Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par Chouko {lien_0}
Non. Pas de suite pour moi.

1- Goldsellers qui viennent faire chier dans la boite mail

2- Lags, crashs, maintenances à outrance le plus drole c'est qu'ils certifiaient haut et fort "le serveur au USA ne nuira absolument pas a la qualité de jeu en Europe on vous le garanti soyez en rassurer ! " heu ..... lol

3- Un jeu conçu pour les consoles donc simplifier à outrance, marre de spamer 4- 5 sorts de raccourcis et de booster 3 pauvres stats...

4- Un jeu conçu pour les consoles (2) donc totalement bidon en groupe pour ne pas dire inutile en groupe.

5- Une belle mentalité à la con sur ce jeu, pas de discussions, de remerciements, absolument aucune interaction entre les joueurs. A titre d'exemple : Combien de mecs j'ai sauvé de la mort avec un soin ? Des tonnes ! Jamais un petit message.

6- Du self service en instance : Je groupe + je consomme + je me casse. bref tout ce que je n'aime pas de ces jeux modernes.

7- Pas de PVP dans les zones d'xp, j'ai voulu quand même essayer et au final ca m'ennuie à mourir. Y'a pas cette adrénaline du danger, cette peur de rencontrer un ennemi. Cyrodill c'est pas du tout pareil.

8 - J'en oublie sans doute mais ca me vient pas.


Conclusion - Des graphismes et un excellent craft mais ca ne suffit pas pour moi. Je n’éprouve aucun plaisir à jouer dans les conditions dites plus haut. Ce serait un jeu solo je dirais haut et fort "oui excellent jeu" avec ce coté multijoueurs mais la au regard de ce que je vois l'abonnement n'est pas du tout justifié.

C'est drôle et bien tu vois, je n'ai pas le même point de vue que toi.

1) Jamais eu de goldseller, ni en spamm ni en mail IG.

2) Lag crash ? soit j'ai de la merde dans les yeux, soit je comprends pas ces mots. Connecte toi à GW2 rien que dans la ville principale ou le jeux ne dépassait pas les 30 i/s. Sur teso je suis toujours en 55 et 60 i/s.

3) Jeux le plus complet dans l'optimisation des sorts depuis GW1. Donne moi un MMO dans ces 10 dernière années qui propose rien que de mettre des pts dans 3 stats ? Spamer 5 touches, pourquoi dans wow tu en spam combien ? Rift ? SWTOR ? etc....

4) Perso je ne me sens pas un noob, et pourtant dans certaine caverne, j'ai demandé à grouper et j'ai trouver des personnes très sympathique. Par contre il fallait parler anglais et ça, ça me soul (donc gros point noir pour le groupage)

5) Comme dit en 4, j'ai grouper avec des gens pour les mini-world-boss, et c'était vraiment sympa et bonne ambiance (hormis la langue). Après pour les mecs que tu a sauvé et bien c'est gentils mais defois dans le feu de l'action tu t'es pas rendu compte que tu t'ai fait heal et donc tu peux ne pas t'en être aperçu. 2ème point noir, c'est le chat merdique, souvent le temps que je change entre /guild1 et /say le gars et déjà loin pour lui dire merci.

6) De nouveau, j'ai fait toutes les instance (je suis level 40) avec du pick up, et franchement à part un fois ou une personne est partie, avec les autres c'était vraiment cool de faire des strats pour tomber certains boss.

7) Si il y avait eu du pvp dans les zones pve, j'aurais jamais acheter le jeux. Car sérieux il y a rien de plus chiant que de se faire buter par des joueurs kikoolol qui sont level max, venir tuer des petits level qui quête tranquillement car ils sont pas capable de s'attaquer au joueur de même level.

8) Peut être parce que il n'y a rien à ajouter car c'est un très bon jeux !

Conclusion, quand on veut voir du noir, on en voit partout. Faut arrêter de vouloir toujours tout et de regarder uniquement son nombril. Le jeux propose vraiment qqch de génial, maintenant il est vrai que le jeux ne favorise pas le "groupage" mais c'est un peu comme autour d'un feu au bord de la plage à faire des grillade et que dans la soirée les gens sortent leur smartphone pour aller sur whatsapp. Je pense que le problème n'est pas les jeux, mais les joueurs et tes commentaires ainsi que ceux de plusieurs personnes me le confirme.
Citation :
Publié par Magepaikan
C'est drôle et bien tu vois, je n'ai pas le même point de vue que toi.

1) Jamais eu de goldseller, ni en spamm ni en mail IG.
Ha ben on a pas du jouer au même jeu alors, parce que moi, c'est du non-stop
Citation :
Publié par Magepaikan
Après pour les mecs que tu a sauvé et bien c'est gentils mais defois dans le feu de l'action tu t'es pas rendu compte que tu t'ai fait heal et donc tu peux ne pas t'en être aperçu. 2ème point noir, c'est le chat merdique, souvent le temps que je change entre /guild1 et /say le gars et déjà loin pour lui dire merci.
Il suffit de taper "/s blabla" ou "/g1 blabla", ça prend une demi seconde
Citation :
Publié par Magepaikan
Conclusion, quand on veut voir du noir, on en voit partout.
Ou l'inverse, quand on aime trop un truc ou qu'on idéalise trop quelque chose ou quelqu'un on lui excuse absolument tout.
Citation :
Publié par Mayonara
En spam, par mail, invitation de guilde.. la totale
en fait en prenant votre temps vous faites les frais des gold seller perso j'ai foncer vers le vr 10 n'aimant pas particulièrement le pve . du coup je n'ai jamais vu de gold seller ni de bot sur mon premier perso .

la j'ai commencer a rerol pour profiter de mon expérience et effectivement ca n’arrête pas .
J'ai préféré annuler mon abonnement au bout du VR6. Je m'amuse plus sur d'autres jeux gratuits.

Sur TESO, j'ai l'impression qu'au end game, j'aurrais le choix entre 2 instances et passer ma soirée à fufu ou éviter des fufu en rvr pour 5 min de plaisir.

Point de vue lvling, j'ai le sentiment d'avoir été opti pour le pve dès les lvl 30-40 pour ensuite dépenser des points dans des compétences test.

A la fin, j'ai l'impression d'être identique à n'importe quelle autre personne et me différencier par 2 sorts.

C'est plus simple pour l'équilibrage (suffit de focus 8 sorts commun à tout le monde) mais ce n'est pas ce que je recherche.
Citation :
Publié par Chouko
4- Un jeu conçu pour les consoles donc totalement bidon en groupe pour ne pas dire inutile en groupe.
Un jour, celle-là, faudra qu'on me l'explique, avec des mots simples (parce que je doit être très con).

Tu fous la moitié des types sortant cet argument devant Dark souls 2, qu'ils ne passent même pas la phase tutorial sans aide et seront les premiers à dire que "le jeu est trop dur", " çà doit être nerf" et j'en passe.

Idem sur des jeux genre Dragon's Dogma.

Alors oui, si pour toi la référence d'un gameplay "console" c'est Assassin Creed, je comprend mieux, vu que c'est le summun du "je fais tout avec 2 boutons".

Bref, j'attends des argument là dessus, je sens que je vais encore me marrer ( et je garde l'argument FF-XIV:ARR pour plus tard, pour l'interface Joypad)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tu fous la moitié des types sortant cet argument devant Dark souls 2, qu'ils ne passent même pas la phase tutorial sans aide et seront les premiers à dire que "le jeu est trop dur", " çà doit être nerf" et j'en passe.
heu, ça existe ça, des gens qui demandent des nerfs sur des jeux solo ?
Citation :
Publié par Folkensedai
heu, ça existe ça, des gens qui demandent des nerfs sur des jeux solo ?
nan t'as compris de travers lol (fin j'espère que çà existe pas, sinon, je perds le peu de foi qu'il me reste dans le Jolien/l'humanité )

C'etait surtout pour relever le fait que l'argument "le jeu est "easy" parce qu'il est taillé pour les consoleux" est une grosse mytho.
Doublé d'une méconnaissance des titres dispos sur consoles, hors AAA.

D'ailleurs, la situation actuelle de déséquilbre en RvR dûe aux erreurs de game design sur le vampirisme aurait un effet radical en jeu console : le jeu serait drop en même pas une semaine, et on passerait à autre chose direct.
C'est pas une histoire de easy, c'est une histoire que le jeu a moins de skill dispo à l'instant T qu'un H&S type Diablo 3, qu'il faut passer par une roue type console pour claquer une popo de soin, que le ciblage est impossible pour rendre possible le gameplay console, rendant donc impossible les mono heal, ce qui rend donc impossible les focus, ce qui favorisent donc le jeu d'ae bus puisque le reste est impossible.

Je veux dire, ça te choque pas qu'il faut attendre 1 mois et demi post release pour avoir un symbole sur un raid leader dans un jeu mmo RVR ? Qu'il soit impossible d'avoir des group leader, ou de pouvoir recomposer les groupes ? Ça te fait pas penser à un jeu console?
Je parle pas des inventaires ascenseurs...Sérieux? En 2014 ? 10 ans aprés wow ou DAOC, t'es pas foutu d'avoir des fenêtres d'inventaires via des sacs ? Obligé de scroller comme si t'avais une manette?

Alors évidemment, ça sera corrigé, et si ça l'est pas, ben des addons le font ou le feront...mais franchement, l'ui/game design est pitoyable.

A cela t'ajoute le prix boîte, le prix abo, plus le cash shop qui va forcément se remplir, ben dis donc ...z'aurait mieux fait de faire moins de quêtes et plus de polish. Parcequ'honnêtement, qui est content autour de soi d'avoir fait les Vr1-10 ? c'est artificiel...histoire de dire "mon jeu fait 450h". Just lol.
A l'heure actuelle je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas.

Le jeu est pas mal mais entre les lags, les bugs, les vampires...ben ça commence sérieusement à me gaver, j'en suis réduit à ne plus mettre les pieds en pvp alors qu'à la base je venais sur teso pour ça
Citation :
Publié par Borderline
C'est pas une histoire de easy, c'est une histoire que le jeu a moins de skill dispo à l'instant T qu'un H&S type Diablo 3, qu'il faut passer par une roue type console pour claquer une popo de soin, que le ciblage est impossible pour rendre possible le gameplay console, rendant donc impossible les mono heal, ce qui rend donc impossible les focus, ce qui favorisent donc le jeu d'ae bus puisque le reste est impossible.
Rapport de l'AE bus avec le gameplay console ???
J'ai suffisamment de MMO pvp au cul pour savoir que çà n'a aucun rapport avec ce que tu cites...
Pour le heal no target, Tera le fait aussi (de manière un poil plus réfléchie, je te l'accorde ) et c'est pas un jeu console.

Citation :
Je veux dire, ça te choque pas qu'il faut attendre 1 mois et demi post release pour avoir un symbole sur un raid leader dans un jeu mmo RVR ? Qu'il soit impossible d'avoir des group leader, ou de pouvoir recomposer les groupes ? Ça te fait pas penser à un jeu console?
Je parle pas des inventaires ascenseurs...Sérieux? En 2014 ? 10 ans aprés wow ou DAOC, t'es pas foutu d'avoir des fenêtres d'inventaires via des sacs ? Obligé de scroller comme si t'avais une manette?

Alors évidemment, ça sera corrigé, et si ça l'est pas, ben des addons le font ou le feront...mais franchement, l'ui/game design est pitoyable.
mais lol l'argument du tag du leader....
j'ai jouer a DAoC de 2001 à 2003, et yavait pas de tag lead hein ( et encore moins l'obligation d'un TS/Mumble/ventrillo pour lead... )
Juste des gens qui écoutaient plus que maintenant au lieu de rush le premier truc rouge qu'ils ont en face du pif en mode lemmings décérébré.

On en est a 1 mois de release et ya quasi toujours ZERO prise de fort avancée pour peter les TP.
Et çà, çà vient pas de l'interface (enfin, si, de l'interface chaise/clavier )

là ou je rigole, c'est que les versions consoles vont surement intégrer le combo clavier/souris (qu'elles reconnaissent nativement depuis au moins la PS3, mais bon ).

Bref.

Je vois surtout des gens geindre car il peuvent pas afk bus PL AP comme dans d'autre jeux.
Quand tu vois que dès que tu quittes les avenues utilisées par tout le monde pour aller d'un fort à un autre tu peux aller jusqu'aux derniers forts adverses sans croiser le moindre adversaire (bordel je me suis dejà amuser solo a blaster 35% du mur de Fort Warden avant de voir le moindre défenseur inc (donc une balliste consommée completement )).

Un mois après la release, je m'attendais à trouver ce genre de jeu de la part des "guildes RvR" : attaquer les points avancés pour peter les renforts, pendant que le bus occupe le bus adverses(quelques teams le font côté Ebonpact, mais çà reste rare).
au final, t'as juste des mecs qui ne connaissent que le RvR @Gw2(biggest bus win & never stay attacking a defended keep ) et des teams "opti" qui se limitent à faire des pièges à bains d'huiles dans les tours de ressources/fermes abandonnées sur les gros axes histoires de PL aP leurs mates ( bon en même temps, çà marche, pourquoi s'en priveraient-ils ).

je préfère pas non plus m'etendre sur le rush spé FOTM de tout ce qui est VR5+.

le problème vient des joueurs , pas d'u'ne interface soit disant pensée console ( et qui est aussi à chier pour une console, d'ailleurs....)
Citation :
Publié par Borderline
C'est pas une histoire de easy, c'est une histoire que le jeu a moins de skill dispo à l'instant T qu'un H&S type Diablo 3, qu'il faut passer par une roue type console pour claquer une popo de soin, que le ciblage est impossible pour rendre possible le gameplay console, rendant donc impossible les mono heal, ce qui rend donc impossible les focus, ce qui favorisent donc le jeu d'ae bus puisque le reste est impossible.

Je veux dire, ça te choque pas qu'il faut attendre 1 mois et demi post release pour avoir un symbole sur un raid leader dans un jeu mmo RVR ? Qu'il soit impossible d'avoir des group leader, ou de pouvoir recomposer les groupes ? Ça te fait pas penser à un jeu console?
Je parle pas des inventaires ascenseurs...Sérieux? En 2014 ? 10 ans aprés wow ou DAOC, t'es pas foutu d'avoir des fenêtres d'inventaires via des sacs ? Obligé de scroller comme si t'avais une manette?

Alors évidemment, ça sera corrigé, et si ça l'est pas, ben des addons le font ou le feront...mais franchement, l'ui/game design est pitoyable.

A cela t'ajoute le prix boîte, le prix abo, plus le cash shop qui va forcément se remplir, ben dis donc ...z'aurait mieux fait de faire moins de quêtes et plus de polish. Parcequ'honnêtement, qui est content autour de soi d'avoir fait les Vr1-10 ? c'est artificiel...histoire de dire "mon jeu fait 450h". Just lol.

bien résumé , et pourtant j'aime le jeu pour d'autre raison mais le joueur pc que je suis a le sentiment de s'être fait enflé .
Nan mais dire que sur DAOC y'avait pas de tag lead et que ça marchait parce que les gens étaient beaucoup plus futés c'est se foutre de nos gueules.

Certes y'avait pas de tag lead mais y'avait les /stick /face / follow nominatifs et macrotables... + 10 barres de compétences pour être sûr de pouvoir caser tout ça.

Sans compter le fait qu'au dessus de chacun y'avait ton pseudo en gros, ta guilde en dessous et le blason de ta guilde sur toute la cape.

C'est comme les types qui sortent que sur daoc il n'y avait pas de différences dans les builds... ok mais y'avait 60 classes faut pas prendre que ce qui t'arrange...

Et puis histoire de bien fignoler je tiens à rapeller que sur daoc de 2001 à 2003 il n'y avait pas de tp aux forts. Pour défendre sa zone il fallait faire tout le trajet et il n'y avait aucun intérèt (et personne ne le faisait) à attaquer autre chose que le premier fort (la majorité des combats en prime c'était sur emain autour des gates...). La seule fois ou on l'a fait c'est quand hagon et une bande de paloufs/sicaires a directement attaqué la relique hib sans tuer les gardes pour pas déclencher les triggers d'alerte...

Dernière modification par oq2432 ; 04/05/2014 à 20h52.
Citation :
qu'il faut passer par une roue type console pour claquer une popo de soin
Comme c'est un des éléments les plus chiant du jeu, je me permets :

ddl/dezip et mets ça dans documents/Elder Scrolls Online/liveeu/Addons

Tu peux désormais choisir une touche pour chaque consommable (sur la page classique des commandes dans les options), ce qui le place dans le slot et reste qu'à appuyer sur la touche d'activation.
"Gameplay Ez Mod" et je parle pas de difficulté , je parle de maitrise , investissement personnel , compréhension/interaction environnements/joueurs tout est casualisé dans ce jeux , et comme l'intertitre d'un magazine l'indiquait "TESO : Skyrim et MMO: Zenimax tente le mélange des genres" pour le coup j'aurais répondu que l'équilibre n'a pas été trouvé .

Dernier truc , maintenant que les consoles sont des pc cachés , on peu s'attendre effectivement a ce que certaines limites que nous avait imposé le crossplatforme sur la derniere génération , saute , aussi bien du niveau gamedesign , technique et gameplay, reste le gamepad qui limite encore un peu ce dernier .

Vivement que le combo claviers/souris se démocratise sur consoles .
Une petite annonce dont tout le monde se moque : j'ai changé d'avis, je reste sur TESO. Ben ouais, au bout de deux jours d'arrêt, il m'a manqué. Comprenne qui pourra ! En tout cas, moi, j'ai pas compris.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Une petite annonce dont tout le monde se moque : j'ai changé d'avis, je reste sur TESO. Ben ouais, au bout de deux jours d'arrêt, il m'a manqué. Comprenne qui pourra ! En tout cas, moi, j'ai pas compris.
Moi ca dépendra c'est vrai qu'au niveau 42 ça tombe comme un soufflé trop rapidos, est ce que j'aurai le courage de continuer à la monter, surtout les VR

je ne m'attendais pas à ça aussi rapidement, j'en reste à mon abo mensuel prudent

Le craft est quand meme basique et bouffé par les loots
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Un jour, celle-là, faudra qu'on me l'explique, avec des mots simples (parce que je doit être très con).

Tu fous la moitié des types sortant cet argument devant Dark souls 2, qu'ils ne passent même pas la phase tutorial sans aide et seront les premiers à dire que "le jeu est trop dur", " çà doit être nerf" et j'en passe.

Idem sur des jeux genre Dragon's Dogma.

Alors oui, si pour toi la référence d'un gameplay "console" c'est Assassin Creed, je comprend mieux, vu que c'est le summun du "je fais tout avec 2 boutons".

Bref, j'attends des argument là dessus, je sens que je vais encore me marrer ( et je garde l'argument FF-XIV:ARR pour plus tard, pour l'interface Joypad)
je ne pense pas que dark souls II soit représentatif des jeux consoles
DAOC y a le /stick ou le /follow .... qui remplacent facilement le moindre icône de leader.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés