Quel est votre plaisir à être dans un Bus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
le plaisir?
1/ le vocal,
2/ pas chain rip
3/ de la coordination.
4/ faire bouger le rvr. et fight d'autres bus.
5/ faire des points !
6/ pas avoir envie de rager sur forum.
7/ clean des gankers et des isolés.

y a un paquet de raisons bonnes et mauvaises pour busser
tu peux pas dire que les bus farm des solo et petits groupes car tu peux fufuter sans soucis.
Et c'est de l'open RvR, si tu viens en demandant aux gens de jouer comme tu le veux t'as rien compris au principe, retourne jouer a des scenario sur d'autres jeux !
ici on est sur une map FFA trifaction.

c'est a toi de décider comment tu veux t'amuser, et d'accepter comment s'amusent les autres.

Ou je me plaint que les bus farment de solo?
Le truc qui me fait rire c'est quand je vois 50 gugus changer de direction dès qu'ils voient 1 mec paumé.
Parfois en le poursuivant sur de très longues distances.

Maintenant je le répète, grâce aux bus je m'éclate ça me permet de faire mes VR en attrapant ceux qui n'arrivent pas à suivre.

Il y'avait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça sur un mmo, pas de pets qui fait chier au milieu des combats, pas de gardes tout les 10m qui one shot, on ne tourne pas dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre pour prendre un fort pendant qu'on se fait reprendre dans le dos celui qu'on viens de prendre.
Bref!! que du bonheur pour moi.

mais y'a plein d'autres chose que je ne comprends pas aussi, comme ceux qui jouent une spé ou le skill du moment simplement parce que c'est cheaté, comme les chauve souris quand c'était buggé, ceux qui jouent au bouclier parce que c'est abusé, ceux qui spam des runes de feu etc...
Les gens un peu comme Aherys qui utilisent un skill simplement pour gagner, quitte a ce que ce ne soit pas fun, mais du moment qu'on gagne easy et qu'on peut faire des videos en se prenant pour un pgm on le fait.

Je me demande ce qu'ils joueront quand tout ça sera nerf?

Remarque on s'en fou, dans un bus on est en sécurité si on ne sait pas jouer et qu'on arrive un minimum a suivre.
Sans vouloir clore de débat trop vite, la notion de "bus" dans une situation ou tu expliques jouer en très petit comité devient vite complexe.

Pour un rapport de 1/4 tu te trouves face à 16 personnes. Mais en soit qu'est ce que 16 personnes sur une carte qui en contient 1200, pardon qui peut en contenir 1200.

La réalité est la suivante, le moteur du jeux est fait pour fournir aux joueurs une immersion sur des combats massifs. C'est pour ça que je suis présent.

Quand on me vend un jeu avec des vidéos où tu vois plusieurs centaines de mecs se poutrer la tête, c'est pas pour faire du 2v2.

Après, le format 24 est intéressant car il est prévu dans le game design. 20 armes de sièges, 4 mecs pour gérer les gardes et scout. ça définit un temps d'attaque sur un fort. Par exemple avec un groupe de 24, j'arrive en P2 sur les drapeaux les autres raid de défense arrivent tout juste dans le fort.

A coté de ça, le format 4 est juste parfait aussi. 3 groupes de 4, attaque coordonnées sur les 3 ressources d'un fort. Instant coupure de TP.

Je te laisse imaginer ce que peuvent faire 3 Raids de 3 groupes de 4. Couper une ligne de TP à toute une faction : fort limitrophe + fort d'ouverture de porte (like Glademist/arrius/faregyl).

Après le soucis que je vois, c'est que des raids ... sa se coordonne par nature. Pour éviter de se marcher dessus, pour garder les meilleurs chips pour soit, ... Qu'importe la raison ils le font et cela permet d'avoir la fameuse carte "propre" avec plusieurs croix dessus et pas juste un croiseur de 200 types.

Par contre les groupes de roaming eux sont timides. Ils préfèrent le petit comité et tourner au tour des bus. Là est l'erreur.

Vous voulez du combat comme vous aimez ? Combattre d'autre groupes de roaming ? Venez en coordination. écoutez la stratégie, anticipez nos mouvements, allez de l'avant vous êtes plus dynamique qu'un bus de 24.

Votre place est chez l'ennemi en train de couper ces lignes de ravitaillement. Et justement c'est là où vous intervenez encore : en défense. Affrontez les autres groupe de roam qui tourne et tourmente vos forts.

Voilà, j'éspère que cela te donne une bonne idée de pourquoi chacun à un rôle et comment tu peux arriver à travailler avec ces choses que tu nommes bus. Nous sommes une équipe, chacun a sa place, il lui suffit de communiquer avec l'équipe !
Citation :
Publié par Crazz
Sans vouloir clore de débat trop vite, la notion de "bus" dans une situation ou tu expliques jouer en très petit comité devient vite complexe.

Pour un rapport de 1/4 tu te trouves face à 16 personnes. Mais en soit qu'est ce que 16 personnes sur une carte qui en contient 1200, pardon qui peut en contenir 1200.

La réalité est la suivante, le moteur du jeux est fait pour fournir aux joueurs une immersion sur des combats massifs. C'est pour ça que je suis présent.

Quand on me vend un jeu avec des vidéos où tu vois plusieurs centaines de mecs se poutrer la tête, c'est pas pour faire du 2v2.

Après, le format 24 est intéressant car il est prévu dans le game design. 20 armes de sièges, 4 mecs pour gérer les gardes et scout. ça définit un temps d'attaque sur un fort. Par exemple avec un groupe de 24, j'arrive en P2 sur les drapeaux les autres raid de défense arrivent tout juste dans le fort.

A coté de ça, le format 4 est juste parfait aussi. 3 groupes de 4, attaque coordonnées sur les 3 ressources d'un fort. Instant coupure de TP.

Je te laisse imaginer ce que peuvent faire 3 Raids de 3 groupes de 4. Couper une ligne de TP à toute une faction : fort limitrophe + fort d'ouverture de porte (like Glademist/arrius/faregyl).

Après le soucis que je vois, c'est que des raids ... sa se coordonne par nature. Pour éviter de se marcher dessus, pour garder les meilleurs chips pour soit, ... Qu'importe la raison ils le font et cela permet d'avoir la fameuse carte "propre" avec plusieurs croix dessus et pas juste un croiseur de 200 types.

Par contre les groupes de roaming eux sont timides. Ils préfèrent le petit comité et tourner au tour des bus. Là est l'erreur.

Vous voulez du combat comme vous aimez ? Combattre d'autre groupes de roaming ? Venez en coordination. écoutez la stratégie, anticipez nos mouvements, allez de l'avant vous êtes plus dynamique qu'un bus de 24.

Votre place est chez l'ennemi en train de couper ces lignes de ravitaillement. Et justement c'est là où vous intervenez encore : en défense. Affrontez les autres groupe de roam qui tourne et tourmente vos forts.

Voilà, j'éspère que cela te donne une bonne idée de pourquoi chacun à un rôle et comment tu peux arriver à travailler avec ces choses que tu nommes bus. Nous sommes une équipe, chacun a sa place, il lui suffit de communiquer avec l'équipe !
Encore une fois je ne nie pas l'utilité des bus, groupes de roaming et autres.
Il en faut certes, mais je me demandais juste quand je les voyais foncer tête baisser sur un gars ou était le plaisir.
Certains m'ont donné leur réponse maintenant je sais, eux ils s'amusent comme ça et moi à ma façon en harcelant les bus.
L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte, TESO à l'avantage de pouvoir contenter tout le monde à ce niveau là.

Pour imager si tu veux pour moi, c'est comme les gens qui balayent la rue toute la journée, c'est loin d'être fun mais il en faut. Sans eux les rues seraient dégelasse
Citation :
Publié par BunnyButcher
Encore une fois je ne nie pas l'utilité des bus, groupes de roaming et autres.
Il en faut certes, mais je me demandais juste quand je les voyais foncer tête baisser sur un gars ou était le plaisir.
Certains m'ont donné leur réponse maintenant je sais, eux ils s'amusent comme ça et moi à ma façon en harcelant les bus.
L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte, TESO à l'avantage de pouvoir contenter tout le monde à ce niveau là.

Pour imager si tu veux pour moi, c'est comme les gens qui balayent la rue toute la journée, c'est loin d'être fun mais il en faut. Sans eux les rues seraient dégelasse
Les vendredi ces topiks à troll, c'est la base quoi...
Un bus n'est pas forcément no-brain monotouche, tout comme chopper à 3 VR 10 un vieux level 15 qui s'est écarté du dit bus n'est pas l'unique aspect du roaming ni le sumum du skill...
Citation :
Publié par Crazz
...
Quand on me vend un jeu avec des vidéos où tu vois plusieurs centaines de mecs se poutrer la tête, c'est pas pour faire du 2v2.
...
Certes, toi tu veux blob à 100 vs 100 , mais ne dénigres pas ceux qui sont là pour du plus petit com. On n'est pas tous obligé de se conformer à ce que la vidéo nous montre. Prends également en compte qu'il y a des joueurs qui en ont rien mais alors rien à carrer de cap des structures (dû au fait qu'il n'y ait pas de serveur pride).

De plus, quand je lis "on a passé une super soirée" alors que cette soirée s'est passée dans le lag le plus total lors des combats de masse, je me demande comment on peut aimer jouer dans ce type de conditions (à moins que le lag était également aussi vendu dans la vidéo et dans ce cas là c'est tout à fait normal de se complaire là dedans)
Y'a 14 ans un bus sur daoc c'etait , 60 ,100 personnes ou + stick et PU. Apres y'a jamais eu un vrai jeu rvr TRI faction avec de vrais maps.

Maintenant un bus c'est 25 .. 30 personnes . Je le vois tous les soirs genre :

mass red perssimist!!!!!!!!

hop ils sont 15.

MASSSSSSS = 15 , 20.

/ragequit = 50.


serieux un raid c est pas un bus faut arretez de déconner deja.
TU veux jouer à 1V1 3V3 8V8 15V15 30V30 jusqu'au BUS vsBUS bah libre à toi tu joues comme tu le sens mais arretez de crorie que votre vision du pvp est la seule possible pour un beau jeu.

RVR , AVA , ça veut tout dire c est pas BG ou Arene.
Citation :
Publié par BunnyButcher
je me demandais juste quand je les voyais foncer tête baisser sur un gars ou était le plaisir.
Pour répondre à la question il y a aussi le fait que tout le monde pouvant être "fufu", c'est un peu comme une loterie : y en a peut être d'autres autour, certains oubliant de vérifier leur endu servent de phare.

Quand au raid qui coure après une unique cible, ben le gars en question doit avoir une tête qui plait pas...
Citation :
Publié par Shadhanzar
Quand au raid qui coure après une unique cible, ben le gars en question doit avoir une tête qui plait pas...
Bof, ça fonctionne plutôt bien le pull de raid 24 quand tu es dans un petit groupe de 3-4 pélos. Je l'ai encore vérifié hier soir, il y en a qui sont prêt à te poursuivre 50 secondes juste pour un ou deux kill et ça me gène pas plus que ça. Tant qu'ils sont occupés à me courir après, ils sont pas sur un fort ou face à un raid allié.
Bon aller je fais un post sérieux ça me changera.

J'ai expérimenté les deux gameplay dans la profondeur et sur plein d'aspect y compris le lead:

Alors le plaisir d'être en bus:
1- le chan de comm. On peu dire ce qu'on veut mais une bonne guilde à en général un ts ou ca parle beaucoup ça échange beaucoup ça vanne beaucoup en bref ça peu te meubler une soirée tranquille sans compter les éventuelles fous rire que tu peux chopper.

2-le sentiment de puissance du aux nombres. Les joueurs de bus sont majoritairement des joueurs avec un temps de jeu limité. Et quand ton temps de jeu est limité et quand tu veux gagné (ce qui est une des finalités d'un jeu) et bien tu te regroupe pour gagner en puissance.

3-La prise d'objectif stratégique. Pas besoin d'expliquer qu'un fort ne se prend pas à trois.

4-le gameplay riche. Et oui car il eut exister une époque ou les game designer n'étaient pas des incompétents chronique en matière de PvP et réflechissai ( c'était il y a longtemps déjà) au gameplay développé par les bus. Et un gameplay de bus peut être très riche. Ligne de tank/ligne de distance/ Ligne de Heal. Percé des dps mélée dans les ligne ennemis pousser sur un côté utilisation du terrain etc etc. Interaction entre les classes etc. En bref ca peux être vraiment génial. Le seul problème c'est que ça fait déjà depuis qq années que les dev nous sortent des jeux immondes de ce point de vue. Et TESO ne fait pas exception à la règle d'où l'aspect très monotouche des bus dans TESO.

5-Le turnover des joueurs qui sociabilise. Dans un bus ca sociabilise plus que dans un groupe de roaming pour une histoire de taille. Après les relations sont plus de "surface" mais c'est suffisant dans un jeu en ligne.

6-Le plaisir de suivre un bon lead. Les bons lead c'est comme les bons managers c'est rares et quand tu en as un c'est le pied.

7-La moindre importance des abrutis. Et oui des abrutis il y en partout et dans un bus un abrutis à moins d'influence que dans un groupe de 5 ce qui te permet d'être moins fatigué par celui ci. Ce qui en fin de journée est très appréciable
Le seul gros problème c'est quand tu es lead par un abrutis mais bon la il n'y a pas de secret il faut changer de guilde.

8- Pour une minorité c'est le plaisir de lead. Indescriptible comme sensation mais c'est le panard total quand ça marche bien.

En faite le bus ca peut être très bien mais seulement si le jeu est étudié pour mais pour faire un jeu de ce calibre il faut avoir de grande compétence en PvP limite être un expert en PvP. Et ca fait probablement longtemps que les studio ne recrute plus des gens avec ce profil dans un MMO.
jouer en bus ça me permet d'être beaucoup plus fort, parce que "plus on est, plus on est fort" et ça franchement ça n'a pas son équivalent.

Et je vois mal comment faire pour attaquer un fort avec un pote à 2, j'imagine que bon un jolien il va les retenir un moment genre jusqu'a du 10 pour 1 mais après si ils sont une trentaine et qu'on est 2 je vois mal ce qu'on peut faire. Donc si je veux conquérir le monde attaquer les forts il faut obligatoirement jouer à minimum 24 histoire de pouvoir encaisser une défense de 10 mecs.

D'ailleur je vois mal comment on entrerait dans la structure à 2 contre une defense qui a de l'huile et tout
Citation :
Publié par Byega
Certes, toi tu veux blob à 100 vs 100 , mais ne dénigres pas ceux qui sont là pour du plus petit com. On n'est pas tous obligé de se conformer à ce que la vidéo nous montre. Prends également en compte qu'il y a des joueurs qui en ont rien mais alors rien à carrer de cap des structures (dû au fait qu'il n'y ait pas de serveur pride).
Cyrodiil est suffisamment pour que chacun trouve son compte
Citation :
Publié par Oded
Bof, ça fonctionne plutôt bien le pull de raid 24 quand tu es dans un petit groupe de 3-4 pélos. Je l'ai encore vérifié hier soir, il y en a qui sont prêt à te poursuivre 50 secondes juste pour un ou deux kill et ça me gène pas plus que ça. Tant qu'ils sont occupés à me courir après, ils sont pas sur un fort ou face à un raid allié.
Pour compléter les propos de Shad, ça nous arrive aussi de poursuivre un groupe de 4 qui fait du roaming, car c'est un peu chiant d'avoir nos TPs coupés aussi, 'fin après quand ya 4 personnes qui font chier l'monde faut pas s'étonner de s'pendre un bus dans les dents, mais à ce moment là en effet, faut voir ça d'une manière valorisante, à 4 on a réussi à pull un bus
C'est très clair, un petit groupe de 3-4 peut perturber un plan de bataille bien établis en coupant des lignes de ravitaillement (ou alternativement, etre instrumental dans la reussite d'un plan de bataille de la même façon), ce qui justifie de facto que les raids 20+ impliqués dans ces batailles les chasses (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein ).

Sans compter les risques de add dans les affrontement, d'attrition (3-4 sorciers TP qui coordonnent leur mouvement peuvent se révéler assez pénible sur les arrières d'un raid insuffisamment compact), etc.

Tout ennemi sur le champs de bataille est une cible et son éradication est justifiée... maintenant, courir avec un raid de 20+ joueurs pendant 5 minutes après un solo, faut vraiment ne pas avoir mieux a faire de sa force de frappe
Tiens je me suis toujours posé une question. Ca me turlupine depuis GW2.

A vous jeunes ou vieux busseurs, comment expliquez-vous que vous fuyez TOUS le combat à nombre égale (genre les 1vs1 ou 2vs2)? Encore qu'en 2v2 parfois vous vous arrêtez mais en 1vs1 votre seul réflexe est de fuir vers votre bus, même vr10, même DK.
Je me demande du coup comment vous le percevez. Si vous ne vous défendez par conflit d'intérêt, par principe, par peur du résultat, par solitude ou je ne sais quoi d'autre.

Merci.
TOUS, tu t'emballes un peu j'dirais. après ca peut être situationnel aussi, quand tu viens de blink 10 fois que t'es oom et que tu croises un mec spé duel, ben ça va pas être super intéressant d'engage quoi.
Ben pas tant que ça! Il y a de très rares exceptions (qui lisent peut-être ce message), mais je passe mon temps à chase des mecs.
Il y a certaines mimiques que je ne peux leur reprocher genre quand ils me voient en face à face chacun sur notre cheval, ils peuvent penser qu'un groupe furtif est à côté de moi ce qui explique le détour qu'ils empruntent suite à ma vision, mais même quand tu commences à les taper c'est full skill mobilité ou courir pour faire 5 mètres avant la mort. Même quand tu les colles avec ton cheval (j'ai essayé pour le fun) et que tu peux les faire tomber à tout moment, ils préfèrent que tu les fasses tomber toi-même plutôt que de descendre de leur cheval.
Si ça fuit, c'est que globalement le mec est pas spé duel et qu'il doit rejoindre sont raid assez vite, donc il a pas forcement le temps de faire mumuse .
Citation :
Publié par Drunge
Tiens je me suis toujours posé une question. Ca me turlupine depuis GW2.

A vous jeunes ou vieux busseurs, comment expliquez-vous que vous fuyez TOUS le combat à nombre égale (genre les 1vs1 ou 2vs2)? Encore qu'en 2v2 parfois vous vous arrêtez mais en 1vs1 votre seul réflexe est de fuir vers votre bus, même vr10, même DK.
Je me demande du coup comment vous le percevez. Si vous ne vous défendez par conflit d'intérêt, par principe, par peur du résultat, par solitude ou je ne sais quoi d'autre.

Merci.
Bah pour avoir tenter de 1v1 un mec une fois et voir 3 potes sortir de fufu pour me tomber, je dirais que c'est pas toujours évident de savoir si ton adversaire va se battre "à la loyale" ou te faire un coup de p**e.

Si tu sors de 5min de course dans la plaine, t'as pas envie de mourir bêtement dans un vieux piège.

Dans GW2 c'était un peu plus franc déjà ^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Cyrodiil est suffisamment pour que chacun trouve son compte
oui la carte est grande et ? Tout le monde se rejoint sur 2cm² dès qu'une croix pop parce que c'est l'endroit où il faut être et que c'est trop fun d'engendrer du lag

Il n'empêche que des affrontement de masses vont faire chier ceux qui sont en plus petit com (au niv performances techniques) alors que la réciproque n'est pas vraie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés