[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuja§
Sinon tu en as pas marre de venir whine sur chaque thread beta parce qu'il n'y a de refonte eni et surtout parce que il n'y a pas de stuff totalement fumax pour ta classe ? Franchement il y en a marre, c'est toujours pareil.

A chaque beta, on voit des mecs chialer parce que les stuffs sont merdiques, et 3 mois après on retrouves ces mêmes mecs totalement stuff avec les derniers équipements.

Hého, il faut savoir prendre du recul.

C'est pas une question de recul en fait, vu ce qu'ils ont fait sur les dom pou et sachant que les trois classes ayant accès ou leur jeu basé sur ces derniers sont Zobal/Steamer .. et le iop mais c'est du bonus pour celui la. Et que le zobal n'a pas de voie intel et le steam pas de voie agi c'est juste difficile de savoir ce qui est ciblé par la sortie de ce genre de set.
Citation :
Publié par lichen
Je pense que tu exagères. Et je ne trouve pas ça très cool.

Le changelog ne concerne que la version BETA et je le compléterai dans les jours à venir.
Le changelog final sera complet.

Exceptionnellement, il manque quelques entrées dans ce changelog BETA et je vous présente mes excuses, nous avons rencontré quelques soucis internes qui m'ont empêché de documenter certaines modifications.

Si vous pensez qu'il manque dans les changelogs finaux des informations, n'hésitez pas à nous contacter, ce n'est ni normal, ni voulu.
Cela fait plus de 9 ans que je construis la totalité des changelogs pour DOFUS, et à ma connaissance ils sont presque systématiquement exhaustifs.

J'ai en outre la prétention de penser que nos changelogs DOFUS sont dans la "moyenne haute" des changelogs que vous pouvez obtenir pour des jeux/programmes, même si je ne m'en satisfais pas pour autant :]
Si vous avez le sentiment que les changelogs DOFUS ne correspondent pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous donner des retours concrets sur ce qui vous dérange, sur les formulations que vous ne comprenez pas, s'il vous faut plus d'exemples, etc.
Jusque là j'aurais dit que rajouter des points concernant les motivations de certaines décisions sur les équilibrages de classe aurait été une bonne idée... Sauf que vous le faites maintenant

Ah, et les valeurs exactes des augmentations de dommages des sorts aussi (surtout pour des sorts comme joueuse et réflexes dont on n'a pas accès aux valeurs sous trèfle dans le jeu, mais c'est vraiment parce que je suis un dingue du theorycraft)
Citation :
Publié par Kuja§
Sinon tu en as pas marre de venir whine sur chaque thread beta parce qu'il n'y a de refonte eni et surtout parce que il n'y a pas de stuff totalement fumax pour ta classe ? Franchement il y en a marre, c'est toujours pareil.

A chaque beta, on voit des mecs chialer parce que les stuffs sont merdiques, et 3 mois après on retrouves ces mêmes mecs totalement stuff avec les derniers équipements.

Hého, il faut savoir prendre du recul.

(je suis sur que dans quelques années Dreffy jouera avec une amu pilotzere )
Modère donc tes propos, à défaut qu'une tierce personne le fasse.
Oui ca m'ennuie que j'y vois rien pour moi. Mais c'était pas l'objet de mon post:
les do pou, à part sur zobal/steam voire iop, je vois pas qui peut en profiter. car la y en a beaucoup sur la pano. Et y'a des voies eau/feu/air. Donc ouai, je comprends pas, quelle est l'utilité. zozo n'a pas de voie feu, steam pas de voie air...
Citation :
Publié par lichen
....
Les changelogs sont a chaque fois un régal à lire, merci beaucoup pour ton taff là dessus c'est très agréable!

Sinon lorsque des items atypiques sont implantés j'aimerai bien avoir quelques explications sur les choix de gamedesign derrière, j'pense typiquement a une certaine amu (promis j'arrête) et a l'absence de CC sur des CaC maintenant.

Ca peut etre sympa d'avoir votre vision des choses là dessus!

EDIT: mdr Kuja le ninja edité j'y pense a l'amu piloztere mais j'ai quelque chose de supérieur déjà, "fin pas en ré crit)
Citation :
Publié par lichen
Je pense que tu exagères. Et je ne trouve pas ça très cool.

Le changelog ne concerne que la version BETA et je le compléterai dans les jours à venir.
Le changelog final sera complet.

Exceptionnellement, il manque quelques entrées dans ce changelog BETA et je vous présente mes excuses, nous avons rencontré quelques soucis internes qui m'ont empêché de documenter certaines modifications.

Si vous pensez qu'il manque dans les changelogs finaux des informations, n'hésitez pas à nous contacter, ce n'est ni normal, ni voulu.
Cela fait plus de 9 ans que je construis la totalité des changelogs pour DOFUS, et à ma connaissance ils sont presque systématiquement exhaustifs.

J'ai en outre la prétention de penser que nos changelogs DOFUS sont dans la "moyenne haute" des changelogs que vous pouvez obtenir pour des jeux/programmes, même si je ne m'en satisfais pas pour autant :]
Si vous avez le sentiment que les changelogs DOFUS ne correspondent pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous donner des retours concrets sur ce qui vous dérange, sur les formulations que vous ne comprenez pas, s'il vous faut plus d'exemples, etc.
Je trouve que c'est un bon changelog tout de même mais vous avez oublié un gros truc.
Il n'y aura sans doute jamais de panoplie Terre/Air/Feu parfaite aux yeux des joueurs car elle apporterait à la fois trop de polyvalence et de puissance au joueur. Avoir la possibilité de jouer l'intégralité des éléments de son personnage est un luxe qui doit forcément se payer quelque part.

Bravo pour cette mise à jour, pour ma part je considère que c'est l'une des meilleures de toute l'histoire de DOFUS. On sent une réelle envie d'apporter encore plus d'atypisme et de diversité dans les équipements à très haut niveau. J'apprécie particulièrement le retrait des coups critiques sur les nouvelles armes, cette nouvelle contrainte est un excellent levier d'équilibrage.
Ah, je crois que j'ai peut-être trouvé pourquoi je suis aussi dur avec les changelogs dofus :
ce changement d'IA du Double qui n'a jamais été dûement documenté (juste une ligne étrange et lapidaire dans le changelog beta), y a quelques années. (Celui un peu après le départ de Laetux, je crois, quand le Double a perdu ses priorités de déplacement par rapport aux pièges.)

è___é
Citation :
Publié par Drakonne
Je trouve que c'est un bon changelog tout de même mais vous avez oublié un gros truc.
C'est trop te demander de nous dire de quoi tu parles ?

Bah ouais parce qu'un truc c'est un peu vague quoi...
Citation :
Publié par Dreffy
Les changelogs sont a chaque fois un régal à lire, merci beaucoup pour ton taff là dessus c'est très agréable!
Je confirme, j'suis comme une gosse devant ses cadeaux de Noël chaque fois que j'en lis un, et celui là ne m'a pas déçu !
Citation :
Publié par Clap²
C'est trop te demander de nous dire de quoi tu parles ?

Bah ouais parce qu'un truc c'est un peu vague quoi...
Il parle sans doute du système de Zaaps/Zaapis favoris.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
les do pou, à part sur zobal/steam voire iop, je vois pas qui peut en profiter. car la y en a beaucoup sur la pano. Et y'a des voies eau/feu/air. Donc ouai, je comprends pas, quelle est l'utilité. zozo n'a pas de voie feu, steam pas de voie air...
Depuis quand il faut absolument avoir et jouer une voie élémentaire pour porter certains items ?

Même si ta classe n'a pas de voie agi, de la fuite et du tacle ce n'est jamais négligeable, surtout quand tu peux profiter des bonus annexes. Idem pour les bonus intel, j'ai un zobal en /g qui malgré l'absence d'une voie feu joue avec un thanos.

Et vu la gueule de la cape, 3cc et 2po je ne vois pas de quoi se plaindre. C'est sur que c'est pas LA pano du moment mais elle est loin d'être dégueulasse.

Citation :
Publié par Dreffy
EDIT: mdr Kuja le ninja edité j'y pense a l'amu piloztere mais j'ai quelque chose de supérieur déjà, "fin pas en ré crit)
Quand j'ai vu que tu sortais un stuff db avec cette amu je me suis dit que je t'avais confondu avec quelqu'un d'autre. Mais non, c'est bel et bien toi qui était le premier détracteur de l'amu pilotzere

Dernière modification par Kuja§ ; 04/06/2014 à 23h26.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Il parle sans doute du système de Zaaps/Zaapis favoris.
Non il parle de la refonte Feca ( cf : Whine sur le Thread "[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)" )

Après je me trompe peut être mais il me semble que c'est de ça dont il parle ^^
pour le zobal sachant que flamiche, BP, foudroiement existent on peut presque parler d'une voie feu mineure possible, donc c'est vraiment pas perdu, idem via BP et MM pour le steamer (bon là c'est anecdotique), pour un iop par contre je vois pas trop mais bon, ensuite les bonus de do pou sont bon, sur des items offensifs (oui les do pou des dernieres vagues sont sur des items défensifs principalement, pas de stats/do fixes avec :s) du coup ça rend les items jouable, chacune de ces 3 classes possede deux des trois voies, du coup j'ai bien l'impression que c'est pas si degeu dessus, mais dans tous les cas on vera ces items peut etre individuellement dans certains builds, ou ensemble dans un mode pas trop mal, bref j'attend de voir perso, et mon troll sur l'eni n'est pas non plus impossible (le bonus de do pou reste cool si on utilise frayeur pour passer à travers des armures)
Edit: En fait le problème a été résolu... mais vu que je déteste poster pour rien on va meubler un peu avec un discours bateau...
Je suis assez d'accord avec toi Kuja, mais faut avouer que l'époque où on portait des items pour leurs effets annexes et non pour leur élément est quand même révolue depuis un moment hormis certains cas isolés comme celui que tu cites. J'espère effectivement que les items qui arrivent vont contribuer à faire revenir cette tendance.

Tiens sinon Lichen. Dis à Briss de se préparer. Parce-que je la retiens encore sa dernière réponse à ma synthèse eca...

Dernière modification par Mavelot ; 04/06/2014 à 23h41.
Il y a un quelqu'un il y a quelques heures qui demandaient des précisions au niveau de l'IA des mobs, disons que dans la zone 200, ça a l'air de pas rigoler (normal me direz vous), il y a la Doublure (déjà que la Sramette était mignonne, le compagnon Toxine aussi, alors la Doublure, mmmh), déjà, qui se crée un clone à la Kitsou, puis, pour se déplacer, utilise ses pm, puis, avec une sorte de transpo avec son clone, utilise les pm de son clone. Bref, elle couvre une large zone en un seul tour. Elle tape en zone, du feu à ce que j'ai pu voir. Le terristocrate lui est un peu bourrin, le mec se tp sur 4 cases genre, s'explose, les dégâts touchent sur 3 à 4 po, du moins à ce que j'ai essayé de suivre, il tape neutre, et il gère avec un mob appelé Bombe Ilical, qui OS après certains tours, pas trop pigé. Enfin, du lourd quoi, faut pas être en train de faire sa bouffe en même temps
Citation :
Publié par thalvyn
J'ai l'impression qu'il manque toujours un petit quelque chose dans les changelogs (beta, tout du moins). La dernière fois c'était la prévisualisation des dégâts par exemple, et même si c'est pas précis, j'ai le sentiment que c'était pareil pour des betas plus anciennes. Bon, après j'ai jamais bossé sur un projets à autant de mains, je sais pas comment ça s'organise, mais ça me surprend que ce soit pas plus ou moins automatique et que des modifs, forcément validées par quelqu'un, passent à la trappe.
Je n'ai pas l'impression que ça soit si fréquent que cela, peut-être parce que vous ne vous en plaignez pas assez souvent sur les forums.

La construction d'un changelog (chez nous) n'est pas automatique, il y a un important travail de reformulation des modifications (je vous assure que vous ne voulez pas lire les changelogs internes !) pour qu'elles soient compréhensibles par les personnes ne travaillant pas sur le projet mais également pour avoir une bonne cohérence globale (utilisation des mêmes termes, concordance des temps, de la syntaxe etc.). D'expérience, les changelogs collaboratifs ont tendance à être plus difficiles à lire et à comprendre car il est très difficile d'imposer (en français du moins) un style d'écriture et une façon de formuler des explications à plusieurs personnes différentes.

Ensuite, certaines modifications sont invalidées/validées quelques heures avant la génération de la version BETA, parfois en cours de génération, en fonction des tests qui sont évalués en parallèle. On ne peut donc pas automatiser ce processus qui doit reposer sur une agrégation de changelogs individuels.

On ne peut pas se reposer sur des listes de "commits" de code, car il n'y a pas nécessairement qu'un commit par modification ou fonctionnalité.
Pour certaines modifications (essentiellement tout ce qui touche au Game Design), il n'y a pas réellement de commits, mais plutôt un historique complet des modifications apportées en BDD. Mais ça n'est pas exploitable de façon automatisée car il y a des milliers de modifications en BDD différentes appliquées pour une mise à jour comme celle-ci.

Bref, ça reste un processus qui repose sur la bonne volonté et la rigueur de tous les membres d'une équipe et de temps en temps il y a des erreurs humaines qui aboutissent à la non communication ou l'incompréhension d'une modification qui se retrouve alors absente du changelog ou mal formulée.

Si l'on prenait plusieurs jours de plus pour vérifier la correspondance entre le changelog et la BETA, on pourrait sûrement éviter ce genre de soucis, mais on perdrait plusieurs jours de BETA, nous pensons que ça n'est pas une bonne solution.

Citation :
Ah, et les valeurs exactes des augmentations de dommages des sorts aussi (surtout pour des sorts comme joueuse et réflexes dont on n'a pas accès aux valeurs sous trèfle dans le jeu, mais c'est vraiment parce que je suis un dingue du theorycraft)
Ajouter toutes les valeurs numériques modifiées sur les modifications de sorts prend malheureusement beaucoup de temps. Si j'étais de mauvaise foi, je vous expliquerai que c'est fait exprès pour vous inciter à trouver les réponses vous-mêmes en testant la BETA.

Citation :
Sinon lorsque des items atypiques sont implantés j'aimerai bien avoir quelques explications sur les choix de gamedesign derrière, j'pense typiquement a une certaine amu (promis j'arrête) et a l'absence de CC sur des CaC maintenant.

Ca peut etre sympa d'avoir votre vision des choses là dessus!
L'objectif n'est pas de vous dire comment nous voudrions que les joueurs utilisent les objets créés.
L'objectif c'est de créer et d'enrichir un pool d'objets et que les joueurs cherchent et trouvent eux-mêmes les bonnes associations d'objets dans les bons contextes.
Sachant que chaque ajout d'objet vient potentiellement modifier les associations possibles.

Ne cherche pas d'objectif particulier à l'absence de CC sur des armes, ça n'existait pas auparavant, nous avons pensé que cela pourrait être intéressant (entre autre parce que ça invalide l'utilisation d'un mode CC pour son arme en contrepartie d'autres avantages potentiels). Donc nous l'avons ajouté.

La question n'est pas "pourquoi ces items".
La question est "comment les exploiter".

Citation :
ce changement d'IA du Double qui n'a jamais été dûement documenté (juste une ligne étrange et lapidaire dans le changelog beta), y a quelques années. (Celui un peu après le départ de Laetux, je crois, quand le Double a perdu ses priorités de déplacement par rapport aux pièges.)
L'IA est une partie du jeu incroyablement complexe qui a une tendance très importante à générer des effets de borpillon (un mélange entre effet papillon et effet de bord, je viens d'inventer ça).
Il s'agit d'un système qui repose sur des calculs de scores pour déterminer quelles actions les monstres vont devoir faire.
Toute l'IA repose sur ces calculs de scores, il suffit parfois d'une modification de la gestion d'un effet de sort, pour que les scores finaux des tests de combinaisons d'actions soient modifiés, ce qui peut entraîner des changements de comportements parfois radicaux.
Certaines conséquences liées à des modifications sur l'IA sont impossibles à documenter de façon exhaustive malheureusement.
Sur le sujet des changelogs mal documentés celui qui m'a le plus fait mal au derriere personellement c'est le changement de l'IA de l'empaillé lors de la maj 2.19 si je dis pas de connerie.

Je sais pas si c'est un changement ou la correction d'un comportement anormal, mais c'etait super fourbe sachant que ca a jamais été annoncé
J'ai eu beau chercher durant des heures , malgré d'apparence un stuff taillé parfaitement pour le feca , la "Cour Sombre" ne se couple avec aucun autre mix de panos permettant à la fois des Res % acceptables , un minimul de cc et un potentiel de Dommage dealer en + du role de ret pa que la pano laissait entrevoir sans contrepartie importante sur 1/2 slots ! Je suis frustré de n'arriver qu'a un stuff "Tres acceptable"

En attente que dofusbook se mettent à jour , marre de faire des reglages manuels !

Kralaa
Citation :
Publié par Jeje9214
J'ai eu beau chercher durant des heures , malgré d'apparence un stuff taillé parfaitement pour le feca , la "Cour Sombre" ne se couple avec aucun autre mix de panos permettant à la fois des Res % acceptables , un minimul de cc et un potentiel de Dommage dealer en + du role de ret pa que la pano laissait entrevoir sans contrepartie importante sur 1/2 slots ! Je suis frustré de n'arriver qu'a un stuff "Tres acceptable"

En attente que dofusbook se mettent à jour , marre de faire des reglages manuels !

Kralaa
c'est pas une pano de pur DD, pour ça il y a la brouce.
Citation :
Publié par lebosslucas
Tiens lichen pendant que tu es là je voudrais te demander : à quand la refonte des coiffes ( recadrage ..etc ) merci
Malheureusement nous n'avons pas de dates à annoncer, Aasimar continue d'y travailler avec beaucoup de ferveur (et un perfectionnisme presque inquiétant !).
Il faudra encore attendre, nous allons tout faire pour que cet énorme chantier soit terminé avant la fin de l'année 2014.

Si vous voulez que ça avance un peu plus rapidement, envoyez des bonbons à toute l'équipe (et pensez aussi au messager).

PS : le messager c'est moi.
PS2 : je n'aime pas les crocodiles et les rouleaux noirs qui ressemblent à des câbles électriques des années 50 et qui ont un goût de réglisse.
Franchement y'a du bon gros contenu, du lourd, après comme toujours y'a quelque ptits trucs qui ne vont pas

1- Les trophées Puissant majeur moyen et mineur sont craftables cependant on aucune recette n'est indiquée , dommage ^^

2- Pareil pour la potion d'oubli de sort , aucune recette n'est indiquée

3-Quand le roi Nidas subit une perte directe de points de vie, la Boubourse subit 50% de cette perte en plus et la durée de ses envoûtements est réduite d'un tour si elle est dans le camp des personnages joueurs.

ça j'ai rien compris et puis j'espère surtout avoir mal compris, j'attend des précisions ^^

4- Missiz Frizz : à chaque début de tour d'un personnage invisible, son invisibilité se dissipe.

XDD ils sont pas sérieux franchement tout les 4mois le système de ce donjon est modifié, faut toujours qu'ils changent les habitudes des joueurs dans un donjon, je suis dégouté pour ceux qui n'ont pas encore passé leur duo missiz

5- Lorsque des groupes capturés sont combattus avec une équipe dont la taille est supérieure à la taille du butin de la pierre d’âme, il n’est plus possible de générer plus de ressources que de parts de butins.

Encore un nerf cette fois ceux qui farmaient les pda kwakwa butin 4 à 8 se font couiller. Enfin pas seulement kwakwa même.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Kyoka
5- Lorsque des groupes capturés sont combattus avec une équipe dont la taille est supérieure à la taille du butin de la pierre d’âme, il n’est plus possible de générer plus de ressources que de parts de butins.

Encore un nerf cette fois ceux qui farmaient les pda kwakwa butin 4 à 8 se font couiller. Enfin pas seulement kwakwa même.

Voilà voilà
Enfin c'était vraiment étrange, tu captures une pierre de 4 et tu sors 8 plumes avec les challenges
Citation :
Publié par Jeje9214

Kralaa
http://www.dofusbook.net/fr/personna...anyabis/2.html

Tu peux tester un bout de stuff comme ca, Cour sombre + gloursonne + 2 items Gein. Ca donne une force de frappe potable (et meme un peu d'intell pour une eventuelle glyphe/flamiche), de bonnes res et tout. On a pas le 1/2 au 1/50 par contre, nous manque 2 cc mais sachant que les RdB demande juste 1/40 ca peut suffir ptet

Edit : le stuff 3 permet le 1/2, un poil plus de retrait et de roxx du coup, par contre c'est clairement moins bon sur les res sans etre dégueux pour autant.
Je le trouve cool ce changelog, plus particulièrement le fait de pouvoir mimibioter un familier, le nombre d'équipement rapide, la modification de la laisse spirituelle, la nouvelle interface en mode spectateur, la nouvelle zone... Il manque juste une amélioration pour les éleveurs et ça serait niquel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés