La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais Hinya, je ne "défends" pas systématiquement le jeu, relis moi. Je parle du phénomène des files d'attente sur les MMOs et de la licence qui devrait empêcher les plus gros rageux de dire des aberrations du genre "on me doit l'accès au jeu quand je veux", "j'exige un nouveau serveur parce je sais qu'il y a besoin", "on est plus mal lotis que les autres parce qu'on est français" (au secours quoi) etc.

Je ne traite personne de menteur non plus, faut vraiment que vous appreniez à lire les choses un peu ou alors arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre.

Personne ne dit que les files d'attente n'existent pas, ni même que c'est agréable. C'est juste qu'il y a une différence entre venir dire "je suis triste, je dois attendre pour jouer" et venir dire "c'est inadmissible, remboursez moi, je n'ai jamais vu ça, c'est merdique" ou encore crier à la discrimination ou n'importe quelle autre connerie.

(Et je signale au passage que j'aurais fait le même genre de commentaire pour n'importe quel jeu en fait.)
Citation :
Publié par Céléno
Et pourtant, on dirait que certains ça ne rentre toujours pas.
Mais bon, ce sont de grands enfants depuis 15 ans hein, ils ne vont quand même pas s'abaisser à comprendre les explications du CM ou même à lire la licence de l'utilisateur final, bah non pas eux. Carbine devrait le savoir qu'ils sont en face de véritables e-VIP. Quels boulets vraiment chez Carbine ! Tout ceci est un fiasco, croyez en leur expérience ma bonne dame.
c'est vrai qud quand on voit les posts de rage de certains parce qu'a 09H01 (ce n'est pas une image c'est la stricte vérité) les serveurs n'étaient pas open, je pense que ça ne relève plus du domaine ludique

pour ma part sur Triton en attendant un peu de place en JCJ niveau 14, plein de choses à faire je sais plus ou donner de la tête... jour de repos, mais faut aussi sortir prendre l'air
Citation :
Ca me fait doucement rigoler ceux qui n'ont pas eu de files d'attente qui qualifient de "pleureuses" ceux qui se plaignent d'en avoir eu.
ce qui me fait rigoler c’est de voir que certains préfèrent enrager et se pourrir le week end pour aller sur le serveur 1 alors que sur le 2 on y entre en moins d'une minute; Là oui je trouve ça ridicule grotesque et même pathétique mais chacun ses choix.

Citation :
Et la seule différence entre un serveur pvp et pve, c'est son éventuel pvp sauvage.
bien sur d’autant que les plus enragés de ce week end seront les 1ers à partir, alors pourquoi se casser la tête ? quantité négligeable.

Citation :
C'etait pareil sur TESO avec les bugs.
TESO c'est un tout autre problème. TESO c'est PAS de serveur FR du tout (ah oui tiens personne ne l'a dit) et même pas de serveur EU. Par contre c'est botland et visiblement rien n'y change (sauf si la situation a miraculeusement changé depuis... 48H) Wildstar c'est un Chargé de com qui vient ici au contact direct sans langue de bois, TESO c'est "on va réunir une commission et vous savez mettre en serveur online est une chose compliquée qui prend du temps" oui on a vu. réunissez votre commission et quand elle aura pondu son rapport on verra. a titre de comparaison même vanguard avait presque jusqu'au bout un serveur EU... a titre d'info... alors s'il vous plait...

Chacun ses choix. et apparemment un nouveau serveur EN PVP a été ouvert. Si en l'état on n'a qu'un seul serveur PVP FR c'est que NCSOFT a déjà fait un bilan, et à mon sens il est juste. Y aura pas assez de joueurs 100% PVP en FR pour occuper DURABLEMENT 2 serveurs .

ce ne sont pas les 200 joueurs PVP de JOL qui vont remplir des serveurs et disons le, en France on n'est "pas MMO", on est jeu solo, et quand on voit les top ventes depuis 5 ans, on a quoi ? Les SIMS et COD. Ça n'a jamais changé, les mmos constituent en France un % infime, et le N°1 reste WOW suivi de GW parce que sans abo.

Les jeux à abo sont peu prisés en France. Et les jeux PVP encore moins que les autres. Au regard de tout ce qui précède il est déjà exceptionnel d'avoir des serveurs RP, PVE et PVP localisés.

Dernière modification par Compte #483162 ; 02/06/2014 à 11h14.
Citation :
Publié par Céléno
Non mais Hinya, je ne "défends" pas systématiquement le jeu, relis moi. Je parle du phénomène des files d'attente sur les MMOs et de la licence qui devrait empêcher les plus gros rageux de dire des aberrations du genre "on me doit l'accès au jeu quand je veux", "j'exige un nouveau serveur parce je sais qu'il y a besoin", "on est plus mal lotis que les autres parce qu'on est français" (au secours quoi) etc.

Je ne traite personne de menteur non plus, faut vraiment que vous appreniez à lire les choses un peu ou alors arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre.

Personne ne dit que les files d'attente n'existent pas, ni même que c'est agréable. C'est juste qu'il y a une différence entre venir dire "je suis triste, je dois attendre pour jouer" et venir dire "c'est inadmissible, remboursez moi, je n'ai jamais vu ça, c'est merdique" ou encore crier à la discrimination ou n'importe quelle autre connerie.

(Et je signale au passage que j'aurais fait le même genre de commentaire pour n'importe quel jeu en fait.)
Je ne dis pas que tu defends le jeu. Je disais plus ou moins la meme chose que toi pour TESO lorsque certains raleurs allaient se plaindre de maintenance qui visaient à ameliorer le jeu, parce que ces maintenances en question les empechaient de jouer

Mais qu'est ce que tu veux, on vit aujourd'hui dans un monde où il est inadmissible que le client ne soit pas choyé le pauvre petit bout de chou

Dernière modification par Hinya ; 02/06/2014 à 11h59.
Citation :
Publié par Céléno
"on me doit l'accès au jeu quand je veux", "j'exige un nouveau serveur parce moi j'ern ai envie", "
je crois que ça tiens plus à ça le problème, d'autant que le jeu à une hype hautement née d'internet, du coup ce n'est pas étonnant que sa préco dématérialisée ai eu autant de succès, qui plus est je pense que le phénomène pré-lancement va bientôt devenir obsolète vu que à la manière de solde pré solde, il y aura plus de monde au pré-lancement qu'aux lancement pour "eviter" les files d'attente ... un peu comme une famille qui pars en vacance un jour noir de bizon futé sous pretexte que "les gens sont pas con hein , ils entendent que c'est journée noire ils partiront que demain , mais on me la fait pas à moi, j'pars aujourd'hui , comm' ça suis sur' que y'aura personne sur la route !!!"
Citation :
Publié par Fri
Game of thrones me voilà !!
Ils ont tout prévu chez Carbine !

Ils auraient juste attendre une petite heure, histoire que ce soit l'heure de manger
Rofl Hinya, c'est à croire que la lecture de ce sujet m'a hérissée au point de ne plus reconnaître les gens de bon sens; mea culpa.

Et justement contrairement à ce que pensent certains, je pense justement que pour cette sortie on n'est pas trop mal "choyés".
J'sais pas au hasard : un CM qui vient nous expliquer calmement quand on dit n'importe quoi, 1h de retard sur l'ouverture du serveur (1h les gens), des files d'attente correctes, pas de lag de ce que j'ai pu voir ou entendre, une réaction aux tickets envoyés au support alors qu'ils sont en pleine sortie, même un gus de chez Carbine qui dit bonne nuit aux joueurs à 2h du matin en voyant les décos s'accélérer (ok c'est du décor mais on me l'avait encore jamais faite celle là)...

Très objectivement, c'est l'une des releases les plus propres que j'ai faite. Ce qui me fout en boule, ce n'est pas tellement qu'on n'ait pas le même avis que moi sur la release en fait : je m'en tamponne, même si de lire que c'est la pire release ever ça me fait "doucement rigoler" comme dirait quelqu'un, une pleureuse de 30 balais avec des enfants c'est une image assez burlesque (je vous invite à en regarder la définition exacte, c'est exactement ça ^^).
Non ce qui me fout en boule méchamment c'est qu'on donne une image beauf à l'extrême de la communauté par ignorance des règles (cf licence) ou par simple incapacité à lire ou comprendre (cf post du CM ici même), d'où mon premier post. Et je ne parle même pas des arguments avancés (discrimination envers les français, radinerie) ou des revendications sur des tons impérieux et scandalisés à la française. Là l'image n'est plus burlesque, ça sombre dans le pathétique.
j'en arrive exactement aux mêmes conclusions que toi/ Je crois qu'au final ce qui va me dégoûter des mmos, ce ne sont pas tant les jeux eux mêmes que les comportements online qui deviennent, et je pèse mes mots, inquiétants.

FF14 me voici
Citation :
Publié par Beyonder
Ouais c'est ça je vais acheter des google glass aussi ... tes solutions MacDo tu les gardes pour toi stp
Tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de super sympa toi

Perso j'ai joué tout le week end tranquille, je me suis déco a 2H le samedi soir et me suis reco sans file d'attente le dimanche matin a 10h.

Je sais que je vais me prendre surement des files dans la semaine mais bon teamviewer est mon ami et je suis en couple, pas chomeur non plus. Pour moi c'est une release réussi


Citation :
Publié par Céléno
....
Tout à fait d'accord ...



Ps : j'adore le jeu pour l'instant
Citation :
Publié par Céléno
Edit (pour au dessus) : Et de qui parles tu en fait ? Et à quoi sert ce commentaire en fait ? On ne nie pas qu'il y ait des files d'attente, qu'on les ait ou pas expérimentées (cela dépend de notre serveur) ce que l'on ne veut plus voir ce sont les pleureuses car comme expliqué plus haut c'est un phénomène NORMAL. Je t'invite à relire le post du CM et le mien en fait (et la licence aussi).
Non, ce n'est pas envers toi. Moi personnellement, j'ai joué samedi essentiellement sur Triton et hier sur Treespeaker (je m'y étais connecté le matin). Non, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que tu as le type qui vient de se taper le gigot d'agneau de belle-maman, la branlée de Tsonga et qui se dit "putain, journée de merde, je vais me défouler avec ma guilde sur Wildstar", et paf, il voit 180 minutes d'attente. J'arrive à comprendre qu'il soit en pétard, et c'est le pompon si, en plus il regarde d'un autre œil le magnifique match de nos bleus pas foutu de battre une équipe même pas qualifiée pour la CDM au Brésil.
Citation :
Publié par Lorithias
Tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de super sympa toi

Perso j'ai joué tout le week end tranquille, je me suis déco a 2H le samedi soir et me suis reco sans file d'attente le dimanche matin a 10h.

Je sais que je vais me prendre surement des files dans la semaine mais bon teamviewer est mon ami et je suis en couple, pas chomeur non plus. Pour moi c'est une release réussi




Tout à fait d'accord ...



Ps : j'adore le jeu pour l'instant
Moi aussi j'adore le jeu (si si) . A part la file d'attente et un nouveau serveur qui se fait attendre, je n'ai pas grand chose à redire. Mais bon le "au lieu de gueuler allez vous acheter un big mac" ça fait réponse de glandeur . Et je suis ni sympa, ni pas sympa ^^
Citation :
Publié par Elidjah
J'arrive à comprendre qu'il soit en pétard, et c'est le pompon si, en plus il regarde d'un autre œil le magnifique match de nos bleus pas foutu de battre une équipe même pas qualifiée pour la CDM au Brésil.
Nos bleus ont déjà de la chance d'être qualifié pour cette coupe du monde en même temps ...
Citation :
Publié par Elidjah
Non, ce n'est pas envers toi. Moi personnellement, j'ai joué samedi essentiellement sur Triton et hier sur Treespeaker (je m'y étais connecté le matin). Non, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que tu as le type qui vient de se taper le gigot d'agneau de belle-maman, la branlée de Tsonga et qui se dit "putain, journée de merde, je vais me défouler avec ma guilde sur Wildstar", et paf, il voit 180 minutes d'attente. J'arrive à comprendre qu'il soit en pétard, et c'est le pompon si, en plus il regarde d'un autre œil le magnifique match de nos bleus pas foutu de battre une équipe même pas qualifiée pour la CDM au Brésil.
en même temps ils manquaient tellement de réussite les bleus hier soir....ils auraient eut 10% de réussite de plus y'aurait eut 3-0 tellement ils ont raté les cages hier soir c'était pas faisable (une bonne raison pour jouer à wildstar et zapé la coupe du monde totalement inutile si c'est pour ragé sur des pieds carrés, français ou pas!)

quand aux files d'attente, suffit d'avoir madame qui rentre plus tot qui lance le jeu pour monsieur ou la petite pour papa (tiens 1E va acheter des bonbons c'est cadeau ) histoire que quand on rentre on se coltine pas 1h et quelques de file d'attente
HS : je sais que c'est pas le bon topic, mais beaucoup lisent ici et c'est important et ça prend que 2 lignes.

