Nouvelles âmes en 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bejarid
C'est môche, on peut pas les prendre séparément

25€ pour une âme (y a que la guerrier qui me tente), c'est pas donné.
Assez d'accord, ils aurait pu les divisé...
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
Le rogue heal est quand même sacrément fumé en pvp.
Déja 13 pages sur le forum off.
Cette classe va être infernale a équilibrer, entre la mécanique des rogues, l'aspect pve/pvp du jeu a respecter, l'hybridation du Physician avec l'ame (tank) en comparaison du cleric qui ne peut pas c'est pas demain qui Trion va réussir qlq chose.

Je l'ai pas vu encore ( pause Rift), néanmoins j'aurai bien voulu la jouer, cette classe a l'air vraiment sympa pour le pvp.
Citation :
Publié par Comalies
Déja 13 pages sur le forum off.
Cette classe va être infernale a équilibrer, entre la mécanique des rogues, l'aspect pve/pvp du jeu a respecter, l'hybridation du Physician avec l'ame (tank) en comparaison du cleric qui ne peut pas c'est pas demain qui Trion va réussir qlq chose.

Je l'ai pas vu encore ( pause Rift), néanmoins j'aurai bien voulu la jouer, cette classe a l'air vraiment sympa pour le pvp.

OP salement OP la bougresse (rogue),

le War un accident de parcours totalement à la ramasse,

le mage heal version Tank monstrueux pour une perte de 15% à 30% de heal (suivant les spé)
Citation :
Publié par Eseth
Assez d'accord, ils aurait pu les divisé...
Ils doivent estimer que c'est pas leur intérêt.

Actuellement je teste le jeu en F2P et je n'ai qu'un perso, un guerrier sur brisesol.
Là je suis obligé de prendre tout le pack si je veux l'âme correspondant à la classe de mon perso, donc je sais déjà qu'à moins que je reste et monte plusieurs persos je ne prendrais pas le pack du tout et je ne payerais rien.
C'est dommage parce que un quart de 5000 c'est 1250, soit un REX qui pourrait en plus (si j'ai bien tout compris) me permettre de débloquer l'HV et faire une pierre deux coups.

Total, ils n'auront ni 25 euros ni 7,50 euros de ma part, en tout cas pour le moment.
Le truc qui ne va pas c'est de considérer que si les âmes étaient vendues séparément (ce qui serait ridicule, je l'explique après), celà renviendrais à 1/4 du prix du pack...

2ème point, le pack d'âmes (tout comme les âmes SL) représente le seul contenu payant de l'extension, et en définitive, c'est proposé moins cher que le prix d'une extension.
Il faut garder à l'esprit que le jeu n'impose pas de payer un abonnement, et que le jeu n'impose pas non plus de payer les extensions.
La seule chose quasi-obligatoire à payer ce sont les âmes. Donc ça me parait normal de payer le pack entier, que l'on ait un ou plusieurs persos.

Je comprendrais jamais les gens qui veulent acheter ça par morceaux...
Ils ne veulent pas vraiment payer par morceau. Ils veulent surtout payer moins cher uniquement pour ce qui les intéressent. Comme ceux qui veulent payer moins d'impôts parce qu'ils n'ont pas d'enfants et n'ont pas à payer pour l'éducation nationale par exemple.

Ce n'est que le reflet de la société actuelle.
Mais rien a voir !!
Arrêtez votre Fanboy un moment !
Ne justifiez pas le prix par le fait que c'est une extension, non c'est simplement une âme supplémentaire.

Et plutot l'exemple de la société actuelle totalement hors de propos, ca serait plutôt pk prendre un robot de cuisine mixer blender alors que tu veux juste raper des carottes ( un économe te suffirait).

La plupart des joueurs ne jouent qu'un seul perso ( et c'est déjà assez long de le monter).
Pour en revenir a l'extension, ca reviendrait donc 25 euros pour jouer un nouvel aspect de sa propre classe, si vous trouvez cela normal, tant mieux pour vous.
De plus, même si certains ( bcp) achètent les âmes, je reste persuadé que l'image de Trion a pris un coup.

Je tiens seulement a souligner que SL avait été intégré comme une extension (et donc payante) et qu'au passage en F2p, il fallait justifier cela pour différencier les anciens des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Aeryle
Le truc qui ne va pas c'est de considérer que si les âmes étaient vendues séparément (ce qui serait ridicule, je l'explique après), celà renviendrais à 1/4 du prix du pack...

2ème point, le pack d'âmes (tout comme les âmes SL) représente le seul contenu payant de l'extension, et en définitive, c'est proposé moins cher que le prix d'une extension.
Il faut garder à l'esprit que le jeu n'impose pas de payer un abonnement, et que le jeu n'impose pas non plus de payer les extensions.
La seule chose quasi-obligatoire à payer ce sont les âmes. Donc ça me parait normal de payer le pack entier, que l'on ait un ou plusieurs persos.

Je comprendrais jamais les gens qui veulent acheter ça par morceaux...
Citation :
Publié par Eymelle
Ils ne veulent pas vraiment payer par morceau. Ils veulent surtout payer moins cher uniquement pour ce qui les intéressent. Comme ceux qui veulent payer moins d'impôts parce qu'ils n'ont pas d'enfants et n'ont pas à payer pour l'éducation nationale par exemple.

Ce n'est que le reflet de la société actuelle.
Tout faux les deux comme souvent les fanboys sur JOL.
Moi je veux juste payer ce qui m'intéresse, c'est comme pour les bouteilles d'eau: on est pas obligé d'acheter un pack de 6 on peut acheter à l'unité, quand on en veut qu'une c'est normal.

Après, si SL n'était pas gratuite du tout et était mise à 25 euros tout compris alors le prix serait très envisageable, même sans utiliser les 3 autres âmes ça débloquerait tellement de contenu par ailleurs que ça ne me poserait pas de problème.

Mais 25 euroboules juste pour 1 seul skill tree qui m'intéresse potentiellement ?
Faut pas déconner quand même, ça ne vaut pas ce prix là.
Ok tu en as envie. L'inconvénient c'est que Trion ne te laisse pas le choix. C'est eux qui décident du modèle économique de leur jeu. Il y a des tas de produits où tu ne peux pas acheter que ce que tu veux.
Je ne fais pas de PvP pourquoi je ne peux pas avoir une réduction sur le prix des boîtes de MMO vu que cela ne m'intéresse pas ? C'est le même type de raisonnement.

Et si j'ai juste une petite soif en rentrant chez moi, je peux avoir juste 10 cl d'eau de la bouteille ? Vu que chez moi j'ai l'eau du robinet.

Bref il faut arrêter de croire au "client est roi".

Dans le cas présent le modèle économique qu'ils ont toujours vanté depuis le f2p c'est : l'intégralité du jeu accessible à tous sans payer. Faire payer maintenant pour l'extension ne serait pas forcément mieux pour l'image de Trion. En plus cela diviserait la communauté de joueur vu qu'il y en a un certain nombre qui joue gratuitement depuis de nombreux mois et n'est pas prête à débourser un centime pour jouer.

Ce n'est pas ton point de vue, OK.
À moins de devenir responsable marketing de Trion, je doute que tu puisses y faire quelque chose. Il y a une stratégie commerciale qui est d'avoir le plus grand pool de joueurs afin de faire trouver les recherches de groupe. Donc pour Trion il est important de ne surtout pas faire payer l'accès à l'extension et d'avoir un système qui fonctionne a priori sur un petit nombre qui dépense beaucoup.
Le modèle économique est un sujet sur lequel de mon point de vue les joueurs ne peuvent pas faire grand chose car on manque forcément d'information et que l'on regarde du mauvais bout de la lorgnette.

Tu as trois choix soit tu achètes soit tu n'achètes pas soit tu achètes des REX, n'oublie pas qu'en farmant il y a aussi moyen de ne rien payer 5-6kpp en ce moment quand même).
Pour ma part, cela fait depuis le passage f2p que je n'ai pas dépensé un centime sur le jeu.
Au final 25 euros (que comme toi je ne suis pas sûre de payer parce que je n'ai qu un personnage et que l'âme ne m'intéresse que moyennement) c'est ce que j'aurai dépensé en deux mois de jeu si Trion avait gardé le modèle à abonnement. Je pense que j'y suis gagnante quand même.
C'est une question de point de vue. On ne peut pas plaire à tout le monde. Trion a fait son choix.
Je vois pas pourquoi tu t'emballes, je dis juste que 25/30 euros pour un seul arbre c'est trop cher, ici c'est un forum publique sur rift, j'ai une opinion et je l'émet, point.
On va pas en pondre une armoire, ça vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Dashung
Je vois pas pourquoi tu t'emballes, je dis juste que 25/30 euros pour un seul arbre c'est trop cher, ici c'est un forum publique sur rift, j'ai une opinion et je l'émet, point.
On va pas en pondre une armoire, ça vaut pas la peine.

Mais justement ce n'est pas pour un seul arbre...

Tu oublies sans arrêt dans ton raisonnement que le prix du pack d'âmes est fixé de façon à financer le développement de l'extension, vu que c'est le seul contenu de l'extension qui sera payant. Tout le reste est gratuit.
C'est donc normal que Trion pour financer l'extension fasse payer le prix d'une extension pour la seule partie payante de l'extension. (et encore 20€ pour le pack d'âmes, c'est pas cher).

C'est toi qui a faux dans ton raisonnement:
Tu divise un pack d'eau ok.
Sauf que là les 4 âmes forment une seule et même bouteille d'eau. Et je n'ai jamais vu personne découper une bouteille d'eau dans un magasin.

Après on a bien compris que tu veux tout gratuit. Mais désolé de te décevoir, les devs de Rift ne bossent pas gratuitement. Donc faut bien que les utilisateurs payent à un moment donné.
Citation :
Publié par Aeryle
Mais justement ce n'est pas pour un seul arbre...

Tu oublies sans arrêt dans ton raisonnement que le prix du pack d'âmes est fixé de façon à financer le développement de l'extension, vu que c'est le seul contenu de l'extension qui sera payant. Tout le reste est gratuit.
C'est donc normal que Trion pour financer l'extension fasse payer le prix d'une extension pour la seule partie payante de l'extension. (et encore 20€ pour le pack d'âmes, c'est pas cher).

C'est toi qui a faux dans ton raisonnement:
Tu divise un pack d'eau ok.
Sauf que là les 4 âmes forment une seule et même bouteille d'eau. Et je n'ai jamais vu personne découper une bouteille d'eau dans un magasin.

Après on a bien compris que tu veux tout gratuit. Mais désolé de te décevoir, les devs de Rift ne bossent pas gratuitement. Donc faut bien que les utilisateurs payent à un moment donné.
C'est surtout que je veux pas me faire plumer le portefeuille, donc les 30 euros (et pas 20, hein) ils vont rester où ils sont.
Si trion se décide à rendre toute l'extension payante alors ça ne me posera pas de problème de la payer si le prix est correct, ce qu'il n'est pas ici.

Il va falloir que les gens comme toi arrêtent de vouloir que ce soit les autres qui financent la viabilité économique de leurs divertissements, ça devient pénible cette mentalité de parasite.
Rien d'obligatoire et c'est ça qui fait la force du modele économique de rift.
Et meme sans payer un centime on peut avoir le pack d'ames avec les REX, que demande le peuple ?
Je trouve que leur modele éconmique est vraiment béton par rapport à beaucoup d'autres jeux (sans parler du fait que les REX ont annihilé les gold farmers, c'est tres bien pensé).
Citation :
Publié par Dashung
C'est surtout que je veux pas me faire plumer le portefeuille, donc les 30 euros (et pas 20, hein) ils vont rester où ils sont.
Si trion se décide à rendre toute l'extension payante alors ça ne me posera pas de problème de la payer si le prix est correct, ce qu'il n'est pas ici.

Il va falloir que les gens comme toi arrêtent de vouloir que ce soit les autres qui financent la viabilité économique de leurs divertissements, ça devient pénible cette mentalité de parasite.

4500 crédits le pack d'âmes.

100€ = 24050 crédits, soit 4800 crédits pour 20€

Donc le pack d'âmes est à moins de 20€uros.

Et en parlant de parasite, le plus parasitaire c'est toi, car moi perso, je compte pas jouer gratuitement et donc je paye mes crédits (et mon pack d'âmes), ainsi que mon abonnement au jeu.
Le parasite c'est celui qui vient raler sur tout et n'importe quoi dès qu'il s'agit de payer et qui refuse de voir que 20€ pour un pack d'âmes c'est pas cher, sachant que le jeu est sans abonnement et qu'en plus de celà l'extension ne sera pas payante (à l'exception du pack d'âmes).
Je trouve çà répugnant de voir des joueurs qui refusent catégoriquement de payer alors que derrière il y a des développeurs qui bossent pour fournir de la nouveauté.
Tu dis que Storm Legion était à un bon prix? La 3.0 (y compris le pack d'âmes) coutera moins cher.

Et en plus de celà, tu farm des pp IG, tu achètes des REX et pouf, des crédits, et tu peux avoir ton pack d'âmes sans débourser d'argent réel.
Citation :
Publié par Aeryle
4500 crédits le pack d'âmes.

100€ = 24050 crédits, soit 4800 crédits pour 20€

Donc le pack d'âmes est à moins de 20€uros.

..
Dans ce cas tu as acheté ton pack 100 euros et tu as 80 euros qui te serve a rien..
Faut faire au prix le plus juste tout de même.
Tu sais je peux aussi acheter 10 tonnes d'huiles d'olives pour avoir un prix défiant toute concurrence mais je vais faire des 9.99 tonnes restantes?

Et pour rappel, les extensions sur les F2p sont Très rarement payante et le but premier des Dev c'est redonner un coup de boost aux jeux ( et donc motiver les dépenses via Cash shop).

Maintenant, pour le cas de Rift, cumuler l'abonnement mensuel, le Cs ( obligatoire pour certains truc), les extensions de jeux payantes ( ames), y a clairement une couille qlq part.

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, les âmes sont sorties trop précipitamment (en partie broken, pas traduite, bug ) pour etre placer avant Wildstar et au même moment que TESO.
Je pense que Trion a dépouiller sa poule aux oeufs d'or quand il était encore temps pour s'orienter vers Archeage.
Citation :
Je trouve çà répugnant de voir des joueurs qui refusent catégoriquement de payer alors que derrière il y a des développeurs qui bossent pour fournir de la nouveauté.
Non pas moi. Pourquoi ? Car c'est prévu par les devs ainsi.
Ils ont prévu que l'on puisse tout avoir sans payer, donc c'est tout à fait normal d'accéder à tout sans payer, car ils l'ont aussi voulu.
Ca demande plus de temps ig, tout simplement, c'est tres bien conçu.

Ce qui est 'répugnant' c'est de voir les joueurs se plaindre, alors que tout est la et tout peut etre obtenu gratuitement.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés