[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peut être mal compris, mais dans DS1 l'age du feu c'est pas l'age des hommes justement ?

@en dessous: Ok, merci, ça remet tout en place

Par contre ils sont de quelle race ces seigneurs ?

Dernière modification par Trhim ; 06/05/2014 à 11h24.
Non c'est l'âge des seigneurs, Gwen et ses petits amis ont exterminé les dragons pour prendre leur place, mais les humains restent réduits en esclavage et victimes de la malédiction.
L'âge des humains c'est l'âge des ténèbres.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est très intéressant, merci pour ton point de vue
Par contre la partie que j'ai gardé, je ne la comprends pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le but des dragons est de relancer le cycle, et par définition passer à l'age suivant, pourquoi vouloir se débarrasser de Nashandra/Manus qui veut aussi arrêter le cycle du feu et passer au suivant ?
Encore une fois, attention, spoil DS1 et DS2, et toujours mon interprétation:
C'est le cycle des royaumes dont je parle là, ça n'implique pas une transition âge du feu/âge des ténèbre. Pour moi c'est différent de l'objectif de Manus/Nashandra.
Mais en plus, les "vrais" Dragons (multi-ailés) étaient là avant le début de l'âge du feu (cf. l'intro de DS1), donc si ca tombe, le retour à un âge des ténèbres, ça leur est égal.
En fait le vrais boss du jeu c'est
(attention au spoil pour ceux qui ont pas finis le jeu)

Licia of Lindelt
Citation :
Publié par sharantyr
Non c'est l'âge des seigneurs, Gwen et ses petits amis ont exterminé les dragons pour prendre leur place, mais les humains restent réduits en esclavage et victimes de la malédiction.
L'âge des humains c'est l'âge des ténèbres.
Sauf que justement :

(Attention, petit pavé sur la fin/les Abysses/la nature même de la Malédiction)

L'âge des ténèbres verra une extension sans précédent des Abysses dans le monde normal. On l'a vu avec Oolacile et New Londo. Et on a tous suffisamment traîné dans le peu d'Abysses qu'on a vu pour dire que les Abysses c'est pas bien mais genre pas bien du tout.

Du coup l'âge des ténèbres verra très probablement la déchéance des humains détruits par les Abysses et les Dragons puis le retour de l'âge des Dragons. Mais vu que le Feu existera toujours, alors d'autres Seigneurs (ou Géants ? ) se lèveront un jour, vaincront les Dragons puis créeront un nouvel âge du Feu, etc...

En fait la situation du monde de Dark Souls 2 arrange bien les dragons, puisque ce sont eux qui sont les véritables maîtres du monde. L'âge du feu est, quelque part, terminé : Gwyn et les autres sont morts, les Dragons commencent à renaître et les humains sont toujours victimes de la Malédiction, ce qui empêche tout retour des Seigneurs. Les Dragons, maîtres du feu, sont tout à fait capables de garder la First Flame pour permettre au monde de résister aux Abysses et exercent donc un moyen de contrôle efficace sur les hommes.

Nous sommes en fait dans une situation bâtarde où les véritables maîtres du jeu sont les Dragons qui manipulent les hommes pou rester dans cette situation de transition entre âge du feu et âge des ténèbres.

La seule question en suspens est Nashandra : Qu'a-t-elle volé aux Géants pour attirer leur colère et provoquer la déchéance du Royaume ? Est-ce que cela pourrait être la Dark Soul elle-même dont le pouvoir est serait en mesure de surpasser celui des Dragons ?

Une autre interrogation : Le trône sur lequel nous sommes appelé à régner est le Throne of Want. On peut traduire ça par le trône de l'Envie, le trône du Désir mais la traduction française est, je trouve, assez pauvre pour représenter le concept du "Want" comme je le vois. Si je devais donner une définition, je situerais cela entre un besoin viscéral, un désir et une obsession. Les objets de Nashandra sont aussi des weapons of Want.

Une autre phrase intéressante c'est celle qui est en 4e de couverture du guide officiel : "For the curse of life, is the curse of want. And so you peer, into the fog, in hope of answers."
Belle et intrigante n'est-ce pas ?

TOUS les personnages humains de Dark Souls sont obnubilés par quelque chose de leur passé qui est resté inachevé (la fille du forgeron/Solaire), incompris (Lucatiel et son frère/Siegmeier et sa fille), une mission (Rhea of Thorolund/Licia of Lindelt),... Je pense intimement que c'est cet objectif qui les maintient en vie, que la Malédiction ce sont ces quêtes personnelles inachevées.

Au fur et à mesure de leurs avancées dans leurs quêtes respectives, ils oublient petit à petit ce qui a fait d'eux des humains et et c'est là que débute le processus du Hollowing. Ils se défont peu à peu de tout ce qui peut rappeler leur humanité, ne reste à la fin que ce "Want" qui les obsède encore. Et c'est à ce moment là qu'ils deviennent des Hollows accomplis, n'attendant plus que la mort qui seule peut les délivrer de cette triste souffrance mais qui ne peut intervenir avant à cause des effets de la Malédiction.

Alors cette Malédiction, ne serait-ce pas tout simplement le réflexe, très humain, de s'accrocher à la vie coûte que coûte, même s'il ne doit plus rien rester de notre humanité, c'est à dire la chose même qui fait de nous... des hommes ?

Talu> Pour l'instant je trouve que le boss final du jeu c'est les escarpements, ça te tue direct à la moindre erreur (et évidemment dans des lieux comme Bastille, tu dois faire un détour par un piti bord de falaise alors que tu pourrais escalader le gros rocher qui bouche le chemin en face de toi )

Moi le truc qui m'a le plus frappé dans l'ambiance du jeu c'est bien Maughlin :

Lorsqu'on lui a acheté suffisamment de trucs, la facon dont à la fin il découvre sa condition donne un bon coup au moral, surtout qu'il n'a pas l'air d'être affecté par le hollowisme et ça doit être le seul npc à ne pas faire la gueule en début de partie
Pour les amateur de Street fighter, y'a une ptite manip sympa pour perform des Counter ( qui marche super bien en pvp ) c'est le contre kara cancel into backdash, ca fait un contre qui beneficie des frames d'invul du backdash ( et du deplacement )
Citation :
Publié par Elric
Je m'essaye un peu au pvp mais c'est dingue le nombre de mauvais joueurs qui essayent de me tuer pendant je pop.
Ouaip, idem sur le pont ...
Du coup je prépare la pierre noire et je l'active dès que je peux, au moins personne n'est gagant ...

Autant le Coop fonctionne, autant je ne suis quand même pas persuadé par le pvp dans ce jeu, pas plus que dans les 2 opus précédents d'ailleurs.
Entre les dual avelyns et autres mécaniques déséquilibrées surexploitées, le farm au pop, les cheaters, peut être une fois sur 3 j'ai droit à un duel intéressant ...
Citation :
Publié par Zµg
Ouaip, idem sur le pont ...
Du coup je prépare la pierre noire et je l'active dès que je peux, au moins personne n'est gagant ...

Autant le Coop fonctionne, autant je ne suis quand même pas persuadé par le pvp dans ce jeu, pas plus que dans les 2 opus précédents d'ailleurs.
Entre les dual avelyns et autres mécaniques déséquilibrées surexploitées, le farm au pop, les cheaters, peut être une fois sur 3 j'ai droit à un duel intéressant ...
J'ai farm le PVP sur PS3 et PC j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul cheater. Le pvp je le trouve plutot sympa dans cette opus et beaucoup plus punitif, cependant je te rejoins sur le pts des build completement broken ( dual avelyn et Spear Mundane, black magic etc). Mais ca reste viable. Faites de l'arene si vous en avez marre de vous faire spawn kill, ou utilisé une Pierre d'invade plutot que la marque.

Dernière modification par Seak ; 06/05/2014 à 19h42.
Ah j'ai pas eu droit au dual avelyn encore.
J'ai quand même eu quelques beaux combats bien tendus. Et j'ai pris quelques méchantes branlées dès que je tombais sur des mecs en ambi : y'a pas plus simple à esquiver qu'un sort et les ambis ils savent esquiver.
Faut vraiment que je monte mes stats pour porter autre chose que ma dague.
A part si tu afk, tu ne peux pas te faire spawn kill. T'es immune, quand tu spawn, t'as juste à evade ou parry. Enfin bon perso, je ne fais plus que de l'arène, trop long les autres maps en invade.
Sinon moui, le pvp @ lag c'est quand même saoulant au bout de 30 min. Et puis tlm joue katana ou caster, c'est très rare de croiser des build exotiques. Je reveux les noob du début spé afk bouclier
Citation :
Publié par Aldweenz
A part si tu afk, tu ne peux pas te faire spawn kill. T'es immune, quand tu spawn, t'as juste à evade ou parry. Enfin bon perso, je ne fais plus que de l'arène, trop long les autres maps en invade.
Sinon moui, le pvp @ lag c'est quand même saoulant au bout de 30 min. Et puis tlm joue katana ou caster, c'est très rare de croiser des build exotiques. Je reveux les noob du début spé afk bouclier
J'en croise beaucoup au SL 150 Soul Memory 9 Millions, en mode full havel plus le gros shield d'havel ( level 200+ ) xD c'est un bonheur pour casé des guard break.
Citation :
Publié par Seak
J'en croise beaucoup au SL 150 Soul Memory 9 Millions, en mode full havel plus le gros shield d'havel ( level 200+ ) xD c'est un bonheur pour casé des guard break.
Faudrait pas que tu tombes sur moi, je suis spé caméléon. C'est mon petit plaisir de voir les mecs tourner en rond dans la carte sans bouger pour finir par leave

D'ailleurs j'ai raté un kill d'un mec qui m'a chain invade au château, j’étais dans la première salle bonfire, planqué dans l'angle derrière la porte, et j'attendais qu'il rentre pour balancer mon aoe pyro, ça l'a bien fait paniquer. Sinon je pensais à farmer une des mémoires pour avoir des souls à consommer pour jouer au kikoo spell d'Hex qui fait des dégâts de malade, le temps de cast à l'air court donc j'penses qu'on peut le lancer en étant assez proche.
Citation :
Publié par Talu
Faudrait pas que tu tombes sur moi, je suis spé caméléon. C'est mon petit plaisir de voir les mecs tourner en rond dans la carte sans bouger pour finir par leave

.
Ah comment je deteste ca mdr ! Le nombre de fois ou j'ai pas trouvé le joueurs en invade, c'est horrible ^^
Vous n'auriez pas une idée d'arme vraiment sympa a manier en ambidextrie ?

J'ai testé les hallebardes, bon dégats mais bien trop lent et les rapières, bon dégats mais bien trop fragile
Citation :
Publié par Jim West

J'ai testé les hallebardes, bon dégats mais bien trop lent et les rapières, bon dégats mais bien trop fragile
Les katana ( fragile ) les ultra great sword ( barbare xD ) les haches aussi
Bon bah j'ai fini mon build full INT + pyro :

Vraiment fort, la moonlight GS toujours aussi cool, mais c'est juste ennuyant.
Les nouvelles sorcelleries sont nulles, elles ont des AOE bizarres et des dégats mauvais.
Coup de cœur pour l'espadon d’âme tout de même !

Et vous vous en avez pensé quoi ?

Du coup j'ai aussi fini le force/foi, valeur sure.

Je pars sur un perso agi maintenant, avec un arc !
Citation :
Publié par Jim West
En pvp je suis tombé sur un lancier communiste : une greatlance dans une main (énorme allonge mais lente) et une faucille dans l'autre (courte portée mais ultra rapide). Je savais jamais avec quoi il allait taper ce con.
Pour pve deux ultra great swords ça doit faire sacrément mal mais v'la la consommation d'endu : si le mob est pas one shot ou au moins stun t'es méchamment dans la merde.

Citation :
Publié par Aldweenz
A part si tu afk, tu ne peux pas te faire spawn kill.
Je suis tombé sur un mec qui devait avoir le bon timing parce que je me prenais une sunlance avant de pouvoir esquiver (pourtant avec 105 d'agi et 26% d'encombrement je ressemble pas vraiment à une tortue).

Dernière modification par Elric ; 06/05/2014 à 23h14.
C'est trop aléatoire de spawn kill avec le timing, je préfère bait à l'émote pour caller ma lance OS

Mais uniquement pour rush covenants drake !

En parlant de ça, on perd sa progression du convenant en cours en passant NG+ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés