[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
ça commence demain.

Citation :
Et la Journée de l’Artisanat est une journée à rallonge ! Si elle a lieu le 1er maisial, ses effets se vérifient du mercredi 30 avril à partir de 17 h au vendredi 2 mai à 9 h. Vous aurez plus de temps pour récolter… des points d’expérience sur les métiers !
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...rnee-artisanat
Pour se faire des sous je trouve que le Dofus Emeraude est une bonne idée, en achetant les fragments je me suis fait 10M de benef en 5H, pas énorme certes mais pour ceux pouvant avancer 7M c'est pas mal
Citation :
Publié par Tinkh
Oui enfin une petite recherche montre qu'il y a une petite quarantaine de FM pelle level 100 sur helsephine.
Ça reste tout de même de l'artisanat qui rapporte mais pas mal de temps passé dans un atelier pour fm, c'est vite ennuyeux.
On est 3 vraiment actif, les autres ne jouent pour la plupart plus ou alors très peu vu que je ne les vois jamais à l'atelier de FM ou à l'atelier de craft, toujours est-il que ce métier est extrêmement rentable depuis la bêche asse et la pelle fik.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pour se faire des sous je trouve que le Dofus Emeraude est une bonne idée, en achetant les fragments je me suis fait 10M de benef en 5H, pas énorme certes mais pour ceux pouvant avancer 7M c'est pas mal
Sauf que d'ici 4 mois (il faut attendre qu'il soit délié) les prix auront fortement baissés et tu te fera largement moins que 10M et revendant ton emeraude.
Citation :
Publié par Airglider
Sauf que d'ici 4 mois (il faut attendre qu'il soit délié) les prix auront fortement baissés et tu te fera largement moins que 10M et revendant ton emeraude.
Sans parler qu'en 4 mois, avec 5minutes par ci par la, 7M t'en rapportent plus que 10.
Je ne suis pas persuadé des prix que vous affichez pour ma part, vous me sortez un 10M de nul part quand même, surtout que depuis la mise en place, les prix sont à la hausse.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je ne suis pas persuadé des prix que vous affichez pour ma part, vous me sortez un 10M de nul part quand même, surtout que depuis la mise en place, les prix sont à la hausse.
... ce que je n'ai pas trop compris d'ailleurs, on passe d'un truc avec un % de drop assez faible à une quête faisable par tous et permettant de l'obtenir. il aurait du baisser, pas augmenter non!?
Citation :
... ce que je n'ai pas trop compris d'ailleurs, on passe d'un truc avec un % de drop assez faible à une quête faisable par tous et permettant de l'obtenir. il aurait du baisser, pas augmenter non!?
Ca se voit que tu n'as pas cherché les bandits toi
Plus les dindes a capturer, ya pas mal d'étapes limitantes, et de plus la quête est longue
Non avant le dofus emeraude donnait un bonus de 100 vitalité maximum, pour le meilleur jet.
Maintenant c'est 200 vitalité fixe, avec une quête assez difficile à cause des fragments ou faut chercher des bandits dans des zones bien trop grande, au final il y avait limite plus de chances de droper un dofus emeraude sur le dark vlad que de trouver les 3 bandits.

C'est plutôt logique l'augmentation.
Salut les Joliens,

J'aurais besoin d'un p'ti conseil !

J'aimerai bien reprendre doucement dofus après 2 ans d'absence (moins a vrai dire mais ma présence était pour le moins .... épisodique ... avec des épisodes très courts )

Le truc c'est que plusieurs options s'offrent à moi ;

D'un côté, j'ai des persos sur Djaul ; Un sacri Eau/air lvl 172 (0 parcho) avec une pano roissingue hubohu/gamine zoth paniglou tousssa enfin la pano adaptative classique du bi-élément à ce lvl et 400 000k c'est tout ce que j'ai tout compte confondu :S

J'ai également un Zobal 132 un sacri 103 et un xel 103 mais ceux-là sont No stuff et full sasa.

J'ai également de petits perso sur Raval, un eca et un iop 74 et un sram 65 full sasa ( sauf pour l'éca)

Maintenant, mon soucis; mon sacri est mineur lvl 42, or, dans mes souvenirs, les mines sont tellement blindées qu'xp le métier (déjà pas simple) est un enfer. En plus, pour capturer, sacri, c'est pas la joie (enfin dans mes souvenirs , les strats fri²rendaient le solotage sacri quasi impossible)

De plus ; J'ai l'impression que les serveurs sont vides .... ce qui m'embête un peu, parce que moins y à de gens moins y a de commerce ( Ty cpt obvious).

Dernière remarque; si sacri était ma classe préféré depuis mes premiers instant sur dofus il y à ... longtemps, les modifs apportées ces 4 dernières années ont changé le gameplay d'une manière que j'apprécie vraiment pas :/

A l'heure actuelle, le gameplay zobal, ou éca voire énu me conviendrait plus.

Ma question est donc ;Quel perso reprendre, et par où commencer ?

Dois-je prendre le sacri et go² parcho/xp/restuff (il n'a pas besoin de stuff avant une bonne 10aines de lvl , j'irai même jusqu'à dire que le restuff complet c'est pas avant 20 lvl)

Ou recomencer a partir d'un autre perso ayant des besoin en kamas moins important serait plus pertinent ?

Je suis plutôt un monocompteur, je préfère être trkil a jouer mon seul perso et discuter trkilou faire des trucs a côté que de me trimballer 4 persos partout de rush mes dj seuls etc (même si j'admet qu'au final, le multi compte est de loin la manière la plus efficace de jouer a dofus, c'est triste :/)
Citation :
... ce que je n'ai pas trop compris d'ailleurs, on passe d'un truc avec un % de drop assez faible à une quête faisable par tous et permettant de l'obtenir. il aurait du baisser, pas augmenter non!?
Le DOFUS Emeraude est devenu très intéressant depuis la révision de son bonus. Il trouve sa place dans la plupart des builds, même à très haut niveau. L'augmentation (toute relative finalement) de son accessibilité ne sera probablement pas suffisante pour répondre à la demande toujours croissante. Actuellement, il part à 15-20 millions sur mon serveur de jeu. Son prix augmentera sans doute encore un peu jusqu'à ce que la nouvelle génération de DOFUS arrive sur le marché.
Pour répondre à Grogoron,

Je pense que tu n'es pas dans le bon topic mais si tu veux jouer solo et xp sans te prendre la tête le sacri ou le zobal sont de très bon choix. Actuellement le zobal est plus intéressant si par la suite tu veux monter un team ou faire de gros donjons avec d'autres joueurs.

Pour le pvp si ça t'intéresse, les 4 classes sont assez intéressantes.

Niveau kama, les stuffs hl sont certes plus cher, mais tu vas pouvoir te faire relativement plus facilement des kamas, ne serez ce que pour l'abonnement.

Je pense que tu devrais choisir plutôt la classe que tu veux jouer sans prendre en compte le fait que tu es déjà certains persos montés.
Je pense plutôt que j'ai mal formulé ma question ^^'

Compte tenu de ce que j'ai dis au dessus, avec quel perso serait-il le plus simple de reprendre avec une bonne situation économique ?

Après si effectivement ça change pas d'un perso à l'autre j'me suis trompé de section, mais ils n'ont pas tous les même possibilités niveau solotage pour reprendre mon propre exemple.D'autres nécessitent d'être xp et donc son moins susceptible de gagner vite des kamas pour se stuffer eux même enfin bref.

Dans le fond tu dois avoir raison mais je voudrai être sûr avant de faire un choix que je pourrais regretter, ( genre destuff pour tout revendre )
Toutes les méthodes que j'utilise pour me faire mes kamas ne dépendent pas du niveau de mon personnage ni de ma classe. Je fais des métiers de fm, de l'élevage et de l'achat/revente de ressources demandées (spéculation).

Donc pour moi, tu choisis ta classe pour t'amuser et les kamas tu trouves un autre moyen pour les faire. D'autant qu'en monocompte le pvm c'est pas la meilleure méthode pour se faire des kamas je pense.
J'approuve ce qu'a dit mon compatriote.
Si tu veux te faire des kamas grâce au PVM, il te faut au grand minimum 2 persos (et encore c'est pas ultra rentable comme ça).

Vu que tu joues en monocompte, tu vas plutôt faire du "business", c-à-d, comme dit précédemment, achat/revente/métier/etc...
Merci beaucoup pour les réponses, en effet si le pvm n'apporte que peu de kama (en solo ), aucune raison de me focus sur le choix de la classe.

Sur ce , a plus et bon jeu !
Bonjour, alors voila, je monte forgeur de boubou depuis longtemps et je me demande aujourd'hui si c'est rentable, et si les trophées, une fois mis en HDV, se vendent bien.

Et aussi et surtout : quels sont les trophées, touts paliers confondu, qui se vendent comme des petits pains et qui sont super rentable a vendre du coup ?
J'ai pensé aux 3 féroces et aux 3 robustes mais aussi au turbulent et voyageur, mais est-ce qu'il y en a d'autre, moins évident mais toujours avec une grosse demande (j'pense a de l'esquive ou du retrait PA PM par exemple) ?
Sur mon serveur pas mal de trophées se vendent à perte, avant je vendais de tout et rapidement, maintenant j'ose à peine en crafter et en vendre (j'ai souvent droit à des retours en banque)
Citation :
Publié par Mr Plop
Sur mon serveur pas mal de trophées se vendent à perte, avant je vendais de tout et rapidement, maintenant j'ose à peine en crafter et en vendre (j'ai souvent droit à des retours en banque)
+1 la belle époque des trophées et des millions qui tombaient toutes les minutes est révolue, il y a encore moyen d'en vendre une dizaine par jour mais avec des marges très réduite, c'est de l'argent de poche aujourd'hui. J'arrive quand même a vendre mes 3-4 turbulents jour en gagnant un peu plus de 500000k sur chaque, content d'avoir d'autres métiers a coté ^^

F.
Citation :
Publié par Ikaroo
Donc mieux vaut abandonner le métier pour aller plus vers du forgemage d'arme ?
Pourquoi vouloir abandonner qqc qui donne 2m d'argent de poche par jour en 3 clics ? je dis juste que l'époque ou l'on gagnait 100m par semaine avec 1 seul métier (c'est aussi valable pour éleveur ^^) est révolue, mais rien n’empêche d'en gagner 10 avec 10 métiers

F.
Abandonner c'est un bien grand mot, selon le lvl tu pourras toujours crafter par ci par là en étant opportuniste, c'est bon à prendre.

Par contre j'avais mis 50M pour passer le miens lvl 100 à l'époque, faire ça maintenant c'est se tirer une balle dans le pied, surtout quand je vois des forgeurs faire payer le 8 cases à 25.000 / 30.000k.

Les même 50M investis dans du forgeur / fm cac ce sera forcement mieux.

edit: pwnd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés