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Quel est votre plaisir à être dans un Bus.
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aherys=brandooman=neo ?
btw les bus c'est sympa, on se fait souvent rouler dessus mais qd on leur pète les dents on est content |
14/05/2014, 21h57 |
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Doudougotainer |
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[Modéré par Lugnicrat :Troll, au mieux HS en étant naïf ] Dernière modification par Lugnicrat ; 14/05/2014 à 22h43. |
14/05/2014, 22h33 |
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" Beau jeu du poney swaag " vs " Bus monobrain" épisode 12533
Un sujet très originale . |
14/05/2014, 22h49 |
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Coconutz groove |
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[Modéré par Lugnicrat :Flood. Je m'ennuie à modérer ce genre de sujet, j'avoue ] Dernière modification par Lugnicrat ; 14/05/2014 à 23h33. |
14/05/2014, 23h08 |
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Prince
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Sans vouloir clore de débat trop vite, la notion de "bus" dans une situation ou tu expliques jouer en très petit comité devient vite complexe.
Pour un rapport de 1/4 tu te trouves face à 16 personnes. Mais en soit qu'est ce que 16 personnes sur une carte qui en contient 1200, pardon qui peut en contenir 1200. La réalité est la suivante, le moteur du jeux est fait pour fournir aux joueurs une immersion sur des combats massifs. C'est pour ça que je suis présent. Quand on me vend un jeu avec des vidéos où tu vois plusieurs centaines de mecs se poutrer la tête, c'est pas pour faire du 2v2. Après, le format 24 est intéressant car il est prévu dans le game design. 20 armes de sièges, 4 mecs pour gérer les gardes et scout. ça définit un temps d'attaque sur un fort. Par exemple avec un groupe de 24, j'arrive en P2 sur les drapeaux les autres raid de défense arrivent tout juste dans le fort. A coté de ça, le format 4 est juste parfait aussi. 3 groupes de 4, attaque coordonnées sur les 3 ressources d'un fort. Instant coupure de TP. Je te laisse imaginer ce que peuvent faire 3 Raids de 3 groupes de 4. Couper une ligne de TP à toute une faction : fort limitrophe + fort d'ouverture de porte (like Glademist/arrius/faregyl). Après le soucis que je vois, c'est que des raids ... sa se coordonne par nature. Pour éviter de se marcher dessus, pour garder les meilleurs chips pour soit, ... Qu'importe la raison ils le font et cela permet d'avoir la fameuse carte "propre" avec plusieurs croix dessus et pas juste un croiseur de 200 types. Par contre les groupes de roaming eux sont timides. Ils préfèrent le petit comité et tourner au tour des bus. Là est l'erreur. Vous voulez du combat comme vous aimez ? Combattre d'autre groupes de roaming ? Venez en coordination. écoutez la stratégie, anticipez nos mouvements, allez de l'avant vous êtes plus dynamique qu'un bus de 24. Votre place est chez l'ennemi en train de couper ces lignes de ravitaillement. Et justement c'est là où vous intervenez encore : en défense. Affrontez les autres groupe de roam qui tourne et tourmente vos forts. Voilà, j'éspère que cela te donne une bonne idée de pourquoi chacun à un rôle et comment tu peux arriver à travailler avec ces choses que tu nommes bus. Nous sommes une équipe, chacun a sa place, il lui suffit de communiquer avec l'équipe ! |
14/05/2014, 23h24 |
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Empereur
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Citation :
Il en faut certes, mais je me demandais juste quand je les voyais foncer tête baisser sur un gars ou était le plaisir. Certains m'ont donné leur réponse maintenant je sais, eux ils s'amusent comme ça et moi à ma façon en harcelant les bus. L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte, TESO à l'avantage de pouvoir contenter tout le monde à ce niveau là. Pour imager si tu veux pour moi, c'est comme les gens qui balayent la rue toute la journée, c'est loin d'être fun mais il en faut. Sans eux les rues seraient dégelasse |
15/05/2014, 00h18 |
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[Modéré par Lugnicrat : troll ] Dernière modification par Lugnicrat ; 15/05/2014 à 01h57. |
15/05/2014, 01h02 |
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Citation :
Un bus n'est pas forcément no-brain monotouche, tout comme chopper à 3 VR 10 un vieux level 15 qui s'est écarté du dit bus n'est pas l'unique aspect du roaming ni le sumum du skill... |
15/05/2014, 01h02 |
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Y'a 14 ans un bus sur daoc c'etait , 60 ,100 personnes ou + stick et PU. Apres y'a jamais eu un vrai jeu rvr TRI faction avec de vrais maps.
Maintenant un bus c'est 25 .. 30 personnes . Je le vois tous les soirs genre : mass red perssimist!!!!!!!! hop ils sont 15. MASSSSSSS = 15 , 20. /ragequit = 50. serieux un raid c est pas un bus faut arretez de déconner deja. TU veux jouer à 1V1 3V3 8V8 15V15 30V30 jusqu'au BUS vsBUS bah libre à toi tu joues comme tu le sens mais arretez de crorie que votre vision du pvp est la seule possible pour un beau jeu. RVR , AVA , ça veut tout dire c est pas BG ou Arene. |
15/05/2014, 04h24 |
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Bon aller je fais un post sérieux ça me changera.
J'ai expérimenté les deux gameplay dans la profondeur et sur plein d'aspect y compris le lead: Alors le plaisir d'être en bus: 1- le chan de comm. On peu dire ce qu'on veut mais une bonne guilde à en général un ts ou ca parle beaucoup ça échange beaucoup ça vanne beaucoup en bref ça peu te meubler une soirée tranquille sans compter les éventuelles fous rire que tu peux chopper. 2-le sentiment de puissance du aux nombres. Les joueurs de bus sont majoritairement des joueurs avec un temps de jeu limité. Et quand ton temps de jeu est limité et quand tu veux gagné (ce qui est une des finalités d'un jeu) et bien tu te regroupe pour gagner en puissance. 3-La prise d'objectif stratégique. Pas besoin d'expliquer qu'un fort ne se prend pas à trois. 4-le gameplay riche. Et oui car il eut exister une époque ou les game designer n'étaient pas des incompétents chronique en matière de PvP et réflechissai ( c'était il y a longtemps déjà) au gameplay développé par les bus. Et un gameplay de bus peut être très riche. Ligne de tank/ligne de distance/ Ligne de Heal. Percé des dps mélée dans les ligne ennemis pousser sur un côté utilisation du terrain etc etc. Interaction entre les classes etc. En bref ca peux être vraiment génial. Le seul problème c'est que ça fait déjà depuis qq années que les dev nous sortent des jeux immondes de ce point de vue. Et TESO ne fait pas exception à la règle d'où l'aspect très monotouche des bus dans TESO. 5-Le turnover des joueurs qui sociabilise. Dans un bus ca sociabilise plus que dans un groupe de roaming pour une histoire de taille. Après les relations sont plus de "surface" mais c'est suffisant dans un jeu en ligne. 6-Le plaisir de suivre un bon lead. Les bons lead c'est comme les bons managers c'est rares et quand tu en as un c'est le pied. 7-La moindre importance des abrutis. Et oui des abrutis il y en partout et dans un bus un abrutis à moins d'influence que dans un groupe de 5 ce qui te permet d'être moins fatigué par celui ci. Ce qui en fin de journée est très appréciable Le seul gros problème c'est quand tu es lead par un abrutis mais bon la il n'y a pas de secret il faut changer de guilde. 8- Pour une minorité c'est le plaisir de lead. Indescriptible comme sensation mais c'est le panard total quand ça marche bien. En faite le bus ca peut être très bien mais seulement si le jeu est étudié pour mais pour faire un jeu de ce calibre il faut avoir de grande compétence en PvP limite être un expert en PvP. Et ca fait probablement longtemps que les studio ne recrute plus des gens avec ce profil dans un MMO. |
15/05/2014, 09h10 |
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Citation :
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15/05/2014, 10h58 |
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15/05/2014, 12h08 |
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Tiens je me suis toujours posé une question. Ca me turlupine depuis GW2.
A vous jeunes ou vieux busseurs, comment expliquez-vous que vous fuyez TOUS le combat à nombre égale (genre les 1vs1 ou 2vs2)? Encore qu'en 2v2 parfois vous vous arrêtez mais en 1vs1 votre seul réflexe est de fuir vers votre bus, même vr10, même DK. Je me demande du coup comment vous le percevez. Si vous ne vous défendez par conflit d'intérêt, par principe, par peur du résultat, par solitude ou je ne sais quoi d'autre. Merci. |
15/05/2014, 14h01 |
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#43138
Invité
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Si ça fuit, c'est que globalement le mec est pas spé duel et qu'il doit rejoindre sont raid assez vite, donc il a pas forcement le temps de faire mumuse .
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15/05/2014, 14h45 |
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#43138 |
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Citation :
Si tu sors de 5min de course dans la plaine, t'as pas envie de mourir bêtement dans un vieux piège. Dans GW2 c'était un peu plus franc déjà ^^ |
15/05/2014, 14h48 |
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Citation :
Il n'empêche que des affrontement de masses vont faire chier ceux qui sont en plus petit com (au niv performances techniques) alors que la réciproque n'est pas vraie. |
15/05/2014, 15h08 |
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