Pour gagner en FPS sur des machines moyennes : désactivez l'HyperThreading au niveau du BIOS.
Et désactivez Aero sur votre Windows (propriétés sur le raccourci de lancement du jeu / onglet Compatibilité / cocher "Désactiver la composition du Bureau").

Rien que ces 2 réglages double quasiment les FPS chez certains.

Et si votre carte graphique n'a "que" 2 Go de mémoire ou moins, restez en réglage Medium pour les textures : c'est déjà très joli, et ça double aussi les fps chez certains quand c'est très chargé (genre dans les capitales).

Et pour éviter des gros freeze (c'est une mauvaise gestion de la mémoire de texture dispo sur la carte graphique du coup par moment il vide tout et doit recharger toutes les textures = gros freeze) ... faites un /reloadui en sortant de la capitale ou quand vous changez de zone.

Et sinon un guide complet de configuration des réglages graphiques :
http://www.nexusarchive.com/guides/s...ce-guide-v1-0/


Sinon c'est vrai que je suis étonné qu'ils n'aient pas pensé à une meilleure solution qu'une bête file d'attente. Déjà sur DAoC il y a plus de 12 ans on attendait déjà en file d'attente. La plupart installait un soft de prise de contrôle à distance du PC pour lancer la connexion à distance avant de partir du taf et espérer pouvoir jouer en début de soirée.

Dernière modification par Tonton Zetmør ; 02/06/2014 à 11h50.
Qu'il soit déçu, tout à fait, ça tout le monde le comprend (il faut arrêter en France, dès qu'on a soucis, de se croire incompris) mais lors d'une release c'est le jeu ma pauv' lucette.

Ce n'est pas ça qui est grave, c'est que quand on (des joueurs, le CM) lui expliquent que c'est "normal" et qu'en plus c'est plutôt mieux que sur beaucoup de releases, voilà ce qui se passe :

La personne en question te dit que c'est facile si tu n'es pas sur le serveur pvp (alors que c'est totalement débile, si on en parle c'est qu'on sait ce que ça fait), te traite de chômeur ou de puceau, puis crie au scandale pour un autre serveur en insistant sur le fait que c'est la première fois de sa vie de gamer qu'il voit un truc aussi merdique, au remboursement en traitant Carbine d'incompétents (comme si lui, grand joueur depuis 15 ans, il était compétent) ou pire à la discrimination ou que sais-je encore de ridicule... et là je suis navrée de devoir le dire, mais c'est vraiment GRAVE d'être un adulte "responsable" et de se mettre dans des états pareils ou de sortir des théories de complot...

(Et désolée pour l'édit un peu vif ^^)
Et autrement les gens pour qui NCSoft se sont gaufrés lamentablement avec les clés Euro/US et qui se retrouvent a ne pas pouvoir jouer sur les serveurs européens toujours pas de nouvelles ? (on sais même pas si y a un espoir de voir le compte changé de région, donc on sais pas si ça vaut la peine de monter un perso, bref accès anticipé complètement gâché et comme c est parti la release ca va être du même acabit)... Car le service client c est silence complet, du coté du CM même pas il prête attention au message du forum sur le sujet...
Citation :
Publié par Céléno
Qu'il soit déçu, tout à fait, ça tout le monde le comprend (il faut arrêter en France, dès qu'on a soucis, de se croire incompris) mais lors d'une release c'est le jeu ma pauv' lucette...
Ce passage est symptomatique du cœur du problème à mon sens. La dépendance au genre est telle que les joueurs ont fini par accepter et trouver normal qu'une release d'un MMO soit synonyme de problèmes importants durant les premières semaines plutôt que de boycotter le produit.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (voire l'inverse). Une file d'attente à cause d'un engorgement tout à fait compréhensible lors d'une sortie (@un bouchon lors d'un départ de vacances, une file d'attente devant un cinéma lors d'une avant première) ce n'est pas un problème important. Après si tu veux t'en faire une montagne, ou même boycotter le jeu, je l'ai dit perso je m'en fiche, mais je t'en prie, en évitant les écueils cités juste après dans mon post.
Perso je préfère boycotter des produits dangereux qu'on me sert en supermarché tous les jours, ça a plus de sens que de me barrer de la queue du cinéma.

Sinon Brenn, je t'avoue que je n'avais même pas entendu parler de ce raté de la part de Ncsoft. Je pense malheureusement que le CM n'y peut pas grand chose (s'il ne dit rien, c'est qu'il ne doit pas avoir les informations). Après pour la solution, mon avis vaut ce qu'il vaut en la matière (c'est à dire pas grand chose), mais je les vois mal refuser de dupliquer vos personnages sur les bons serveurs, ça n'aurait pas de sens. Donc peut être essayer de s'amuser tout de même sur des serveurs US ? (c'est moins drôle qu'avec les copains, ça c'est indiscutable). Bon courage en tout cas
Question : Etant donné que j'avais un compte beta et que j'y avais participé. Si jamais je compte me mettre au jeu plus tard, mais que je desire malgré tout disposer du client maintenant, m'est-il possible de le telecharger ?

Citation :
Publié par Dark Cador
Ce passage est symptomatique du cœur du problème à mon sens. La dépendance au genre est telle que les joueurs ont fini par accepter et trouver normal qu'une release d'un MMO soit synonyme de problèmes importants durant les premières semaines plutôt que de boycotter le produit.
Sauf que dans ce cas, si tout le monde boycott, plus personne ne joue, et etant donné que les gros portes-feuille qui ont investit plusieurs millions dans les MMO qui ont eu une sortie foireuse ne verront pas leurs retours sur investissements car plus personne ne jouera des la sortie, on n'aura plus jamais de nouveaux MMO ? Oui, je vais extremment loin dans le raisonnement, mais dans l'idée, on pourrait imaginer un tel resultat. Combien sont les licences qui ont disparus du monde du jeu video car pas assez rentable, malgré que bon nombre ait été tres appréciés !
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce passage est symptomatique du cœur du problème à mon sens. La dépendance au genre est telle que les joueurs ont fini par accepter et trouver normal qu'une release d'un MMO soit synonyme de problèmes importants durant les premières semaines plutôt que de boycotter le produit.
LOL.

Rien à voir avec une quelconque dépendance, il suffit de savoir comprendre que certains problème sont innérant à un lancement, avec aucune répartition de charge des serveurs puissent que l'intégralité de joueurs sont au même endroit, etc.

Le problème de dépendance est plutôt du coté de ceux qui appellent au boycott, remboursement etc. parce qu'ils ont pas eu leur dose pendant un heure ou 2.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce passage est symptomatique du cœur du problème à mon sens. La dépendance au genre est telle que les joueurs ont fini par accepter et trouver normal qu'une release d'un MMO soit synonyme de problèmes importants durant les premières semaines plutôt que de boycotter le produit.
c'est surtout symptomatique d'une addiction pure et simple.
ceci dit pour Brenn ce n'est pas normal et ce doit être résolu voila un vrai souci.
Citation :
Publié par Céléno
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (voire l'inverse). Une file d'attente à cause d'un engorgement tout à fait compréhensible lors d'une sortie (@un bouchon lors d'un départ de vacances, une file d'attente devant un cinéma lors d'une avant première) ce n'est pas un problème important. Après si tu veux t'en faire une montagne, je t'en prie, mais en évitant les écueils cités juste après dans mon post. Perso je préfère boycotter des produits dangereux qu'on me sert en supermarché tous les jours, ça a plus de sens que de me barrer de la queue du cinéma.
Je ne pense pas que ces précisions aillent à l'encontre de ce que je pointais du doigt juste avant. A savoir qu'une release synonyme de difficultés durant le premier mois c'est devenu normal, acceptable. Et c'est bien là le problème puisque la conséquence logique de cette acceptation c'est que le prestataire de service ne se sent pas en danger face à la problématique à laquelle sera confronté son client par la suite car le prestataire de service en question est conscient de la dépendance du client et donc de sa future non-réaction face au problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés