[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Ville de bourges ça dépend où tu fous les pieds, par contre non il se passe pas rien. Ca peut pas être pire que Grenoble de toute façon.
Va y avoir les nuits sonores bientôt, fait chier à nouveau mes partiels sont en plein milieu

Aucune idée pour le first j'y suis jamais allé.
Ville de paysans.
Bellecour stp. Pas de t.
Oui c'est sûr que ya pas mal de quartiers de bourges, après tu trouves vraiment de tout et globalement j'ai pas cette impression quand je me ballade. Sciences po par exemple, tu vois les trucs à première vue c'est bourges mais entre avenue berthelot et guillotière c'est quand même tout sauf bourge mdr. Après à croix rousse ya les intermittents, dans le vieux lyon c'est les hippies. Beurk.

Focal retourne t'entraîner à faire un créneau parce que sinon tu vas devoir attendre 6 mois pour repasser ton permis. Enfin je suppose, ya pas ce problème ici
Citation :
Publié par Pride
Focal retourne t'entraîner à faire un créneau parce que sinon tu vas devoir attendre 6 mois pour repasser ton permis. Enfin je suppose, ya pas ce problème ici
Si je gère aussi bien mes partiels que mes créneaux je vais réussir à esquiver les rattrapages.
Citation :
Publié par Banane
En gros si j'ai ni l'EM, ni l'Edhec
D'abord je me suicide
Et après je pense je ferai un M2 histoire de choper l'essec ou quoi l'année prochaine

Grenoble c'est définitivement mort
Du coup tu viens pas à Toulouse ?

#Tristance

Dernière modification par Bon Sance ; 23/05/2014 à 01h19.
Dépends lesquels, y'a des matières dont j'ai fait l'impasse et que je passerais au rattrapage le mois prochain.
Du coup c'est pas vraiment fini, mais j'ai genre deux semaines de répits avant de me (re)mettre à étudier.
En plus une pote qui à réussi ses exams est sympas, elle ma filé ses fiches de révisions :3

#Acoursd'essance

Dernière modification par Bon Sance ; 23/05/2014 à 01h20.
Ajourné avec quasiment 13 de moyenne bonjouuuuuur.

Merci l'hygiène hospitalière, putain je me tape des rattrapages en 3ème année de médecine à cause de l'hygiène hospit, la haine.
J'ai fais de la grosse merde au concours ... Je sens que je vais me retaper une année de paces. Ça met les nerfs, faire presque que bosser pendant 1 an et arriver à faire énormément de petite erreurs hyper conne ou carrément pas savoir certains trucs. Je suis partis pour sortir du numerus là
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai fais de la grosse merde au concours ... Je sens que je vais me retaper une année de paces. Ça met les nerfs, faire presque que bosser pendant 1 an et arriver à faire énormément de petite erreurs hyper conne ou carrément pas savoir certains trucs. Je suis partis pour sortir du numerus là
Moi j'ai décalé au S1, j'te comprends ..
Citation :
Publié par Oksyteam
Moi j'ai décalé au S1, j'te comprends ..
C'est bien la merde ce mode de sélection. Mais bon on peut rien changer malheureusement.
J'ai encore l'espoir que mon avance va amortir la chute mais les places se jouant au centième de point ça va être chaud. Y'a pas une heure où je me rend pas compte d'une erreur.
C'est marrant mais le Bar est considéré comme un espace détente et à mon sens parler d'études ne rentre pas trop dans les critères avec le stress des exams bio de danone toussa toussa .

Bref, pour éviter d'être HS je vous fais part de mon année .

Je pense que malgré le fait que j'ai évité le rattrapage pour le S5 (10,18 de moy) je pense que je vais pas pouvoir manquer celui du S6 même si j'ai l' UE du stage qui va bien me gonfler ma moyenne .

PS : Je suis en L3 Génie Civil à La Rochelle et je suis en train d'utiliser les sous de vos parents en faisant de la recherche scientifique .
Citation :
Publié par StarGeek
C'est bien la merde ce mode de sélection. Mais bon on peut rien changer malheureusement.
J'ai encore l'espoir que mon avance va amortir la chute mais les places se jouant au centième de point ça va être chaud. Y'a pas une heure où je me rend pas compte d'une erreur.
Exactement le même schéma l'an dernier quand j'étais primant. C'est affreux, oui, surtout après avoir percé au S1. Après faut pas non plus partir hyper défaitiste, t'as encore tes chances, mais essaye de profiter de tes vacances parce que si tu passes deux mois à te lamenter, là tu vas vraiment sentir passer ton (éventuel) redoublement vu que tu ne te seras pas reposé. #vécu

Perso là j'ai un avis mitigé sur mon concours, des qcm qui m'ont miné le moral (mais dans l'ensemble je me suis senti plus à l'aise que l'an dernier). Avec un peu de chance mon avance suffira. Wait & see..
Citation :
Publié par Bon Sance
Du coup tu viens pas à Toulouse ?

#Tristance
Je vais passer l'oral de Toulouse (le 16 juin), mais il y a très peu de chances que je finisse près de toi l'année prochaine

#Dézolance
Cool Banane pour l'EM, c'est une bonne école. Le ratio admissible/admis a quelle gueule ?

Relou cette fin de semestre sinon. J'ai tellement de projets à rendre que j'ai l'impression de plus taffer qu'en prépa, et les révisions des partiels n'ont même pas encore commencé
Citation :
Publié par Iopochocolat
Cool Banane pour l'EM, c'est une bonne école. Le ratio admissible/admis a quelle gueule ?
120 places pour 500 et quelques admissibles
En général ils remontent jusqu'à 150 mais pas plus

Ca va être tendu, surtout qu'on a pas nos notes des écrits, mais bon j'y crois


Sinon à part ça partiels mardi, mercredi et lundi prochain..
J'ai absolument rien foutu, il me faut 7.5 à mon semestre pour avoir mon M1, logiquement ça devrait aller

Quelqu'un est en droit à la catho à Lille sinon ? Ou connaît quelqu'un qui ?
J'hésite à candidater pour des M2 là bas mais je connais pas trop la sélectivité..
Citation :
Publié par Minimagic
L3 Génie Civil à La Rochelle
"♫ Nous en GC on est pas des pédés,
On aime la chatte et le béton armé ♪
"

Sinon en ce moment révisions pour la seule épreuve des partiels qui risque de me mettre dedans : l'exam de 2 heures de Russe. Dat pression.
Message supprimé par son auteur.
Sujet d'histoire des relations internationales : Did the West won the Cold War ?

Intéressant sujet avec plein de perspectives possibles. J'ai bien fait d'économiser du temps de révision du coup parce que ça passait crème avec juste les connaissances perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés