Vraiment intéressant comme débat.
Pour revenir sur la viabilité d'une compo à base de burts rapides enchaînés, il faut effectivement que des bursts soient envoyés toutes les 20-25s max pour garder une pression réelle sur une compo monstre.
Dans l'optique d'un groupe 6 vraiment agressif basé sur du burst (ou spike), on part sur 4 dps, un heal, un support.
Il faut que les 4 dps puissent envoyer du 20k sur 2s chacun pour être vraiment à l'aise.
Et bien que le chasseur puisse le faire, je me demande combien de fois il peut le faire.
-Le mds burst très bien, très souvent, et a beaucoup d'utilitaires. Son soucis c'est le cast, son manque de dps constant, et la condition sin equa none du burst: Un stun viable qui ne se fait pas contrer.
-Le chassou peut quant à lui burst sans condition, mais moins fort et moins souvent. A beaucoup moins d'utilitaires, mais une pression constante bien plus intéressante.
-Le champ, no comment.
-Le camb à un excellent burst.. mais toutes les 3 minutes. Probablement trop sensible aux CCs dans du GroupeVGroupe.
-Le gardien doit vraiment être très intéressant dans un groupe comme ça, une version lourde du camb, moins sensible mais sans les utilitaires. (classe que je ne connais vraiment pas bien dans les détails, amis gardiens, éclairez-moi !)
-La senti, pas de burst.
-Le gdr foudre est pas assez violent, le feu ne switch pas assez rapidement.
-Le capi burst, mais pas assez haut. Ça reste un très bon support.
-Le méné dps manque de punch et d'outils vraiment intéressants pour le groupe je trouve.
Du coup, un truc pas trop mal serait dans une optique de burst serait:
1-Le sacro-saint Méné heal/MDS jaune pour le defensif.
2-En offensif:
-Gardien/Chasseur/Chasseur/Capi rouge. (Gros dégâts initiaux, mais probablement un manque de punch pour la suite, les chasseurs prennent cher)
-Gardien/Gardien/Chasseur/Capi rouge (Plus de pression, mais trop de cacs donc moins de facilité à switch)
-Gardien/Chasseur/Gdr foudre/Capi rouge (Couteau suisse, un bon stun toutes les 20-25s de quoi rentabiliser le mds, manque cruel de punch si le stun se fait contrer)
-Capi jaune, MDS jaune, MDS jaune, Gardien. (Compo troll, plus défensif tu meurs)
Pour abréger le pavé, je pense pas que jouer sur le burst c'est vraiment viable contre un bon groupe monstre. Les compos à base de debuff heal sont, je pense, bien plus polyvalentes et plus fluides.
|