wow, et je pourrais encore y jouer 1 ou 2 mois facile sur chaque nouvelle extension, mais wildstar j'ai vraiment du mal a trouver la motive !

C'était quand meme fun, meem si ca vaut pas (pour moi) le pvp structuré de wow

( par contre les bg pex bien )
T'es level 6 tu te plains ben go sur Wow que veux tu qu'on te disent
Après faire des bg seule comme un Pu ça c'est sur y a rien de structurer la dedans
As tu tester les warplots /arene?pour te dire ça , je sais pas on juge pas un jeu fait pour le hl niveau 6
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sans attaques aucune. Tous ceux qui parlent de leveling à chier, pas intéressant, lourd et chiant etc... De quels MMO venez vous avant?

Franchement les arcs narratifs au sein des zones sont bien ficelés et intéressants. Les quêtes sont très variées avec pas mal de trucs trop rare dans d'autres jeux du genre (rentrer des codes, pas mal de quêtes "plateforme", des véhicules).
De plus la frontière entre liberté/courbe d'XP est super bien foutue, on peut se paumer un peu, vaquer à ses occupations, farmer des compos, on retrouvera toujours sa trace au sein du monde et son fil conducteur.
Si on ajoute à ça, les communications par mobile permettant d'éviter les aller-retour, ainsi que les flèches d'indications (si on est vraiment paumé), ça devient un véritable plaisir.
Pour finir, les BGs, les aventures et les donjons sont la pour éviter une phase de leveling trop monotone. On peut équilibrer entre les différentes activités comme on le sent.
Bref je ne comprends pas les reproches qu'on peut faire à Wildstar sur ce point.
Tu chain les quêtes comme pas possible. T'en as énormément et surtout, les reward sont mal fait. Tu as des quêtes qui te prenent 1 min et qui te donnent 5% et des quêtes de bash (principalement les task) qui te coutent 10 min et qui te donneront 3%.
Et je suis sur que 3/4 des gens sont incapable de dire quelle est l'histoire principale parce que les quêtes sont mal faites.
Pour prendre l'exemple de wow, les quêtes sont plus longues à faire, mais au moins, ça ne te donne pas 3-5% d'xp par quête. T'as l'impression que c'est plus récompensant.
C'est un peu comme les élites dans ce jeu. Tu passes 3 min à les tuer, sauf qu'au final, il ne te donne qu'1% d'xp ... soit une grosse perte de temps.

En plus de ça, t'es obligé de faire les quêtes. Les quelques spot de mobs, qui étaient sympa pour farm et faire du leveling 100% bash, ont été nerf (sauf 1 vers la fin).

Dernière modification par Aldweenz ; 05/06/2014 à 22h59.
Bien que j'apprécie le système de quête, les quêtes en elle même sont inintéressante je m'amuse plus sur les vocations.
Quant au scénario on ne pas faire plus basique
Le Pvp est beaucoup plus structuré à plus à haut niveau.
Ceux qu'aiment pas le PvP quand ils font leur premier BG aux niveau 15. >
Le jeu ça fait même pas 1 semaine qu' lest sorti, normal que les gens maitrisent pas et que c'est brouillon.
Un truc un peu dérangeant, que certains ont l'air d'aimer, c'est la densité de quêtes. C'est un peu chiant de savoir que chaque mob de la map a probablement une quête qui demande de le buter (je force un peu le trait mais c'est quasi ça), et que si tu t'éloignes de 10 m de ton hub de quête, tu te retrouves dans un autre qui te propose également une chiée de quête.
Le gros problème au niveau des quêtes c'est celles dites de bash qui te demandent de tuer X mobs ou de droper X ressources dessus. A 5% le mob tué (parfois moins lol) c'est juste trop chiant.

Ca et les mobs que tu dois tuer dans ces proportions mais qui en plus sont rares. J'ai eu une quête ou je devais tuer des robots, ou je gagnais 5% et ou a chaque fois que j'en trouvais un t'avais trois joueurs dessus tellement tout le monde était bloqué dessus.

Et bien sur quand on est plusieurs à taper un mob ça avance pas. Bref autant y'a des quêtes que j'adores autant celles ci me gaves.
Citation :
Publié par ycare
T'es level 6 tu te plains ben go sur Wow que veux tu qu'on te disent
Après faire des bg seule comme un Pu ça c'est sur y a rien de structurer la dedans
As tu tester les warplots /arene?pour te dire ça , je sais pas on juge pas un jeu fait pour le hl niveau 6
j'accroche pas au style du jeu, lvl 1 ou 50 ce sera pareil, meme avec 40go de contenue, et j'attend pas qu'on me dise quelques chose, lis le titre du sujet

Citation :
Publié par Calvinus
Le Pvp est beaucoup plus structuré à plus à haut niveau.
Ceux qu'aiment pas le PvP quand ils font leur premier BG aux niveau 15. >
Le jeu ça fait même pas 1 semaine qu' lest sorti, normal que les gens maitrisent pas et que c'est brouillon.
Ben j'aime pas le gameplay donc, et puis j'en ai déjà fait sur beta en fait

Apres je comprend ta réaction, j'aimerais ce jeu j'en dirais surement autant, mais bon j'accroche pas au style, le style cartoon pro-wow est pour moi tres grossier, les marques au sol sont insupportable, et je puis ben j'sais pas jme fait chier alors que j'ai pas encore découvert le jeu, c'est qu'il y a un probleme ! bref pas grave et tant mieux, moins d'argent à dépenser.
Voici mon retour, moi qui suis une véritable girouette du mmo

J'aime bcp le style visuel du jeu. J'aime son côté cartoon au premier abord. Cartoon mais pas fluo trop flashy, cartoon mais doux à regarder.
Cartoon et humour, on pourrait se dire que c'est pour les jeunots, et puis là on se rends compte que le jeu offre aussi pas mal de complexité dans le choix du build, des amps.


On a toujours quelques choses a faire.... on commence par une quête... oh tiens un succès à obtenir, oh une quête par ici, oh c'est beau ça c'est quoi? Flute ça fait 3h que je joue..... faudrait faire une pause....

En gros, pour ma part, un vrai plaisir
Citation :
Publié par Gamix91
j'accroche pas au style du jeu, lvl 1 ou 50 ce sera pareil, meme avec 40go de contenue, et j'attend pas qu'on me dise quelques chose, lis le titre du sujet



Ben j'aime pas le gameplay donc, et puis j'en ai déjà fait sur beta en fait

Apres je comprend ta réaction, j'aimerais ce jeu j'en dirais surement autant, mais bon j'accroche pas au style, le style cartoon pro-wow est pour moi tres grossier, les marques au sol sont insupportable, et je puis ben j'sais pas jme fait chier alors que j'ai pas encore découvert le jeu, c'est qu'il y a un probleme ! bref pas grave et tant mieux, moins d'argent à dépenser.
C'est pas le jeu le problème hein. T'accroches pas au design général, soit, mais ton avis ne sert strictement à rien du haut de ton niveau 6.
Et je sais de quoi je parles, j'ai acheté TESO, j'y ai joué 4 heures (dont 3 en me forçant histoire de dire), et j'ai deinstall directement après. Et bien j'ai même pas d'avis sur le jeu, pas eu le temps de m'en faire un et de pointer ce qui me gênait, je sais juste que ce jeu ne me convenait pas, pas que le jeu est bon/mauvais.
Citation :
Publié par Rainboow
C'est pas le jeu le problème hein. T'accroches pas au design général, soit, mais ton avis ne sert strictement à rien du haut de ton niveau 6.
Et je sais de quoi je parles, j'ai acheté TESO, j'y ai joué 4 heures (dont 3 en me forçant histoire de dire), et j'ai deinstall directement après. Et bien j'ai même pas d'avis sur le jeu, pas eu le temps de m'en faire un et de pointer ce qui me gênait, je sais juste que ce jeu ne me convenait pas, pas que le jeu est bon/mauvais.
Il faut que tu relises le but du topic je crois "premières impressions".
Il faut écrire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, si on est satisfait ou non.
Il est dans le contexte, donc il est ou le problème ?
Mes retours était positifs sur la bêta et on va dire le premier jours, mais au fur et à mesure non. Je suis ingé. et les pets bugs de pire en pire. Les nameplates jouent à tu me vois / tu me vois pas... l'Ui est rechargé plus qu'un pistolet dans un film de western. Bref des bugs pire, mais vraiment pire, que sur les dernières bêtas. Et je ne parle pas des zones level 24+ comme Valblanc composé de partie où tu ram sans comprendre pourquoi et donc où tu meurt en chaine à cause de la non optimisation du jeu.

Sans compter ce bug des HA, où quand u achètes un produit genre à 2-3 pa on te facture pour l'acheteur des frais Oo et non pas que pour le vendeur. Là je comprends pas.

Bref trop de bug qui commence à me rappeler GW2 avant qu'il ne me saoule.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Il faut que tu relises le but du topic je crois "premières impressions".
Je suis peut-être pas le seul à faire la différence entre une première impression et un premier retour (feedback).

Un retour, ca me paraît un minimum plus construit qu'un simple "j'aime pas".
Niveau 18 et j'me fait assez chier
L'instance lvl 15 etait tres fun, le leveling en BG est correct mais je récupere 0 gold pour acheter la base, cad des compétences et une monture, du coup j'me sens "forcé" de queter, mais ca n'a franchement aucun interet pour moi
Du coup j'me log plus, ca s'arrange apres ou je dois abandonner ?
j'aime :
-le design general
-la variétée des telegraphes des mobs
-le dynamisme des fight en general meme en pve (quand on en pull une 10zaine -pour un defi...)
-le housing qui est une drogue
-la capitale dominion (ce qui m'a fait choisir cette faction, celle des éxilés est...une décharge)
-le feeling general d'avoir des mobs retords meme parfois quand ils ne sont pas elites
-les chuas



j'aime pas :
-les aurins
-l'optimisation à chier (des freezes de 10 sec 2/3 fois par jour avec une bonne config)
-l'humour dans les videos de promo... en jeu c'est pipi/caca au plus 90% du temps, aucun interet à lire une quete
-les quetes fedex quasi systematiques (tue moi 50 loups stp!!!)
-le pvp no brain (les bg sont un joyeux fouilli, va falloir attendre que tout le monde apprenne à lire les objectifs de bg..)
-certaines quetes de vocation (je suis colon, ramasser 25 os dans un camp pour faire la quete...5 nonos auraient largement suffit, surtout quand on est 5/6 colons à faire cette foutue quete)
-les faux voisins en housing (pourquoi mon voisin c'est pas à coté plutot qu'une maison generique d'un pnj inconnu dans l'horizon?!)
-le pexing pve qui est une gageure totale au debut (jusqu'au lvl 15/20)
-plus personnel : le warior dps qui est un "late bloomer", faut etre patient...


voilà en gros, le jeu promet beaucoup, j'espere que les soucis de freeze etc seront réglés rapidement parce qu'un freeze de 10sec en raid...

et donc oui le pve HL sera pour moi LE critere à savoir si je reste ou pas sur le jeu

peut-etre retenterai-je le pvp plus tard (warplots etc) mais pour le moment c'est pire encore qu'un bg de wow sans RL, et ca c'est un exploit des pvp boys

wait and see...
j'aime : l'univers, les persos, le son etc etc
je n'aime pas : le bug de merde d'affichage des barres de vie ( ça me gâche tout le plaisir de jouer)

obliger de rechercher, trafiquer pour pouvoir jouer sans le bug. c'est pour dire, je me demande si je vais continuer :/

(obligé de refresh a chaque fois, pour voir si il y a des pnj hostile, c'est super )
Citation :
Publié par Yulashh_Hojjo
j'aime : l'univers, les persos, le son etc etc
je n'aime pas : le bug de merde d'affichage des barres de vie ( ça me gâche tout le plaisir de jouer)

obliger de rechercher, trafiquer pour pouvoir jouer sans le bug. c'est pour dire, je me demande si je vais continuer :/

(obligé de refresh a chaque fois, pour voir si il y a des pnj hostile, c'est super )
J'utilise ce mod : http://www.curse.com/ws-addons/wilds...006-bijiplates

Très bon mod pour les nameplates, personnalisable et plutôt stable (et un bonheur pour les healers avec une barre de vie et une barre de bouclier séparé).

Par contre, je ne vous conseille pas de mettre les buffs sur les nameplates, ça bouffe pas mal de ressources apparement.
bijiplates a un memory leak

en gros au bout de quelques heures il t'aura bouffé la memoire vive de ton pc et le jeu deviendra injouable...

il y a un autre addon fonctionnant bien et permettant de garder les nameplates de vanilla sans les bugs

http://www.curse.com/ws-addons/wilds...tentnameplates
Citation :
Publié par DarMaster007
en gros au bout de quelques heures il t'aura bouffé la memoire vive de ton pc et le jeu deviendra injouable...
Aucun soucis de ce côté là, mes potes non plus. Et pourtant on joue pas mal
Citation :
Publié par Elrizzt
J'utilise ce mod : http://www.curse.com/ws-addons/wilds...006-bijiplates

Très bon mod pour les nameplates, personnalisable et plutôt stable (et un bonheur pour les healers avec une barre de vie et une barre de bouclier séparé).

Par contre, je ne vous conseille pas de mettre les buffs sur les nameplates, ça bouffe pas mal de ressources apparement.
le problème est le même , que ce soit avec biji ou nameplates .... bijiplates, je l'utilise depuis la beta .... je me souvient pas de ce bug d'ailleurs :/
Citation :
Publié par Snauke
Niveau 18 et j'me fait assez chier
L'instance lvl 15 etait tres fun, le leveling en BG est correct mais je récupere 0 gold pour acheter la base, cad des compétences et une monture, du coup j'me sens "forcé" de queter, mais ca n'a franchement aucun interet pour moi
Du coup j'me log plus, ca s'arrange apres ou je dois abandonner ?

Stop tout, change pas trop après et tant mieux.
pour bijiplates et le memory leak, y'a un gros sujet dessus sur reddit (et le fofo officiel us)

j'ai 8go de memoire pour ma part et au bout de 3/5h de jeu c'est un enfer, si ca marche pour certains tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés