Retour d'une nouvelle version de la 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
La 1.29 modifié, c'est plus la 1.29. Grosso merdo, on peut aussi rajouter la limitation des càc en plus des exo, et certains ajustement sur les classes puis pourquoi pas un ajout d'équipement pour proposer un peu de diversité dans les choix ?

Le pvp actuel, cherche à être plus équilibré, c'est clairement perfectible, surtout d'un point de vu participation. Mais le plus gros problème avec l'équilibre, c'est la frustration engendré par les fait de pas pouvoir avoir 100% de victoire.

Et je persiste à penser que si on regarde ailleurs que le pvp, il reste encore moins de chose à sauver de la version 1.29. Les GD d'ankama ont fait un travail (trop lent) vraiment impressionnant.
Ok je te la refais, une énième fois.

Et plus crue, peut être que ce sera compris.

On s'en bat les reins de la 1.29 en elle-même. Absolument ranaf. Je cherche pas à sauver une quelconque nostalgie, je hais les gens qui vivent dans le passé.

Je cherche surtout à mettre en avant l'absence de PvP et tout ce que le studio fait pour que ça n'aille que dans ce sens.

Rien à carrer des musiques, des graphismes pourris et toute autre joyeuseté.

y'a ce super site pour les personnes qui jouaient avec la musique sur dofus (lol.) et les screens pour les graph dégueu qui font mal aux yeux.

Maintenant, pour bien être hors sujet.

Pourquoi pas un serveur PvP ?

- Sans la condition ailes activées pour pouvoir utiliser l'option agresser.
- Sans la possibilité d'entrer et sortir dans une cité ennemie comme papa rentre dans maman et en sort tout aussi rapidement.
- Sans ce système d'alliance qui OBLIGE des joueurs à être dans de grosses alliances pour pouvoir accéder à des zones du jeu (Salut dopeul, brig, villages en tout genre) et surtout qui permet une protection quasi inviolable pour les percepteurs, déjà que la restriction multi compte avait bien calmé les ardeurs et rendait la chose plus intéressante.

Résumé : J'emmerde la nostalgie de la 1.29, et surtout la 2.0 sans PvP.

C'est peut-être plus clair là.
Parce qu'au mieux vous serez une centaine d'Ellyandre old school, au pire ça donne le serveur Héroïque ?

Pas du tout contre le PvP sauvage perso', mais si Ankama l'a viré ce n'est pas juste par incompétence, c'est suite à de nombreuses plaintes et pressions du lobby "casual".
Boh, je pense vraiment que l'engouement sera présent si un serveur avec une "spé pvp" comme on peut le voir sur des jeux comme WoW venait à voir le jour.

Il serait temps qu'ils se penchent dessus, dissocier PvM/PvP a toujours été au centre des débats, aussi bien dans l'équilibrage que dans la façon de voir le jeu par les joueurs.

Priver une partie des joueurs de cette facette c'est triste, en tant que dev ils doivent offrir plusieurs fonctionnalités aux joueurs.
Citation :
Actuellement, par les joueurs level 200 les nouveaux contenus sont très vites terminés, exemple Nidas ... donc une fois succès ou panoplies craftées, une période d'ennuis commence.
Et une fois sur ton serveur 1.29, tu te promènes 1h, tu redécouvres les anciens graphismes, tu te tapes quelques aggro et ... Une période d'ennui commence.

C'est quand même dingue d'idéaliser à ce point la 1.29 qui n'est au final rien de plus qu'un souvenir auquel certains joueurs rattachent des moments heureux de leur parcours de jeu.

Perso j'ai eu un vélo cross quand j'avais 6 ans, c'était un jour merveilleux et je me suis éclatée comme une folle pendant des mois. Super souvenir.
Mais tu m'offres un vélo cross aujourd'hui, j'vais aller faire un tour, ça va me faire sourire, et puis après j'irai le ranger et ça sera terminé.

C'est pareil ici.

Le jeu évolue, les joueurs évoluent et se raccrocher comme ça à des souvenirs du "bon vieux temps" c'est, à mon sens, ridicule.

Un serveur 1.29 n'aurait strictement aucun intérêt et même ses partisans déserteraient rapidement, après éventuellement avoir un peu ouiné sur l'absence d'ajouts sur ce dernier.
Donc une solution intéressante dans le temps ? J'en doute !
1.29 = passé.
Citation :
Publié par *Ellyandre
Boh, je pense vraiment que l'engouement sera présent si un serveur avec une "spé pvp" comme on peut le voir sur des jeux comme WoW venait à voir le jour.

Il serait temps qu'ils se penchent dessus, dissocier PvM/PvP a toujours été au centre des débats, aussi bien dans l'équilibrage que dans la façon de voir le jeu par les joueurs.

Priver une partie des joueurs de cette facette c'est triste, en tant que dev ils doivent offrir plusieurs fonctionnalités aux joueurs.
Pourquoi chercher a détourner absolument le sujet et partir en vrille, si vraiment ton trip c'est taper sur tout ce qui bouge, la haine et la vengeance, le serveur (héroïque) de tes rêves existe déjà, bon débarras

Laisse donc les bisounours que nous sommes rêver de cette 1.29 qui nous fait encore des frissons, même si économiquement j'ai quelques doutes, on ne peux pas tout miser sur la nostalgie sauf si les couts sont faible (1 seul serveur, aucun autre investissement, pas de maj pas d'équilibrage... on sait pour quoi on paye que cette version est loin d'être équilibrée on s'engage a ne pas trop raler pour changer, au pire on rangera nos ailes...)

F.
http://s2.quickmeme.com/img/ef/ef9ea6862868d67f64fb6f69825e7cdea628c56743c4fb023ad43c5ad257d0df.jpg
Ankama a déjà dit maintes fois qu'ils ne rouvriraient jamais de serveur 1.29, que le serveur 1.29 hispanique était là parce que la communauté mexicaine avait des configs pas suffisantes pour de la 2.0 et que bordel, la 2.x, c'est clairement mieux.

Que ce soit niveau graphisme, accessibilité ou confort, les dernières màj, quoi qu'on l'en dise ont bien apporté au jeu.
Je me vois mal rejouer sur de la 1.xx, ce monde plein d'EC, de traques, où le vrai PvP n'existait pas encore vraiment.
(Et puis les items 1.xx, ils étaient vraiment nuls. 2/3 panoplies vraiment jouées au lvl 200, c'est ridicule)
Citation :
Publié par *Ellyandre
On s'en bat les reins de la 1.29 en elle-même. Absolument ranaf. Je cherche pas à sauver une quelconque nostalgie, je hais les gens qui vivent dans le passé.

Je cherche surtout à mettre en avant l'absence de PvP et tout ce que le studio fait pour que ça n'aille que dans ce sens.
Tu es donc absolument hors sujet sur ce fil.
Citation :
Publié par 2*3²-1
http://s2.quickmeme.com/img/ef/ef9ea6862868d67f64fb6f69825e7cdea628c56743c4fb023ad43c5ad257d0df.jpg
Ankama a déjà dit maintes fois qu'ils ne rouvriraient jamais de serveur 1.29, que le serveur 1.29 hispanique était là parce que la communauté mexicaine avait des configs pas suffisantes pour de la 2.0 et que bordel, la 2.x, c'est clairement mieux.

Que ce soit niveau graphisme, accessibilité ou confort, les dernières màj, quoi qu'on l'en dise ont bien apporté au jeu.
Je me vois mal rejouer sur de la 1.xx, ce monde plein d'EC, de traques, où le vrai PvP n'existait pas encore vraiment.
(Et puis les items 1.xx, ils étaient vraiment nuls. 2/3 panoplies vraiment jouées au lvl 200, c'est ridicule)
Y'a quelques mois en arrière je pensais comme toi mais vu les derniers messages de Tot qui semble être à l'agonie, je ne serais pas surpris qu'ils revoient leur copie

Sait-on jamais...le désespoir fait parfois faire des choses étranges et impensables
La 1.29 est clairement idéalisée. J'avais téléchargé un serv privé juste pour moi (patapé), afin de retrouver un peu de nostalgie l'été dernier. Bah ouais, c'était très chiant au bout d'une petite heure. Les graphismes étaient rigolos, mais quand même moches, le jeu était moins optimisé...
Bien sur ne faites pas ça chez vous.

Dernière modification par Loxios ; 31/05/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par 2*3²-1

" Le pvp n'existait pas vraiment " , Il existe plus du tout maintenant excuse moi hein l'ava c'est mort et idem pour le kolizeum un bon gros bouzin
Je rebondis sur l'idée qui a été avancée de voir un serveur PvP être créé : merveilleux.

Personnellement, ça m'intéresserait pas mal dans la mesure où on pourrait voir des aggros sauvages (possibilité d'aggro avec les ailes fermées, etc), c'est ce qui me plaisait : le PvP 1vs1.

Mais voilà, un serveur, ça coûte des sous, et Ankama, z'ont pas de sous pour le moment.
Je serais enchanté de rejouer en version 1.xx, mais pour des raisons différentes de la nostalgie: je n'aime pas ce qu'est devenu le jeu. Y'a tellement de choses qui sont parties en cacahuète depuis 2.0, de jour en jour tu vois apparaître de plus en plus de choses ahurissantes. Un petit extrait

• L'ampleur démesurée donné au PvP et à son kolizeum carrément merdique. Les traques ont pourri le jeu, c'est le mot, mais là on déplore les mêmes problèmes d'équilibrage au final. Je vois pas pourquoi c'est du 3v3 au lieu du 1v1 que le koli serait pas pire que les traques.
  • Le principe d'origine des Ogrines était bon (tout le monde peut s'abo, marché entretenu par les joueurs). Mais AG s'est très vite détourné de ce seul rôle, maintenant t'as des Orbes reconstituantes et panos via Ogrines, un peu de sérieux... Le pire, tu changes de coiffe/cape tu récupères même pas ton minibiote!
  • Depuis le nerf du débuff, un sadi ça joue avec 19 sorts sur 21. Ca fait 3 ans maintenant, mais les truches & Cie ont nettement plus d'importance c'est tellement narmol.
  • Lu, la maj CaC qui remet les classes soutien à leur place et permet aux damage dealer d'affirmer leur supériorité en termes de puissance de frappe. Tels ont été leurs mots! Coucou lotof, coucou trèfle et j'en passe. C'est juste pas cohérent du tout.

Convaincus? J'en ai encore pas mal en tete. 2.xx a eu aussi pas mal de bon, mais l'atmosphère de 1.xx était bien plus conviviale, chaleureuse et surtout moins élitiste. Ankama nous poussait à l'union pour la force, au lieu de nous diviser volontairement comme maintenant ("trahisons" sur le calendrier 2013 pour l'AvA, on est bien dans un MMO ou quoi? Ca devient utopique...). Pour cela, 1.29 > 2.20 et largement. L'ambiance et la cohésion entre joueurs, c'est ce qui prime sur un MMORPG. Les majs de contenu, ça reste secondaire au fond.

Alors oui, je serais enchanté de rejouer sur la 1.xx, avec tous ses défauts. Pas d'équipement rapide, peu de stuffs THL, etc, je m'en moque j'accepterais je leu tel qu'il était. Parce que ça peut pas être pire que celui d'aujourd'hui. Quand tu te pointes en koli avec un stuff un peu bidon, tu te fais lyncher par tes coequipiers mais aussi par les adversaires. On te dit d'aller delete, d'acheter du skill sur Ebay etc. Dofus reste un jeu. Le but c'est pas de devenir champion du monde.

Mais dofus 1.29 ne reviendra pas, certains l'ont imprimé d'autres y croient encore. Pour le coup, je trouve qu' AG ne voit pas clair et fait une erreur: ça rameuterait pas mal de monde, ne serait-ce que pour quelques mois. Y'a pas un posteur ici qui a affirmé qu'AG connait une période difficile en ce moment? Raison de plus, les gens.

Dernière modification par Osa-enkarton ; 31/05/2014 à 11h53.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
" Le pvp n'existait pas vraiment " , Il existe plus du tout maintenant excuse moi hein l'ava c'est mort et idem pour le kolizeum un bon gros bouzin
Sur ton serveur peut être mais prend pas ton cas pour une généralité, sur d'autres il y a encore pas mal de perso opti qui se tapent dessus map aggro et qui font du koli.
Clairement c'est pas la 1.29 en elle-même qui manque aux joueurs, mais plutôt certaines activités supprimées notamment les traques (qui a du coup tué le pvp 1v1 par la même occasion), donc au lieu de recréer un serveur 1.29 ça serait plus judicieux qu'Ankama reconnaisse leurs torts pour certaines mise à jour et les remettent en place.

Mais malheureusement ça arrivera jamais. (Alors que le concept des traques en lui-même est énorme, au lieu de l'oublier il suffit juste de l'améliorer ou le modifier..)
Citation :
Publié par Noisnamalark
Sur ton serveur peut être mais prend pas ton cas pour une généralité, sur d'autres il y a encore pas mal de perso opti qui se tapent dessus map aggro et qui font du koli.
Si tu veut parler de 5 team multi compte qui se tape dessus en koli ouai d'accord et de toute maniére vu le temps d'attente pour un koli tthl je voit pas comment ont peut trouver sa amusant , la mème pour le pvp map aggro ta maximum 10 personne différentes qui sont riches a milliards qui ont trouze mille stuff , ils te pourrissent en 5 minutes génial le pvp dis moi !
Quoi? Des persos plus optimisés qui gagnent plus facilement leurs aggros? Diantre, retournons vite au système des traques où il suffisait de monter la random classe cheat du moment lvl 60, de lui mettre une pano blop over vita, spam les traques puis d'aller chercher des gemmes spirituelles. Ah, y'a pas à dire, c'était vraiment beaucoup mieux.
Et encore une fois, tu parles de TON serveur, sur d'autres il y a des THL qui recrutent pour faire du koli avec 3 joueurs différents bien opti, et si les kolis sont parfois long à trouver, t'es pas obligé d'attendre à rien faire. Non franchement le PvP actuel est peut être moins actif qu'autrefois mais largement plus sain et plus agréable à jouer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je sais pas si vous êtes au courant mais les traques c'est LA maj en 1.xx qui a totalement ruiné l'ambiance ingame.
Ils sont beaux les arguments . Vous avez le droit d'argumenter ce que vous dîtes.

Ah, on me dit dans l'oreillette que l'ambiance sur Dofus 2 n'est pas ruinée, mais carrément inexistante.
Aujourd'hui, l'ambiance se résume à quoi ? S'insulter en Kolizeum (enfin, faut déjà le trouver le combat...), glander en map agro à regarder des ecas qui se mettent sur la geule, faire des donjons modulaires en multicompte ou en papotant avec nos multimans, afk devant un enclos ou faire des succès. Le tout dans une harmonie fabuleuse avec les bots, qui, au passage, sont plus nombreux que nous (mais c'est trop bien, ils font des runes !).

Concernant le PvP, je pense qu'il a connu son apogée sur Dofus 1. Vouloir modifier le PvP (1v1) par du Pvpm (3v3 et XvY avec le AvA) fût une très mauvaise idée, selon moi.
Alors oui, le Pvpm je trouve ça génial quand c'est encadré comme au Goultarminator, avec des équipes dont la puissance est limitée grâce aux piliers, avec le système de rondes suisses, avec un nombre de participants bien défini, des niveaux équivalents et des maps spécialement choisies et crées pour l’occasion.
Par contre, ce Pvpm de fortune qu'est le Kolizeum est tout bonnement dégueulasse (désolé pour la forme, mais je n'ai vraiment pas d'autre adjectif pour exprimer mon dégoût.).
Il y'a trop de variables qui font que les combats en Kolizeum ne sont pas stables. Tu te retrouves le plupart du temps à faire des matchs avec des mecs qui afk, qui ne savent pas jouer, qui quittent le combat, qui ont un lvl complètement différent du tien, qui bug, qui ont la même classe que toi, des teams cheatées (voyez là une absence de classes piliers), et j'en passe.
On va venir me dire, mais le Kolizeum Interserveur va tout régler ! Lulz, ça fait des années qu'on se coltine (je dirais même subit) ce système qui n'a absolument rien d’équilibré ou de ludique. Et la plupart du temps, vouloir le pratiquer se résume à de l'attente qui peut paraître sans fin pour ceux qui ont des cotes trop élevées ou peu de participants sur leurs serveurs. Vouloir remplacer le système de traques par le Kolizeum était une mauvaise chose, il aurait au moins fallut combiner les 2 systèmes pour prétendre une existence de PvP/Pvpm.

Donc, OUI, je préfère encore me faire fumer mon grade 10 par un crâ 1.29 lors d'une traque plutôt que d'attendre 3 jours un combat en Kolizeum qui ne sera même pas équilibré ou fun à jouer. Au moins, si je perds un combat en 1v1, je ne peux m'en prendre qu'a moi même, pas au Jean Kevin qui m'accompagne en Kolizeum et qui fait de la merde.

Ce n'est pas la 1.29 en elle même que j'aime, personnellement, mais elle possédait des mécaniques de jeu qui donnaient du plaisir à jouer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, donc ce serveur "1.29" serait sans doute une bonne idée.
L'ambiance était quasiment la même en V1 qu'en V2.
De même, le taux d'EC n'a pas augmenté (il a même disparu) et le taux de CC n'a pas diminué, ne vous inquiétez pas.
Les seuls gros changements sont extrinsèques à la V2 :
• multi-comptage à foison (qui est la cause de la relative dégradation de l'ambiance)
• augmentation exponentielle du nombre de bots (qui sera la cause de l'extinction du jeu)
La 1.29, non merci. C'était à chier relativement à ce qu'on a aujourd'hui, et ce en dépit des nouveaux problèmes que les joueurs rencontrent.
Citation :
Publié par falcon
Pourquoi chercher a détourner absolument le sujet et partir en vrille, si vraiment ton trip c'est taper sur tout ce qui bouge, la haine et la vengeance, le serveur (héroïque) de tes rêves existe déjà, bon débarras
Citation :
Publié par Noisnamalark
Quoi? Des persos plus optimisés qui gagnent plus facilement leurs aggros?
Je ne suis pas sûr que tu comprennes réellement l'envergure du jeu 1vs1 falcon. Le but est réellement de proposer des combats opposant seulement 2 joueurs dans une lutte afin de dégager le "meilleur" des deux. Ce n'est pas une course à la haine et à la vengeance. C'est bien plus un jeu de chat et à la souris. Il ne faut pas faire une généralité des réactions des joueurs qui prenaient ces combats très au sérieux.

Je ne suis pas contre un retour des Traques personnellement. A plusieurs conditions tout de même :
○ Refonte des boucliers afin qu'ils soient indépendants du grade (quitte à passer toutes les armes à 1 main et considérer le bouclier comme un équipement quelconque, proposant alors vitalité, esquive PA / PM, +res/%res... et la création d'un forgemage de bouclier. On peut aussi laisser les rares cas d'arme trop puissante ou offrant trop de bonus à 2 mains).
○ Création d'une cote PvP 1vs1 qui décidera du matchmaking et non pas le niveau.
○ Si système de récompense, le faire en fonction de la cote.
○ Pouvoir choisir à volonté d'entrée ou non en mode Traque (via Inscription ?) et pouvoir quitter à tout moment (sauf au moment de la confrontation) sans coût.

Ainsi, ça élimine les "twinks" (enfin, elles existent encore mais devront taper plus haut, donc ça revient au même).

Le problème reste la fréquentation.
Citation :
Publié par falcon

Laisse donc les bisounours que nous sommes rêver de cette 1.29 qui nous fait encore des frissons, même si économiquement j'ai quelques doutes, on ne peux pas tout miser sur la nostalgie sauf si les couts sont faible (1 seul serveur, aucun autre investissement, pas de maj pas d'équilibrage... on sait pour quoi on paye que cette version est loin d'être équilibrée on s'engage a ne pas trop raler pour changer, au pire on rangera nos ailes...)

F.
A partir du moment où j'ai lu cette réponse, j'ai compris pourquoi ce jeu est mort.

J'espère vraiment que vous êtes une minorité lorsque tu utilises le pronom "nous" parce que t'as l'air d'être particulièrement le genre de joueur sur qui j'aime taper. Haine, vengeance, tout ça.

Ca fait un moment que ce thread est en HS, et que des idées concrètes et intéressantes ont été proposées. Le fait d'être un bisounours contribuant à la perte d'une des facettes les plus intéressantes de ce jeu ne t'empêche en rien de savoir lire, et d'éviter de sélectionner les passages qui te conviennent pour pondre une merde, euh, une réponse.

A&O, what else.

E.

@Anacko : Ca ne sert à rien de continuer à débattre avec des personnes qui vont te rabâcher à chaque réponse que ser bi1 koul la nostalgie, mais ça l'est 1h. Néanmoins tu m'as l'air d'être l'un des plus sensé sur ce thread.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne suis pas contre un retour des Traques personnellement. A plusieurs conditions tout de même :
En gros, tu veux, a peu de choses près, le Kolizeum, mais en 1v1. Le studio a déjà largement dit qu'ils préféraient abandonner l'idée du 1v1 organise, et qu'ils se concentraient sur le multi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés