Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba'
Au fait, comment la fermeture de la BàK améliorerait les conditions de jeu ?
C'est simple : tous les bots vont disparaître, comme avant la bourse.
Oh wait.
Citation :
Publié par Floudeur
si ça permet à la majorité d'avoir une qualité de jeu bien supérieure. Ca fait un peu sans coeur, mais demander à maintenir la bourse parce qu'une minorité a des difficultés à s'abonner... tiptop...
.
Arrête s'il te plait..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kotkot
Mais j'ai une question quand même, j'ai pas tout suivi mais il y a une quelconque source qqpart qui laisse un minimum sous entendre que la BàK va fermer ?
C'est une réaction à une phrase de ToT qui dit, en gros "on pourrait fermer la bak, ça serait plus rentable pour nous, mais on la laisse pour les joueurs."
Fermer la banque aux kamas?
Non, triple non. La BAK va largement plus loin que la possibilité pour les joueurs de faire financer leur abonnement par leur activité IG.

La BAK dans le contexte du jeu vidéo en ligne d'aujourd'hui c'est le pied d'Ankama dans le monde du Free-To-Play.

Mais c'est quoi le FTP par rapport aux jeux par abonnement? Concrètement, ça se traduit par la possibilité des joueurs qui souhaitent compenser leur manque de temps de jeu par de l'argent réel. Ici dans le cas de Dofus, cela passe par l'achat puis la revente en kamas des ogrines. L'Ankama-touch de ce mécanisme c'est qu'il n'y a pas de création monétaire dans l'affaire, puisque lesdites ogrines sont achetées par les joueurs avec les kamas que eux ont gagné.

Supprimer la BAK, malgré tous ses défauts, c'est se couper de cette source de revenus particulièrement importante en volume, qui n'existe pas dans un jeu à abonnement sans monnaie intermédiaire entre le service et l'achat (ici, l'ogrine, pour les plus lents).

Pourquoi supprimer la place d'échange des ogrines serait une perte de revenus? Après tout les nouveaux abonnements payants seraient la compensation directe à cette perte?

Oui mais non. Il faut rappeler que cette place d'échange est le point d'accès de tous les joueurs non payants à tous les services tels que les objets cosmétiques, les changements de couleurs, etc.

Or, malgré que l'on puisse ne virtuellement rien payer, ces ogrines ont bel et bien eu un acheteur véritable, et ont été achetées en euros palpables. L'abonnement n'est en réalité pas gratuit, il est financé par quelqu'un d'autre. Il n'y aura pas de compensation par les "nouveaux abonnements". Ils n'existeraient pas. En revanche il y aurait momentanément une chute brutale du nombre d'abonnés, on sait combien la communauté de Dofus est réactionnaire.

Mais convertir le cout en ogrines des services additionnels en un cout en euros reviendrait au même non? On atteindrait la population qui veut investir plus que le prix de l'abonnement quand même!

Non! Tout d'abord parce que les ogrines étendent le marché potentiel de tous ces services additionnels à l'ensemble des joueurs, y compris donc, ceux qui ne souhaitent pas payer davantage que le cout de l'abonnement! Rendre ces services accessibles en monnaie virtuelle échangeable permet donc de vendre beaucoup plus de ces services.

"J'ai tout suivi eh! Mais tu ne parles pas du problème du taux de change espèce d'escroc! Atteindre 50% de joueurs en plus n'a aucun sens si le service est sous-valorisé de 50%! (valeurs aléatoires)"

Bien vu, et en vérité c'est le problème actuel. A mes yeux le cout de ces services est une broutille. Mais qu'est-ce que ça peut bien faire à Ankama hein? C'est simple. Si je considère que c'est une broutille, c'est que je suis surement prêt à payer plus pour la même prestation (changer de couleurs par exemple). Et si je suis prêt à payer plus cher, c'est que soit le service n'est pas assez cher, soit la monnaie est sous-évaluée.

La conséquence de cette sous-évaluation c'est le gain réalisé par quelqu'un qui paie des ogrines pour acheter des kamas. Il y a un manque à gagner pour lui.

Et alors, on s'en fout non? Dofus c'est un univers clos et y a pas de concurrence aux ogrines!

Hélas si. Les gold farmers imposent un taux de change euros / kamas. Et il est bien plus favorable que le taux euros / kamas d'Ankama car l'ogrine est sous-évaluée.

Et t'as des solutions ou des pistes pour lutter contre ça?

Et bien on peut considérer trois options pour remonter le cours de l'ogrine:

Un, augmenter les couts en ogrines des services additionnels et des abonnements. C'est une solution salement symbolique, qui génère à coup sûr une levée de boucliers de l'ensemble de la communauté (en fait cette réaction est tellement infaillible qu'Ankama en a fait une emote haha). Cela cause une augmentation de la demande en ogrine, et tire donc son cours vers le haut, mais a un effet psychologique très négatif.

Deux, imposer un taux de change plancher aux ogrines contre kamas. Plus discret que la hausse des prix, cela tire directement le cours vers le haut. Attention en revanche à ce que l'offre n'écrase pas la demande. Le récent essai n'est pas valable pour conclusion car une grande partie des ogrines proposées était illégale, ou issue de la ruée vers l'offre darclier + ogrines de la convention. Des résultats biaisés donc, qui ne permettent pas de juger l'efficacité de la mesure. Le plafond doit en revanche s'adapter à l'augmentation de la masse monétaire au fil des années, sous peine de devenir insignifiant à son tour.

Trois, augmenter la valeur perçue de l'ogrine à travers l'ajout de nouveaux services achetables. Sky is the limit.

Enfin, je suggère l'application des trois mesures à la fois
Citation :
Publié par Maniae
C'est simple : tous les bots vont disparaître, comme avant la bourse.
Oh wait.
Faut quand même avouer que t'es très légèrement lourd. Je vais essayer de t'expliquer la situation comme je la vois (Shad explique pourtant pas trop mal...)

Actuellement les bots (autant qu'ils soient) génèrent énormément de Kamas et ça, dans les zones abonnées puisque ça ne leur coûte que de l'argent virtuel de s'abonner (donc aucun investissement) or, si la bourse n'existait plus, ils seraient obligés d'investir de l'argent réel dans le risque de se faire bannir immédiatement le compte (-2€≠1m) et symboliquement, ça représente un risque pour les revendeurs de kamas.

Bien évidemment ça, c'est dans l'hypothèse où le bot a sa propre carte bancaire (je caricature la scène ofc) mais si le bot possède une carte volée, il se fait directement repérer par Ankama et j'imagine qu'il peut être retracé pour en attraper le plus possible.

Tout ça pour te dire que c'est un fait. Lorsqu'il faut investir des €, y a directement moins de Bot car ils perdent en rentabilité. Après, ils ne disparaîtront pas, ça on le sait et l'une des meilleurs façons de les faire disparaître c'est de payer des modérateurs et qu'ankama propose leurs propres kamas moins cher que la concurrence chinoise mais ça j'espère que ça n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Paile
C'est une réaction à une phrase de ToT qui dit, en gros "on pourrait fermer la bak, ça serait plus rentable pour nous, mais on la laisse pour les joueurs."
Ok merci, et donc notre avis n'est pas demandé et ils comptent la laisser dans tout les cas, pour les joueurs obviously (mais pas tous visiblement ).

Citation :
lieux de fréquentation des bots (astrub pour faire simple) d'avant la BaK
Astrub était pourri de bot avant la BàK, et si c'est bien le seul endroit où la disparition de la BàK n'aura aucun effet c'est bien la, car ils ne sont même pas abo...
Et même si je trouve désagréable comme 99% des gens la présence des bots, s'il y à bien un seul endroit ou ça me gène le moins, c'est bien Astrub. Et si on pouvait enfermer tous les bots du jeu à Astrub j'en serai déjà ravi .
Ca reste pour moi une zone de non abonné pour débutant, puis indirectement ça poussera les gens à s'abo pour sortir du AstrubGhetto rongé par les bots
Je comprends pas tout ces messages de haine envers ankama , ils essayent de régler le problème des bots et les gens se pleignent c'est fou

Et de lourdes lourdes sanction envers les joueurs pris en train d'acheter des kama sur les sites de revente serait énormément intéressant(le gars perd tt ses comptes et les kama qu'il a acheté deviennent inutile , il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer)
Ce que tu n'as rien compris c'est que Free-To-Play n'a rien à voir avec Pay-To-Win.

Fais une cure de mmo corréen pour apprécier la différence entre Dofus et un jeu P2W. Ou bien installe un random jeu sur smartphone. Y a plus que ça je te l'accorde. Mais Dofus n'est pas un P2W. Principalement parce qu'il est bien trop cher d'atteindre le "Win" en question avec des euros.
Il me semble que les transactions d'achat d'ogrine étaient protégé par la fonctionnalité 3D secure.

Cette sécurité rend useless 99% des cartes bancaires pour réaliser un achat frauduleux.
A partir de ce moment, ça m’étonnerait que les bots chinois aient claqué des centaines de coordonnées bancaire dans le vide, dans l'espoir de chopper quelques millions de kamas sur dofus, alors qu'ils peuvent revendre les cordonnées bancaires sur des marché parallèle pour bien plus cher.
Ça assume pas la connerie qu'ils ont fait avec la faille des codes cadeaux, c'est tout.

Cette version des faits d'ankama est juste ridicule, et si l'entreprise serait tant en dech que ça, elle commencerait par tout simplement arrêter les chantiers de merde en déficit pour des jeux claqué, et fermerai ses jeux en perte.

En passant, quand on est en dech, on balance pas un nouveau site officiel, ni une version navigateur, qui sont franchement dispensable et ça évite de passer pour des débiles qui se font passer en victime.
Citation :
Publié par Floudeur

PS Gentsu' : et on peut savoir pourquoi ? J'te parle pas de racisme là hein... faut arrêté de butter sur des mots...
Tu parles de majorité utilisant l'abonnement par € et donc de minorité par les ogrines. Désolé d'affirmer mais tu n'as absolument pas lu le message de ToT

Surtout quand tu tentes d'utiliser l'argument de satisfaction des foules.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Je comprends pas tout ces messages de haine envers ankama , ils essayent de régler le problème des bots et les gens se pleignent c'est fou

Et de lourdes lourdes sanction envers les joueurs pris en train d'acheter des kama sur les sites de revente serait énormément intéressant(le gars perd tt ses comptes et les kama qu'il a acheté deviennent inutile , il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer)
Je pense que certains comprennent l'intention mais n'apprécient pas le moyen. Pour beaucoup, il y avait des choses plus intéressantes à faire que choisir précisément CES objets-là pour les offres promotionnelles.
En gros, éviter de choisir des objets concurrençant des choses s'obtenant en jeu (restat otomai), ou par des moyens méritoires (balafreux de krosmaster), pour privilégier des choses attendues/réclamées (items à skin) ou originales/nouvelles.
Citation :
Publié par Floudeur
je ne vais pas pleurer pour le peu de personne qui vont être dans cette situation si ça permet à la majorité d'avoir une qualité de jeu bien supérieure. Ca fait un peu sans coeur, mais demander à maintenir la bourse parce qu'une minorité a des difficultés à s'abonner... tiptop...
Tiens t'as des sources ?
Et puis allez, comme moi je suis pour la BàK, je vais dire qu'il y a 90% de gens intelligents qui s'abonnent via ogrines (parce que ouais, faudrait vraiment être débile pour dépenser des sous et en faire rapporter à ankama si on peut jouer gratuitement à la totalité du jeu), et 10% de pigeons qui payent en euros (comme je suis tellement supérieur je peux me permettre de juger les autres en prétendant avoir la science infuse).
Citation :
Publié par Jeysen
Il me semble que les transactions d'achat d'ogrine étaient protégé par la fonctionnalité 3D secure.

Cette sécurité rend useless 99% des cartes bancaires pour réaliser un achat frauduleux.
A partir de ce moment, ça m’étonnerait que les bots chinois aient claqué des centaines de coordonnées bancaire dans le vide, dans l'espoir de chopper quelques millions de kamas sur dofus, alors qu'ils peuvent les revendre sur des marché parallèle pour bien plus cher.
Ça assume pas la connerie qu'ils ont fait avec la faille des codes cadeaux.

Cette version des faits d'ankama est juste ridicule, et si l'entreprise serait tant en dech que ça, elle commencerait par tout simplement arrêter les chantiers de merde en déficit pour des jeux claqué, et fermerai ses jeux en perte.

En passant, quand on est en dech, on balance pas un nouveau site officiel, ni une version navigateur, qui sont franchement dispensable et ça évite de passer pour des débiles qui se font passer en victime.

Pas vraiment nan.
D'un point de vue comptable déjà, les provisions qu'Ankama est surement en train de passer en conséquence du blanchiment dont "elle" est victime sont complètement différentes des couts de son activité et n'entrent pas en collision. Ce sont d'ailleurs surement ces provisions qui leur plombent le résultat et leur créent un besoin de liquide immédiat.
Ensuite, un projet de nouveau site ou une feature additionnelle ça se projette dans le temps et ça se budgétise. Rien à voir avec les problèmes actuels donc.
Et puis ToT a que ça à faire de raconter des bobards pour faire pleurer dans les chaumières pendant que ce monstre ultra capitaliste d'Ankama se gave. On appréciera ta contradiction quand tu soulèves qu'ils ne font que financer des projets annexes pas rentables.
Citation :
Publié par Madpunk
Pas vraiment nan.
D'un point de vue comptable déjà, les provisions qu'Ankama est surement en train de passer en conséquence du blanchiment dont "elle" est victime sont complètement différentes des couts de son activité et n'entrent pas en collision. Ce sont d'ailleurs surement ces provisions qui leur plombent le résultat et leur créent un besoin de liquide immédiat.
Ensuite, un projet de nouveau site ou une feature additionnelle ça se projette dans le temps et ça se budgétise. Rien à voir avec les problèmes actuels donc.
Et puis ToT a que ça à faire de raconter des bobards pour faire pleurer dans les chaumières pendant que ce monstre ultra capitaliste d'Ankama se gave. On appréciera ta contradiction quand tu soulèves qu'ils ne font que financer des projets annexes pas rentables.
Mdr, quel blanchiment ? De quoi tu parles ?
L'histoire des cartes bancaires volés en masse utilisé sur un site utilisant 3D secure, le tout pour des kamas, pour des gens possédant des bots permettant d'en générer des tonnes, n'importe qui qui connais un peu la cybercriminalité rigolera de cette histoire.
Ensuite tu parles des features additionnels ou nouveau projets qui n'ont rien a voir avec les problèmes actuels.. le problème actuel, c'est des offres aberrante sous prétexte qu'ils n'ont plus de sous. Excuse moi, soit on considère Ankama comme une entreprise, en disant "mé ui il fon sa pr lé thune, cé normal cé 1 entreprise", mais a ce moment la, une entreprise, elle se débarrasse des projets/employés à perte (wakfu ?), soit elle joue la carte des passionnés, et évite ce genre de situation absurde.
Dans tous les cas elle assumes ses tords au lieu de maquiller la vérité et se poser en victime.

Ensuite pour la contradiction, elle existe oui, mais chez Ankama, pas chez moi
Cf : Wakfu le jeu en béta pendant 4-5 ans, qui sort et qui fait un bide.

En passant, notre CM est en gréve ?

Dernière modification par Jeysen ; 24/05/2014 à 02h24.
Citation :
Publié par Floudeur

- Majorité : toutes les personnes qui ont la possibilité de s'abonner via un moyen de paiement (je ne parle pas de ceux qui ont de l'argent sur leur compte hein)
- Minorité : Ce qui sont dans le cas où la CB ne passe pas dans leur pays

encore une fois je parle du %age de la population capable de s'abonner avec un moyen de paiement actuellement proposé par Ankama. btw, les ogrines sont un moyen de paiement actuellement proposé par ankama :>
Je reprends la premiere phrase Vant que tu sembles avoir oublié de lire

Citation :
Tiens t'as des sources ?
Mais on a compris CCM Floudeur que tu avais toutes les statistiques de Dofus

edit : je t'explique son message, une caricature de tes messages où tu donnes des affirmations sans source.
Citation :
Publié par Maniae
Vous vous rendez compte quand même à quel point c'est égoïste de demander la suppression de la BaK ?

Je paye via ogrine, en revanche, si le fait de devoir ressortir ma CB pour jouer permet à la boite de perdurer alors je signe direct, tant pis pour mon p'tit confort.

Mieux vaut l'avoir 100% dans l'os avec une boite qui met la clé sous la porte que 50% qui reste en payant via leur CB selon toi ?

Et encore, les 50% c'est en partant du principe que ces gens là ne changeront pas leurs habitudes. Selon toi, je refuserais de payer l'accès à un service en perdant tout mon investissement sur le jeu ? Serais-je le seul ?

En fait tu nous la fait à l'envers là, t'as le culot de traiter tout le monde d'égoïste parce que tu préfèrerais voir la boite couler et tout les joueurs se barrer ailleurs, dont toi, que de voir le jeu perdurer.
Sinon on renomme le topic en floudeur vs the world ou Banque à lamas (les kamas c'est overrated) ou non faite votre choix.

Certes la banque à kamas est à l'origine des soucis d'ankama mais pas seulement, elle reste également leur porte de sortie en proposant un système légal restant compétitif face au gold seller. Je n'attend qu'une chose : maintenant que "la guerre" est lancée, ça va donné quoi ? Attendons de voir les résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés