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Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h21. |
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Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]
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Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h24. |
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Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 08h24. |
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Whaou ! Le début du sujet était plaisant a lire. Dommage qu'un gars s'énerve tous seul ...
Moonheart ! Tu fais comment en cas de coup dur et sans possibilité de fuite ? Je veux dire, a part la potion de soin, tu as un autre moyen de te soigner ? L'armure lié et autre amélioration d'effet te permettent vraiment de combattre sans crainte de mourir a chaque assaut ? Le mien est niveau 18 mais il porte de l'intermédiaire et deux armes, je testerais avec une épée à deux mains. |
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En fait faut bien comprendre que oui, le dk a un potentiel pour un build intéressant. Mais ça n'a rien à voir avec le magelame, ne serait-ce qu'à cause de la portée des sorts de feu, n'offrant aucune alternative au corps à corps.
Oui Laurys, j'ai pu tanker un donjon avec un sorcier comme ça. x) Le heal en a un peu chier car je n'étais pas du tout buildé pour, mais j'ai pu tenir. Par contre... pour tanker, il faudra absolument 5 pièces lourde pour réduire le coût de parade de 20%, dans les plus hauts niveaux. Pour le soin, y'a toujours l'option d'un switch sur le bâton de guérison, en prenant soin de garder un slot avec l'armure liée, sinon elle se dissipe. |
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voila pourquoi je ne ferai jamais de post sur mon build sur jol ou ailleurs.. c'est toujours compliqué de discuter calmement sans qu'on vienne te chier à la gueule.
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Je joue un mage en dps pur mais j'ai quelques retours d'expérience qui pourront peut-être t'aider.
Déjà il y a un jeux avant le 50 et un autre après, les enjeux en terme de dps et tanking ne sont pas les même. L’armure dans TESO ne fait pas le tanking ... je ne vois pas comment le dire autrement. Tu auras beau être over cap en armure si tu ne bloques, n’esquives pas, ou que tu n'as pas un CC quelconque pour les lvl vétérans ça ne passera pas ou alors tu vas vraiment galérer (pas de pb jusqu'au 50 ceci dit). Vu que tu es tourné dps je pense qu'il te faut un CC, je l'ai peut-être raté mais je n'en vois pas dans ton build. Je sais que ce n'ai pas pour toi mais perso j’utilise seulement le KB du bâton de feux, c'est grâce à lui que je peux soloter les élites. Sinon surtension critique est un très bon sort pour dps et tanker mais il faut un bon score en critique. Avec 38% en critique spell il m'arrive de prendre des pacs de 4/5 vétérans avec seulement ce passif au pbae et de finir full vie. Quand j'oublie ma magelight et que je suis seulement à 18% ça change beaucoup de chose et je m'en rend compte de suite. J'ai peur que ton taux de critique soit trop faible. Bon sinon j’attends ton retour d'expérience ça risque d'être intéressant. Je vais me répéter mais à mon avis ce qui ne va pas dans ton build c'est que tu imagines tanker avec ton score d'armure or les mécanismes du jeux font que le score d'armure est presque inutile ... pour moi contre les vétérans la différence en un gars over cap en armure et un gars en armure légère de 5 niveau de moins que lui c'est peut être un coup en plus (allez 2 je vais être sympa). Quoiqu'il en soit je pense qu'il nous faudrait un retour d'expérience sur cette stat d'armure ... |
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Alpha & Oméga
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Oui mais c'est un build PvE pour le fun, et ça a été présenté clairement en tant que tel. S'il y a des gens qui ne comprennent pas ça on ne peut rien y faire. Je joue un (reroll) lamenoire mal buildé aussi (tiens, vous savez que le NB fait un bon mage ? ![]() En attendant, plutôt que de bash l'op comme l'autre excité d'en haut, ça aurait été plus constructif de partir de ce build "pour le fun" et de faire des propositions vers ces fameuses synergies sans dénaturer l'esprit mage-cac ... ![]() Edit : et entretemps, Gnark a posté ![]() |
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Citation :
Comme expliqué, commencer toujours pas taper les mobs les plus faibles avant aide beaucoup. Cela permet de faire claquer très vite les aoe de la furie. Citation :
Citation :
![]() Des synergies on peut en trouver très facilement, la difficulté c'est d'en trouver qui collent avec la thématique (sans tordre cette dernière juste pour se justifier de prendre un truc tandancieux). Par exemple Critical Charge + Critical Surge => Tu te self-heales à chaque round Et dans le même genre Carve + Overload => Dans un pack, tu recharge ton ultimate à chaque coup pour continuer le spam... Mais là, tu te retrouves à bouloter de la stam à fond, et donc à devoir investir lourdement dedans, à ne spam que des attaques physiques... la thématique du magelame en prend quand même un peu dans l'aile sur le coup. Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 09h36. |
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Ben très honnêtement pour ton template j'aurais vu plus un build stamina.
Mis à part Furie infinie ce que tu utilises en magica ne va pas bénéficier des points investis et tu auras assez de magie pour renouveler tes buff. Un set d'anneau du sorcier qui te refile 500 de magie quand t'en a besoin et ça devrais rouler. Avec un build stamina, armure moyenne/lourde tu vas pouvoir te trouver un CC dans ta ligne d'arme et un dps solide tout en gardant ton surplus de dps grâce aux buffs dans ta ligne de magie. Après je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Citation :
![]() Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 09h42. |
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Un build stamina serait résolument plus puissant que celui-ci, mais j'ai du mal avec la notion de "mage" spé vigueur.
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Citation :
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Un des morph de la prison permet de faire un peu de dégât. Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'un mob càc que tu n'as pas sur le dos, c'est un mob càc qui ne dps pas. C'est pas forcement gênant pré-vétéran, mais une fois en vétéran... T'es content de temporiser les dégâts subits.
Avec un switch bâton de guérison (dont les attaques chargées rendent de la mana) ou avec un échange noir, t'as moyen de perma-root tes cibles. Cela dit, tuer un mob au bâton de guérison, je reconnais que ça puisse être long, pour l'avoir déjà fait sur un boss de quête avec un templier. ![]() |
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Pour avoir tenter un build presque identique, le premier retour que je peux te donner, c'est que dés le niveau 40 tu vas galérer énormément et même être dans l'impossibilité de tuer les petits boss des quêtes principale, de guilde des mages, etc ...
Et donc tu n'arriveras pas à valider ces quêtes sans te faire aider, ce qui casse un peu le fun, car effectivement ce build est très fun à jouer mais plus du tout au 40+. Crever en boucle, c'est pas fun. Et pourquoi ce build ne passe t'il plus ? Selon moi l'énorme souci de ce build c'est que tu n'as soit pas assez de survie (tanking, soin) soit pas assez de burst pour tomber ces minis boss. En fait c'est surtout le manque de burst de dps dont on a besoin pour tout ces boss 40+ car ils ont plein des scripts de regen, de add, et si on temporise trop on arrive à rien et on finit par crever. Et en donjon public 40+, en solo tu vas manger le gazon sans cesse. J'ose même pas imaginer en VR la galère que cela doit être, car j'ai été tout respect au niveau 42 car je n'en pouvais plus de galérer à ce point. Du coup ce que j'ai fait, j'ai rajouté du DPS et du vrai CC avec : MAGE WRATH à spammer et comme finisher (il a un bon rapport dégâts/cout en magie) et ça reste dans l'esprit du mage foudre. RUNE CAGE pour stunner. Après faut voir comment tu peux l'intégrer dans le style de jeu du magelame au cac, mais c'est tellement plus efficace (dans le sens d'arrêter de mourir sans cesse au 40+) que de mettre des coup d'épée au cac du build initial que je suis passé à l'arc ... |
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Il vire l'armure lourde pour de l'armure moyenne, critical surge + arme a 2 mains ou 2 armes switch boubou et c'est partie.
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Beornidas Lludh |
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Build en medium+stamina
Je suis clairement pas fan, mais ca embarque un packet de regen en vie entre les +36% de critique et les bonus de l'encase sur la blood magic. La première barre est en pour les packs, la seconde contre les boss. Pour référence, je suis allé piocher un peu les caractéristiques du spellsword, la "classe" la plus proche du magelame dans la série ES, et voici un peu les caractéristiques les plus souvent utilisées pour cette classe : - Spécialisation de base: mage - Attributs majeurs: magicka et endurance - Armure: medium ou lourde - Bouclier: permis - Arme: épée longue ou à deux mains - Magies majeure: destruction et alteration Si on prend une autre référence, comme D&D qui a été le premier jeu à inventer le concept de magelame, cet achétype se présente comme un combattant en armure dont la magie, bien que plus faible que celle d'un mage pur, est adaptée au port de cette armure. Il a aussi la capacité innée de canaliser un sort à travers son épée, ce qui provoque son lancement automatique sur la première cible frappée par cette arme. Globalement, donc, il n'y a rien de choquant au port de l'armure lourde pour un magelame... ni dans TES ni dans l'origine même de ce concept de personnage. Je suis même surpris de constater qu'en fait, l'archétype balance bien plus la magie et l'épée que je croyais, là où je pensais qu'un magelame usait majoritairement de son arme.... comme quoi, relire les classiques, cela fait du bien de temps en temps ![]() Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 17h16. |
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