Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Liloushka]

Je fais partie des gens qui peuvent continuer à jouer malgré l'absence de la bak, mais je sais qu'il n'y en a beaucoup qui ne pourraient pas. (Du genre moi du passé)

Dernière modification par Liloushka ; 26/05/2014 à 15h56.
Message supprimé par son auteur.
Mmmmmh. Intéressants les messages de Tot. Il a l'air franc dans ses mots, et il a l'air d'avoir donné sa version des choses. Il serait plutôt cool que les responsables de la comm' interviennent.

On veut des promesses pardi ! Pas un calendrier boiteux, ou des divagations de bonhomme/bonne femme ! "On tape sur ces foutus bots !" "On vient de bannir 4500 utilisateurs de sites de kamas !" "On est en plein dans la refonte de la banque d'Amakna !" On veut savoir ce qui va arriver, pas du teasing toute l'année sur des "révolutions" qui n'arrivent jamais, ou que l'on ne voit jamais. Même si ce ne sont que des petites infos par-ci, par-là, qu'on ait l'impression de se manger autant d'annonces de changements du jeu que d'annonces marketing. Il suffit de lire ce topic pour remarquer à quel point la situation est frustrante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, d'ailleurs ... arrêtez de dire que l'orbe en GB va rendre Otomaï "plus déserte" ... c'est boiteux comme argument. Pourquoi n'allez vous plus sur Otomaï ? L'orbe vient de sortir ! Et si vous avez encore l'habitude d'y aller, vous avez vraiment l'intention de ne plus y aller à cause de cet orbe à 6 000 ogrines ?!?

Tant qu'ils ne rendent pas le restat plus compliqué à obtenir en jeu, ça ne va strictement rien changer. La multiplication des zones de jeu a rendu Otomaï plus déserte. La refonte des mobs a rendu Otomaï plus déserte. L'évolution du jeu en général a rendu Otomaï plus déserte ... pas un orbe ridiculement cher mis en vente dans le GB.
Citation :
Publié par Floudeur
sauf qu'Ankama ne sera jamais concurrentiel face aux sites chinois, donc toujours perdant.
Entre 2€ pour 1,5m kamas sur un site illégal (je viens de check vite fait) et 2€ pour 1m kamas au cours actuel de l'ogrine, pour moi c'est très concurrentiel, surtout si le cours de l'ogrine augmente encore un peu. Avoir un peu moins pour quelque chose de légal et sûr sera toujours mieux, au moins ceux qui veulent dépenser leurs sous ne le feront pas au risque d'un ban.
Après si tu contredis tout pour le plaisir je peux plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Maniae
En fait je parle surtout du type qui arrive comme une fleur et qui pense tout savoir.
Sinon c'est marrant que tu penses ça alors que je fais partie des gens qui peuvent continuer à jouer malgré l'absence de la bak.
Mais je sais qu'il n'y en a beaucoup qui ne pourraient pas. (Du genre moi du passé)

Je ne prône pas la suppression de la bak, je dis que même si on doit en arriver là, ça me conviendra forcement mieux que de voir la boite mettre la clé sous la porte.

Et non, je ne pense pas tout savoir. Est-ce que j'ai dis quelque part avoir toute les données en main ?
Citation :
Si tu fais référence à ceux qui n'ont pas les moyens de dépenser 5€/mois
Voui, et tu tacles évidemment directement les multicomptes (), 5€ par mois c'est pas énorme, quand on en vient à 40/50€ c'est déjà un peu plus infect.
"Mais si tu veux être un méchant multicompte tu dois payer plus blabla"

De toute façon le débat est stérile, la BàK n'est pas en vue d'être -et ne sera surement pas- supprimé , et c'est pas 3 ou 4 faux arguments/suppositions/randoms statistiques des quelques uns qui souhaitent sa disparition que ça changera quelque chose .
Et être agressif/puéril/condescendant ne donne pas plus raison quel que soit l'avis qu'on partage, et ceux qui ne partagent pas le même point de vu que certains ne sont pas forcément des abrutis
Bref on peut passer à autre chose maintenant ?
Faudrait peut être arrêter de demander la suppression de la BàK à la première occasion, on dirait des militants de partis extrémistes qui demandent d'expulser tous les immigrés dès qu'un gars vaguement étranger vole un petit pain

Plus sérieusement, faudrait peut être (aussi) se rendre compte que la suppression (utopique) de l'abonnement en ogrines amènerait le retour des abonnements en codes audios. Et si ceux qui gèrent les bots, qui se sont rodés avec le temps, ne sont pas stupides, ils adapteront leur offres pour obtenir et de l'argent, et des codes audios pour abonner leurs bots. Au final , la suppression de la BàK amènerait peut être un jeu plus "sain" pendant quelques temps avant de revenir à une situation comme celle que l'on a actuellement.
Les bots étaient abo bien avant l'instauration des ogrines, bien avant la 2.0.
A croire que vous vous rappelez plus des bots paysans au sud de Bonta et les bots gelées..

De toute façon, une grande partie de la distributions des sites de kamas provient du rachat de kamas à de vrai joueurs, pour les revendre plus cher.
Bref, le jour ou l'abonnement sera le problème des sites de vente de kamas..
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Un peu chère 6000 ogrines pour switcher d'un mode a l'autre.
Justement je me demandais combien de fois on pouvait usé d'une orbe?
Dans mon esprit c'est juste une fois mais je me trompe peut être.
Message supprimé par son auteur.
Non mais franchement, supprimons les ces ogrines, si ça continue le jeu va se casser la gueule, tu payes pas des employés et du matos avec du vent, des bots y en avais avant, mais quand même beaucoup moins, je peut comprendre que les gars ragent de plus pouvoir s'abonner gratos, mais si ça continue, le jeu ne fera plus assez de chiffre et va couler.

Petite chose pour les bots, les échanges sont bien vérifiable, le perso qui va filer 20 millions a un gars,c'est louche, tu le surveilles, si tu constates qu'il le fais plusieurs fois par jour a des gars différents, c'est un bot vendeur, bannissement du bot et des joueurs ayant pratiquer l'échange, et la si plus d'acheteurs, adieu les bots
Citation :
Publié par prince-dechu
Petite chose pour les bots, les échanges sont bien vérifiable, le perso qui va filer 20 millions a un gars,c'est louche, tu le surveilles, si tu constates qu'il le fais plusieurs fois par jour a des gars différents, c'est un bot vendeur, bannissement du bot et des joueurs ayant pratiquer l'échange, et la si plus d'acheteurs, adieu les bots
Le soucis est de taille quand à la répression des acheteurs:
je suis prêt a parier que les acheteurs de kamas illégaux sont aussi de gros acheteurs d'ogrines (ou le sont potentiellement).

Essayer d'endiguer les bot sans nuire directement a cette catégorie d'acheteur (et en préservant la bourse) serait évidement le meilleur calcul possible pour la boite.
Auquel cas la boite peut appliquer une politique de ban def à la deuxième infraction du genre. La première ça passe, la deuxième tu sors.

Ca devrait suffire à dissuader les gens avant de s'en priver.
Ouais fin moyen le système de contrôle ça m'arrive souvent de me faire payer de grosses sommes sur des échanges vides parce que je viens de passer 3 heures à exo pour un mec avec ses runes. Si je me fait ban pour se genre de truc je l'aurais mauvaise je pense.
C'est pour ça que je dit:

le perso qui va filer 20 millions a un gars,c'est louche, tu le surveilles, si tu constates qu'il le fais plusieurs fois par jour a des gars différents

Le gars qui va te filer une grosse somme,il est sous surveillance, si il en file encore a 4 ou 5 autres dans la journée, c'est suspect non?
La meilleur solution reste qu'ankama achète eux-même les kamas pour attraper les revendeurs parce que si on commence a regarder tous les gros échanges vides je serai le premier surveillé rien qu'en passant des sous a mes propres persos ou a mes artisans.
Ou pire, quand on me rembourse
Citation :
Publié par Elium
J'me doutais d'une réponse du genre. ^^

Ça ne change rien de générer des kamas (au contraire ça stabilise le système) vu qu'à la place de t'abo via ogrines, tu t'abo via kamas directement (du coup une bonne partie est détruite), toutes les offres qui sont actuellement dispo contre des ogrines peuvent très bien par la suite s'acheter avec des kamas.

Le seul problème du système serait que plus personne n'achète de kamas (douce utopie) et que les joueurs doivent payer avec les kamas générés en jeu. (au bout d'un moment il n'y aurait plus de kamas en jeu, vulbis à 950 kamas )

Édit : omg xD pour tout ceux qui mon quote au dessus vous avez pas compris ce que je disais.

Je parle bien évidemment dans l'optique que ankama vende eux-même leur propre kamas.
Je garde ton optique, si ankama génère des kamas, prenons exemple de la BCE (vu qu'on en parle souvent actuellement)s'il crée d'autre euros, le cours de l'euro va baisser, j'exagère mais si ils le font, on devra payer notre baguette de pain 45€ au lieu de 1€, ça serait logiquement pareil sur Dofus, il n'y aurais plus de valeur fixe, car le kamas est une monnaie virtuel dans un mmorpg où elle est sans concurrence et qui n'a pas de cours. J'sais pas si j'suis clair ou que j'ai rien compris mais voilà :d

Edit: omg le nombre de page écrite pendant que j'faisais un som'
Je vais peut être dire un truc débile (ou l'idée a peut être déjà été proposée) mais virer le système d'abo via ogrine et le remplacer par de la vente de jours d'abonnement entre joueurs...je m'explique, je vais me payer 1 an d'abo,je garde 6 mois pour moi et je met 6 mois en vente (en kamas) sur un marché équivalent au système actuel...
Après sa n'empêcherai pas les bots de s'abo en achetant de l'abonnement aux joueurs mais ceux ne pouvant pas s'abo pour x ou y raison pourraient toujours le faire (on pourrait même imaginer que ce système ne soit dispo que dans certains pays ou cas particuliers)
Citation :
Publié par prince-dechu
Non mais franchement, supprimons les ces ogrines, si ça continue le jeu va se casser la gueule, tu payes pas des employés et du matos avec du vent, des bots y en avais avant, mais quand même beaucoup moins, je peut comprendre que les gars ragent de plus pouvoir s'abonner gratos, mais si ça continue, le jeu ne fera plus assez de chiffre et va couler.

AG, hélas, est carrément entre l'arbre et l'écorce, entre le marteau et l'enclume.
Entre les bots et les joueurs, pleureuses obsessionnels jamais contents.

Les ogrines avaient deux vertus initiales:
1) Faire une concurrence aux sites de bots dans la vente de kamas
2) Permettre aux joueurs de s'abo gratuitement.

S'agissant du point 2 on voit ce qu'il en en est, cette possibilité est devenu pour certains joueurs un droit acquis qui est la norme pour eux et qui ne doit pas évoluer, en tout cas pas la hausse.

Pour le point 1 il semble hélas que, l'enfer étant pavé de bonnes intentions, les bots ont réussi à retourner le système de la BAK en leur faveur.

Donc AG doit se dépatouiller tant bien que mal entre les bots et les râleurs permanents qui voient le mal partout.

Courage les mecs (et les nanas) d'AG
On y croit
Juste pour donner un avis qui n'a pas été donné ici :

Si la BaK venait à fermer et que je doive payer 5€ par mois pour jouer, croyez-moi que j'attendrais de voir si ça s'est amélioré avant de re-payer pour eux.

Si je pense ça, y en a forcément d'autres qui pensent pareil. (on est jamais seul à penser une chose vu le nombre qu'on est). Quant à savoir combien ça représente, aucune idée et je m'en fous.

A l'heure actuelle, je refuse de débourser 1 euro pour un jeu pollué comme ça. Oui, je joue à Dofus gratuitement, je me dis pas "non mais un mec a payé pour moi en échange de kamas, donc c'est comme si j'avais payé". Ca revient au même pour Ankama (si on occulte les Og toxiques), ça ne revient pas au même pour moi, qui ne jouerais plus si la BaK fermait.

Bref, entre le moment ou la BaK ferme et le moment ou on en voit les résultats, il peut s'écouler des semaines ou des mois, ce qui fait une perte sèche suivant le nombre qui pense comme moi. Ca ajouté à ceux qui partiront définitivement pour X raison. Encore une fois pas de stats inutiles dont personne ne sait rien.

C'est donc un sujet beaucoup plus sensible que l'on croit. Je suis super attaché au jeu et pour autant, je refuse de payer en euros tant que ça ne s'améliore pas.

Il y a tellement d'éléments à prendre en compte que vous devriez arrêter de vous avancer avec vos solutions alors que vous n'avez quasiment aucune information.
Citation :
Publié par Floudeur
PS dessous : Rigole, tu vas voir dans 2/3 mois, on va y avoir le droit mouahahaha
Déjà que techniquement ils galèrent pour les changements de pallier sur les classes alors avant d'avoir cette offre on à le temps de voir les années passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés