Interrogation sur les sauvegardes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah tiens je n'avais pas vu ce sujet. J'ai une petite question (et je précise que je n'ai pas lu tous les message du sujet) :

Depuis que j'ai recommencé à jouer, à chaque fin de sauvegarde (donc quand le message comme quoi la sauvegarde est apparue est dans le chat), j'ai droit à une déco brutale. Si je ne joue qu'un compte, ce compte est déconnecté, si j'en joue deux, l'un des deux seulement est déconnecté.
Et j'ai vraiment droit à ça à chaque fois. Pourtant je ne lag pas du tout et ce même pendant la sauvegarde. Je fais ma petite vie tout du long de la sauvegarde et à la fin, bim déco. Pas de sablier qui annonce un lag ou une déco c'est vraiment brutal.
Apparemment je suis la seule à qui ça arrive dans ma guilde, mais on ne sait jamais, est-ce que ça arrive à d'autres ?

Ce n'est pas non plus la mort mais c'est pénible, surtout qu'on attend facile 10 minutes après le message de fin pour pouvoir réellement se reconnecter. Quand on est pas en combat ça va, mais sinon...

Dernière modification par Kariana ; 04/03/2014 à 09h56.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
attention, ils ne s'excusent pas, ils excusent... reste à savoir QUI ils excusent, les joueurs qui râlent?
La phrase en entier dit :

Citation :
Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.
Le "nous" est sous-entendu pour la seconde partie de le phrase car déjà précisé au tout début. Le second "nous" n'est pas le pronom personnel mais complément d'objet. En reformulant la phrase comme si je m'adressais à toi :

"Je te remercie pour ta compréhension et m'excuse pour la gêne occasionnée."

Bref, troller c'est bien, mais bien troller c'est mieux.

C'est une bonne chose en ce qui concerne les sauvegardes en tout cas.
Je préfère qu'ils disent ça plutôt que de nous dire que le problème va être résolu alors que ça ne le sera pas à coup sûr, ça reste un jeu s'il est inaccessible à la connexion sur une durée de 45mn y'a franchement pas mort d'homme.

@Floudeur En effet, je pense même qu'AG devrait te rendre les heures que tu perds de jeu durant ton abonnement parce que tu dois dormir, après tout pourquoi pas c'est inadmissible demande aussi des intérêts. L'abonnement est vraiment pas cher et vous trouvez le moyen de râler t'imagine si à chaque save anormale fallait re-créditer tous les comptes qui étaient abonnés d'une heure d'abonnement, y'a clairement plus important à faire et je doute de l'utilité de la chose faut pas s'attendre à un geste commercial à la moindre défaillance surtout pour une heure.

Dernière modification par Tron(c) ; 04/03/2014 à 10h27.
Citation :
Publié par Tron(c)
faut pas s'attendre à un geste commercial à la moindre défaillance surtout pour une heure.
En gras ce qui a changé après les 5 ans de Dofus. Je ne sais ni pourquoi, ni comment, et c'est du HS, mais AG a quand-même très largement remonté dans l'estime "geste commercial" des joueurs, qui savent désormais qu'une compensation est normale quand il y a un-peu plus d'une heure de défaillance du service.

Cela-dit, les maintenances longues, ça ne peut que s'améliorer en archivant les bidules inutiles (genre les comptes Ban defs et les personnages morts du SH, si c'était pas le cas).

Za.
Message supprimé par son auteur.
Après une très nette amélioration pendant 1 semaine , les lenteurs interminables semblent de retour (+1H là et même une fois terminée, des files d'attentes interminables figées quand ce n'est pas "serveur en cours d'extinction"...)

Bref il ne fait pas bon jouer a dofus entre 16h et 17h30 cela correspond pourtant a un pic de fréquentation, il n'y aurait pas un autre moment (heure des repas ?) pour faire cette fichue sauvegarde si vous ne trouvez pas de solution ?

F.
Interrogation sur les sauvegardes
Bonjour amis dofoussiens,

Je pense ne pas être le seul à avoir remarqué que les sauvegardes en jeu étaient de plus en plus longues.

Au début, elles ne faisaient que 5 minutes, et la reconnexion en jeu était immédiate.
Depuis quelques temps, elles ne furent que de se rallonger encore et encore, jusqu'a arriver a 30 min de sauvegarde + 20 min d'attente pour se reconnecter (sans compter la liste d'attente).

Il y avait eu une remontée jusqu'aux devs de ce problème, mais celui-ci est revenu et je tenais quand même a le signaler (sauvegarde de 00h30, reconnexion en jeu a 00h56)


Cordialement,
Féta
Même constat, j'ai repris récemment et j'ai été assez étonné de la longueur des sauvegardes. J'avais pris pour habitude de déco-reco après mon tour en kolizeum pour réduire la fuite de mémoire, mais maintenant je n'ose tellement la probabilité qu'une sauvegarde se déclenche est forte.
C'est quand même un peu fastidieux pour une simple sauvegarde ^^ Puis en général je loupe le message, c'est pas forcément simple de noter en plein combat ou comme ça.
Et pourquoi ce sujet ne passerait-il pas en mode wiki ? Ainsi nous pourrions noter les heures de début de sauvegarde pour chaque serveur (évidement pas la fin car...) ? :O

C'est pas comme ci ce sujet n'allez plus du tout servir à l'avenir, connaissant AG et les problèmes de bots & mémoires qui vont continuer encore longtemps périodiquement.

Sur Lily : 00H41 / 6H41 / 11/41 / 16H41 voilà les 4 sauvegardes

Par exemple (mais il faudrait que ce soit trié alphabétiquement pour faciliter la recherche) :

Serveur1ère sauvegarde2nde sauvegarde3ème sauvegarde4ème sauvegarde
Lily00h416h4111h4116h41
Citation :
Publié par Carapuce
Sur Farle je connais par cœur celle de 00:21, le reste j'ai pas retenu
11h21 et 16h21 les autres de Farle. Par contre je ne sais pas si il y en a une entre celles de minuit et 11h.

Le temps de sauvegarde tourne autour de 13/15 minutes en ce moment (+ les 2 minutes de latence habituelles juste après), ça s'est pas beaucoup amélioré.
les heures de sauvegarde sont toujours pareil sur farle on peut imaginait qu il y a celle de 6h21 du coup
pour pouchecot c est 0h11 6h11 11h11 et et 16h11
vous avez remarqué que les minutes ont toujours la meme valeur ?
Chez nous ça dépasse les 20min de sauvegarde +5 le temps que le serveur soit online + file de reconnexion.
Et plus on s'éloigne des maintenances des mardi plus c'est long
Et y'a beau en avoir "que" 4 par jours, on a l'impression que c'est toujours quand on se connecte
Horaires des sauvegardes quotidiennes :

Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h
Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h

http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...ardes-serveurs
C'pas bien difficile de les classer. De nombreux serveurs ont leur sauvegarde en même temps (Minutes : 11 - 21 - 31 - 41 - 51)

Pour les classer, il suffit d'aller dans la création d'un personnage, lors d'une tranche horaire des sauvegardes, et de noter les serveurs en sauvegarde.

Tous les serveurs "en sauvegarde" seront indiqués.

Les minutes seront toujours les mêmes pour un même serveur donc c'pas bien dur ...
Il semblerait que la sauvegarde de midi ne se passe pas comme prévue sur Lily, en effet la sauvegarde devant se lancer à 11H41 a, soit été annulée, soit été décalée, soit ne s'est pas lancée comme elle devrait.

Il est 13H17 et on attend toujours quelle se lance !
Citation :
Publié par Admi
Il semblerait que la sauvegarde de midi ne se passe pas comme prévue sur Lily, en effet la sauvegarde devant se lancer à 11H41 a, soit été annulée, soit été décalée, soit ne s'est pas lancée comme elle devrait.
Il n'y a pas de sauvegarde le mardi midi ; le nombre de sauvegarde dépend du jour de la semaine (regarde deux posts au dessus du tien)
Lu', petit up pour râler à propos de la durée des sauvegardes.
Depuis quelques jours, sur Pouchecot, les sauvegardes durent plus longtemps que d'habitude (une bonne demi-heure plutôt que la vingtaine de minutes) et un peu plus pénible : il se passe bien 5 ~ 10 min entre le moment où on reçoit le message "sauvegarde terminée" et le moment où le serveur apparait comme disponible dans la liste.

Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes sur un autre serveur ? il me semble qu'il y avait eu une discussion et la réponse d'un officiel sur le sujet, mais pas moyen de remettre la main dessus...

best of : j'ai pu connecter un personnage à la fin de la save, je vais pour connecter un autre compte, et je vois "serveur en cours d'extinction", alors qu'IG tout se passe bien, donc re-impossible de se connecter

Dernière modification par Hippotes ; 12/08/2014 à 01h05. Motif: level : Ankama
Citation :
Publié par Hippotes
(une bonne heure plutôt que la vingtaine de minutes)
Fixed.

Et en plus quand le serveur est en ligne on se tape une queue (à ne pas mal comprendre hein, je vous vois venir !) de 600 personnes, qui dure bien 7/8 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés