Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
Quand avant tu avais une senti hyper-polyvalente grâce a ses switchs de positions et stuffs grâce a une seule voie de trait et que maintenant tu te retrouves avec une classe qui n'a plus cette polyvalence... Voilà pourquoi je ne la joue plus.
C'est pas faute d'avoir testé les comps. Elle est donc ineteressante en pvp à mes yeux après chacun son avis, mais elle a encore de la ressource surtout en groupe.
Je reviens juste sur ça. Niveau polyvalence, je ne vois pas de quoi tu peux te plaindre. Certes, on ne peut plus perfect des types à 40m avec une main. Mais pour le soin et le dps cac, on a été up. Après, le dps distant était de toute façon inintéressant au 85.

Et son potentiel est surtout visible en solo. La quasi totalité des classes peut faire des choses très sympa en groupe/bus, peu en solo.
Personnellement, j'ai trouvé les combats d'hier étaient plutôt frustrants et pas vraiment agréables.
A cause de la lassitude qu'apporte l'utilisation d'une même stratégie encore et encore d'une part (qui en plus est d'une facilité déconcertante à contrer et qui donc commence à l'être de plus en plus).
Et de cette impression continuelle de brasser du vent, de taper dans de l'eau, quand tu vois que même avec une bonne chance sur les crits et une bonne coordination sur une cible sans aucun pré-hot, une assist se fait contrer par une petite potion.

Répétition, trop de tolérance à l'erreur. Je reste convaincu que Turbine a fait une bonne merde avec son update.

La solution se trouve donc autre part (de la senti, du parjure en boucle), et probablement avec des effectifs plus importants ce qui est loin de m'enchanter. Il va donc falloir du héros en petite masse, et du bon (ou du moins stuffé un minimum) pour permettre des bons petits fights sur Sira.

Moi, c'est avec un léger doigt d'opportunisme que je vais m'amuser à enchainer les OS sur des américains avec mon petit faucheur en attendant l'arrivée de la prochaine maj. Je souhaite donc bon courage aux chevaucheurs fous, il va en falloir ^^
Citation :
Publié par Gray/Galko
Moi, c'est avec un léger doigt d'opportunisme que je vais m'amuser à enchainer les OS sur des américains avec mon petit faucheur en attendant l'arrivée de la prochaine maj. Je souhaite donc bon courage aux chevaucheurs fous, il va en falloir ^^
Pleutre !
Citation :
Publié par Gray/Galko
Personnellement, j'ai trouvé les combats d'hier étaient plutôt frustrants et pas vraiment agréables.
A cause de la lassitude qu'apporte l'utilisation d'une même stratégie encore et encore d'une part (qui en plus est d'une facilité déconcertante à contrer et qui donc commence à l'être de plus en plus).
Et de cette impression continuelle de brasser du vent, de taper dans de l'eau, quand tu vois que même avec une bonne chance sur les crits et une bonne coordination sur une cible sans aucun pré-hot, une assist se fait contrer par une petite potion.

Répétition, trop de tolérance à l'erreur. Je reste convaincu que Turbine a fait une bonne merde avec son update.

La solution se trouve donc autre part (de la senti, du parjure en boucle), et probablement avec des effectifs plus importants ce qui est loin de m'enchanter. Il va donc falloir du héros en petite masse, et du bon (ou du moins stuffé un minimum) pour permettre des bons petits fights sur Sira.

Moi, c'est avec un léger doigt d'opportunisme que je vais m'amuser à enchainer les OS sur des américains avec mon petit faucheur en attendant l'arrivée de la prochaine maj. Je souhaite donc bon courage aux chevaucheurs fous, il va en falloir ^^
Osf le nerf arrive dans la 13.1
Up retour de nos mitigations initiales,
Nerf de la finesse creeps.

plus qu'un up du dps qui sera sans doute vue sur la phase test en cours en pvp et ce sera parfait.

All classes now receive 1 point of Tactical Mitigation per point of Will and Fate.
Rebalanced the stat distribution on level scaled ettenmoors gear to reduce the amount of finesse given out.
Citation :
Publié par Mellynia
Osf le nerf arrive dans la 13.1
Up retour de nos mitigations initiales,
Nop. On ne récupère pas nos points de mitigations avec la vitalité (qui est devenue une stat un peu pourrie d'ailleurs) donc on sera loin de nos valeurs de mitig. physique et tactiques d'avant la MaJ 13.
Et puis il parait que de toute façon les debuffs armures des monsters sont complètement abusés (genre -8k incurable pendant 1min), donc que t'aies des mitigs' ou pas...
Citation :
Publié par Mellynia
Osf le nerf arrive dans la 13.1
Up retour de nos mitigations initiales,
Nerf de la finesse creeps.

plus qu'un up du dps qui sera sans doute vue sur la phase test en cours en pvp et ce sera parfait.

All classes now receive 1 point of Tactical Mitigation per point of Will and Fate.
Rebalanced the stat distribution on level scaled ettenmoors gear to reduce the amount of finesse given out.
Y a un ou deux points que je me dois d'éclairer.

Le "up retour de nos mitigations initiales" concerne seulement la mitig tactique ce qui veut dire qu'en pvp son influence va être extrêmement minimale étant donné que seules les araignées tapent encore en tactique sur quelques skills.

Bonus : les joueurs héros savent ils que leur mitigation orc craft/fell wrought est normalement meilleure que pré u13?
Enfin elle peut l'être, s'ils se posent deux trois questions.

Alors oui bouh je pleure les monstres ils font trop mal

Sauf que la mitig physique mitig aussi les dégâts OC/FW, et qu'est ce qu'on a pour monter notre mitig physique?
Des vertus !

Pré u13 j'étais à 30% de mitig OC/FW, maintenant je suis à 38%.

Je prends donc moins de dégâts, à vrai dire pas tout à fait vu que les monstres ont pris un léger up de dps globale (on met à part les araignées et profa, eux ils font vraiment mal maintenant).


Concernant le nerf de finesse des monsters la phrase "Rebalanced the stat distribution on level scaled ettenmoors gear to reduce the amount of finesse given out." me semble concerner les héros, les monsters n'ayant pas de "gear" (ce qu'on appel stuff) à proprement parler.

Après ils vont peut être nerf aussi la finesse côté monster, qui sait.
Citation :
Publié par Elrend



Alors oui bouh je pleure les monstres ils font trop mal

Sauf que la mitig physique mitig aussi les dégâts OC/FW, et qu'est ce qu'on a pour monter notre mitig physique?
Des vertus !

Pré u13 j'étais à 30% de mitig OC/FW, maintenant je suis à 38%.

Je prends donc moins de dégâts, à vrai dire pas tout à fait vu que les monstres ont pris un léger up de dps globale (on met à part les araignées et profa, eux ils font vraiment mal maintenant).

Une légère augmentation du dps ..... gros lol

T'es un gentil toi je suis depuis un certain temps avec les bon traits maximiser résistance, maximiser résistance physique ça m'empêche pas de me prendre des 10 k en organe vital, là où je me prennais 6 k avant la maj alors le jour où mon chassou fera 50% de dégâts sur une attaque sur un monstre c'est pas pour demain.

le dps monstre est totalement abusé, les seuls classes qui peuvent jouer dans les landes sont les healers et celles qui encaissent.... chercher l'erreur...

Ce dps abusé couplé, aux contrôles monstres, aux debuffs disproportionnés monstres, à la capacité monstres de se tp en un temps records sur la map, et à la facilité de reroll (contrairement aux héros)... En font que les monstres ont que des avantages.


Le profa tue un méné en dg sans se heal
L'araigné, le warg, le fn, le faucheur c'est également la fête au slip...

venez pas me parler d'équilibre ou de skill car là je me marre .

Turbine c’est juste tirer une balle dans le pied, mais bon avec votre bonne foie habituelle vous allez nous expliquer que vous jouer monstre pour le challenge.
A l'heure actuelle sur la beta 13.1 il n'y a aucune modification de finesse (ni de réductions de dégâts) coté monstre.

Les 1 points de mitigation tactique sur la volonté et le destin, bah c'est déjà le cas sur la 13 (et n'est pas modifié sur la 13.1, cette ligne ne devrait a priori pas être dans ce patch notes).

La finesse de mes pièces PvP n'a pas changé (ni aucune autre stat). Le patch notes parle bien des pièces "level scaled", pas de nos pièces 95.

De ce que je vois, il n'y a aucune différence notable pour le PvP. J'ai peut être raté un truc, mais maintenant que le client Beta est accessible, libre à vous d'aller copier un perso et de tester.
Citation :
Publié par Elrend
Pré u13 j'étais à 30% de mitig OC/FW, maintenant je suis à 38%.

Pré U13, full débuff, tu étais à 30%
U13, full débuff, tu es à 10%
Tu m'as dit que tu ne jouais plus trop à Lotro depuis TESO...
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Pré U13, full débuff, tu étais à 30%
U13, full débuff, tu es à 10%
Tu m'as dit que tu ne jouais plus trop à Lotro depuis TESO...
Tout à fait, le débuff faucheur + profa est vraiment sale.

Sur cette maj les monsters ont l'avantage, c'est clair.

Mais en se sortant un peu les doigts en héros y a moyen de faire quelque chose, le problème c'est surtout côté monster où ça stack profa/faucheurs à gogo en surnombre la plupart du temps.

Je suis le seul à penser que le début de l'u12 était moins favorable aux héros qu'actuellement?
C'est sur que le début de l'u12 avec nous level 85 avec 9k pv et les monstres level 95 avec bug d'audace et 50k pv. C'était pas évident !

Cette maj là c'est la plus dure coté héros.

Pour moi ya un truc tout simple à faire pour équilibrer un tant soit peu : diviser les debuff par 2, soit les remettre comme avant.
Comme dit Bran même avec tes vertues à fond tu croises un faucheur, un profa, un CDG, des warg des FN t'es nu comme un vers hors map, donc c'est sur que tu encaisses.

Il reste quoi ? La déf crit mais déjà si le héros a réfléchis il a fait 2/2/2 avec son set pvp sauf situation particulière et il est à 10620 de def crit soit 52,8%. La cape est à 70% si mes souvenirs sont bons et perso je monte à 12k sur le chassou et je prends tout de même des OV devast à 9k.

Bref le solo héros est déconseillé, le solo monstre encouragé et mon conseil c'est osef des vertues mitig et vita, go monter les PV brut, quand t'es nu ya que ça qui compte.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Dot senti passant à travers les mitig.
Ca me semblait plus cool début 95, oui.
A la différence qu'un chef de guerre ranké / pas manchot pouvait tenir suffisamment longtemps ta cible pour que ses potes te défoncent pendant ce temps.

Et des sentis il y en avait quoi? deux / trois par serveurs (une sur Estel ).
La 13.1 change rien sur le pvp pour l'instant.

En héros, il y'a des choses à faire mais il faut l'investissement, l'effectif et les joueurs pour.

la compo 6 la plus optimale et équilibrée est probablement:

Senti cac, capi rouge, mds jaune, méné, gdr feu, capi tank (qui peut être également un gdr heal, ou un deuxieme mds).

Elle est malheureusement trop sensible à pas mal de choses:

-La prévisibilité de l'assist à cause des dots.
-Le manque de mobilité du gdr feu et sa faible résistance.
-Les ranks adverses, qui plus ils sont élevés, plus ils rendent les debuffs soin reçu inefficaces.
-Le manque de punch/burst et de facilité de switch. Toujours à cause des dots.

En gros, ils suffit que tu tombes sur un truc du genre: 2 fauchs, 2 profas, 1 cdg, 1 gné et tu dis au revoir à ta compo dans les 45s.


Après si tu groupes plus de monde et que tu fais une compo 12, tu peux profiter de la polyvalence des héros pour rééquilibrer un peu le tout. Le soucis restera que tu assist une seule cible à la fois, et que de jouer à "Qui va tomber la cible le plus vite" avec une compo 12 monstre c'est pas forcement la meilleure idée. Les parjures ça fait des miracles mais ça a quand même ses limites.
Je viens de lire ça sur la patch note de la 13.1

Citation :
The Tradition 4 piece bonus allowed Frost Lore to apply a silence which allowed it to be spammed. It was changed to lower tactical mitigation
Je suis déçu, je trouvais que la solution adoptée (qui empêche de refresh le buff, tu dois attendre la fin du CD pour re-silence, était le meilleur nerf possible.)

Je me suis pas co sur la beta j'irai voir quelle est la valeur en moins du debuff mais pas sur que ça casse 3 pattes à un canard...


Sinon ya aussi ça :
Citation :
The Orc Reaver Skill Blood Of Fire will no longer reflect damage from damage-over-time effects.
C'est cool, même si je trouvais ça pas mal. Par contre faut m'expliquer pourquoi le reflet de l'araignée reste comme ça et pourquoi le profa a son sang de feu qui lui ne bouge pas ? Racisme anti faucheur ? Sans aucun doute.
En fait ça casse 3 pattes à un canard :

1398864573.png

NB : j'étais en maitre ancien au moment du screen le debuff est mono target sinon

Du coup je trouve ça pas mal comme debuff même si le silence disparait (bon sur le set mds ya encore écrit que ça applique un silence, mais bon c'est juste que ça doit pas encore être modifié)
Si c'est 20% de mitig pure, et pas 20% des mitigs du monstre. (j'imagine que c'est le cas)
Ça peut être très intéressant oui. Un silence spammable n'as rien à foutre dans un jeu pvp de toute manière.
Citation :
Publié par Féré
go monter les PV brut, quand t'es nu ya que ça qui compte.
JA !
Oui.
C'est ça.
Le but du jeu, c'est le moral max.
Après, pour les vertus, tu arrives vite à ne plus savoir quoi mettre. Il n'y en a vraiment que deux qui donnent du moral max. Loyauté est pas mal pour les classes tank.
Donc tu te retrouves rapidement à mettre des vertus de mitig parce que c'est tout ce qu'il reste.

Pour la déf crit, je conseille à tous de regarder la magnifique cape craft tank. Y a moyen de se retrouver à 20-21k de déf crit en senti...

Citation :
Publié par Elrend
Et des sentis il y en avait quoi? deux / trois par serveurs (une sur Estel ).
Une seule sur les serveur FR, apparemment. Et elle est sur Estel en plus ! /kiss Earendhil.

Citation :
Publié par Féré
C'est cool, même si je trouvais ça pas mal. Par contre faut m'expliquer pourquoi le reflet de l'araignée reste comme ça et pourquoi le profa a son sang de feu qui lui ne bouge pas ? Racisme anti faucheur ? Sans aucun doute.
Ils ont fait un rapide bilan du niveau des araignées sur le jeu. Ils ont remarqué que sans reflet elle n'arrivaient à rien. Turbine ne veut pas revenir dessus.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Si c'est 20% de mitig pure, et pas 20% des mitigs du monstre. (j'imagine que c'est le cas)
Ça peut être très intéressant oui. Un silence spammable n'as rien à foutre dans un jeu pvp de toute manière.
Y a tellement de trucs bugés de toute façon qu'il faut tout essayer nous même, quand tu vois la puissance du débuff armure mds alors que sur le papier il est à chier.
Citation :
Publié par Elrend
Y a tellement de trucs bugés de toute façon qu'il faut tout essayer nous même, quand tu vois la puissance du débuff armure mds alors que sur le papier il est à chier.
L'artisanat qui met tout à 0 ? parce que ça a été corrigé depuis il me semble, j'avais fait le test sur un fauch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés