[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Très grosse mise à jour, que du bon dans l'ensemble.
Pour les mimibiotes sur les familiers j'en suis ravi, y'a quelques jours j'me disais justement que c'était dommage de pas pouvoir mettre un familier qui me fait craquer car il avait des bonus inutiles. Chose faite !
Cette MàJ est effectivement pleine de bonnes nouvelles (un peu comme la précédente si j'ai bonne mémoire). C'est bienvenu en cette période difficile. Là où ça aurait pu vraiment gueuler, c'est du côté éca/osa, mais bon ça a l'air de passer. Même si quelque-chose me dit que Laisse Spirituelle sera retouchée à court ou moyen terme.

Non franchement, à part le coup de laisser des liaisons et des conditions sur les items, tout est nickel. Tout le monde est prêt pour les MàJ Féca, Xélor et surtout KIS.

Ah et pour les familiers mimibiotés je trouve ça dommage (niveau cohérence surtout). Mais ce n'est qu'une question de goût ... après si ça peut stimuler l'économie qu'il y a autour (et donc des ogrines), tant mieux.
Citation :
Publié par neocorrino
http://www.dofusbook.net/fr/personna...anyabis/2.html

Tu peux tester un bout de stuff comme ca, Cour sombre + gloursonne + 2 items Gein. Ca donne une force de frappe potable (et meme un peu d'intell pour une eventuelle glyphe/flamiche), de bonnes res et tout. On a pas le 1/2 au 1/50 par contre, nous manque 2 cc mais sachant que les RdB demande juste 1/40 ca peut suffir ptet

Edit : le stuff 3 permet le 1/2, un poil plus de retrait et de roxx du coup, par contre c'est clairement moins bon sur les res sans etre dégueux pour autant.
Merci j'avais déjà envisagé celà , Vulbis et exo po aidant , mais ça reste tout de meme decevant dans une optique Goultarminator..
Tres decevant meme, j'etais super chaud quand j'ai vu cette pano et au final c'est pas aussi efficace qu'a premiere vue.

Mais devoir faire les items a la main sur DB ca m'encourage pas vraiment a faire plus de tests non plus pour le moment x'D

Edit : j'reste quand meme super hyped pour la coiffe Gein en mimibiote sur une fecatte, deja j'trouve la coiffe comte tres sympa, celle la a l'air énorme

EditBis : D'un point de vue background j'comprends toujours pas le choix qui a été fait de mettre l'element feu comme 3eme voie elementaire des srams alors qu'a coté on a la pano ogivol et les dagues du Dieu Sram qui penchent pour l'element eau

Dernière modification par neocorrino ; 05/06/2014 à 01h23.
Citation :
Publié par neocorrino
....

EditBis : D'un point de vue background j'comprends toujours pas le choix qui a été fait de mettre l'element feu comme 3eme voie elementaire des srams alors qu'a coté on a la pano ogivol et les dagues du Dieu Sram qui penchent pour l'element eau
Parce que cet élément existait sur cette classe depuis bien avant la ogivol et les dagues du dieu ^^".
Il avait été completement supprimé de la classe, pas spécialement plus de raisons d'y retourner que d'en changer je pense. M'enfin ca m'aurait plut d'avoir une classe qui peut equiper des panos qui vont avec son look/background s'too
Citation :
Publié par lichen
Je n'ai pas l'impression que ça soit si fréquent que cela, peut-être parce que vous ne vous en plaignez pas assez souvent sur les forums.
J'aurais dû râler encore plus fort pour les +25% annoncés sur Arnaque au lieu des +15% appliqués, alors.

Citation :
Publié par lichen
Si l'on prenait plusieurs jours de plus pour vérifier la correspondance entre le changelog et la BETA, on pourrait sûrement éviter ce genre de soucis, mais on perdrait plusieurs jours de BETA, nous pensons que ça n'est pas une bonne solution.
Oui c'est sûr, l'essentiel c'est que le patch final soit correctement documenté.

Citation :
Publié par lichen
L'IA est une partie du jeu incroyablement complexe qui a une tendance très importante à générer des effets de borpillon (un mélange entre effet papillon et effet de bord, je viens d'inventer ça).
Il s'agit d'un système qui repose sur des calculs de scores pour déterminer quelles actions les monstres vont devoir faire.
Toute l'IA repose sur ces calculs de scores, il suffit parfois d'une modification de la gestion d'un effet de sort, pour que les scores finaux des tests de combinaisons d'actions soient modifiés, ce qui peut entraîner des changements de comportements parfois radicaux.
Certaines conséquences liées à des modifications sur l'IA sont impossibles à documenter de façon exhaustive malheureusement.
Moui. L'impression que j'avais à l'époque, quand laetux donnait souvent des nouvelles de l'IA, c'est qu'elle "rentrait à la main" certains coefficients pour forcer l'arbitrage dans certaines directions (en particulier pour le Double) pour qu'il soit un peu moins chaotique (états finaux divergents à conditions initiales voisines). Du coup, difficile d'imaginer que du jour au lendemain ces gros coeffs se retrouvent dépassés dans le calcul des scores à cause d'une toute petite modification de rien du tout indigne du changelog.
Enfin bref. Je comprends aussi que tu puisses pas écrire dans le changelog "oui bah le double maintenant il marche vers les adversaires sans voir les pièges, mais on était obligé parce que sinon le Bouledogre avait un comportement bizarre contre les Féca sous Mot d'Épine" (oui, bon, je suis un peu de mauvaise foi : c'était le patch 2.11 avec les monstres FIII, donc un peu moins anecdotique que Kartonpath).

Rien à voir, mais dans l'onglet des compagnons, les stats de Toxine ne montrent pas de ret PM. Est-ce un oubli ou est-ce que le retrait de Fiolie sera inesquivable ?
(Ou encore que ce sont les fioles qui lancent le sort de retrait PM, et donc la valeur du ret PM appliquée est invisible. Si oui, ce serait cool de l'afficher dans les stats de Toxine, même ce n'est pas la variable utilisée en tant que telle.)

En parlant de compagnons, les équiper à partir de la barre d'objet, en ayant l'inventaire fermé, ne produit toujours pas d'effet sonore ou de message dans le chat. C'est triste.
Citation :
Publié par Limpe
Sans Roublard/Sram pour faire des murs qui font peur à l'IA. J'avais pas précisé
j'ai fais a 8 avec un cra odt lv1 , y avait ma sram mais sans spam piege pour faire fuir IA !

Dernière modification par Master-rac ; 05/06/2014 à 03h09.
Citation :
Publié par sayako
Y'a un bug dans la description d'un des sort du nouveau compagnon, le mot bombe remplace le mot fiole dans la description
Et il manque un "que" dans "alors que" pour Débordement.

Les panoplies 130 et 180. La Nécrotique remplace exactement la Cantile, je regrette presque de plus être HL.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ali grothor.png
Taille : 1390x890
Poids : 407,1 Ko
ID : 224167   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dremoan.png
Taille : 1394x890
Poids : 457,8 Ko
ID : 224168   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : necrotique.png
Taille : 1398x896
Poids : 470,4 Ko
ID : 224169   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ekarlatte.png
Taille : 1372x890
Poids : 472,1 Ko
ID : 224170  
Citation :
Publié par Jeje9214
J'ai eu beau chercher durant des heures , malgré d'apparence un stuff taillé parfaitement pour le feca , la "Cour Sombre" ne se couple avec aucun autre mix de panos permettant à la fois des Res % acceptables , un minimul de cc et un potentiel de Dommage dealer en + du role de ret pa que la pano laissait entrevoir sans contrepartie importante sur 1/2 slots ! Je suis frustré de n'arriver qu'a un stuff "Tres acceptable"

En attente que dofusbook se mettent à jour , marre de faire des reglages manuels !

Kralaa
Au final, en gardant la bêche comme cac, j'arrive au même résultat qu'actuellement, avec environ 20 retraits en plus, pour 20 d'esquives en moins. Et tomber sous la barre des 40 esquives PM, quand on stats 300 en sagesse, c'est moche.

Citation :
Publié par neocorrino
http://www.dofusbook.net/fr/personna...anyabis/2.html

Tu peux tester un bout de stuff comme ca, Cour sombre + gloursonne + 2 items Gein. Ca donne une force de frappe potable (et meme un peu d'intell pour une eventuelle glyphe/flamiche), de bonnes res et tout. On a pas le 1/2 au 1/50 par contre, nous manque 2 cc mais sachant que les RdB demande juste 1/40 ca peut suffir ptet

Edit : le stuff 3 permet le 1/2, un poil plus de retrait et de roxx du coup, par contre c'est clairement moins bon sur les res sans etre dégueux pour autant.
Malheureusement, la voie feu du feca est inexploitable. Et perdre le corps à corps (oui, en gloursonne, on cac pas), je ne pense pas que ça soit viable.

En conclusion, si les prochaines heure ne me révèlent pas quelque chose de mieux, basé sur cette pano, je resterai fidèle à ma brouce.
Les panos nécro et dremoan sont très bien à première vue, c'est sympa d'avoir du nouveau dans cette tranche de niveau. Les deux autres en revanche, je doute qu'elles trouvent leur public. Les stats sur l'ekarlate sont faibles et le multi-élément présente peu d'avantages à ce niveau-là.
Et la pano grothor je comprend pas trop le délire: qui ira mettre trois items qui ne donnent absolument aucune stat offensive, pas même quelques do pou/cri ? Osa à la limite, en mode aermyne avant l'heure, sauf que sans fuite/invo/soins c'est pas gégé. Autant garder un bon vieux mode à base de casque drag...
Je connais pas trop le metagame à ce niveau là, mais sur un Sacri c'est pas potable ? Elle donne quand même un bon tacle sans chatiment.
L'Ékarlatte, en full pano je la trouve moyenne (elle donne le PA, quoi), mais les items doivent sûrement à combler des builds mono/bi par-ci par-là. Une sorte de Xa pour ML XD.
Citation :
Publié par Neocrypte
En conclusion, si les prochaines heure ne me révèlent pas quelque chose de mieux, basé sur cette pano, je resterai fidèle à ma brouce.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...aerilia/2.html

Je pense que la pano peux très bien être mixée avec la pano comte, ca donne du ret pa (92 sans trophé) , du tacle, les res sont pas mal (si on compte pas les res neutre ) mais je pense que pour un feca ca devrai pas être un gros soucis avec bouclier feca
Citation :
Publié par thalvyn
L'Ékarlatte, en full pano je la trouve moyenne (elle donne le PA, quoi), mais les items doivent sûrement à combler des builds mono/bi par-ci par-là. Une sorte de Xa pour ML XD.
On peut avoir un screen de la pano ?

edit: ahoé j'avais pas vu, un peu chiant les screens qui s'affichent pas

Dernière modification par (dja)Chukayt§ ; 05/06/2014 à 09h46.
Dofus - Feca
Globalement, la 2.21 est vraiment bien. Entre la quete Pourpre, le système de favoris des zaap, et une nouvelle dimension divine, c'est tout bon ^^.

Par contre, la plus grosse déception est l’absence de la refonte Féca qui donne un sacré gout amer à cette maj T_T.
D'ailleurs, lichen svp: est ce que la décision de montrer le changlog de la refonte Féca a été prise ? Parce que on attend toujours des nouvelles à ce sujet et ca argumente sévère en zone 48-commentaires ^^.
Citation :
Publié par (dja)Chukayt§
On peut avoir un screen de la pano ?
Heu, je l'ai postée en haut de cette page... Si c'est juste pour voir les skins, j'ai la flemme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
4 trésors légendaires sont disponibles, ils sont défendus par les avis de recherche suivants : Gein (200), Dremoan (180), Ali Grothor (130), et Frakacia Leukocytine (30).
Il n'y a que moi que ca choque??

Vas t'on devoir trouver ce fichu mob introuvable?

Sinon le reste de la maj est plaisant.

Pour la missiz c'est vraiment cool fini les no brain

Pour le Nidas j'ai pas tout compri m'enfin on verra bien.

Niveau pano du bon, (la terre/eau/air sur un zobal fais le café il me semble non?)

Les ornements

Il me tarde que le tout sorte sur la vraie MaJ
Enfin des équipements dans les lvl 180, c'est super ! La nécrotique va être parfaite pour mon cra

Citation :
Il n'y a que moi que ca choque??

Vas t'on devoir trouver ce fichu mob introuvable?
Ca te choque parceque tu n'as pas compris ^^ Une chasse au trésor pour trouver le trésor de frakacia va mener à un combat contre elle, ce qui te permettra d'avoir l'avis de recherche sans avoir à la chercher.
Je trouve ça génial, j'espère que ça va être étendu aux autres avis de recherche, ça nous changera du système type archimonstre !

Citation :
Au fil des itérations, nous avons modifié certains sorts du panel Ecaflip afin de rendre la classe plus déterministe tout en restant imprévisible. Pour réduire la dimension trop aléatoire de certains sorts tout en leur octroyant une dimension « imprévisible », nous avons décidé d’utiliser des sorts aux effets puissants mais ayant un contrecoup significatif qui permet aux adversaires de l’Ecaflip d’en tirer parti et de modifier l’issue du combat. Nous sommes globalement satisfaits de la direction que nous avons donné à cette classe au fil des mises à jour, elle répond à nos attentes même si elle souffre encore de quelques défauts, notamment une trop grande polyvalence et une trop grande puissance globale. Il est cependant difficile d’y remédier sans impacter la richesse globale du jeu Ecaflip. Pour cette mise à jour, nous avons donc appliqué des correctifs qui ne réduisent pas forcément les possibilités de la classe mais qui rendent certains choix de jeu potentiellement plus dangereux.
Je trouve ça excellent de mettre ce genre de commentaires dans les changelog, j'espère qu'ils continueront à faire ça pour la suite, voire qu'ils l'étendront pour les autres modifications (objets, monstres....)
Rien que pour ça ça valait le ocup d'attendre
Sérieusement, personne n'attendait une modif/amélioration des chasses portails/modificateurs ? Les retours de la communauté sont quand même assez conséquents, et pas un mot dessus...

A part ça la Gein manque clairement de CC ou un petit quelque chose pour contrebalancer son manque. Pour l'instant elle fait juste la même erreur que la Kamasterisk a sa sortie.
D'ailleurs, globalement tous les items manquent de CC. Je suis de plus assez déçu qu'on ai toujours aucun anneau pour concurrencer un tant soit peu les gloursons. Il manque quelque chose sur l'anneau Katcheur : l'ini, 1po, 1invoc, 3-4cc, 1po... Comme de nombreux autres anneaux (tous depuis fri3 exepté le pilo?) il manque clairement quelque chose pour le intéressant...

Dernière modification par Carapuce ; 05/06/2014 à 10h05.
Qu'entends-tu par modifications/améliorations précisément ? Des corrections de bugs ? Plusieurs lignes dans le changelog concernent directement ces fonctionnalités :

Citation :
Chasse aux trésors :
De nouveaux éléments de décors sont pris en compte dans les missions de chasse aux trésors. Ces modifications devraient augmenter la diversité des missions de chasse aux trésors et réduire le nombre de problèmes liés aux éléments de décors qui n’étaient pas pris en compte comme indices potentiels.

La génération de missions de chasse aux trésors est améliorée : la diversité des missions est augmentée et le nombre de zones dans lesquelles elles peuvent être réalisées est également augmenté (plus de 100 zones distinctes).

Les coffres obtenus dans les missions de chasse aux trésors ne permettent plus d’obtenir des Tourmalines.

Les étapes de chasse au trésor de type « Suivre une direction pendant X cartes » ont désormais une distance maximale de 5 cartes (contre 10 auparavant).
Citation :
Dimensions Divines :
Chaque dimension divine aura désormais 10 modificateurs différents : 5 seront communs à toutes les dimensions et 5 seront spécifiques à chaque dimension.
Les 5 modificateurs communs sont : Echanges déchus, Fuite mortelle, Equilibre élémentaire, Puissance cyclique, Disparitions détonantes.

Les 5 modificateurs spécifiques à Enutrosor sont : À l'usure, Déplacements incapacitants, Lourdeur limpide, Flegme, Distance mesurée.

Les modificateurs "Gagnant-Gagnant" et "Protection Epineuse" ne peuvent plus apparaître.

Modificateur « Coups bas » : il n’apparaît plus dans la dimension Enutrosor, mais apparaît dans la dimension Srambad. La réduction des dommages directs passe à 33% et l'augmentation des dommages indirects passe à 50% (l'augmentation appliquée aux bombes est inchangée).

Modificateur « Distance mesurée » : les dommages subis par les alliés à distance sont réduits de 25% alors que ceux subis en mêlée sont augmentés de 33%. Les dommages subis par les ennemis ne sont plus modifiés.

Modificateur « Echange Déchu » : son fonctionnement est modifié, au début du tour de chaque allié, sa place est échangée avec celle du personnage le plus proche.
Un message d'information est ajouté lors de l'entrée dans une zone avec modificateur de combat, ou lorsque celui-ci change.

Le changement de modificateur de combat n'est affiché dans l’interface de discussion que si le nouveau est différent de l'ancien.

A la fin d’une mission de recherche de portail, les personnages affrontent désormais un ou plusieurs monstres de la zone. Le nombre de monstres affrontés est indexé sur le niveau du personnage effectuant la mission.

Les missions de recherche de portails se terminent automatiquement lorsque le personnage croise le portail recherché sur la carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés