Question sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bas level, ça à un dps de priest normal: en carton. Je sais pas après si HL avec le stuff en conséquence et tout c'est peut-être super op. Mais Genre mon esper lvl 1 fait limite plus de dmg qu'un Medic lvl 10. Je vois la différence classique entre "monter un priest et monter un sorcier"

Dernière modification par Odow ❤ ; 11/05/2014 à 04h51.
Se serait bien d'éviter de donner de fausses informations surtout quand on monte une classe seulement au niveau 10 et qu'on croit déjà détenir la vérité absolue .

Non l'esper n'est pas terrible pour les raid, c'est l'un des plus gros DPS, si ce n'est LE plus gros DPS. En contrepartie il est moins mobile que les autres classes. Donc il faut faire des choix judicieux au niveau du placement toussa toussa.

En PVP, si tu joues avec le générateur de psi-point qui demande à être immobile je ne peux rien pour toi.

Il n'y a pas de meilleurs HEAL, ils ont tous leurs particularités et leurs faiblesses et seront plus utiles que les autres selon les rencontres.

Le medic a un DPS honorable, c'est sur. Il ne vaudra jamais un arcanero (Mais la classe est cheat donc ) ou quoi que ce soit d'autres. Certains sorts indispensables se débloquent assez tard ce qui peut donner une impression de difficulté par rapport aux autres classes.

En termes de dégâts - et ça a toujours été prévu comme ça depuis le début - le Medic est clairement bon dernier, il ne faudra pas espérer être #1 au kikimeter.
Citation :
il ne faudra pas espérer être #1 au kikimeter
C'était le cas durant la Winter Beta !
C'est jamais définitif la viabilité d'une classe de toute façon, surtout sur Wildstar qui patch des nerfs et des ups. Il faut prendre en compte le fait aussi que selon les boss tu n'auras pas la même efficacité en ranged que au cac et l'inverse. Chaque classe aura ou a eu son heure de gloire donc vous embêtez pas.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/05/2014 à 02h20.
Citation :
Publié par Yssuka
qu'on croit déjà détenir la vérité absolue .

...

le Medic est clairement bon dernier, il ne faudra pas espérer être #1 au kikimeter.


Comme dit chaque classe à ses points forts/faibles donc selon la situation/période sera meilleure ou pas.

Après le basique de l'esper que l'on débloque au début du jeu est bel et bien le plus bourrin du jeu de ce que j'ai pu voir, mais il impose de fortes contraintes, cast immobile, zone étroite (bien que longue), et les dégâts ne sont là qu'à la fin du sort. C'est pour ça que le second basique que l'on débloque le complète parfaitement, une zone en arc de cercle, une courte portée un cast en mouvement, des dégâts à fréquence modulable (plusieurs charges que l'on balance dans un laps de temps assez long). Mais des dégâts plus faibles (de l'ordre de 20-30%).

Dernière modification par Sharnt ; 11/05/2014 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odow ❤
Bah pas de mobilité, les espers sont des cibles gratuites. Ça pourrait être viable si toute les classe heal étaient ainsi, mais c'est pas le cas. Chaque fois que j'ai un esper heal en pvp, il est incapable de faire quoi que se soit, il se fait perma CC ou détruire en 3 secondes.
Ha donc parce qu'en pvp tu joues avec des quiches, l'esper c'est naze en raid?
Pas mal l'analyse.
Esper, c'est juste le meilleur healer en pvp atm. Mais bon, vu qu'avec Carbine, ça change tout le temps ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bcp de skill ont changé et comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas très utile ce tableau. Bcp de sorts ne sont pas utilisés. Tu heal aussi bien avec 2 sorts de heal que 5.
Ok ok, désolé je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de changement que cela
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha donc parce qu'en pvp tu joues avec des quiches, l'esper c'est naze en raid?
Pas mal l'analyse.
Esper, c'est juste le meilleur healer en pvp atm. Mais bon, vu qu'avec Carbine, ça change tout le temps ...
Sauf que des gens qui jouent bien healer yen a combien ? 20% peut-être. Le reste c'est 80% de gros esper healer useless. N'importe qui est est capable de jouer medic correctement.
Citation :
Publié par Odow ❤
Sauf que des gens qui jouent bien healer yen a combien ? 20% peut-être. Le reste c'est 80% de gros esper healer useless. N'importe qui est est capable de jouer medic correctement.
On ne va pas aller très loin si on doit prendre le skill individuel de chaque joueur en compte pour argumenter sur l'intérêt de chaque classe.
comme dit Aldweenz, actuellement l'esper est clairement au dessus du medic en heal pvp

de part son Healing mais aussi ses CC qui permettent de compléter le burst de ses teamates

en arene 2s et 3s ca whine dans tous les sens sur les classes heal en général (trop puissant par rapport aux dps) et surtout l'esper

apres suivant le format, le medic à clairement sa place aussi mais plus difficilement sur ces petits format

enfin rien que pour dematerializeT8, j'trouve le medic sympa en groupe pvp

mais bon d'un patch à l'autre le classement des classes changent radicalement donc bon ... y'a que le SS qui reste encore et toujours cheated
Citation :
Publié par Odow ❤
Sauf que des gens qui jouent bien healer yen a combien ? 20% peut-être. Le reste c'est 80% de gros esper healer useless. N'importe qui est est capable de jouer medic correctement.
Rien de nouveau.
Ca ne change rien au fait que l'esper est très bon, aussi bien en pve qu'en pvp. Point.
Message supprimé par son auteur.
@Charlouf>
personnellement, après avoir testé toutes les classes jusqu'au niveau 10/15 j'ai surtout accroché à l'ingé (que je joue sans les robots même si c'est pas optimisé, m'en fout ) qui corresponds plus à mon type de jeu. (et puis jouer un hamster louche sous acide avec un gros flingue... ça n'a pas de prix !)
Qu'il soit "overcheat" ou "en dessous", finalement, du temps que je prends plaisir avec ne changera pas mon choix de classe.

Le stalker j'ai bien accroché en pve mais pas du tout en pvp, je suis pas sur qu'il soit vraiment si abusé que ça le cac étant, à mon sens, vraiment punitif dans ce jeu.

Le SS c'est plutôt des dégâts sur la durée et axé sur l'attrition je trouve, si tu veux des gros chiffres, joue stalker.

L'idéal serait vraiment que tu puisses tester par toi même les classes en pve/pvp, je trouve que ça donne un bon aperçu et il y a peu de change que les dev' "changent" l'orientation d'une classe de manière radicale en cours de leveling.
Perso j'ai fini par me décidé sur l'esper donc

Mais le spellslinger j'ai pas l'impression que ça puisse burst. T'es vraiment là en tir continu.

Le stalker ça risque d'être une classe très représentée comme le sont toujours les classes @FuFu (surtout sur server pvp). Après ça c'est pas bien grave les tanks seront moins nombreux je pense et en pvp c'est toujours pareil ça pullulera mais bon pas comme si l'engage faisait tout dans ce jeu.

L'egni j'aimais beaucoup l'ancien gameplay ou il fallait rester entre 30-70% de heat pour optimiser, mais bon la classe à l'air assez souple via les pets, t'es en armure lourde à distance, un bon gros pète burne quoi en pvp et en pve le tanking distance ça peut être un gros plus (et le taunt@ pet c'est vraiment bien je trouve), et les spe dps reste à voir.
Citation :
Publié par Sharnt

Mais le spellslinger j'ai pas l'impression que ça puisse burst. T'es vraiment là en tir continu.
Au lvl 14, comparé au war, j'ai l'impression d'avoir un burst énorme grâce à l'ulti.
Citation :
Publié par Wiganz
@Charlouf>
L'idéal serait vraiment que tu puisses tester par toi même les classes en pve/pvp, je trouve que ça donne un bon aperçu et il y a peu de change que les dev' "changent" l'orientation d'une classe de manière radicale en cours de leveling.
S'aurait été bien qu'ils foutent un système comme tera où tu peux jouer 15-20min avec la classes lvl 20 et tester un peu ce que ça vaut par toi-même.
Citation :
Publié par Odow ❤
S'aurait été bien qu'ils foutent un système comme tera où tu peux jouer 15-20min avec la classes lvl 20 et tester un peu ce que ça vaut par toi-même.
le but de l'open beta est justement de se faire une idée du jeu non ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Rien de nouveau.
Ca ne change rien au fait que l'esper est très bon, aussi bien en pve qu'en pvp. Point.
Bon piwi, tu viens jouer à Wildstar ou pas, si oui t'es toujours avec "La campagne gaming" ?

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais bon d'un patch à l'autre le classement des classes changent radicalement donc bon ... y'a que le SS qui reste encore et toujours cheated
C'est un peu la "maladie" de wow. Selon un patch majeur une classe de heal prend de l'ampleur par rapport à une autre pour des raisons à la con. Souvent à cause du scaling ou un changement de valeur sur un delve qui fait qu'elle se retrouve totalement FoTM en PvE/PVP. En PvE pour un gain HPS, en PvP pour une amélioration de synergie avec X classes ou pire un gain de régen mana débile suite à la réduc en coût ou un changement de dynamique qui fait que ça peut se permettre d'avoir mana infinie (remember le up du watershield du sham :'))
Enfin bon faut faire avec, quand on a plusieurs gameplay heal faut accepter aussi que du jour au lendemain on peut se retrouver en dessous ou au dessus des autres classes.

Le "Bring the player not the class" c'est du pipeau IRL & RP.

Dernière modification par MadjacK MjK ; 12/05/2014 à 09h29.
Je te laisse avec ton casse noisette. Tu va sur wildstar toi aussi? Au moins il n'y a pas de vampire ici LOL.
Sinon, j'ai préco mais vu que le jeu est franchement pas terrible, j'y jouerais comme ça Je m'amusais plus en arène lvl 36 lors de la WB2 que maintenant.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas bcp de classes et ils veulent tellement que les classes se ressemblent dans leur rôle pour que ça soit balance que rien ne donne vraiment envie. (pvp) Bref, les compo en arènes c'est uniquement avec les classes fotm.
En pve, le jeu est sympa, mais fight contre des script, c'est pas trop mon truc.

Dernière modification par Aldweenz ; 12/05/2014 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés