HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, je le vois pas réussir à être top 16 milithium perso.
Par contre c'est vrai que depuis le début d'HS, je me demande pourquoi je joue pas toujours zoo. C'est toujours pareil, y a des decks qui changent etc, mais au final, zoo c'est toujours toujours toujours solide, ca défonce certains decks, ca n'a jamais en dessous de 40% si on adapt le build à la meta.
Après, clairement, on a pu voir la saison dernière que Miracle rogue / Hunt midrange c'était mieux pour être top 16.

Etre top 16 ca demande non seulement d'être bon, mais aussi d'avoir un gros temps de jeu et de la chance. C'est vraiment chaud =)
On parle toujours du Chasseur ou du Démoniste mais je viens de tester un Paladin aggro pour valider des quêtes et c'est quand même violent.

Sur 6 matchs, j'en ai gagné 5 (dont 2 forfaits très rapides). Ma défaite a été contre un Druide parce que j'ai mal joué (j'ai gardé deux légendes en main de peur qu'il me sorte un Maléfice qui est un sort de... Chaman).
Citation :
Publié par Nikkau
Qu'on décide d'insulter les joueurs de ces decks à la moindre occasion pour exprimer cette frustration, mouais.
Ouai enfin y a plein de mecs qui jouent huntard ou zoo simplement simplement pour se sentir puissants.
Citation :
Publié par Nikkau
Si le mec a vraiment l'ambition de finir top16 pour se qualifier faudrait qu'il commence par arrêter de s'excuser de prendre les bonnes décisions.
nan mais zoo faut arrêter, en terme de decisions ca doit être le deck le moins complexe, à côté de zoo huntard face c'est une partie de go. Je sais même pas s'il y'a des missplay en zoo, le deck joue tout seul.
Ce qui est marrant c'est qu'avant, je jouais principalement entre 19 et 21h en ranked pour avoir moins de chance de tomber sur les bons joueurs deck op etc. Sauf que maintenant bah c'est l'inverse, je préfère jouer vers 23h en semaine pour me taper autre chose que des deck hunter/demo (un hunter était quand même allé à mettre un loup des bois tour 1 et m'a mis un "well played" quand j'ai tué son loup avec mon pouvoir héroique de voleur...). Je préfère de loin me taper des decks op/mecs qui savent bien joué et me sortent des beaux combos que le no brain de 19h30
Parce que bon hier en fin de journée, sur 6 parties, 5 hunter et un demo murlocs...
Si les decks démo zoo pullulent en ladder, ça fera la même chose qu'avec le chasseur. Blibli fera une légère modification pour qu'on ne retrouve pas uniquement ce type de deck en ladder.

Le problème, c'est qu'autant le chasseur c'était facile de voir quelle carte posait problème et de nerf, autant le démo zoo... Je vois pas ce qu'on pourrait nerf dedans et qui ne toucherait que ce type de deck.

Vivement les cartes de Naxx pour changer un peu le metagame.
Arretez les gars, donc pour vous, ne pas se faire insulter c'est :

- Créer son propre deck
- Ne pas jouer Zoo/MidRange

Deux choses :

- Les mecs qui postent leurs decks, ils n'ont pas a s'étonner que ça soit copié, il le font pour ça, sinon, ça n'aurait aucun intérêt.

- Le seul vrai truc classe comme bon joueur c'est de bien connaitre ta meta. Si tu sais ce que le mec va jouer, alors c'est ca qui fait de toi un bon joueur. Arrêtez de croire que le voleur miracle est plus dur à jouer. Il requiert un peu plus de boulot que certains decks mais une fois les combos connus et quelles cartes tu dois garder jusqu'à tel tour, c'est assez simple. Aussi, pour le créer il faut clairement dépenser pas mal de poussières, ce qui n'est pas abordable pour tous !
Petite question svp : les sort boost +3 attaque et les soins +6 pv sont influencé par les dégâts des sorts?
Je pense que non vu que c'est "dégât" mais on sait jamais surtout que dans les mmo ça boost bien ces dernier ^^

édit en dessous : merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/05/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par Xelus
Petite question svp : les sort boost +3 attaque et les soins +6 pv sont influencé par les dégâts des sorts?
Je pense que non vu que c'est "dégât" mais on sait jamais surtout que dans les mmo ça boost bien ces dernier ^^
Non, uniquement pour les sorts qui font des dégâts.
Citation :
Publié par Shimto
Ce qui est marrant c'est qu'avant, je jouais principalement entre 19 et 21h en ranked pour avoir moins de chance de tomber sur les bons joueurs deck op etc. Sauf que maintenant bah c'est l'inverse, je préfère jouer vers 23h en semaine pour me taper autre chose que des deck hunter/demo (un hunter était quand même allé à mettre un loup des bois tour 1 et m'a mis un "well played" quand j'ai tué son loup avec mon pouvoir héroique de voleur...). Je préfère de loin me taper des decks op/mecs qui savent bien joué et me sortent des beaux combos que le no brain de 19h30
Parce que bon hier en fin de journée, sur 6 parties, 5 hunter et un demo murlocs...

bah tu fais un jeu qui massacre les Zoo / Hunter (par exemple un druide token)

Et quand tout le monde fera comme ca la méta changera et y'aura de nouveaux decks "OP" et de nouveaux decks qui les contreront.

Se plaindre et jouer des decks inadaptés n'est pas la solution.
Sauf que moi je joue pour m'amuser, pas pour passer legend. J'aime bien varier mes decks, et non jouer un deck no brain ou un contre deck.
Et l'ennuie, c'est que quand tu rencontres le même deck 6 fois de suite en face, bah l'amusement il y est plus trop, surtout quand les mecs spament les émotes en mode "bien ouéj mais chui trop op"
Citation :
Publié par Innomine
bah tu fais un jeu qui massacre les Zoo / Hunter (par exemple un druide token)

Et quand tout le monde fera comme ca la méta changera et y'aura de nouveaux decks "OP" et de nouveaux decks qui les contreront.

Se plaindre et jouer des decks inadaptés n'est pas la solution.
Déjà le druide token massacre pas huntard ET demo zoo. Ensuite le problème c'est surtout que jouer contre ces deux jeux c'est chiant de base et que jouer toujours contre les mêmes decks, c'est encore plus chiant.

Perso, j'ai trouvé la solution : je fais plus de ladder. D'ailleurs en unranked on rencontre de plus en plus de jeux construits et optis intéressants.
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso, j'ai trouvé la solution : je fais plus de ladder. D'ailleurs en unranked on rencontre de plus en plus de jeux construits et optis intéressants.
Je pense que c'est ce que je vais faire, jouer en unranked en journée, et les ranked le soir tard quand les gens veulent jouer sérieux.
Citation :
Publié par Novakain
Arretez les gars, donc pour vous, ne pas se faire insulter c'est :

- Créer son propre deck
- Ne pas jouer Zoo/MidRange

Deux choses :

- Les mecs qui postent leurs decks, ils n'ont pas a s'étonner que ça soit copié, il le font pour ça, sinon, ça n'aurait aucun intérêt.

- Le seul vrai truc classe comme bon joueur c'est de bien connaitre ta meta. Si tu sais ce que le mec va jouer, alors c'est ca qui fait de toi un bon joueur. Arrêtez de croire que le voleur miracle est plus dur à jouer. Il requiert un peu plus de boulot que certains decks mais une fois les combos connus et quelles cartes tu dois garder jusqu'à tel tour, c'est assez simple. Aussi, pour le créer il faut clairement dépenser pas mal de poussières, ce qui n'est pas abordable pour tous !
En même temps prévoir ce qu'un zoo va jouer c'est pas dur hein. Voir un zoo c'est quasiment voir une partie de bataille aux cartes.
Faut arrêter de se voiler la face, y a actuellement quelques decks bien unbrain qui tournent.

Le truc un peu chiant, c'est que deux de ces decks sont très faciles à jouer pour le rentabilité et leur coût de fabrication. Du coup tu en croises tellement et les parties sont juste tellement pas passionnantes que c'est pénible.

La plus part de ceux qui jouent zoo/huntard pourraient jouer autre chose, mais c'est juste que c'est le plus efficace pour le minimum de réflexion que ça demande (surtout le zoo en fait).

Et c'est dommage car c'est quand même du jeu très limitatif, avec peu de surprise, juste tu t'attends à prendre un soulfire dès qu'il s'approche de la première main vide et/ou tour 5 tu t'attends au guard charge 5/7. Le reste c'est juste les créatures qui se posent toutes seules et quand t'as plus rien, tu pioches @2pv.

Voilà voilà.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 09/05/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà le druide token massacre pas huntard ET demo zoo. Ensuite le problème c'est surtout que jouer contre ces deux jeux c'est chiant de base et que jouer toujours contre les mêmes decks, c'est encore plus chiant.

Bah si, même si selon le type de deck Huntard c'est plus ou moins vrai (+ c'est un hunt control (facon Kolento) et plus c'est facile)


Hunt et Zoo réunis c'est 20% max des decks que tu rencontres rank 5 et au-dessus
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le truc un peu chiant, c'est que deux de ces decks sont très faciles à jouer pour le rentabilité et leur coût de fabrication. Du coup tu en croises tellement et les parties sont juste tellement pas passionnantes que c'est pénible.
Ca dépend comment tu prends les parties... si ton objectif est de maintenir un winrate de 80%+ tu peux trouver une certaine satisfaction à optimiser ton gameplay, ce qui rend les parties pas trop ennuyeuses
Citation :
Publié par Innomine
Hunt et Zoo réunis c'est 20% max des decks que tu rencontres rank 5 et au-dessus
Non, les deux réunis c'est plus haut le %.
Mais en même temps ça dépend si tu comptes ceux qui ont déjà rush avec leur zoo/huntard et qui sont déjà légendes et qui wait ou pas.

Forcément après tu as :
- les autres decks (miracle rogue, war control, druide ramp par exemple)
- les zoo/huntard qui sont pas encore légende (parce que ça prend du temps, même en étant bon, ça prend énormément de game.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin y a plein de mecs qui jouent huntard ou zoo simplement simplement pour se sentir puissants.
Et?
Ca m'a l'air d'être un critère pour choisir son perso/deck pour beaucoup de joueurs dans beaucoup de jeux.

Citation :
Publié par Tzioup
nan mais zoo faut arrêter, en terme de decisions ca doit être le deck le moins complexe
Je parlais de la décision "utiliser le deck qui gagne", pas des décisions pendant la partie.

Citation :
Publié par Shimto
Sauf que moi je joue pour m'amuser, pas pour passer legend.
Chacun son truc.
S'amuser et passer Légende c'est pas incompatible.
Perso je m'amuse beaucoup plus avec un deck qui me fait monter en rang qu'avec un deck avec un winrate infâme malgré mon amour pour ses mécaniques.
Citation :
Publié par Nikkau
Chacun son truc.
S'amuser et passer Légende c'est pas incompatible.
Perso je m'amuse beaucoup plus avec un deck qui me fait monter en rang qu'avec un deck avec un winrate infâme malgré mon amour pour ses mécaniques.
J'ai un win rate ~70% contre les hunter/zoo (Bon sauf quand je joue avec le guerrier, j'ai jamais de chance avec ce deck alors forcément le taux de win contre ces decks est plus vers les 20% avec mon war ) et pourtant je déteste jouer contre eux. Si la partie est en quelque sorte belle à voir, que je gagne ou perde je m'en contrefous à la limite même si bien sur ça fait toujours plaisir d'enchainer les victoires que les défaites.
Y'a un bug sur le jeu? je viens d'enchaîner 8 prêtre d'affiler (8 pertes aussi.. je viens de modif le deck a cause de ça..)

Edit : bien
sûr quand je change de deck plus aucun prêtre ne pop

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/05/2014 à 17h21.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a un bug sur le jeu? je viens d'enchaîner 8 prêtre d'affiler (8 pertes aussi.. je viens de modif le deck a cause de ça..)

Edit : bien
sûr quand je change de deck plus aucun prêtre ne pop
ranked ou unranked ? des fois je me demande si en unranked le mm est pas en fonction de la classe joué (ou un algo à la con ,enfin ont en a déjà parlé ....) ,pareil tous de suite journalière en deck aggro pas vu un priest que du palouf aggro/hunter/demo zoo/mage aggro ,je finit le quête et passe sur un deck "anti aggro" avec donc un late game moyen ,je prend 3 priest et un war controle , ptit pause.
Citation :
Publié par Corsair3
ranked ou unranked ? des fois je me demande si en unranked le mm est pas en fonction de la classe joué (ou un algo à la con ,enfin ont en a déjà parlé ....) ,pareil tous de suite journalière en deck aggro pas vu un priest que du palouf aggro/hunter/demo zoo/mage aggro ,je finit le quête et passe sur un deck "anti aggro" avec donc un late game moyen ,je prend 3 priest et un war controle , ptit pause.
Exactement pareil que toi..
C’était unranked aussi.
Y'a ça et le fait de tomber que sur des mecs qui ont des légendaires quand j'en met un.
Et le début de partie ou t'a genre 75% de chance de piocher des petites cartes.

Dernière modification par Compte #157377 ; 10/05/2014 à 12h21.
Yop, j'ai fini mon deck Chaman, et j'aurais voulu me diriger vers un deck War ou Paladin, est-ce que vous auriez des propositions de deck pour moi ? J'aurais bien aimé avoir un deck aggro et un deck contrôle, mais je sais pas lequel des deux est le plus adapté ? Ou bien deux decks War par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés