Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

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Whaou ! Le début du sujet était plaisant a lire. Dommage qu'un gars s'énerve tous seul ...

Moonheart ! Tu fais comment en cas de coup dur et sans possibilité de fuite ? Je veux dire, a part la potion de soin, tu as un autre moyen de te soigner ?

L'armure lié et autre amélioration d'effet te permettent vraiment de combattre sans crainte de mourir a chaque assaut ?
Le mien est niveau 18 mais il porte de l'intermédiaire et deux armes, je testerais avec une épée à deux mains.
En fait faut bien comprendre que oui, le dk a un potentiel pour un build intéressant. Mais ça n'a rien à voir avec le magelame, ne serait-ce qu'à cause de la portée des sorts de feu, n'offrant aucune alternative au corps à corps.

Oui Laurys, j'ai pu tanker un donjon avec un sorcier comme ça. x)
Le heal en a un peu chier car je n'étais pas du tout buildé pour, mais j'ai pu tenir. Par contre... pour tanker, il faudra absolument 5 pièces lourde pour réduire le coût de parade de 20%, dans les plus hauts niveaux.

Pour le soin, y'a toujours l'option d'un switch sur le bâton de guérison, en prenant soin de garder un slot avec l'armure liée, sinon elle se dissipe.
voila pourquoi je ne ferai jamais de post sur mon build sur jol ou ailleurs.. c'est toujours compliqué de discuter calmement sans qu'on vienne te chier à la gueule.
Citation :
Publié par Poena
voila pourquoi je ne ferai jamais de post sur mon build sur jol ou ailleurs.. c'est toujours compliqué de discuter calmement sans qu'on vienne te chier à la gueule.
Sauf qu'argumenté ça aurait été sympas, car sur le fond c'est vrai que le build proposé dans le poste n'a pas de synergie et n'est pas du tout optimisé.
Je le sais car je joue un build du genre et c'est... s'auto handicaper que de jouer ainsi, mais c'est plaisant et ça met de la difficulté

(après pour le DK... vu la gueule la classe vous pouvez lui foutre n'importe quel build ae dps ou tanking, c'est supérieur aux autres classes ^^)
Je joue un mage en dps pur mais j'ai quelques retours d'expérience qui pourront peut-être t'aider.

Déjà il y a un jeux avant le 50 et un autre après, les enjeux en terme de dps et tanking ne sont pas les même.
L’armure dans TESO ne fait pas le tanking ... je ne vois pas comment le dire autrement. Tu auras beau être over cap en armure si tu ne bloques, n’esquives pas, ou que tu n'as pas un CC quelconque pour les lvl vétérans ça ne passera pas ou alors tu vas vraiment galérer (pas de pb jusqu'au 50 ceci dit).
Vu que tu es tourné dps je pense qu'il te faut un CC, je l'ai peut-être raté mais je n'en vois pas dans ton build. Je sais que ce n'ai pas pour toi mais perso j’utilise seulement le KB du bâton de feux, c'est grâce à lui que je peux soloter les élites.

Sinon surtension critique est un très bon sort pour dps et tanker mais il faut un bon score en critique. Avec 38% en critique spell il m'arrive de prendre des pacs de 4/5 vétérans avec seulement ce passif au pbae et de finir full vie. Quand j'oublie ma magelight et que je suis seulement à 18% ça change beaucoup de chose et je m'en rend compte de suite. J'ai peur que ton taux de critique soit trop faible.

Bon sinon j’attends ton retour d'expérience ça risque d'être intéressant. Je vais me répéter mais à mon avis ce qui ne va pas dans ton build c'est que tu imagines tanker avec ton score d'armure or les mécanismes du jeux font que le score d'armure est presque inutile ... pour moi contre les vétérans la différence en un gars over cap en armure et un gars en armure légère de 5 niveau de moins que lui c'est peut être un coup en plus (allez 2 je vais être sympa).

Quoiqu'il en soit je pense qu'il nous faudrait un retour d'expérience sur cette stat d'armure ...
@Yuyu
Oui mais c'est un build PvE pour le fun, et ça a été présenté clairement en tant que tel.

S'il y a des gens qui ne comprennent pas ça on ne peut rien y faire.

Je joue un (reroll) lamenoire mal buildé aussi (tiens, vous savez que le NB fait un bon mage ? ), build qui ferait pleurer les kikoos, mais avec lequel je m'amuse.


En attendant, plutôt que de bash l'op comme l'autre excité d'en haut, ça aurait été plus constructif de partir de ce build "pour le fun" et de faire des propositions vers ces fameuses synergies sans dénaturer l'esprit mage-cac ...

Edit : et entretemps, Gnark a posté
Citation :
Publié par Laurys
Whaou ! Le début du sujet était plaisant a lire. Dommage qu'un gars s'énerve tous seul ...

Moonheart ! Tu fais comment en cas de coup dur et sans possibilité de fuite ? Je veux dire, a part la potion de soin, tu as un autre moyen de te soigner ?
Pas spécialement, ce n'est pas un build qui cherche la survie extrême. Les potions sont de bonnes amies, et le tp aussi quand cela va très mal mais il arrive tard, il faut donc apprendre à gérer les mobs sans avant.
Comme expliqué, commencer toujours pas taper les mobs les plus faibles avant aide beaucoup. Cela permet de faire claquer très vite les aoe de la furie.

Citation :
L'armure lié et autre amélioration d'effet te permettent vraiment de combattre sans crainte de mourir a chaque assaut ?
Le mien est niveau 18 mais il porte de l'intermédiaire et deux armes, je testerais avec une épée à deux mains.
L'armure liée aide carrément, mais il ne faut pas se leurrer: c'est un build qui est tendu à chaque combat, et repose sur le fait de dégommer les ennemis plus vite qu'ils ne le font avec ta barre de vie... quand tu te plantes dans tes séquences, ton AC, tu peux très vite le payer cher.

Citation :
Publié par Yuyu
Sauf qu'argumenté ça aurait été sympas, car sur le fond c'est vrai que le build proposé dans le poste n'a pas de synergie et n'est pas du tout optimisé.
Je le sais car je joue un build du genre et c'est... s'auto handicaper que de jouer ainsi, mais c'est plaisant et ça met de la difficulté
Oui, il est très plaisant. Pas opti, mais énormément plaisant. Comme je l'ai dit, la ligne Stormcalling est très réussie visuellement, on se délecte à la voir à l'heure


Des synergies on peut en trouver très facilement, la difficulté c'est d'en trouver qui collent avec la thématique (sans tordre cette dernière juste pour se justifier de prendre un truc tandancieux).

Par exemple Critical Charge + Critical Surge => Tu te self-heales à chaque round
Et dans le même genre Carve + Overload => Dans un pack, tu recharge ton ultimate à chaque coup pour continuer le spam...

Mais là, tu te retrouves à bouloter de la stam à fond, et donc à devoir investir lourdement dedans, à ne spam que des attaques physiques... la thématique du magelame en prend quand même un peu dans l'aile sur le coup.

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 09h36.
Citation :
Publié par gnark
Bon sinon j’attends ton retour d'expérience ça risque d'être intéressant. Je vais me répéter mais à mon avis ce qui ne va pas dans ton build c'est que tu imagines tanker avec ton score d'armure or les mécanismes du jeux font que le score d'armure est presque inutile ...
Je ne sais pas vraiment pas pourquoi vous revenez encore avec cette histoire de tanking... je m'auto-quote pour clarifier:

Citation :
Point faibles

Clairement... vous n'êtes pas un tank. Ni de près, ni de loin.
Même avec l'armure lourde, l'Armement lié et les régénération de vie sur critique, si vous ne décimez pas très vite les premiers mobs d'un pack conséquent ou qu'un boss vous aggro directement en mêlée à partir du level 20 environ et que vous le prenez complètement de front, vous allez sans doute manger le sol.
Je ne sais pas, je pensais que j'avais été assez clair en écrivant cela: oui, le build est fragile d'un point de vue défensif. Trop pour en plus se priver de l'armure lourde + armure liée: là cela finirait par devenir vraiment sur.
En même temps, cela n'est pas son optique, c'est un build de DPS. Et il DPS bien, surtout quand il zappe un boss à la Surcharge basée sur un weapon damage boosté par l'arme à deux mains, ralliement et surtension en même temps

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 09h39.
Ben très honnêtement pour ton template j'aurais vu plus un build stamina.
Mis à part Furie infinie ce que tu utilises en magica ne va pas bénéficier des points investis et tu auras assez de magie pour renouveler tes buff. Un set d'anneau du sorcier qui te refile 500 de magie quand t'en a besoin et ça devrais rouler.

Avec un build stamina, armure moyenne/lourde tu vas pouvoir te trouver un CC dans ta ligne d'arme et un dps solide tout en gardant ton surplus de dps grâce aux buffs dans ta ligne de magie. Après je ne sais pas si c'est ce que tu veux.

Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas vraiment pas pourquoi vous revenez encore avec cette histoire de tanking... je m'auto-quote pour clarifier:
C'est juste que tu auras du mal à finir un mob vétéran avant qu'il ne te tue. Le dps que tu dois encaisser n'a rien à voir. Je ne te parle pas du role de tank, je te parles juste d'avoir de quoi tenir ton boss de quête, un add, enfin bref le tanking de tous les jours quoi

Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 09h42.
Pour un mage certe, pour un magelame perso je trouve que ça a du sens ... après c'est une question de feeling j'imagine.
Je sais que j'en monterais un spe stamina, en armure moyenne avec un dps basé sur une arme à deux mains et les "buffs" liés à la classe de mage (pour augmenter le dps et la survie).
Citation :
Publié par gnark
Sinon surtension critique est un très bon sort pour dps et tanker mais il faut un bon score en critique. Avec 38% en critique spell il m'arrive de prendre des pacs de 4/5 vétérans avec seulement ce passif au pbae et de finir full vie. Quand j'oublie ma magelight et que je suis seulement à 18% ça change beaucoup de chose et je m'en rend compte de suite. J'ai peur que ton taux de critique soit trop faible.
J'en déduis que la surtension proc comme un spell lors des attaques ? Mais ça veut dire que les dégâts ont deux composantes et ont deux taux de critiques alors ?
Citation :
Publié par Valorn
J'en déduis que la surtension proc comme un spell lors des attaques ? Mais ça veut dire que les dégâts ont deux composantes et ont deux taux de critiques alors ?
Non mais cela te fourni du soin en fonction des coups critiques (et des dégâts) que tu infliges. Donc si tu ne fais pas assez de critiques (armes ou magiques) la partie soin est anecdotique et tu ne peux pas compter dessus.
Citation :
Publié par gnark
Pour un mage certe, pour un magelame perso je trouve que ça a du sens ... après c'est une question de feeling j'imagine.
Je sais que j'en monterais un spe stamina, en armure moyenne avec un dps basé sur une arme à deux mains et les "buffs" liés à la classe de mage (pour augmenter le dps et la survie).
Prenons les deux optiques différentes:

En stamina:
- DPS: on va retirer tous les blasts de la barre car cela est ce qui consomme la magicka qu'on aura plus. Et ces sorts seront de toutes façons affaiblis. Je remplacerais pour ma part donc Endless Fury par Stampede, qui score un critique à chaque round.
- CC: La téléportation étant moins utile maintenant qu'on à la charge, et donc on pourrait la remplacer par Wrecking Blow
- Divers: Au final, la consommation de stamina devenant non-négligeable, on passe le tout en armure intermédiaire

En magicka:
- DPS: On doit garder un sort de spam (donc instantané en lancement et effet) basé sur la magicka pour garder un dps potable. Endless Fury n'est pas un mauvais choix, je continue à le penser, dans le sens qu'il n'est pas le plus puissant, mais qu'il aide grandement à la maintenue des ressources, et donc peut-être lancé quasiment en permanence au combat.
- CC: A part la prison runique, dont je ne suis que moyennement fan puisque qu'elle ne fait rien d'intéressant à part le cc, on peut aussi envisager la Rune Volcanique qui fait du cc tout en faisant des dommages.
- Divers: si vous trouvez le taux de critique trop bas pour Surtension Critique, l'alternative peut-être d'utiliser tout simplement l'autre morph.
Un des morph de la prison permet de faire un peu de dégât. Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'un mob càc que tu n'as pas sur le dos, c'est un mob càc qui ne dps pas. C'est pas forcement gênant pré-vétéran, mais une fois en vétéran... T'es content de temporiser les dégâts subits.

Avec un switch bâton de guérison (dont les attaques chargées rendent de la mana) ou avec un échange noir, t'as moyen de perma-root tes cibles. Cela dit, tuer un mob au bâton de guérison, je reconnais que ça puisse être long, pour l'avoir déjà fait sur un boss de quête avec un templier.
Pour avoir tenter un build presque identique, le premier retour que je peux te donner, c'est que dés le niveau 40 tu vas galérer énormément et même être dans l'impossibilité de tuer les petits boss des quêtes principale, de guilde des mages, etc ...
Et donc tu n'arriveras pas à valider ces quêtes sans te faire aider, ce qui casse un peu le fun, car effectivement ce build est très fun à jouer mais plus du tout au 40+.
Crever en boucle, c'est pas fun.

Et pourquoi ce build ne passe t'il plus ?
Selon moi l'énorme souci de ce build c'est que tu n'as soit pas assez de survie (tanking, soin) soit pas assez de burst pour tomber ces minis boss.
En fait c'est surtout le manque de burst de dps dont on a besoin pour tout ces boss 40+ car ils ont plein des scripts de regen, de add, et si on temporise trop on arrive à rien et on finit par crever.

Et en donjon public 40+, en solo tu vas manger le gazon sans cesse.

J'ose même pas imaginer en VR la galère que cela doit être, car j'ai été tout respect au niveau 42 car je n'en pouvais plus de galérer à ce point.

Du coup ce que j'ai fait, j'ai rajouté du DPS et du vrai CC avec :

MAGE WRATH à spammer et comme finisher (il a un bon rapport dégâts/cout en magie) et ça reste dans l'esprit du mage foudre.
RUNE CAGE pour stunner.

Après faut voir comment tu peux l'intégrer dans le style de jeu du magelame au cac, mais c'est tellement plus efficace (dans le sens d'arrêter de mourir sans cesse au 40+) que de mettre des coup d'épée au cac du build initial que je suis passé à l'arc ...
Ouais mais aprés c'est plus du spellsword o/ déja que le build ressemble plus à du battlemage qu'autre chose avec le choix de l'armure lourde et l'utilisation d'endless fury ...
Build en medium+stamina

Je suis clairement pas fan, mais ca embarque un packet de regen en vie entre les +36% de critique et les bonus de l'encase sur la blood magic.
La première barre est en pour les packs, la seconde contre les boss.

Pour référence, je suis allé piocher un peu les caractéristiques du spellsword, la "classe" la plus proche du magelame dans la série ES, et voici un peu les caractéristiques les plus souvent utilisées pour cette classe :
- Spécialisation de base: mage
- Attributs majeurs: magicka et endurance
- Armure: medium ou lourde
- Bouclier: permis
- Arme: épée longue ou à deux mains
- Magies majeure: destruction et alteration

Si on prend une autre référence, comme D&D qui a été le premier jeu à inventer le concept de magelame, cet achétype se présente comme un combattant en armure dont la magie, bien que plus faible que celle d'un mage pur, est adaptée au port de cette armure.
Il a aussi la capacité innée de canaliser un sort à travers son épée, ce qui provoque son lancement automatique sur la première cible frappée par cette arme.

Globalement, donc, il n'y a rien de choquant au port de l'armure lourde pour un magelame... ni dans TES ni dans l'origine même de ce concept de personnage.
Je suis même surpris de constater qu'en fait, l'archétype balance bien plus la magie et l'épée que je croyais, là où je pensais qu'un magelame usait majoritairement de son arme.... comme quoi, relire les classiques, cela fait du bien de temps en temps

Dernière modification par Moonheart ; 04/05/2014 à 17h16.
En mono bouclier>2H, et en armure moyenne/lourde faut pas espérer lancer 36 sorts par combat, tu peux spam la brume vampire ou les charges bouclier/2H mais le TP une fois ton buff et ton cc lancés tu vas pas aller loin avec ce qu'il te reste de magicka
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