Trou dans un mur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis en location et j'ai malencontreusement enfoncé un bout de mur, oui c'est con. Ce bout de mur se trouve derrière ma porte et c'est bien entendu la poignée qui est venu faire le trou. J'avais pourtant mis des p'tits amortos en caoutchoucs afin d'éviter les traces habituelles mais là, j'ai presque envie de croire que c'est ce tampon qui a fait l'effet inverse. En regardant de plus près le mur, je vois qu'il y a une trace assez grande autour de ce trou comme si le précédent locataire avait eu la même mésaventure. En bref, comment est ce que je peux réparer ça siouplait ? Sachant que je ne suis pas super bricolo mais bon, quand il faut, il faut.

Pour donner une idée d'échelle, le tampon fait 1cm/1cm.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trou_mur.jpg
Taille : 800x867
Poids : 167,7 Ko
ID : 221995  
J'ai le même genre de mur, et il y a plusieurs traces de trous dans ce genre.
Un coup d'enduit, tu lisses bien histoire qu'au toucher ça soit pas agressif et zou.
Ca se verra mais ça fera pas de mal. Surtout si c'est à cause de la porte.
Faudrait pendre par les parties intimes, les idiots qui ont l'idée de foutre du crépis dans une pièce à vivre. Dans cave, sur une façade Ok, mais dans une pièce à vivre...
Rebouche le trou et si le proprio le remarque et fait la grimace dit lui que c'est pour éviter ce genre de choses qu'il existe les butées de porte... C'est dingue qu'il n'y en ait pas, la poignée n'a pas a taper contre le mur.
Il doit parfaitement être au courant le proprio, quand on regarde les textures sur la photo on dirait que ça a déjà été rebouché avant.
Donc ben l'OP rebouche avec de l'enduit et ça ira bien, un coup de peinture si vraiment ça le travaille mais bon, faut pas prendre trop blanc ou on verra que ça sur une peinture moins récente
Citation :
Publié par Aeristh
Faudrait pendre par les parties intimes, les idiots qui ont l'idée de foutre du crépis dans une pièce à vivre. Dans cave, sur une façade Ok, mais dans une pièce à vivre...
Putain je confirme.... Les anciens proprios en avaient mis (entrée, cuisine)... Me suis tapé celui du plafond de l'entrée... 2 jours de taf et un plafond défoncé....
Depuis, l'enduit au plafond, je maîtrise....

Sinon, si ça a fait ça avec l'arrêtoir de porte, c'est qu'il était mal placé ou que la poignée a été changée pour une plus grande.
M'okay enduit de rebouchage, faut quel genre d'outil pour utiliser ça ? une espèce de spatule rectangulaire ? en espèce de couteau de peinture...?


Et oui je pense que :
  1. Le proprio est au courant car l'ancienne locataire est décédée, donc la maison a été remise à "neuf" avant qu'on y arrive, soit y a un peu moins d'un an.
  2. Le crépis à l'intérieur, c'est vraiment la pire des conneries
  3. Ah non, y a pire, ne pas mettre de butée de porte..et c'est comme ça pour tous les portes de la maison
En tout cas merci pour les réponses, vais essayer de faire ça sans faire un truc trop dégueu...
Alors, vu la taille du trou, va pas acheter un sac d'enduit de 5 kgs....

Chez Bricodepot, tu trouveras des petits pots d'enduit tout prêt (bon, c'est un peu plus cher que celui à gâcher).
Pour l'appliquer, il faut un couteau à enduire (communément appelé spatule). Pas cher non plus dans les discount du bricolage.

Sinon, selon les rapports que tu as avec ton proprio, de toute façon il verra la réparation, tu peux lui demander s'il a pas le matos à te prêter...
C'est con d'acheter du matos pour un pauvre trou d'1 cm². T'as pas un copain bricoleur qui pourrais te prêter ou faire ça ?
Perso je déconseille ce genre d'enduit tout prêt, pour 2,5e t'as un kg d'enduit en poudre et suffit de mélanger en général, deux doses et demi de poudre pour une dose d'eau(c'est pas trop difficile...) pour avoir un enduit de bien meilleur qualité, c'est moins cher et mieux, ca se stocke bien et peut reservir par le futur.
A vu de nez on dirait du placo alvéolé.

Si tu veux pas être emmerdé avec l'enduit, si l'intérieur du trou est grand, essaie de rouler en boule un peu de papier journal, mais seulement si le trou à l'intérieur est grand (entre 2 alvéoles)...
Une fois le trou bouché, tu trempes une éponge dans ton bac de plâtre encore frais, tu tamponnes et tu as le même effet. A vue d'œil, je dirai que l'effet a été réalisé au rouleau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés